New York CityPASS
Avec le New York CITYPass, vous pouvez vous offrir un "open bar" et explorer les meilleures attractions de New York sans vous soucier de votre budget.

Cinquième Avenue | ©Hellotickets
Le New York City Pass est une carte touristique qui facilite l'organisation de votre voyage à New York et vous permet de bénéficier de réductions sur les principales attractions de la ville.

New York CityPASS®
Ne payez que pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter.
Si vous avez déjà choisi les musées, les gratte-ciel ou les attractions que vous voulez visiter (vous pouvez en choisir jusqu'à cinq), procurez-vous cette carte et ne payez que pour le nombre de lieux que vous voulez visiter pour économiser du temps et de l'argent.
Lorsque vous réservez le CityPass de New York à partir de 135 €, vous payez pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter. Le pass comprend trois attractions fixes et trois attractions de votre choix, soit un total de cinq attractions, que vous pouvez visiter dans un délai maximum de 9 jours à compter de la première utilisation.
Lorsque vous achetez le New York CityPass, vous recevez des billets individuels pour chaque attraction, que vous devez présenter au guichet de chaque site. Vous pouvez choisir de recevoir ces billets sur papier ou de les recevoir par courrier électronique, de les imprimer ou de les transporter sur votre téléphone portable et de les scanner à l'entrée de chaque attraction. Lorsque vous utilisez le New York CityPass pour la première fois, vous avez 9 jours pour l'utiliser avant qu'il n'expire.
Si vous choisissez l'option de recevoir votre New York CityPass au format physique, vous recevrez une sorte de livret avec vos billets. Vous devrez faire attention à ne pas déchirer les billets, car ils seront considérés comme non valables. Au lieu de cela, vous devrez trouver un agent de billetterie et lui remettre le carnet - l'un des inconvénients des voyages à l'ancienne !
Pourquoi j'aime cette option: Vous serez heureux d'apprendre que, par rapport à l'achat de billets individuels pour chaque attraction, vous pouvez économiser jusqu'à 72 € avec ce pass, tout en évitant la file d'attente pour acheter un billet à chaque site que vous visitez.
Ce qui est inclus dans le CITYPass de New York

