Billets et Visites du Mémorial du 11 septembre à New York
Le 11 septembre a marqué un tournant dans l'histoire des États-Unis et son mémorial et son musée constituent le meilleur hommage à ses victimes et à ses héros.

Hommage aux victimes du 11 septembre 2001 à Ground Zero | ©Hellotickets
Ground Zero et le mémorial du 11 septembre sont impressionnants, mais ils vous donnent un aperçu de l'histoire plus récente de New York qui changera votre vision de l'événement qui a choqué le monde. Le musée du 11 septembre explore également de manière plus approfondie les conséquences sociales et politiques du 11 septembre.
En mémoire des attentats du 11 septembre, vous pouvez aujourd'hui visiter le musée, le mémorial, Ground Zero et le World Trade Center. Voici comment visiter le Mémorial du 11 septembre et le Musée du 11 septembre.

Billets pour le Mémorial du 11 septembre et Musée National de New York
Évitez les files d'attente au musée du 11 septembre
Le moyen le plus pratique et le plus économique d'accéder au musée 9/11 est d'acheter ces billets en ligne et à l'avance.
Une chose que vous devez savoir avant de vous rendre à Ground Zero est que le mémorial du 11 septembre et le musée du 11 septembre sont deux choses différentes. Le mémorial du 11 septembre est un monument situé sur les fondations de ce qui était autrefois les tours jumelles, et le musée du 11 septembre est une installation souterraine située sous Ground Zero qui abrite une exposition sur les attaques du 11 septembre et leurs conséquences.
Pour visiter le musée du 11 septembre, il vous suffit d'acheter ce billet. Lors de la réservation de vos billets, vous devrez choisir un créneau horaire pour visiter le musée, qui se situe généralement à environ deux heures et demie de l'heure d'ouverture.
Avec l'APP du musée, en plus d'accéder à des parties interactives de l'exposition que vous ne pouvez pas voir d'une autre manière, vous pourrez écouter un audioguide complet en espagnol pour ne rien manquer. Une fois que vous aurez réservé votre billet, vous le recevrez par e-mail et il vous suffira de le montrer sur votre téléphone portable à l'entrée et de passer le contrôle de sécurité pour entrer dans le musée.
Ce qu'il faut voir au Mémorial du 11 septembre

Le World Trade Center est aujourd'hui un parc de chênes au centre duquel se trouvent les deux fontaines jumelles qui constituent le Mémorial du 11 septembre, où l'eau tombe en cascade. En hommage aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001, les noms de ceux qui ont perdu la vie ce jour-là sont gravés sur les bords extérieurs des fontaines.
Les fontaines et les noms des victimes sont illuminés la nuit, ce qui confère au lieu une atmosphère particulière. Si vous réservez vos billets pour le musée et le mémorial du 11 septembre, vous pourrez découvrir en détail ce qui s'est passé ce jour-là.
Si vous préférez compléter votre visite avec un guide expert pour vous aider à contextualiser tout ce que vous voyez, je vous recommande ce 9/11 Memorial and Ground Zero Tour, qui comprend également une entrée facultative au National 9/11 Museum.
Où se trouvent le mémorial et le musée du 11 septembre et comment s'y rendre

Pour vous rendre à Ground Zero, situé au 180 Greenwich Street, je vous recommande de prendre le métro jusqu'à la station World Trade Center, ou de vous rendre à la station Chambers Street.
Comment se rendre au musée du 11 septembre avec le New York Pass et d'autres laissez-passer ?

N'oubliez pas que l'entrée au musée du 11 septembre est comprise dans tous les principaux pass touristiques de la ville: New York CityPass, New York Explorer Pass, The New York Pass, Sightseeing Pass. Si vous achetez l'un de ces laissez-passer, vous pourrez toujours entrer dans le musée, mais vous n'aurez pas la profondeur que les commentaires d'un guide local ajouteront à votre visite.
Vous pouvez également acheter ce pass combiné pour le musée national et le mémorial du 11 septembre avec l'entrée au One World Observatory, ce qui vous permettra de monter au meilleur observatoire de la région pour bénéficier des vues les plus époustouflantes sur le quartier financier et le bas de Manhattan.
Comment se déroule une visite au musée du 11 septembre ?

Vous entrerez dans le musée du 11 septembre par un pavillon situé dans le mémorial. Vous descendrez dans l'installation souterraine où la première chose que vous verrez est la citation de Virgile, "Aucun jour ne pourra vous effacer de la mémoire du temps" dans la salle appelée Memorial Hall.
En traversant l'espace situé sous le World Trade Center, vous passerez dans le Foundation Hall, le hall principal du musée, dont l'élément le plus marquant est la "dernière colonne". Il s'agit de la dernière pièce des décombres des tours jumelles à être enlevée, et elle est couverte d'inscriptions et de signatures de ceux qui ont participé à l'effort de récupération à Ground Zero.
A quoi ressemblent les expositions du musée

Les deux principales expositions du musée sont In Memoriam, qui rend hommage aux victimes des attaques terroristes de 2001 et à celles de l'attentat à la bombe de 1993 contre le World Trade Center, et September 11, 2001, une chronologie minute par minute de ce qui s'est passé ce jour-là et une réflexion sur la façon dont le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui a été façonné par les attaques contre les tours jumelles.
Dans tout le musée, vous trouverez une collection de 60 000 objets récupérés dans les décombres des tours jumelles qui racontent l'histoire du 11 septembre sous différents angles, notamment des témoignages, des documents et des objets personnels.
Heures d'ouverture du musée et du mémorial du 11 septembre
Le Mémorial du 11 septembre et le Musée du 11 septembre sont ouverts tous les jours de la semaine (sauf le 11 septembre, où ils sont fermés au public pour un service commémoratif). Le Mémorial et le Musée du 11 septembre sont ouverts le vendredi et le samedi de 9h00 à 21h00 (dernière entrée à 19h00), et du jeudi au dimanche de 9h00 à 20h00 (dernière entrée à 18h00).
Quand y aller
Je vous recommande de visiter le musée à l'heure d'ouverture pour ressentir la solennité et l'intimité de l'exposition. S'il y a une critique à formuler à l'égard du musée, c'est que son minimalisme et l'atmosphère qu'il tente de créer ne sont pas entièrement compatibles avec les foules de touristes.
Informations pratiques pour votre visite

