Dites-m'en plus : Les 3 meilleures excursions à Washington DC depuis New York
La célèbre ville de Washington incarne l'esprit des États-Unis avec ses rues et ses musées dominés par le Capitole. Lors d'une excursion à Washington, vous pourrez notamment visiter la Maison Blanche ou le Pentagone.
L'excursion à Washington depuis New York est l'une des meilleures excursions que vous pouvez faire depuis la Grosse Pomme. Il en existe plusieurs types qui s'adaptent à tous les budgets et à toutes les durées de voyage. Je vais vous présenter celles qui, selon moi, sont les meilleures :
Excursion à Washington depuis New York
Le meilleur de Washington, en une journée et au meilleur prix
Idéal si vous souhaitez quitter New York pour une journée afin de découvrir Washington DC et ses attractions les plus populaires, telles que la Maison Blanche, le Capitole ou le Mémorial Lincoln.
La meilleure façon de visiter Washington depuis New York en une journée et de découvrir l'histoire de chaque monument de la ville en compagnie d'un guide professionnel est de participer à une visite organisée. L'excursion à Washington dure une journée entière, avec transport aller-retour en bus, et le trajet dure environ 4 heures.
Au cours de la visite de la ville, vous verrez les sites les plus importants de Washington, tels que la Maison Blanche, le Capitole des États-Unis, le cimetière national d'Arlington, le Pentagone et le mémorial Lincoln, entre autres. Vous aurez du temps libre pour explorer la ville à votre guise et manger où vous le souhaitez.
Pourquoi j'aime cette excursion: outre son bon rapport qualité-prix, je recommande cette activité car elle comprend une visite très complète de Washington qui vous permettra de profiter au maximum de l'excursion.
Recommandé si... vous avez envie de visiter Washington DC et de découvrir ses principales attractions, mais vous ne voulez pas y consacrer trop de temps ni trop d'argent.
Excursion de 2 jours à Philadelphie et Washington depuis New York
Le séjour le plus complet à Washington
Si vous avez envie de découvrir Washington DC mais que vous craignez qu'une journée ne suffise pas, participez à cette visite qui fait également étape à Philadelphie. L'hébergement est inclus.
Si vous préférez profiter de votre temps et combiner deux excursions en une, je vous recommande de réserver l'excursion de deux jours à Washington avec visite de Philadelphie. À Washington, vous découvrirez toutes les attractions incontournables, telles que la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone et les mémoriaux des vétérans du Vietnam et de Corée.
Lors des excursions à Philadelphie depuis New York, vous parcourrez également une partie importante de l'histoire des États-Unis, en découvrant la Cloche de la Liberté. Vous pourrez également voir la mythique statue de Rocky et ses célèbres escaliers, et visiter une communauté amish traditionnelle.
Pourquoi j'aime cette excursion: c'est une excursion plus complète qui vous emmène vers les principaux sites touristiques, non seulement de Washington, mais aussi de Philadelphie. C'est un excellent moyen de profiter pleinement de votre voyage et de découvrir les principales villes de la côte Est.
Recommandé si... vous avez envie de faire une escapade de quelques jours pendant votre séjour à New York et que vous ne voulez pas avoir à vous soucier de l'organisation, du transport ou de l'hébergement.
Excursion de 4 jours en Amérique depuis New York (Chutes du Niagara, Washington et Philadelphie)
Le meilleur de la côte Est en quatre jours
Les États-Unis ne se résument pas à New York. Grâce à cette excursion à Washington, Philadelphie et aux chutes du Niagara, vous découvrirez les sites incontournables de la côte Est. Hébergement compris.
Si vous avez suffisamment de temps pour faire un circuit sur la côte Est des États-Unis, ce voyage est fait pour vous. En quatre jours, vous pourrez faire une excursion à Washington, Philadelphie et aux chutes du Niagara depuis New York, en découvrant les sites les plus importants de chaque endroit.
À Washington, vous visiterez la ville avec un guide qui vous emmènera à la Maison Blanche, au Capitole, au cimetière national d'Arlington, au Pentagone et au mémorial de Lincoln, entre autres sites d'intérêt. À Philadelphie, vous visiterez la Cloche de la Liberté et la statue de Rocky, ainsi qu'une communauté amish traditionnelle pour découvrir comment vivent les membres de ces colonies.
Enfin, à Niagara, le joyau naturel et sauvage de la côte Est, vous vous enfoncerez dans le parc national, le Watkins Glen State Park et les chutes de She-Qua-Ga.
Recommandé si... vous disposez de quelques jours supplémentaires lors de votre voyage à New York, car cette excursion vous offrira quatre jours de contraste avec ce que vous aurez vu dans la Grosse Pomme. La nature des chutes, l'histoire de Philadelphie et l'esprit majestueux de Washington vous sembleront être un autre monde.
