Les meilleures croisières sur la Hudson à New York
La meilleure façon de profiter de la vue sur la ligne d'horizon de Manhattan est d'embarquer pour une croisière sur l'Hudson, que ce soit de jour ou de nuit, en ferry ou même en voilier. Je vous parlerai de toutes les options.

Vues de Lower Manhattan depuis le bateau de croisière | ©Hellotickets
À un moment ou à un autre de votre voyage, vous aurez besoin d'un peu de détente après des heures de marche et de visites. Une croisière sur l'Hudson est un excellent moyen de se détendre tout en découvrant les meilleurs sites de la ville.
De nombreuses croisières sont organisées sur les eaux de New York, chacune ayant une durée ou un itinéraire différent. J'ai sélectionné les meilleures options :

Visite de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island en Ferry
De Midtown au pont de Brooklyn en bateau
Parfait si vous avez envie de vous détendre un moment tout en profitant de la meilleure ligne d'horizon de Manhattan. Voir le pont de Brooklyn et les gratte-ciel les plus emblématiques de New York depuis l'Hudson ne vous laissera pas indifférent.
Une promenade d'une heure et demie en bateau autour de Manhattan est un moyen rapide et très confortable de profiter des meilleures vues de la skyline de New York. Cette croisière vous permet de voir l'Empire State Building, le Chrysler Building, le One World Trade Center, la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn depuis l'eau.
À midi, vous embarquerez au port dans le quartier de Midtown, accompagné d'un guide professionnel qui vous racontera des faits intéressants et des anecdotes croustillantes sur la ville.
Ce qui me plaît le plus dans cette option, c'est que vous pourrez voir les bâtiments les plus emblématiques de Manhattan au fur et à mesure que vous vous éloignerez et que vous arriverez à la Statue de la Liberté et à Ellis Island. Vous vous dirigerez ensuite vers les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg sur l'East River avant de revenir au port dans le centre de Manhattan.
De plus, ce navire dispose d'un pont en plein air, ce qui vous permet de sortir (si le temps le permet) pour prendre des photos et profiter encore plus des vues. Si vous faites la croisière en hiver, couvrez-vous chaudement et ne manquez pas de passer du temps sur le pont.
Comme je l'ai dit, ce tour est probablement le plus efficace, car il concentre en peu de temps les vues de certains des meilleurs bâtiments et points clés de la ville, à savoir : l'Empire State Building, le Chrysler Building, la High Line, le One World Trade Center, la Statue de la Liberté et Ellis Island, DUMBO, le pont de Brooklyn, le pont de Manhattan et le pont de Williamsburg.
Pourquoi j'aime cette option: sans avoir à investir beaucoup de temps et d'argent, vous pouvez profiter des principaux sites touristiques de Manhattan et Brooklyn. De plus, comme c'est la mi-journée, la lumière est parfaite pour prendre des photos et ne pas manquer un seul détail.
Recommandé si... vous avez envie de vous déconnecter un moment des longues promenades et de troquer l'asphalte pour l'eau de l'Hudson. Vous ne le regretterez pas !

Visite de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island en Ferry
La croisière la plus complète autour de l'île de Manhattan
Si vous n'hésitez pas à dépenser un peu plus, vous pouvez profiter d'une heure supplémentaire de navigation avec les commentaires d'un guide expert.
Une façon plus complète de passer un après-midi à New York est de faire une croisière de deux heures et demie sur l'Hudson, car elle permet de contempler la ligne d'horizon de Manhattan depuis la mer et de découvrir une autre facette de Big Apple. Surtout si vous êtes déjà monté sur l'un des ponts d'observation des gratte-ciel de la ville pour l'admirer d'en haut.
Avec cette visite en bateau de New York par la compagnie Circle Line, vous pouvez faire un tour prolongé de l'île de Manhattan et apprendre l'histoire de la ville avec un guide tout en contemplant les magnifiques vues de la Statue de la Liberté, de l'Empire State Building et du pont de Brooklyn depuis la mer.
Avec cette croisière à New York, la seule à faire le tour complet de l'île de Manhattan, vous partirez du quai 83 à 15 heures pour découvrir tous les secrets des cinq arrondissements de la Grosse Pomme en naviguant sur les trois rivières de la ville (Hudson, East et Harlem), en passant sous ses ponts emblématiques et en contemplant la ligne d'horizon de Manhattan. Des vues étonnantes qui deviendront un souvenir inoubliable de votre voyage aux États-Unis.
De plus, avec cette excursion en bateau autour de New York, vous aurez l'occasion de visiter certains lieux d'intérêt que les autres croisières ne visitent pas, comme le front de mer de Brooklyn, le légendaire Yankee Stadium, Gracie Mansion ou l'imposant George Washington Bridge. Le tout accompagné de classiques tels que le One World Trade Center, l'Empire State Building, Ellis Island et la Statue de la Liberté. La voir de près est un spectacle !
De plus, vous pouvez faire de cette expérience une expérience VIP pendant l'été si vous choisissez cette option, ce qui signifie des sièges confortables en première classe avec des vues de premier ordre, des boissons et des collations à bord, un déjeuner au North River Lobster situé près du quai 83 et le privilège d'éviter les files d'attente lors de l'embarquement. C'est génial, non ?
Pourquoi j'aime cette option: pour un peu plus, vous pouvez profiter d'une visite plus longue, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de l'expérience et vous détendre pendant la croisière.
Recommandé si... vous voulez profiter au maximum de l'expérience et pensez que la croisière d'une heure et demie n'est peut-être pas assez longue.
Nous comparons les 2 options