- Essayez de vous rendre à Ground Zero le plus tôt possible, pour éviter la foule et vivre une expérience plus personnelle et plus paisible. L'endroit le mérite. Vous pouvez également visiter le Mémorial la nuit pour profiter d'une atmosphère plus isolée.
- La visite du Mémorial est toujours gratuite, mais vous pouvez également entrer gratuitement dans le musée le jeudi à partir de 17 heures.
- Vous pouvez prendre des photos à la fois au Mémorial et dans le musée.
Conseil de voyageur d'Alex
Vous pouvez approfondir votre visite du musée du 11 septembre grâce à l'application de réalité augmentée "Explore 9/11".
Un peu d'histoire : 11 septembre 2011

J'aurai du mal à oublier ce mardi de septembre où, rentrant de l'école avec mon frère, nous avons allumé la télévision comme d'habitude pour jouer aux jeux vidéo, mais nous n'avons jamais pu changer de chaîne : nous étions absorbés par les images des tours jumelles s'effondrant dans un nuage de fumée noire, que les informations répétaient en boucle.
Nous n'étions pas encore rentrés à Madrid depuis longtemps, après avoir vécu à New York pendant près de sept ans, et ces images provenaient donc de l'endroit que nous considérions encore comme notre maison.
Il y a de fortes chances que si vous lisez ces lignes, vous ayez aussi une histoire à raconter sur le 11 septembre. Si vous n'étiez pas à New York, il y a de fortes chances que vous soyez resté chez vous, à regarder les informations, complètement choqué, comme moi. Si vous avez vécu à New York, votre histoire sera très différente, et c'est précisément cette histoire qui est racontée au Mémorial et Musée du 11 septembre à New York.
Où manger dans la zone du musée et du mémorial du 11 septembre 2001 ?
Situé au milieu du Financial District, il n'y a pas beaucoup de restaurants dans le quartier du musée et du mémorial du 11 septembre, mais il y a quelques endroits qui valent la peine d'être visités :
- Delmonico's - Un steakhouse relativement cher mais qui a une note assez élevée sur TripAdvisor.
- Leo's Bagels - Un endroit où vous trouverez le bagel typique de New York que je recommande à tous ceux que je connais qui se rendent à New York.
- Si vous cherchez quelque chose de rapide, l'Oculus dispose de nombreux restaurants et chaînes de restauration rapide (comme tout centre commercial aux États-Unis) : Starbucks, Dunkin Donuts, Eataly, Shake Shack....
L'Oculus

En parlant de l'Oculus, je vous recommande de vous y arrêter lors de votre visite de l'Observatoire mondial. C'est un bâtiment au design très particulier, qui abrite la gare du World Trade Center et un centre commercial où vous trouverez des boutiques, des restaurants et des cafés.
Si vous aimez la photographie ou si vous êtes à la recherche des meilleures photos pour votre Instagram, c'est l'endroit idéal à ajouter à votre liste d'incontournables de New York. L'Oculus est ouvert de 10h à 20h du lundi au samedi et de 11h à 19h le dimanche.
Autres visites intéressantes à New York
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances de l'histoire, de la culture et des lieux les plus intéressants de New York, je vous recommande de suivre trois de ses circuits les plus remarquables : le Harlem Tour, le Contrasts Tour et le Upper and Lower Manhattan Tour.
Voici les guides pratiques que j'ai rédigés pour chacun d'entre eux, au cas où vous souhaiteriez y jeter un coup d'œil avant d'organiser votre visite : Visite autour des contrastes de New York, Le meilleur tour du Upper et du Lower Manhattan y Comment Assister à une Messe Gospel à Harlem, New York City.
Questions fréquentes
Quel est le meilleur moment pour visiter le mémorial du 11 septembre ?
En raison du niveau de détail de la plupart des guides touristiques, nous vous recommandons de choisir une heure qui vous donne également l'occasion de voir le reste de la zone, y compris le musée, avant sa fermeture. La visite du Mémorial dure en moyenne 2 heures.
Ai-je besoin d'un billet pour visiter le Mémorial du 11 septembre ?
Le Mémorial du 11 septembre est ouvert au public, vous n'avez donc pas besoin de billet. La plupart des circuits font référence aux "billets pour le mémorial du 11 septembre" comme une réservation pour une visite guidée ou des billets pour le musée du 11 septembre.
Quelle est la différence entre le Mémorial du 11 septembre et le Musée du 11 septembre ?
Le mémorial du 11 septembre est ouvert au public. Il s'agit d'un monument commémoratif composé de deux bassins situés dans les fondations des tours jumelles, tandis que le musée du 11 septembre abrite une exposition sur les événements du 11 septembre pour laquelle vous devez acheter un billet.
Quels autres lieux sont liés au Mémorial du 11 septembre ?
Chaque visite est unique. Ainsi, selon le jour, vous visiterez la cathédrale St. Paul, le mémorial des pompiers, Brooks Brothers, l'arbre des survivants, l'Oculus ou l'hôtel Millennium, qui ont tous leur propre histoire dans les événements du 11 septembre.