Dites-m'en plus : New York en 15 jours : guide pratique pour profiter de vos deux semaines à NYC
New York est surnommée « la ville qui ne dort jamais » et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : il y a toujours quelque chose à faire et à voir à New York, quelle que soit l'heure de la journée !
Se promener dans Central Park, visiter le MET, assister à un match de la NBA, passer une journée à la plage ou monter au sommet des grands gratte-ciel... Il est très difficile de s'ennuyer dans une ville qui offre une telle diversité culturelle.
Prenez note, car je vais vous raconter tout ce que vous pouvez faire à New York en 15 jours.
Jour 1 : Découvrez Manhattan depuis les hauteurs et voyagez au cœur de Harlem
Vous venez d'arriver à New York et vous êtes sûrement impatient de partir à la découverte de tous ces lieux que vous avez tant vu dans les films et les photos. Comme c'est votre première visite, je vous propose aujourd'hui de découvrir Manhattan à vol d'oiseau et de vous enfoncer dans les entrailles de Harlem pour explorer l'âme de la ville.
Découvrez New York depuis ses gratte-ciel
À ce stade, vous devez déjà savoir que New York se distingue par ses gratte-ciel. La ville, en particulier le quartier de Manhattan, possède l'un des horizons les plus spectaculaires et les plus célèbres au monde, et cela vaut la peine de prendre le temps de monter au sommet des plus beaux d'entre eux.
Cette fois-ci, non seulement nous nous sentirons minuscules à côté de ces énormes masses de métal, mais nous en profiterons également pour monter à l'Empire State Building ou au Top of the Rock. Depuis les hauteurs, vous pourrez vous rendre compte de l'immensité de la ville et mettre un visage sur toutes les rues que vous allez découvrir.
Je comprends qu'il soit parfois difficile de choisir entre monter dans un gratte-ciel ou un autre, c'est pourquoi, si vous avez des doutes, je vous recommande de lire cette comparaison entre monter au Top of the Rock ou à l'Empire State. J'espère que cela vous aidera à vous décider ! Mais vous pouvez toujours monter dans les deux (ils sont tous deux ouverts la nuit, vous pouvez donc combiner une visite de jour et une visite de nuit). Voici plus d'informations sur la montée au Top of the Rock la nuit et à l'Empire State Building la nuit.
Si vous souhaitez évaluer d'autres options (moins mythiques mais tout aussi spectaculaires, voire plus), je vous recommande de jeter un œil à la possibilité de monter dans les gratte-ciel les plus modernes de Midtown Manhattan : The Edge et le Summit Vanderbilt. Vous passerez une matinée vertigineuse !
Nous nous enfonçons dans Harlem et sa gastronomie
À la fin de cette expérience, vous aurez certainement faim et il n'y a rien de mieux que de reprendre des forces dans l'un des restaurants typiquement américains avec un bon milkshake et un hamburger. Dirigez-vous vers Harlem, au nord de Central Park, où vous attend un après-midi riche en contrastes.
Je vous recommande de commencer par vous arrêter pour manger au Harlem Shake, un restaurant très connu dans le quartier où vous pourrez déguster un déjeuner traditionnel dans le plus pur style Pulp Fiction.
Vous trouverez toutefois de nombreux endroits où manger dans tous les quartiers de Harlem. La variété des plats et des stands dans la rue satisfera tous les palais et vous donnera l'énergie nécessaire pour continuer la journée.
Imprégnez-vous de l'ambiance de Harlem lors d'une messe gospel
New York se caractérise par être une ville pleine de cultures et de contrastes, et une bonne façon de s'imprégner de cette diversité est de découvrir l'une de ses traditions les plus célèbres et les plus répandues : assister à une messe gospel à Harlem. Ce rituel religieux typique, plein de musique et de joie, est devenu très populaire sur tout le continent et, dans la ville, il se concentre dans le quartier de Harlem.
Le dimanche matin, vous pouvez faire le tour de toutes les églises du quartier et profiter des chants caractéristiques. Pour cela, vous devrez prendre le métro et vous rendre dans le quartier de Harlem où vous trouverez environ 500 églises qui célèbrent cette messe typique (voici une liste des meilleures églises où assister à une messe gospel).
Bien sûr, vous devrez vous montrer respectueux et considérer cette visite intéressante comme un acte spirituel et religieux en suivant les règles établies pour assister à une messe gospel.