De Midtown au pont de Brooklyn, en ferry
Parfait si vous avez envie de vous détendre un moment tout en profitant de la meilleure ligne d'horizon de Manhattan. Voir le pont de Brooklyn et les gratte-ciel les plus emblématiques depuis l'Hudson ne vous laissera pas indifférent.

La croisière en ferry la plus complète autour de l'île de Manhattan
Si vous n'hésitez pas à dépenser un peu plus, vous pouvez profiter d'une heure supplémentaire de navigation et des commentaires d'un guide expert.
Dîner-croisière à New York

Si faire une croisière à Manhattan est un plaisir qui vous permet de vous détendre tout en profitant des vues les plus spectaculaires de cette île de New York, embarquer pour une croisière qui comprend également un dîner, des collations ou de la musique live, c'est porter l'expérience à un niveau supérieur.
Vous avez le choix entre différentes options : certaines proposent un buffet, d'autres un dîner plus gastronomique composé de plusieurs plats. La taille ou le type de bateau a également une incidence sur le prix. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts, alors vous êtes sûr de trouver le vôtre.
Tout cela en naviguant sur l'Hudson et en regardant les lumières de l'horizon de Manhattan s'allumer. Une expérience hautement recommandée que vous pouvez choisir pour passer votre dernière soirée à New York et faire vos adieux à la ville avec style.
Combien coûte une croisière à Manhattan ?

Le prix des croisières sur le fleuve Hudson à New York peut varier en fonction de leur durée, de l'itinéraire et du type de bateau que vous prenez : les moins chères commencent à partir de 30 € sur Hellotickets, si vous voulez faire une croisière d'une journée comme la Circle Line jusqu'à la Statue de la Liberté et les plus chères peuvent atteindre jusqu'à 140 €, si vous cherchez une visite complète sur un bateau de luxe avec un dîner gastronomique.
Les plus chics partent généralement au coucher du soleil ou en soirée, afin que vous puissiez profiter du coucher de soleil et des lumières de la ville. Si vous avez le budget nécessaire, une excursion en bateau plus VIP, avec dîner inclus et musique live en cours de route, sera certainement une soirée très spéciale et inoubliable.
Si vous préférez vivre une expérience nocturne sur le fleuve Hudson à un prix très raisonnable, vous pouvez toujours prendre une croisière de nuit Circle Line à travers Manhattan jusqu'à la Statue de la Liberté. Vous profiterez des vues et traverserez certains des ponts les plus emblématiques sur l'eau tout en faisant une pause dans les longues promenades de la ville. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine d'embarquer sur l'une des nombreuses croisières proposées dans la ville.
Combien de temps durent les croisières de Manhattan

La durée des croisières sur l'Hudson dépend du circuit que vous réservez, mais elles peuvent être express, d'une durée d'une heure, ou plus longues, jusqu'à trois heures. Certains se limitent à la partie sud de Manhattan, où vous aurez des vues spectaculaires du pont de Brooklyn et de la ligne d'horizon du Financial District.
D'autres vont plus loin et vous emmènent à Ellis Island ou Liberty Island pour que vous puissiez voir de près la statue de la Liberté, tandis que vous vous éloignez un peu plus de l'île de Manhattan pour voir la grandeur de la ligne d'horizon de loin.
Avant de réserver un itinéraire, je vous recommande de vérifier le type de bateau, l'itinéraire et les points forts que vous rencontrerez en chemin. Dans tous les cas, préparez votre appareil photo car vous allez vouloir tout immortaliser ! Voici une liste de ce que vous pourrez voir lors d'une croisière sur l'Hudson, en fonction de l'itinéraire et de la durée.
Quel est le meilleur moment de la journée pour faire une croisière à Manhattan ?