Pourquoi j'aime cette excursion: si vous deviez faire cette excursion par vous-même, il serait impossible de la concentrer en si peu de temps, c'est donc selon moi le moyen le plus efficace de profiter au maximum de votre temps.
Nous avons comparé les trois options
Le meilleur de Washington, en une journée et au meilleur prix
Idéal si vous souhaitez quitter New York pour une journée afin de découvrir Washington DC et ses attractions les plus populaires, telles que la Maison Blanche, le Capitole ou le Mémorial Lincoln. Temps libre inclus.
Le séjour le plus complet à Washington
Si vous avez envie de découvrir Washington DC mais que vous craignez qu'une journée ne suffise pas, participez à cette visite qui fait également étape à Philadelphie. L'hébergement est inclus.
Le meilleur de la côte Est en quatre jours
Avec cette excursion à Washington, Philadelphie et aux chutes du Niagara, vous découvrirez les sites incontournables de la côte Est. Hébergement inclus.
Que voir à Washington ?
Il est facile de visiter les principaux monuments de Washington, car la plupart se trouvent dans le National Mall. Comme vous pouvez l'imaginer, ces monuments sont principalement liés à l'histoire politique des États-Unis et à leurs présidents. La plupart des excursions d'une journée ou de deux jours à Washington suivent un itinéraire similaire à celui-ci :
- National Mall: le National Mall (également connu sous le nom d'Esplanade nationale) est l'extension qui abrite le Capitole, le célèbre Obélisque, le Lincoln Memorial, le bâtiment de la Smithsonian Institution et d'autres points d'intérêt.
- Le Capitole et la Bibliothèque du Congrès: commencez la journée en visitant l'emblématique Capitole, siège du Congrès américain, et la Bibliothèque du Congrès, à laquelle vous pouvez accéder librement si vous le souhaitez, et émerveillez-vous devant son intérieur spectaculaire.
- Mémorial de guerre du Corps des Marines des États-Unis: vous reconnaîtrez cette statue commémorative dès que vous la verrez. Elle représente les soldats américains hissant le drapeau à Iwo Jima, et avec un peu de chance, vous verrez un défilé militaire passer devant elle.
- Lincoln Memorial: situé à l'extrémité ouest du National Mall, le mémorial dédié au président Abraham Lincoln a été le théâtre de nombreux discours d'importance historique, dont le célèbre discours de Martin Luther King en 1963.
- Korean War Veterans Memorial: au sud-est du Lincoln Memorial, vous trouverez une série de statues en acier représentant un groupe de soldats, disposées en triangle devant un mur orné d'images de la guerre de Corée.
- La Maison Blanche: une visite incontournable si vous faites un voyage à Washington. Même si vous ne visitez pas l'intérieur, vous pouvez voir ce bâtiment unique depuis sa clôture extérieure (sauf dans certains cas, comme lors d'événements officiels).
- Monument à Martin Luther King Jr. : inauguré en 2011, le monument consiste en une statue en granit du leader du mouvement des droits civiques, extraite d'un rocher derrière lui, où se trouvent une série d'inscriptions liées à Martin Luther King Jr.
- Le cimetière national d'Arlington: ce cimetière militaire abrite les restes de plus de 14 000 vétérans de guerres aussi anciennes que la guerre civile américaine. Le cimetière national d'Arlington est assez unique, avec ses pierres tombales érigées sur la terre le long d'un bosquet.
Planifiez votre excursion à Washington depuis New York
Tout d'abord, si vous réservez une excursion à Washington depuis New York, sachez que le trajet aller-retour vous prendra environ sept heures. Si vous lisez ceci, vous savez que découvrir de nouveaux endroits en vaut toujours la peine, et la vérité est que Washington est une ville suffisamment intéressante en général pour justifier le long trajet depuis New York.
De plus, avec une visite organisée, vous n'aurez pas à vous soucier de la façon de vous rendre à Washington depuis New York. Cela dit, une journée suffit pour voir les monuments et les bâtiments intéressants de Washington, c'est pourquoi certaines excursions combinent la visite de Washington avec une visite de Philadelphie.
Peut-on visiter Washington en une seule journée depuis New York ?
Il est possible de visiter Washington, D.C. depuis New York en une seule journée, mais il est essentiel de planifier soigneusement votre voyage ou de réserver une excursion à Washington depuis New York afin de découvrir les sites les plus emblématiques et de profiter au maximum de votre temps.
L'idéal est de commencer l'excursion tôt le matin, afin d'arriver à Washington entre 10 et 11 heures. Pour le retour, il est préférable d'opter pour le dernier service de transport, vers 18-19 heures.