Jour 2 : Explorez chaque recoin de Central Park et vivez une soirée de cinéma
Central Park est le poumon de New York et compte des dizaines d'endroits où se perdre et passer la journée au milieu de l'agitation de la ville. Pour ce deuxième jour, je vous propose une journée pique-nique en plein cœur de Manhattan.
Point de départ à la fontaine Bethesda
L'un des meilleurs moyens de découvrir le parc est de se rendre sur sa grande place centrale, la fontaine Bethesda. Cet endroit est depuis des années l'un des plus emblématiques du parc et le point de rencontre de nombreux New-Yorkais.
Au fond, vous trouverez le début du célèbre lac de Central Park et, à proximité du tunnel, vous pourrez écouter la superbe acoustique des musiciens qui s'y produisent. N'oubliez pas que ce parc est immense, vous devrez donc aborder la journée avec énergie si vous voulez voir toutes les attractions.
Faites un pique-nique avec vue
L'une des meilleures façons de découvrir Central Park en profondeur est de manger à l'intérieur pour mieux profiter du temps. Pour cela, un pique-nique peut être la meilleure option. Dans tous les supermarchés de Manhattan à proximité du parc, vous trouverez des sandwichs, des salades et des boissons fraîches pour vous allonger sur l'herbe et profiter du paysage. Pret A Manger, par exemple, propose des plats rapides et sains à emporter (sandwichs, soupes, wraps aux légumes...)
Central Park compte d'innombrables plaines et lacs où vous pouvez étendre une nappe et vous arrêter pour recharger vos batteries. Le charme de cette expérience réside dans le fait de se perdre dans ses bois et ses longs sentiers. Alors, dès que vous trouvez un endroit qui vous plaît, arrêtez-vous pour déjeuner. Dans la partie sud du parc, vous pourrez également manger parmi les arbres tout en admirant la vue sur les gratte-ciel de Midtown.
Louez un vélo pour découvrir les sites emblématiques du parc
Central Park vaut déjà le détour en soi. Cependant, tout comme la fontaine principale, le parc compte de nombreux lieux incontournables et chargés d'histoire.
L'un d'entre eux est le mémorial dédié au chanteur des Beatles, John Lennon, appelé Strawberry Fields. Cette mosaïque au sol contient le mot « Imagine » et est visitée et honorée chaque jour par les fans du chanteur. De même, la sculpture mythique d'Alice au pays des merveilles, dédiée à son auteur Lewis Carroll, est un autre arrêt incontournable.
Si vous avez encore de l'énergie, vous pouvez toujours louer un vélo qui vous permettra de parcourir le reste du parc plus rapidement et de vous sentir comme un vrai New-Yorkais.
Vivez une soirée au théâtre
Sans quitter Midtown Manhattan, il est maintenant temps de se mettre sur son trente-et-un et de profiter pleinement du quartier de Broadway. Cet endroit regorge de lumières et de théâtres et est devenu l'une des rues les plus culturelles de toute la ville. Tout au long de l'avenue, Broadway propose une multitude de comédies musicales et de pièces de théâtre de renommée internationale.
Si vous souhaitez assister à l'un de ces spectacles, sachez que les prix sont généralement très raisonnables et que c'est l'une des activités les plus intéressantes de tout New York. Il vous suffit de consulter le catalogue à l'avance et de profiter en personne de tous les charmes de Broadway.
Il y en a pour tous les goûts, les plus populaires étant Le Roi Lion, Aladdin et Le Fantôme de l'Opéra.
Jour 3 : Retracez l'histoire de la ville dans le sud de Manhattan
Pour cette journée, prenons le temps de découvrir l'histoire de la ville et ses lieux les plus emblématiques de ces dernières années. D'une visite de l'île d'Ellis à l'arrivée au mémorial qui a marqué tout le XXIe siècle avec les tours jumelles, en passant par l'incomparable Statue de la Liberté.
Visitez la statue de la Liberté
La statue de la Liberté est sans conteste le symbole de l'histoire et de la skyline de New York. Depuis Battery Park, au sud de Manhattan, des ferries vous emmènent à la statue de la Liberté en quelques minutes seulement, vous offrant une vue imprenable sur la statue et la skyline de Manhattan.
Une fois que vous aurez obtenu votre billet pour la Statue de la Liberté, vous pourrez entrer dans son piédestal et même monter jusqu'à la couronne emblématique. Il est vrai que cet endroit est toujours bondé de touristes, mais, comme vous pouvez l'imaginer, c'est une visite incontournable pour les visiteurs.
