Escalade de l'Empire State Building
L'Empire State Building est l'un des bâtiments les plus emblématiques de l'horizon new-yorkais. Si vous souhaitez obtenir des billets pour escalader l'Empire State Building et avoir une vue d'ensemble de la ville, lisez la suite !
La visite de l'emblématique Empire State Building est une expérience à inclure dans votre voyage à New York. C'est un joyau Art déco, à l'intérieur comme à l'extérieur, et les expositions et les vues sur la ville ne vous laisseront pas indifférents.
Mon premier conseil est d'acheter vos billets à l 'avance: cela vous évitera de faire la queue, même si vous devrez faire la queue au contrôle de sécurité.
Billets pour l'Empire State Building
Accès au mythique Empire State Building au meilleur prix
C'est l'option la plus pratique pour monter au sommet de la ville, avec un choix d'horaires et le prix le plus bas possible. Ne perdez pas de temps au guichet et achetez-le en ligne !
L'Empire State possède deux ponts d'observation, l'un au 86e étage et l'autre au 102e étage. Avec ce billet d'entrée générale à l'Empire State, vous avez accès au 86e étage et je vous conseille de ne pas payer le supplément pour accéder à la plateforme supérieure, cela n' en vaut pas la peine.
Une chose que vous devez garder à l'esprit est que le prix d'entrée augmente en haute saison, et donc vous trouverez un plus grand nombre de touristes à l'observatoire. N'oubliez pas que les enfants de moins de 6 ans sont gratuits.
Lorsque vous recevez votre confirmation, vérifiez si vous devez apporter vos billets imprimés (du moins la dernière fois que j'y suis allé, ils n'acceptaient pas les billets électroniques). Si c'est le cas et que, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas les imprimer, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les imprimer aux distributeurs de billets à l'entrée, mais vous devrez faire la queue.
Je vous recommande d'acheter vos billets pour l'Empire State Building à l'avance afin de ne pas manquer ce monument emblématique de New York, qui vous donnera l'impression d'être dans un film avec une vue de la Grosse Pomme à vos pieds.
Pourquoi j'aime cette option : c'est l'option la moins chère pour escalader l'Empire State Building et elle vous permet de le faire à l'heure que vous voulez, donc vous pouvez planifier votre visite à l'avance (voir ci-dessous pour des conseils sur le meilleur moment de la journée pour monter).
Recommandé si... vous voulez profiter de la ligne d'horizon de Manhattan depuis l'un de ses bâtiments les plus légendaires.
Combien coûte l'ascension de l'Empire State Building ?
Réserver vos billets pour l'Empire State Building en ligne à l'avance vous coûtera environ 39 euros sur Hellotickets. Cependant, si vous voyagez avec des enfants, en groupe ou si vous avez accès à un tarif spécial, vous pourrez peut-être obtenir de meilleurs prix. Si vous êtes soucieux de votre budget pour organiser votre visite de ce gratte-ciel mythique, vous pouvez consulter mon guide des prix des billets de l'Empire State afin de connaître le prix auquel vous avez droit et de décider comment acheter vos billets.
Prix des billets au guichet
Acheter vos billets au guichet est également une option et vous obtiendrez le même prix, bien que, comme je l'ai dit plus haut, les files d'attente peuvent être très longues (et vous ne pourrez peut-être pas monter à l'heure que vous vouliez).
Où se trouve l'Empire State Building et comment s'y rendre ?
L'Empire State Building est situé au 20 W 34th St, New York, NY 10001 et le meilleur moyen de s'y rendre est de marcher si vous êtes au centre-ville ou de prendre le métro jusqu'à 34 St - Herald Sq et de descendre la rue. Vous ne pouvez pas le manquer ! Où que vous soyez, j'ai un plan pour vous. Consultez cet article sur la façon de se rendre à l'Empire State Building où je suggère différents itinéraires en fonction du temps dont vous disposez, de votre budget ou de votre désir de visiter les quartiers et autres attractions des environs.