Tout moment de la journée est bon à prendre, mais une croisière au coucher du soleil sur le fleuve Hudson à New York est certainement celle qui vous laissera les plus belles couleurs et des vues inoubliables. Tout au long de l'année, l'heure de départ des croisières est adaptée à l'heure du coucher du soleil afin que vous puissiez embarquer à temps pour profiter des derniers instants de lumière à New York.
Progressivement, le ciel deviendra rose et orange, laissant place à la nuit new-yorkaise et à l'éclairage de toutes les lumières des gratte-ciel et des ponts. L'atmosphère nocturne sur l'Hudson est très spéciale et romantique, surtout si vous montez à bord de l'un des bateaux qui incluent un dîner et de la musique live.
Un autre bon moment pour profiter d'une croisière à Manhattan est le milieu de la journée, surtout si le temps est clair : cela vous donnera une vue super claire de tous les bâtiments, il sera plus facile d'identifier les principales attractions de Manhattan et les photos seront spectaculaires.
Conseils pour une croisière sur l'Hudson River

Faire une croisière à New York est certainement une bonne idée, mais puisque vous vous lancez dans cette expérience, il est préférable de suivre ces quelques conseils de base pour profiter d'une croisière sur l'Hudson. Prenez note !
- Réservez à l'avance pour être sûr d'obtenir une place le jour et à l'heure où vous voulez naviguer. Certains itinéraires sont très demandés et si vous ne voulez pas être bloqué à terre, faites vérifier vos billets à l'avance.
- Vérifiez le type de bateau sur lequel vous allez naviguer et ce qui est inclus dans le prix : réservez-vous un dîner-croisière, s'agit-il d'un dîner buffet ou d'un dîner gastronomique servi à table, quel est l'itinéraire, quelle est la durée de la croisière, quelle est la durée de l'excursion ? Lisez attentivement la description avant de choisir celui qui vous convient le mieux.
- Organisez bien votre journée pour être à l'heure: n'oubliez pas que le bateau n'attend personne et qu'il est important d'être à l'heure. Arrivez à temps et profitez de l'occasion pour découvrir la région avant ou après la promenade en bateau.
- Ne vous inquiétez pas trop du code vestimentaire: à moins que vous ne participiez à l'une des croisières les plus spéciales (avec dîner et musique live), le code vestimentaire est décontracté ou informel. En revanche, pour les croisières nocturnes plus haut de gamme avec dîner, évitez le "look touriste", les shorts et les tongs.
Tout ce que vous devez savoir sur les croisières à New York

Il est important de réserver les billets à l'avance
Quel que soit le type de croisière à New York que vous choisissez, il est préférable de réserver vos billets en ligne à l'avance afin de vous assurer une place à l'heure et à la date que vous souhaitez. Une fois que vous l'aurez fait, vous recevrez un bon par courriel que vous devrez présenter au point de rencontre pour embarquer.
Le point de rencontre
Le plus courant est de partir de l'une des jetées de New York. Lorsque vous achetez vos billets pour le tour en bateau de Manhattan, on vous dira de quel bateau il s'agit, mais ils sont tous situés au centre de la ville et sont faciles d'accès.
A propos des guides et revues
La plupart des croisières à New York comprennent des commentaires en direct en anglais avec un guide pour vous aider à en savoir plus sur les sites touristiques le long du parcours. Mais pour ceux qui ne comprennent pas la langue, certaines excursions en bateau proposent une narration de l'activité dans d'autres langues également. Pour l'écouter dans votre langue, vous devez télécharger une application gratuite et suivre les instructions fournies sur le bon. C'est aussi simple que cela !
Photos et vidéos
Pendant la promenade en bateau, vous pouvez prendre autant de photos et de vidéos que vous le souhaitez. Si possible, placez-vous près de l'eau pour obtenir un meilleur angle de vue et si vous avez un zoom, profitez-en pour prendre les meilleures photos de l'horizon de Manhattan. Si vous aimez aussi l'architecture et que vous voulez en savoir un peu plus sur ce que vous voyez au fur et à mesure, cette croisière sur l'architecture de Manhattan est la meilleure option.
Certaines de ces croisières à New York incluent le Wi-Fi à bord pour que vous puissiez immédiatement les télécharger sur vos réseaux sociaux et montrer votre voyage.
Conseil aux voyageurs d'Isabel
Les places sur cette croisière à New York sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Rendez-vous sur le quai 45 minutes à l'avance pour embarquer tranquillement et obtenir la meilleure place.
Existe-t-il des croisières gratuites ou à prix réduit à New York ?