Poursuivez la visite à Ellis Island et au Musée de l'immigration
Pour comprendre les origines de New York, il faut remonter à son passé migratoire. La ville a été construite par des immigrants et l'un des lieux qui en témoigne est Ellis Island, où arrivaient autrefois tous les nouveaux résidents et qui fait de l'Amérique la terre des opportunités.
Une fois à Ellis Island, visitez le musée de l'immigration, où vous pourrez en apprendre davantage sur cet endroit important et contempler les premières feuilles d'inscription qui ont donné naissance à la ville.
Retournez à Manhattan pour découvrir Ground Zero
Pour poursuivre cette journée historique, l'un des arrêts que je vous recommande à votre retour à Battery Park après avoir vu la statue est la visite du mémorial et du musée du 11 septembre. Le site, construit à l'emplacement des anciennes tours jumelles, a été conçu pour rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie à Ground Zero.
À l'endroit où se trouvaient autrefois les tours, il y a deux grandes fontaines d'où jaillit de l'eau, ainsi qu'une forêt de 400 chênes, parmi lesquels l'un se distingue comme étant le seul à avoir miraculeusement survécu à la tragédie. Il y a également un musée, avec des témoignages et des souvenirs qui vous donneront la chair de poule.
Explorez Wall Street
Maintenant que vous êtes ici, et après avoir fait une pause dans l'un des nombreux endroits du centre-ville pour manger un morceau, il est temps de visiter Wall Street, le quartier financier.
Se promener dans ses rues remplies de cadres supérieurs et de bureaux luxueux est une expérience unique dans la ville. De plus, vous devez absolument prendre la célèbre photo avec le taureau de Wall Street, l'une des icônes les plus célèbres du quartier, qui est apparu dans de nombreux films à succès.
Terminez la journée par une croisière
Après une journée intense, riche en émotions et en contrastes, rien de mieux que de se détendre les jambes en profitant d'une croisière sur l'Hudson pour admirer la skyline de New York (je vous aide ici à choisir parmi les meilleures croisières de Manhattan).
Il existe des bateaux et des itinéraires de toutes sortes et pour tous les budgets, mais si vous voulez vous faire plaisir, le mieux est de réserver une croisière avec dîner sur l'Hudson. Au rythme d'une musique live relaxante, vous verrez les lumières de la ville comme vous ne les aviez jamais imaginées. Comme dans un film !
Jour 4 : Passez la journée à Brooklyn
Brooklyn, avec Manhattan, est l'un des quartiers les plus célèbres de New York. C'est l'un des quartiers qui attire le plus de touristes dans toute la ville, et ce n'est pas étonnant. Ce site spectaculaire est bien plus que son célèbre pont et compte des quartiers comme DUMBO où l'on peut se perdre et passer toute la journée.
Parcourez le pont de Brooklyn et le quartier de DUMBO
Le pont de Brooklyn est l'une des images les plus célèbres de toute la ville et constitue donc une étape incontournable pour commencer cette quatrième journée. Nous allons laisser Manhattan de côté pendant une journée et nous concentrer sur les autres quartiers importants. Cette fois-ci, le pont nous accueillera à Brooklyn, un quartier plein d'art et de nouvelles tendances.
Je vous recommande de vous promener dans DUMBO, juste après avoir traversé le pont. Ce quartier a été entièrement rénové et est devenu le centre de l'avant-garde. Ses fresques murales, ses entrepôts reconvertis et ses magasins et boutiques alternatifs valent le détour.
Goûtez la pizza chez Grimaldi's
Après avoir fait connaissance avec Brooklyn, il est temps de s'arrêter pour manger quelque chose qui nous donnera des forces pour le reste de la journée. Il y a beaucoup d'endroits où manger à Brooklyn, mais l'un d'entre eux se distingue par sa célèbre pizza.
Grimaldis est l'un des restaurants les plus célèbres de Brooklyn. Bien qu'il s'agisse d'une chaîne très répandue sur tout le continent, il n'y a que cet établissement, situé sous le pont, dans la ville. Sa pizza à l'américaine remporte un franc succès auprès des habitants et des touristes.