Par exemple, près de l'édifice emblématique, situé dans Midtown, vous aurez accès à Central Park et Times Square ainsi qu'à d'autres points névralgiques de la ville tels que le Flatiron Building. Le quartier connu sous le nom de Koreatown se trouve également à proximité. Il regorge de boulangeries, de cafés, de restaurants coréens avec barbecue et de bars à karaoké, ainsi que de boutiques de cosmétiques proposant des produits importés directement de Corée du Sud.
Meilleure période pour escalader l'Empire State Building
Si vous essayez de choisir le meilleur moment pour escalader l' Empire State Building afin d'éviter les files d'attente et la foule, visitez l'Empire State Building le matin. À 8 heures, vous n'aurez pratiquement pas à faire la queue et vous profiterez d'une expérience presque privée, quel que soit le jour de la semaine. L'autre meilleure option est de visiter le bâtiment vers 00h30, même si le samedi et le dimanche, vous trouverez certainement d'autres touristes.
Lorsque vous achetez votre billet, vous devez choisir un jour où vous pourrez entrer dans l'Empire State Building à l'heure que vous voulez. Je suis une romantique et je pense que monter à la première heure du matin ou à minuit est une fantaisie, mais vous pouvez choisir l'heure que vous voulez, car il est ouvert tous les jours de l'année sans exception de 8h à 2h du matin, et le dernier ascenseur est à 1h15 du matin. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'expérience de l'Empire State Building la nuit.
Alex's Traveller Tip
Saviez-vous que l'Empire State Building est ouvert jusqu'à 2 heures du matin ? Montez à l'Empire State tard dans la nuit pour vous retrouver complètement seul face à l'immensité de New York - ça vaut le coup !
Combien de temps faut-il pour visiter l'Empire State Building ?
La visite de l'Empire State Building n'est pas limitée dans le temps. La plupart des gens passent environ une heure sur le pont d'observation, mais vous pouvez rester jusqu'à la fermeture si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez monter à l'Empire State Building au coucher du soleil, je vous recommande de vérifier l'heure à laquelle le soleil se couche et de monter à l'observatoire une heure plus tôt pour avoir une bonne place et profiter de votre visite avant qu'il ne commence à se remplir de touristes.
L'Empire State Building se distingue des autres gratte-ciel de New York par le fait qu'il est ouvert jusqu'à 2 heures du matin, ce qui vous permet d'y aller presque à n'importe quelle heure. Je vais vous confier un secret : monter au sommet de l'immeuble après une fête et une promenade nocturne dans New York est en tête de ma liste.
Montez à l'Empire State Building avec le New York Pass et d'autres cartes touristiques
L'Empire State Building est, sans aucun doute, l'une des attractions les plus populaires de la Grosse Pomme et, par conséquent, son entrée est incluse dans la plupart des cartes touristiques qui existent pour visiter la ville. Vous ne savez toujours pas ce qu'est une carte touristique ou comment elle fonctionne ?
En quelques mots, il s'agit d'une carte que vous réservez à l'avance pour un "prix forfaitaire" et qui vous donne accès à diverses attractions de la ville, ce qui vous permet de gagner du temps (en évitant les files d'attente aux guichets) et de l'argent.
Comme je l'ai mentionné, la plupart de ces cartes incluent l'entrée à l'Empire State Building. Voici une liste de ces cartes et des liens vers mon guide pratique pour chacune d'entre elles. Mais si vous envisagez d'acheter une carte, je vous recommande de lire cet article sur un comparatif des pass touristiques new-yorkais.
Liste des cartes incluant l'Empire State Building
- La carte touristique New York CityPASS®New York CityPASS : Le New York CityPASS vous donne la possibilité de monter à l'Empire State Building à deux reprises, afin de profiter de la vue de jour comme de nuit.
- New York PassLe New York City Pass peut être réservé à la journée et vous donne accès à plus de 100 attractions, dont l'Empire State.
- New York Sightseeing PassSightseeing Pass : Le Sightseeing Pass est également réservable à la journée (et est le seul à inclure le One World Observatory).
- New York Explorer PassSightseeing Pass : Le prix de ce pass dépend du nombre d'attractions que vous souhaitez réserver, dont l'Empire State.