Quelle est la distance entre Washington et New York ?
Avant de réserver votre excursion à Washington depuis New York, sachez que la distance entre les deux villes est d'environ 360 kilomètres. La durée du trajet peut varier en fonction du moyen de transport que vous choisissez :
- En bus ou en voiture, le trajet dure généralement entre 4 et 5 heures, selon le trafic. L'itinéraire le plus courant est l'autoroute Interstate 95, qui est assez fréquentée, en particulier aux heures de pointe.
- En train, le trajet dure environ 3 à 3,5 heures avec la compagnie Amtrak.
La distance raisonnable permet de faire le trajet en une journée ou lors d'une escapade le week-end.
Comment se rendre à Washington depuis New York ?
Si vous prévoyez de vous rendre à Washington, D.C. depuis New York, vous avez de la chance car de nombreuses options de transport s'offrent à vous en fonction du temps et du budget dont vous disposez. Voici les différentes options :
- Train
- Durée: entre 3 et 3,5 heures.
- Prix: entre 50 et 150 dollars (45 et 135 €) selon la date à laquelle vous réservez.
- Une option pratique et rapide.
- Compagnie: Amtrak.
- Bus
- Durée: 4 à 5 heures.
- Prix: très économique, entre 15 et 40 dollars (13-36 €), selon l'opérateur et la date.
- Une option très économique.
- Compagnie: Megabus ou Greyhound.
- Avion
- Durée: entre 1 heure et 1 heure et demie, mais il faut ajouter le temps de transfert et d'enregistrement.
- Prix: entre 100 et 300 dollars (90 à 270 €), selon la date de réservation et le transporteur.
- Une bonne option si vous devez voyager rapidement et que vous préférez l'avion pour son confort.
- Voiture
- Durée: environ 4 à 5 heures selon le trafic.
- Prix: varie en fonction du prix du carburant, des péages et si vous devez louer le véhicule.
- Une option idéale si vous préférez une liberté de mouvement et une flexibilité totales.
En définitive, si vous recherchez la rapidité et le confort, le train est une option imbattable. Mais si vous avez un budget serré, le bus est le meilleur rapport qualité-prix.
Quel est le meilleur jour de la semaine pour faire une excursion à Washington ?
Comme vous pouvez l'imaginer, il est préférable de visiter Washington en semaine et d'éviter les samedis et dimanches.
Plus précisément, si vous réservez une excursion à Washington depuis New York, les meilleurs jours sont le lundi et le mercredi, car les sites touristiques sont généralement moins fréquentés après 14 heures. De nombreux musées et monuments sont fermés les jours fériés, essayez donc d'éviter ces jours-là afin de pouvoir tout voir.
Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Washington ?
Si vous visitez New York au printemps ou à l'automne, vous aurez la chance de pouvoir réserver une excursion à Washington à la meilleure période de l'année. L'hiver à Washington est assez froid, et le problème de l'été à Washington est qu'il pleut généralement au moins une fois par semaine et qu'il fait assez chaud.
Sans aucun doute, la meilleure période est le printemps à Washington, car vous aurez l'occasion de profiter de la ville pleine d'amandiers en fleurs.
- Hiver
- Décembre - mars
- Climat : tempêtes de neige occasionnelles
- Maximale 7 °C
- Minimum -7 °C
- Printemps
- Mars - juin
- Climat : variable
- Maximale 25 °C
- Minimum -2 °C
- Été
- Juin - août
- Climat : étouffant
- Maximale 28 °C
- Minimum 13 °C
- Automne
- Septembre - novembre
- Climat : Ensoleillé
- Maximum 23 °C
- Minimum 1 °C
Puis-je explorer Washington par moi-même ?
Oui, vous pouvez explorer Washington, D.C. par vous-même, surtout si vous recherchez une flexibilité totale. Les principaux avantages sont les suivants :
- Flexibilité: vous avez la possibilité de planifier votre itinéraire comme bon vous semble et en fonction de vos centres d'intérêt.
- Économie: c'est une expérience plus économique que de réserver une visite organisée, car Washington compte de nombreux monuments et musées dont l'entrée est gratuite.
- Rythme personnalisé: vous pouvez faire les pauses que vous souhaitez, manger où bon vous semble et modifier l'itinéraire à votre guise.
Toutefois, si vous réservez votre excursion à Washington depuis New York, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Connaissance historique approfondie: les guides fournissent généralement des informations détaillées, des anecdotes intéressantes et des contextes historiques.
- Logistique simplifiée: vous n'aurez pas à planifier votre itinéraire et pourrez vous concentrer sur votre détente et votre plaisir.
- Expérience thématique: il existe des visites axées sur des thèmes spécifiques, tels que l'histoire politique, les monuments emblématiques, la gastronomie ou la culture afro-américaine, ce qui vous permet d'orienter votre voyage en fonction de vos centres d'intérêt.