Parcourez le luxueux Williamburg et le quartier artistique de Bushwick
Une fois que nous avons visité les incontournables de Brooklyn, nous pouvons passer l'après-midi à parcourir le reste du quartier et à nous promener dans deux de ses autres quartiers : Williamburg et Bushwick. Dans les deux, l'art et le mélange des traditions prédominent, et se perdre dans leurs ruelles est sans aucun doute le meilleur programme.
Williamsburg est un quartier luxueux, avec une influence juive évidente et, ces derniers temps, un lieu de référence pour toute l'esthétique hipster. Le mélange parfait entre tradition et nouvelles tendances. Ici, ne manquez pas non plus le quartier juif de New York
Bushwick, quant à lui, est idéal pour tous les amateurs d'art urbain. Il a un air industriel et une influence portoricaine, comme dans West Side Story.
Terminez la soirée en regardant les Nets jouer en NBA
Si Brooklyn vous a conquis, vous ne pouvez pas partir sans terminer la journée par un match de NBA au Barclays Center, le stade des Brooklyn Nets. Hot-dog à la main, vous deviendrez aphone comme n'importe quel New-Yorkais en criant et en encourageant les stars du basket les plus connues au monde.
Je vous explique ici comment obtenir des billets pour la NBA et quels sont leurs prix afin que vous puissiez préparer cette soirée sportive à l'avance.
Jour 5 : Consacrez une journée à vos musées préférés
New York est l'une des villes qui compte les musées les plus importants au monde. Une fois que vous aurez eu le temps de vous promener et de découvrir les principaux sites de la ville, il sera temps de consacrer une journée à la visite des meilleurs musées de New York. Lesquels choisir ? Je vais vous en présenter quelques-uns pour vous aider à planifier votre visite. À votre guise :
MoMA
Le MoMA est considéré comme le plus important musée d'art moderne au monde, et ce n'est pas pour rien. Il abrite les œuvres picturales les plus importantes de toutes les avant-gardes jusqu'à nos jours, c'est pourquoi sa visite est incontournable lors de votre séjour à New York.
Si vous vous organisez bien, vous pouvez faire un tour des incontournables en seulement deux heures, même si le musée en lui-même pourrait occuper une journée entière. Vous pouvez acheter vos billets à l'avance pour éviter les files d'attente et choisir l'horaire qui vous convient le mieux.
Ah ! Et ne vous concentrez pas uniquement sur la culture. Je vous indique ici les meilleurs endroits où manger près du MoMa pour satisfaire votre appétit avec quelque chose de délicieux.
Metropolitan Museum of Art
Le Met ou Metropolitan Museum of Art est un autre musée à ne pas manquer lors de cette journée culturelle. Bien qu'il ne soit pas aussi important que le MoMA, le musée métropolitain a l'honneur d'être l'un des dix musées les plus visités au monde et, sans aucun doute, de tout New York.
À l'intérieur, vous trouverez non seulement des peintures, mais aussi toute une série d'objets historiques d'une grande importance, comme l'exposition égyptienne avec les vestiges de l'ancien temple d'Abou Simbel.
Musée d'histoire naturelle
Pour changer de registre et compte tenu du fait que vous serez fatigué après toute cette journée, je vous propose de terminer par quelque chose de plus dynamique avec le Musée national d'histoire naturelle.
Son intérieur est beaucoup plus dynamique, car il s'agit d'un musée scientifique qui retrace de manière claire et divertissante l'histoire de la Terre et de l'Homme. De plus, c'est là qu'a été tourné le film La Nuit au musée, ce qui en fait un lieu idéal pour terminer cette journée culturelle. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour visiter le Musée d'histoire naturelle.
Après une journée culturelle, un cocktail avec vue
New York est la ville qui ne dort jamais et il faut aussi la vivre la nuit. Nous avons passé une journée « musées » à Manhattan et le mieux est de la combiner avec un bon cocktail en hauteur. Cherchez parmi les meilleurs rooftops de New York celui que vous avez envie de découvrir et profitez de la vue nocturne sur la ville.
Jour 6 : Toutes les nouveautés et les secrets les mieux gardés de New York
New York est en constante évolution et a beaucoup de nouveautés à offrir aux voyageurs. De plus, tout près de Manhattan, il existe une oasis qui vous donnera l'impression d'être dans une autre ville et que de nombreux touristes ne prennent pas la peine de découvrir. Continuez à lire, cela vous intéressera.