Mon conseil personnel
Si vous n'arrivez pas à choisir l'heure à laquelle vous souhaitez monter sur ce gratte-ciel emblématique, je vous recommande d'acheter le New York CityPASS et de monter le matin pour une expérience sans agitation et sans foule, et de revenir au coucher du soleil pour profiter de la vue.
Pour visiter l'Empire State avec votre New York City Pass, il vous suffit de vous rendre au bâtiment et d'entrer par la porte spécialement réservée aux visiteurs munis d'un New York City Sightseeing Pass.
À quoi ressemble l'observatoire
Depuis l'Empire State Observatory, vous pouvez regarder à travers les célèbres jumelles la vie qui s'écoule à New York, avec des vues sur Bryant Park, le Flatiron Building, la Cinquième Avenue, le One World Trade Center et, bien sûr, admirer la majesté de la ligne d'horizon de Manhattan dans son ensemble.
Ce que vous verrez depuis l'Empire State Building
Dès son ouverture en 1931, l'Empire State Building est devenu la star de l'horizon new-yorkais et une attraction majeure pour les touristes qui montent sur son pont d'observation. Voici ce que vous pouvez voir du haut de l'Empire State Building :
- Bryant Park
- Flatiron Building
- Cinquième Avenue
- Rockefeller Center
- Chrysler Building
- One World Trade Center
- Times Square
- Statue de la Liberté
- Pont de Brooklyn
Où manger autour de l'Empire State Building
Si les hauteurs vous donnent faim et que vous souhaitez savoir où manger à l'avance, il y a quelques restaurants à proximité de l'Empire State Building que vous voudrez essayer. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à Koreatown et essayer Turntable Chicken Jazz ou BCD Tofu House où vous trouverez des options végétariennes.
Personnellement, je vous recommande de marcher un peu en direction du Chrysler Building et de vous rendre à Urbanspace Vanderbilt, un entrepôt transformé en marché avec des étals vendant toutes sortes de produits alimentaires. Toutefois, si vous souhaitez organiser votre voyage gastronomique, jetez un coup d'œil à cette liste d'endroits où manger près de l'Empire State Building.
Visiter l'Empire State Building avec des enfants
Si vous visitez l'Empire State Building avec des enfants, il est préférable d'y aller le plus tôt possible le matin. Les sacs à dos sont acceptés, à condition qu'ils aient la taille d'un sac à dos classique, et si vous avez une poussette, ils vous obligeront probablement à la plier pour monter sur le pont d'observation.
Lorsque vous arrivez à l'Empire State, vous pouvez vous faire prendre en photo et l'acheter ensuite pour la rapporter en souvenir. Cela coûte environ 20 dollars et je ne pense pas que cela en vaille la peine, mais si vous savez que vos enfants seront excités, assurez-vous de ne pas porter de vêtements verts car cela gâchera la photo (ils la prendront devant un chroma).
Informations pratiques sur l'ascension de l'Empire State Building
Beaucoup de gens se demandent combien d'étages compte l'Empire State Building. Le nombre exact est de 102, bien que le pont d'observation se trouve au 86e étage et non au dernier. Vous pouvez emprunter l'un des 73 ascenseurs du bâtiment pour vous y rendre, ce qui permet de réduire au minimum le moment gênant de l'attente de l'ascenseur, mais pas le trajet. Il y a des toilettes aux 2e et 86e étages de l'Empire State Building, donc ne vous inquiétez pas, si vous êtes pris dans une situation d'urgence en hauteur, vous n'aurez pas à courir jusqu'au sol.
Les trépieds d'appareil photo et les valises ou sacs à dos surdimensionnés ne sont pas autorisés dans l'Empire State Building, et le bâtiment n'a pas de casiers où vous pouvez laisser vos effets personnels. En cas de besoin, LuggageHero se trouve à proximité du gratte-ciel et constitue l'option la moins chère pour laisser vos affaires pendant que vous escaladez l'Empire State Building.
Architecture et design de l'Empire State Building
À l'intérieur, vous pouvez également voir l'exposition "Oser rêver" consacrée à la construction de l'Empire State Building et raconter l'histoire de ses bâtisseurs, à travers des plans d'architecture, des dessins et des photographies. Vous trouverez également une exposition consacrée à l'utilisation durable de l'énergie dans le bâtiment.