Non, il n'y a pas de bateaux gratuits sur l'Hudson et comme il s'agit d'une activité très populaire, il est assez difficile de trouver des réductions ou des prix spéciaux. Mais si vous cherchez un moyen d'économiser sur votre navigation sur l'Hudson, je vous recommande d'envisager d'utiliser le ferry de New York. Le ferry, étant un service de transport public, est beaucoup plus abordable que les bateaux touristiques.
Vous pouvez passer d'un quai à l'autre ou même d'une rive à l'autre du fleuve pour le prix le plus bas et continuer à profiter des vues de Manhattan depuis l'eau. Bien sûr, l'expérience ne sera pas aussi exclusive, mais au moins vous n'aurez pas à renoncer à la navigation de plaisance à New York.
Une autre façon de profiter d'un prix spécial ou d'une croisière de manière très pratique est d'utiliser l'une des cartes de visite de la ville. Si vous êtes en possession d'un New York Pass ou d'un billet pour le bus touristique de New York, ils peuvent inclure un laissez-passer gratuit pour une croisière dans la ville de New York. Nous y reviendrons plus tard.
Cartes touristiques incluant une croisière

Pour profiter au maximum de votre visite à New York, vous pouvez acheter une carte touristique qui vous donnera accès aux principales attractions touristiques et vous permettra d'économiser de l'argent et du temps, car la plupart de ces attractions ont une file d'attente spéciale pour les détenteurs de pass.
La différence entre les pass est la durée du pass et le nombre d'attractions auxquelles vous avez accès. Trouver le laissez-passer qui vous convient dépend du type de voyage que vous effectuez dans la Grosse Pomme. Nous vous conseillons de consulter notre article sur les cartes d'accès aux sites touristiques de New York afin de trouver celle qui vous convient le mieux et de dissiper vos doutes.
Si vous envisagez de faire une visite de la ville en bateau, les pass touristiques qui incluent cette activité sont les suivants :
Pass d'exploration de la ville de New York
Le New York City Explorer Pass comprend :
- Pass pour les bateaux de la Circle Line
- Accès au New York Water Taxi
Pass de New York
Ce New York Pass comprend :
- Laissez-passer Circle Line Boats
- Accès au Water Taxi de New York
New York Sightseeing Flex Pass
Le New York Sightseeing Flex Pass comprend :
- Croisière hop-on hop-off gratuite
- Tour en ferry aller-retour vers la Statue de la Liberté et Ellis Island
Pourquoi cela vaut la peine de prendre une croisière New York Sightseeing Flex Pass

L'un des grands avantages de ce type de visite de New York en bateau, à mon avis, est qu'il offre une vue globale de la ville tout en permettant de voir ses monuments d'un point de vue différent, le point de vue maritime. Surtout si vous avez déjà eu l'occasion de contempler la ligne d'horizon de la Grosse Pomme depuis les hauteurs, dans l'un des fantastiques points de vue que possèdent certains gratte-ciel.
De plus, ces croisières à New York sont une occasion parfaite pour célébrer un anniversaire ou une fête avec votre partenaire de manière très originale, car certaines disposent d'un bar à bord où vous pouvez commander quelques boissons pour trinquer à un moment spécial.
Et si vous visitez la ville en famille, faire une croisière sur l'Hudson avec les enfants est un moyen amusant et confortable de faire du tourisme sans trop s'épuiser - ils adoreront monter sur un bateau !
Les meilleures options pour naviguer sur l'Hudson si vous êtes accro à l'adrénaline
L'Hudson de New York n'accueille pas seulement des croisières calmes et relaxantes pour les New-Yorkais et les touristes. Ses eaux sont également le théâtre de promenades en hors-bord et en zodiac.
Si vous êtes accro à l'adrénaline et que vous avez envie de faire quelque chose de différent, n'hésitez pas à participer à cette balade en zodiac sur l'Hudson de New York ou à cette promenade en hors-bord sur le fleuve Hudson de New York.
Si vous êtes intéressé par une croisière à New York, vous aimerez aussi

Une visite de New York en bateau est un moyen confortable et agréable de voir et de découvrir la ville, mais ce n'est pas la seule façon de le faire. Il existe d'autres possibilités pour explorer la Grosse Pomme :
. La première option consiste en des visites guidées à pied de différents quartiers de la ville. Se promener dans la ville est une façon très particulière de la connaître et d'apprendre à la connaître, car vous pouvez prêter attention à des détails qui, autrement, passeraient inaperçus. Voici une liste des meilleurs d'entre eux : Les 13 meilleurs tours de New York en Français.
Le second est le bus touristique, une idée très pratique puisqu'il vous permet de découvrir les zones les plus importantes de New York de manière rapide tout en voyageant confortablement assis. Vous pouvez en savoir plus sur cette option dans ce guide des meilleurs bus touristiques de New York.
Depuis le bateau, il se peut que vous ne puissiez pas voir clairement certains points de repère, mais cela peut être facilement résolu avec une visite guidée en bus. Si vous n'en avez jamais pris au cours de vos voyages, par expérience, je vous conseille de considérer cette option pour compléter votre visite de la ville.