Commencez la journée à Hudson Yards
Alors que nous pensions que tout était déjà écrit (et construit) à New York, un tout nouveau quartier de luxe a vu le jour là où il n'y avait auparavant que des voies ferrées et des usines abandonnées.
Vous y trouverez désormais des restaurants raffinés, des centres commerciaux, des gratte-ciel ultra-innovants et la célèbre High Line: un parc suspendu construit sur l'ancienne voie ferrée qui traversait l'ouest de la ville.
Profitez-en pour le parcourir et découvrir également l'incroyable bâtiment The Vessel ou profiter de la vue imprenable depuis le gratte-ciel The Edge.
Pause déjeuner au Chelsea Market
Dans l'esprit de transformation de la ville, le mieux est d'aller manger au Chelsea Market tout proche, une ancienne biscuiterie transformée en l'un des meilleurs marchés gastronomiques de la ville. Cela vaut le détour !
Et l'après-midi, Roosevelt Island
Roosevelt Island est l'un des secrets de New York que tous les touristes ne découvrent pas : il s'agit d'un petit quartier assez calme et singulier, de forme allongée, où vous pourrez vous promener et admirer ses belles maisons résidentielles sans être entouré de touristes. De plus, un téléphérique offre une vue spectaculaire depuis cet endroit.
Ce trajet en téléphérique jusqu'à Roosevelt Island n'est pas l'une des attractions les plus touristiques de New York, mais il offre une vue imprenable sur tout le quartier de Manhattan et le fleuve qui vaut le détour. Il est très facile de se rendre à Roosevelt Island, car elle est desservie par le métro. De là, vous devrez vous rendre à E 59th St & 2nd Avenue.
Le trajet coûte le même prix qu'un ticket de métro et, même s'il ne dure que quelques minutes, l'expérience en vaut la peine. Les cabines passent fréquemment et assurent une bonne liaison avec Manhattan.
Jour 7 : Nous partons en excursion !
L'un des avantages d'avoir deux semaines complètes pour visiter New York est que vous pouvez vous permettre de quitter la ville pour faire l'une des excursions proposées dans les environs.
Il existe plusieurs itinéraires et destinations au choix, vous pouvez même opter pour une excursion de deux jours ou d'une seule journée, si vous ne voulez pas trop empiéter sur votre séjour dans la Grosse Pomme.
Les plus populaires sont les excursions à Washington pour les amateurs de grandes villes, les excursions aux chutes du Niagara, parfaites pour profiter de la nature à l'état pur, et les excursions à Boston, un excellent choix pour les amateurs de culture et d'histoire.
Jour 8 : Retour à New York pour découvrir la diversité du Queens
Le Queens est un quartier plein de contrastes et de cultures qui mérite qu'on y consacre une journée entière pour s'imprégner de son essence. En prenant comme point de départ le mythique panneau Pepsi, nous nous enfoncerons dans ses différents quartiers et goûterons ses plats typiques.
Vous pouvez tout visiter par vous-même, mais si vous préférez être accompagné d'un guide, il existe le célèbre Tour des contrastes de New York, qui vous facilitera la visite de la ville.
Le quartier industriel de Long Island
Au bord du fleuve se trouve le célèbre quartier industriel de Long Island, un lieu très fréquenté et réputé ces derniers temps. L'un des endroits qui a le mieux su s'adapter aux temps nouveaux est le Gantry Plaza State Park, un parc en forme de promenade maritime qui reflète toute la vie du quartier.
Son symbole typique, le Pepsi Cola, situé au milieu de la promenade, est devenu une véritable icône du quartier, témoignant de la transformation qu'il a subie et du mélange entre les bâtiments industriels et son atmosphère moderne.
À la découverte du quartier grec
En continuant à nous enfoncer dans le quartier du Queens, nous trouvons Astoria, le quartier grec. Cet endroit, comme vous avez déjà pu le constater à d'autres moments du voyage, est le mélange idéal entre tradition, mélange des cultures et nouvelles avant-gardes.
Astoria est l'endroit idéal pour déguster des plats méditerranéens et profiter de l'art urbain et des nouvelles tendances musicales. De plus, depuis Astoria Park, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le coucher du soleil.
Flushing, le véritable quartier chinois
En fin de journée, je vous recommande de vous rendre dans le quartier de Flushing, considéré par beaucoup comme le véritable quartier chinois de New York. C'est là que réside la majeure partie de la population chinoise et vous y trouverez de nombreux restaurants locaux où vous pourrez dîner.