Un peu d'histoire
Ce que peu de gens savent, c'est que l'année même de son inauguration, la flèche de son point culminant a servi de point d'ancrage à un zeppelin, car selon les architectes du bâtiment, il s'agirait du mode de transport de l'avenir. Heureusement qu'ils ont conçu l'un des plus grands joyaux architecturaux du monde, car en tant que devins, ils ne servaient pas à grand-chose...
Symbole de l'Art déco
Ce qui fait de l'Empire State Building un incontournable de vos aventures new-yorkaises, ce n'est pas seulement la vue époustouflante qu'il offre depuis son observatoire, mais aussi son intérieur Art déco, qui est une merveille. C'est une expérience complète que vous ne manquerez pas de regarder avec nostalgie bien des années après votre voyage.
Autres observatoires, gratte-ciel et bâtiments populaires à New York
New York est une ville faite pour être admirée d'en bas mais aussi d'en haut, et pour cela, vous avez une multitude de gratte-ciel d'où les vues de New York sont à couper le souffle.
Observatoire de One World
One World ne vient peut-être pas à l'esprit aussi rapidement en raison de son âge relativement jeune, mais il vous offrira une vue imprenable sur le quartier financier, avec des boutiques, un restaurant raffiné et des activités interactives qui feront le bonheur des enfants. Si vous avez envie de le visiter, vous pouvez consulter mon guide pratique pour tous les détails : Billets pour le One World Observatory de New York: comment acheter, prix et remises.
Rockefeller Center, le sommet du rocher
De tous les gratte-ciel de New York, celui que je recommande le plus est le Rockefeller Center. Sa terrasse d'observation, connue sous le nom de Top of the Rock, vous offrira les meilleures vues de la ville, y compris un gros plan spectaculaire de l'Empire State Building. En fait, de nombreux visiteurs sont confrontés à un dilemme lorsqu'il s'agit de choisir entre l'ascension de l'un ou de l'autre. Si cela peut vous aider, voici une comparaison entre l'ascension du Top of the Rock et celle de l'Empire State Building.
Autres bâtiments emblématiques
Par ailleurs, si vous faites partie de ceux qui fuient les sentiers battus, il existe à New York de nombreux autres bâtiments que vous pouvez visiter, même s'ils ne disposent pas d'un observatoire. Le Woolworth Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building et bien d'autres encore raviront les passionnés d'architecture.
Tableau comparatif des meilleurs gratte-ciel de New York
- Empire State Building
- À partir de 41 €
- Observatoire: en plein air
- Étage: 86
- Vues: Chrysler Building, Rockefeller Center, 5th Avenue et de loin One World Building
- Lieu: Midtown Manhattan
- Livre
- Top of the Rock
- A partir de 40 €
- Observatoire: en plein air
- Étage: 70
- Vues: Empire State Building, Central Park et de loin One World Building
- Lieu: Midtown Manhattan
- Réservez dès maintenant
- Observatoire One World
- À partir de 53 €
- Observatoire: Intérieur
- Étage: 102
- Vues: Wall Street, Statue de la Liberté, Pont de Brooklyn et de loin Empire State Building
- Lieu: Sud de Manhattan
- Réservez dès maintenant
- The Edge
- À partir de 40 €
- Observatoire: en plein air et sol en verre
- Étage: 110
- Vues: Empire State, Midtown et de loin One World Building
- Emplacement: Manhattan West
- Réservez dès maintenant
Autres activités intéressantes à New York
Si l'escalade d'un gratte-ciel ne vous tente pas vraiment mais que vous voulez profiter de la vue sur New York depuis le sommet, vous avez d'autres possibilités, comme faire un tour de Manhattan en hélicoptère ou visiter l'un des nombreux bars sur les toits de la ville. Mais à mon avis, l'ascension d'un gratte-ciel est une expérience extraordinaire à ne pas manquer, surtout lors de votre premier séjour à New York !
Il ne vous reste plus qu'à choisir un gratte-ciel et à vous préparer à voir l'une des plus belles villes du monde comme elle mérite d'être vue. Bon voyage vers les hauteurs !