En définitive, si vous aimez votre indépendance et que vous vous sentez à l'aise pour explorer et vous déplacer par vous-même, découvrir Washington par vos propres moyens peut être très gratifiant. Mais n'oubliez pas qu'une visite guidée peut enrichir votre séjour.
Où manger lors de votre excursion à Washington depuis New York ?
Si vous réservez une excursion à Washington depuis New York,méfiez-vous des restaurants dans les zones les plus touristiques! Un repas pour deux peut facilement atteindre 50 $ (environ 46,50 €).
Si votre budget est un peu serré, le mieux est d'emporter de quoi manger dans votre sac à dos ou de rechercher des options moins chères pour vous restaurer, car la plupart des excursions à Washington depuis New York n'incluent pas les repas.
Voici quelques-unes de mes recommandations
- Pho 75: près du cimetière national d'Arlington, vous trouverez ce restaurant vietnamien, classé 7e sur 712 sur TripAdvisor.
- Five Guys, Swizzler Burger Truck ou Proper 21: Washington est connue pour sa cuisine typiquement américaine et, en particulier, pour ses hamburgers. N'importe laquelle de ces options ravira donc tous les amateurs de viande.
- Lincoln's Waffle Shop: une autre option consiste à prendre un copieux petit-déjeuner, à l'américaine. Si la combinaison de pancakes, de bacon et d'œufs brouillés vous met l'eau à la bouche, cet endroit est fait pour vous.
- Astro Doughnuts & Fried Chicken: si vous aimez les beignets, rendez-vous dans cet établissement et emportez une (ou plusieurs) de ces délicieuses pâtisseries.
Que dois-je emporter si je pars en excursion à Washington ?
Si vous réservez une excursion à Washington depuis New York, je vous conseille généralement de porter des vêtements confortables et des chaussures adaptées pour marcher toute la journée, car même en prenant les transports en commun, vous devrez marcher un peu pour visiter chaque monument.
Washington DC est une ville élégante et ses habitants le reflètent : le style vestimentaire est généralement plus soigné qu'informel. Vous ne verrez pas beaucoup de gens en tongs, bermudas ou t-shirts, donc si vous ne voulez pas avoir l'air d'un touriste, il vaut mieux éviter ce type de tenue.
Vérifiez la météo avant de vous rendre à Washington
Compte tenu de cela, il est logique que, si vous visitez la ville en été, vous portiez des vêtements aussi légers que possible, car les températures sont assez élevées. Comme vous le savez, il pleut souvent, il est donc judicieux d'emporter un imperméable ou un parapluie au cas où.
Les hivers à Washington sont froids et il est rare que les températures dépassent 0 °C, alors préparez-vous à des températures assez extrêmes. Et si vous visitez Washington pendant la saison chaude, le cimetière d'Arlington sera rempli de moustiques. Emportez un répulsif si vous ne voulez pas vous faire dévorer !
Derniers conseils pour votre excursion à Washington depuis New York
Si vous réservez une excursion à Washington depuis New York, vous serez comblé si vous aimez la politique et l'histoire des États-Unis, si vous appréciez vous promener dans des villes regorgeant de monuments, de parcs et de places imposantes, et si vous vous intéressez à l'architecture et à l'urbanisme, car Washington présente un plan assez singulier.
Si cela ne vous correspond pas, puisque vous êtes à New York, essayez l'une des centaines d'excursions proposées dans la ville de New York.
Washington avec des enfants
Et si vous visitez Washington avec des enfants, ne vous inquiétez pas : il est très facile de se déplacer dans la ville en utilisant les transports publics, qui sont également sûrs et de qualité. Vous n'aurez pas à marcher trop longtemps et, grâce au grand nombre de parcs et d'esplanades, vous pourrez vous reposer de l'excursion quand vous en aurez besoin.
N'oubliez pas
- Voici quelques conseils avant votre départ : n'emportez pas trop d'argent liquide pour éviter de vous le faire voler ou de le perdre, mais sachez que certains restaurants et magasins locaux n'acceptent pas les cartes de crédit (par exemple, chez Pho 75, vous ne pourrez payer qu'en espèces).
- Pour la même raison, évitez d'emporter des objets de valeur et laissez tout ce qui n'est pas indispensable à votre hôtel ou dans votre appartement.
- N'oubliez pas d'emporter votre passeport et préparez-vous à passer quelques contrôles de sécurité, en particulier dans les monuments et les sites touristiques tels que le cimetière d'Arlington. Washington DC prend la sécurité très au sérieux, ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu de l'importance politique de la ville.
Il ne me reste plus qu'à vous dire... bon voyage !