De plus, ce quartier abrite la maison de Louis Armstrong, qui a été transformée en musée et constitue une étape incontournable pour tous les amateurs de jazz.
Jour 9 : Promenade dans le Bronx et visite du zoo
Le quartier du Bronx est plus un mythe qu'une réalité en termes de dangerosité et de réputation. En réalité, c'est aujourd'hui un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à New York car, en plus des graffitis et de l'art urbain, il abrite l'un des plus grands zoos du monde.
Découvrez le grand zoo du Bronx
Le zoo du Bronx est l'un des plus grands centres au monde pour observer et découvrir les animaux. Je vous recommande de vous lever tôt ce jour-là et de passer toute la matinée à l'intérieur pour profiter pleinement de la visite.
Cet immense lieu a été inauguré en 1899 et compte aujourd'hui plus de 4 000 animaux de 600 espèces différentes. Les animaux que vous découvrirez au zoo du Bronx vont des animaux indigènes du continent américain aux girafes, lions et ours polaires.
Déjeunez dans le quartier de Little Italy
À la sortie du zoo, nous serons certainement affamés après avoir tant marché. C'est donc le moment de découvrir l'un des joyaux du quartier du Bronx : Little Italy. Ce quartier, formé par d'anciens immigrants italiens, a été représenté dans de nombreuses séries et films, et ce n'est pas étonnant.
Vous pouvez vous perdre dans ses rues, mais surtout, vous découvrirez les meilleurs restaurants de pâtes de toute la ville. Je vous laisse le choix, n'importe quel endroit sera parfait pour déguster un authentique plat italien.
Découvrez la culture hip-hop et l'art urbain
Le quartier du Bronx a longtemps eu la réputation d'être un lieu rempli de gangs et de vie de rue. Cependant, c'est aujourd'hui un quartier sûr que l'on peut visiter et apprécier sans problème.
Il reste de cette époque des vestiges qui se traduisent par l'art urbain et il est indéniable que vous visitez l'un des berceaux du style hip-hop. De plus, il abrite le musée d'art moderne du Bronx, où toute cette essence urbaine et culturelle est rassemblée.
Retour à Manhattan : promenade à Times Square
Pour cette journée, nous retournons au cœur de Manhattan et découvrons l'un de ses coins les plus célèbres et les plus photographiés. Times Square est l'un des visages les plus reconnaissables de New York, avec ses gratte-ciel, et je vous recommande de profiter de la matinée pour vous rendre dans ce lieu emblématique.
C'est généralement un endroit très fréquenté et plein de vie, facilement accessible et avec de nombreux stands de nourriture si vous avez faim. C'est de là que partent toutes les avenues principales et nous sommes à quelques pas du quartier artistique de Broadway.
Visite du musée de cire
À mi-chemin, je vous recommande de consacrer quelques heures à l'un des musées les plus divertissants et amusants de toute la région : le musée de cire Madame Tussauds. À l'intérieur, vous trouverez une reproduction assez fidèle des personnages les plus célèbres au niveau international.
C'est généralement un endroit très fréquenté par les touristes et les curieux, mais si vous achetez vos billets à l'avance, vous pourrez bien organiser votre journée et je vous assure que cela en vaut la peine.
Jour 10 : Coney Island et journée à la plage
Après l'effervescence des derniers jours, je vous propose une dixième journée de calme et de déconnexion en vous rendant à la célèbre plage de New York, Coney Island. Ce lieu de pèlerinage nous permettra de passer une journée plus proche de la nature et de nous amuser dans son parc d'attractions emblématique.
Amusez-vous bien à Luna Park
L'une des principales attractions de cette zone au sud de la ville est de profiter et de s'amuser avec les attractions mythiques du Luna Park. Ce parc d'attractions a été construit sur une passerelle au-dessus de la plage et possède un charme particulier.
Vous devez tenir compte de la date à laquelle vous souhaitez visiter New York, car pendant les mois les plus froids, le parc est généralement fermé et la zone est un peu déserte. Mais si le temps est clément, rien de mieux que de profiter des attractions dès le matin. Prenez note des horaires du ferry pour vous y rendre.
Mangez un morceau dans les stands de la promenade maritime
Lorsque vous aurez envie de manger, je vous recommande de continuer à profiter de cette mythique promenade maritime et de vous plonger dans la multitude de stands de restauration que vous y trouverez.
L'ambiance de rue, parfois un peu excentrique, fait le charme de cet endroit et, après avoir visité ces derniers jours des lieux et des établissements réputés, cette atmosphère décontractée est la bienvenue.
Profitez de la plage new-yorkaise
Pour passer l'après-midi, je vous conseille d'aller à la plage de Coney Island. Ne vous imaginez pas que vous allez trouver une grande plage aux eaux cristallines, les plages de la ville de New York ne sont pas comme ça.
Cependant, c'est un endroit agréable pour se promener, profiter d'une baignade et passer un après-midi en famille à regarder le coucher du soleil. New York est sans aucun doute une ville aux mille contrastes et pouvoir admirer le coucher du soleil sur la plage en est un.
Jour 11 : Promenade dans Chinatown et après-midi basket
New York est une ville passionnée de basket-ball et nous ne pouvons pas quitter la ville sans avoir assisté à un match. Aujourd'hui, nous serons spectateurs au Madison Square Garden, mais avant cela, nous visiterons le quartier chinois et goûterons à sa cuisine exotique.
Visite de Chinatown
La ville de New York accueille des personnes venues du monde entier et, parmi elles, la communauté chinoise est l'une de celles qui a le plus marqué le quartier. Bien que le quartier le plus densément peuplé se trouve dans le Queens, le célèbre Chinatown de Manhattan vaut le détour.
En se promenant simplement dans le quartier, on peut trouver plusieurs clins d'œil à la culture orientale et, au-delà de cela, cet endroit est l'un des plus importants pour trouver des articles de contrefaçon aux finitions les plus réalistes. Négociez et procurez-vous les meilleures « marques ».
Goûter la cuisine typique
Comme dans tout bon quartier chinois, on trouve des dizaines de restaurants typiques. Après avoir passé toute la matinée à visiter Chinatown et à faire quelques achats, le mieux est de s'arrêter pour manger quelque chose de typique.
Chinatown regorge d'endroits où bien manger et ce n'est pas seulement un lieu pour les touristes, mais aussi pour les Asiatiques eux-mêmes qui viennent ici pour acheter des ingrédients importés du Gigante Rojo et préparés de la manière la plus traditionnelle.
Après-midi basket au Madison Square Garden
J'espère que vous aurez encore de l'énergie et de la force à la fin de la journée, car l'une des meilleures choses à faire dans le quartier de Manhattan est d'aller voir un match de basket au Madison Square Garden.
Ce stade accueille tout au long de l'année des centaines de matchs nationaux et internationaux et, dans une ville comme New York où le basket est roi, vous ne pouvez pas manquer l'ambiance fantastique qui règne lors d'un match. Les billets sont généralement bon marché si vous les réservez à l'avance.
Jour 13 : Faites une visite gastronomique de la ville
Vous avez sûrement déjà remarqué que New York est le mélange parfait de cultures et de traditions. Vous pouvez aussi bien trouver les meilleures pâtes d'Italie que déguster un plat asiatique exotique. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose une visite gastronomique des endroits les plus célèbres de la ville. Procurez-vous votre carte de transport et profitez-en !
Prenez votre petit-déjeuner chez EGG, le meilleur petit-déjeuner selon le New York Times
Pour bien commencer la journée, rien de mieux que de se laisser guider par les critiques gastronomiques du New York Times et de se rendre au restaurant EGG, un établissement qui a commencé par innover avec l'œuf sous toutes ses formes et qui a fini par remporter le titre du meilleur petit-déjeuner de la ville.
Situé dans le quartier de Brooklyn, cet établissement propose toutes sortes de petits-déjeuners et les célèbres brunchs, pour commencer la journée avec énergie et un plat nutritif et délicieux.
Mangez la meilleure pizza de la ville chez Rizzo's
À l'heure du déjeuner, je vous propose de déguster l'une des meilleures pizzas de la ville en plein cœur du quartier du Queens : Rizzos Pizzeria. C'est l'avis de beaucoup, et c'est pourquoi le restaurant est rempli d'affiches et de récompenses.
Le mieux est d'y aller le ventre vide, car pour un prix tout à fait raisonnable, vous pourrez déguster plusieurs types de pizzas américaines traditionnelles, en parts individuelles ou en pizzas entières.
Dîner jazz au B.B King Blues
Pour terminer cette journée culinaire, nous allons nous mettre un peu plus sur notre trente-et-un. Si vous êtes amateur de jazz ou si ce style de musique vous intrigue, vous avez sûrement déjà eu envie, à plusieurs reprises, de vous rendre dans un restaurant typique proposant des concerts.
Le B.B King Blues est l'un de ces endroits. Il propose une carte variée pour le déjeuner et le dîner, mais ce qui vaut vraiment le détour, c'est sans aucun doute sa musique live. Vous vous sentirez comme le protagoniste de LaLaLand !
Jour 14 : Une journée de shopping dans la ville qui ne dort jamais
Vous arrivez à la fin de votre voyage et, après presque deux semaines passées dans la ville qui ne dort jamais, il est temps de faire vos derniers achats et de profiter des meilleures offres et des produits exclusifs. Ne vous privez de rien ! Pour cette liste, je vous recommande aussi bien des endroits haut de gamme que de véritables bonnes affaires.
Vivez le luxe de la Cinquième Avenue
Si vous rêviez de découvrir New York, l'une des activités à ne pas manquer est le shopping sur la Cinquième Avenue. Cette large avenue regroupe toutes les boutiques de luxe et les meilleures marques de la ville.
Ce n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses, mais vous pourrez certainement y trouver un souvenir exclusif qui vous rappellera votre visite dans la Grosse Pomme. Néanmoins, l'avenue est si grande que vous pouvez y trouver toutes sortes de magasins. Vous pouvez vous promener et regarder les nombreuses vitrines... C'est toujours gratuit !
Un hot-dog pour reprendre des forces
Après avoir passé toute la matinée à marcher et à regarder les vitrines, la meilleure chose à faire pour reprendre des forces, et qui est sans aucun doute l'une des activités les plus typiques des New-Yorkais, est de manger un hot-dog traditionnel dans l'un des stands qui bordent la rue.
Ce type de restauration ne se limite pas aux hot-dogs, car ces derniers temps, les food trucks sont devenus très à la mode et vous pouvez trouver des plats uniques dans les chariots les plus discrets.
Découvrez le plus grand outlet de New York
Pour cette journée shopping, je vous réserve un véritable joyau. Les magasins que vous pouvez trouver dans la ville, avec plus ou moins de variété, sont généralement des marques connues et récurrentes, mais il existe un endroit où se trouvent tous les vêtements outlet de la ville.
Si vous souhaitez trouver des vêtements ou des accessoires uniques, je vous encourage à y consacrer votre matinée et à vous rendre à Woodbury Commons, le meilleur outlet de New York. Depuis Times Square, des bus et des circuits vous y emmènent en moins d'une heure.
Jour 15 : Dites au revoir à New York en faisant un tour de cinéma
Nous arrivons à la fin de ce spectaculaire voyage à New York. Pour cette journée, je vous propose un programme d'une demi-journée afin que vous ayez le temps de faire vos valises, de faire vos derniers achats ou de revisiter certains endroits. Cependant, vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir découvert les lieux qui ont servi de décor à de grandes séries et à de grands films.
Visite guidée des grands lieux de tournage
À ce stade, vous aurez déjà eu l'occasion de découvrir presque toute cette ville impressionnante. C'est pourquoi, pour ce dernier jour, je vous recommande de vous détendre et de profiter d'une dernière visite.
L'une des visites les plus recommandées est celle qui vous emmène sur les lieux de tournage des séries et des films que nous avons tant vus à la télévision. Découvrir les lieux de tournage de « Friends », « Glee » ou « Spiderman » vous permettra de quitter New York en vous sentant comme un véritable protagoniste.
Dites au revoir à la grande ville
Pendant les quelques heures qui vous restent à passer dans la Grosse Pomme, le mieux est de consacrer votre dernière après-midi à faire vos derniers achats, à revisiter un endroit qui vous a plu et à vous promener dans les environs de votre lieu d'hébergement.
Selon le quartier où vous vous trouvez, cela vaut certainement la peine de revisiter les rues qui vous ont le plus marqué et de prendre vos dernières photos.
Le dernier dîner
Pour couronner le tout, je vous recommande de sortir dîner pour faire vos adieux à New York. Comme vous l'avez constaté, cette ville ne dort jamais et il y aura toujours un établissement ouvert où vous pourrez faire le bilan de vos vacances.
Maintenant que vous connaissez mieux la ville, vous savez sûrement où aller pour trouver un endroit savoureux et authentique où déguster un bon repas d'adieu.