Entrée de l'Empire State Building avec audioguide
L'Empire State Building est l'une des icônes de la ligne d'horizon de New York, avec une architecture et un design emblématiques qui vous transporteront dans les années 1930. Cependant, la grande attraction de l'Empire State est la vue depuis son observatoire, sans doute l'une des façons les plus impressionnantes de voir la ville. Mettez cette visite en tête de votre liste de choses à voir dans la Grosse Pomme !
- Prix du billet si acheté en dehors du col : environ 35 euros.
- Fonctionnement du laissez-passer: évitez la file d'attente pour acheter vos billets et rendez-vous directement au contrôle de sécurité, où vous pourrez montrer votre laissez-passer et on vous laissera passer. Veuillez noter que le CityPass comprend deux entrées à des heures différentes pour l'Empire State Building.
- A propos de l'attraction: Ouvert de 8h00 à 2h00, et une visite typique dure 2 heures.
Billets pour le Musée d'histoire naturelle
Ce musée est l'une des attractions new-yorkaises idéales à visiter en famille. Son exposition permanente est consacrée à l'histoire de la planète Terre, avec des espaces très intéressants dédiés à la vie marine, aux fossiles et aux météorites.
Billets pour le MoMA
Le MoMA est un musée incontournable à New York si vous voulez voir de vos propres yeux une extraordinaire exposition d'œuvres d'art qui ont marqué le siècle dernier. Vous pourrez admirer des œuvres d'art telles que la célèbre "Nuit étoilée" de Van Gogh, ainsi que des peintures de Monet, Pollock, Mondrian, Hellen Frankenthaler et Andy Warhol, entre autres.
N'oubliez pas que le MoMa est gratuit le vendredi, mais je vous conseille d'éviter ce jour si vous ne voulez pas trouver le musée bondé.
Billets pour le Mémorial du 11 septembre et le Musée du 11 septembre (facultatif)
Le mémorial et musée du 11 septembre raconte l'histoire des attaques du 11 septembre contre les tours jumelles. C'est une visite très sensible qui vous donnera une vision très intime de ce qui s'est passé pendant les attaques. Cette expérience ne convient pas à tout le monde, mais elle vous permettra d'appréhender les attaques terroristes contre les tours jumelles dans un contexte que vous ne connaîtriez pas autrement, ce qui changera votre vision de la ville de New York.
- Prix lors de l'achat de billets pour le musée en dehors du pass : à partir de 24 euros.
- Fonctionnement du laissez-passer: évitez la file d'attente pour acheter des billets, passez directement au contrôle de sécurité et présentez votre laissez-passer pour accéder directement au musée du 11 septembre.
- À propos de l'attraction: Ouvert de 09h00 à 20h00 et jusqu'à 21h00 les vendredis et samedis. La plupart des gens font une visite de deux heures.
Musée Intrepid Sea, Air & Space (facultatif)
Ce musée est un fantasme pour les fans d'ingénierie, offrant l'occasion unique de voir l'intérieur du porte-avions Intrepid, dont le pont présente une variété d'avions et d'hélicoptères de différentes époques ; le sous-marin Growler, qui peut être exploré dans son intégralité ; et l'avion supersonique Concorde.
Billets pour le Top of the Rock (facultatif)
Le Top of the Rock (nom donné à l'observatoire du Comcast Building sur Rockefeller Plaza) offre les meilleures vues de New York depuis un gratte-ciel - c'est là que toutes ces merveilleuses cartes postales de l'Empire State ont été prises. Si vous êtes passionné de photographie, vous serez étonné par les photos que vous pourrez prendre de cette icône de l'architecture new-yorkaise, surtout si vous montez au Top of the Rock au coucher du soleil ou par un matin brumeux.
Musée Guggenheim (facultatif)
Tous les Guggenheim du monde sont réputés pour être une explosion à l'intérieur comme à l'extérieur, et le Guggenheim de New York ne fait pas exception. Sa collection d'art moderne comprend des œuvres d'artistes tels que Van Gogh, Gaugin, Picasso et Malevitch, entre autres, et sa boutique de souvenirs est l'endroit idéal pour se procurer un souvenir de la ville.
Ferry de la Statue de la Liberté (facultatif)
La Statue de la Liberté représente la ville de New York comme aucun autre monument urbain au monde. Le voir de près est à couper le souffle, et les vues de Manhattan depuis Liberty Island sont presque encore plus impressionnantes. Pour la visiter, vous devrez prendre un ferry depuis Battery Park et avec le New York Pass, vous n'aurez pas à vous soucier du billet car il est inclus.
Il comprend également le ferry pour Ellis Island, où vous pourrez visiter le musée de l'immigration et découvrir une exposition sur l'époque où New York est devenu un lieu d'accueil pour les immigrants du monde entier en quête d'un avenir meilleur.
- Prix si vous achetez des billets en dehors du pass : à partir de 24 euros.
- Fonctionnement du pass: Vous n'avez pas besoin d'acheter de billet, vous pouvez vous rendre directement au poste de contrôle de sécurité et attendre l'arrivée du ferry.
- À propos de l'attraction: vous pouvez vous rendre à la Statue de la Liberté de 9h30 à 17h25. La visite typique dure environ 4 à 5 heures.
Croisière sur Manhattan (facultatif)
Les croisières de la Circle Line sont l'une des attractions de New York que je recommande toujours pour une raison simple : voir Manhattan de l'extérieur est tout aussi impressionnant que de l'intérieur. En plus d'être un moyen de voir New York sous un autre angle, c'est une activité très relaxante qui vous permet de faire une pause dans l'agitation de Times Square.
La balade (facultatif)
The Ride est un tour de Manhattan en bus de 75 minutes avec une expérience interactive et une fenêtre panoramique pour découvrir la ville d'une manière différente, où comédie, danse et musique vous accompagnent tout au long du trajet. C'est comme entrer dans une comédie musicale de Broadway qui se déroule dans les rues de New York.
Avant d'acheter un New York CityPass

Trop d'informations ! Je sais : choisir son pass touristique pour New York n'est pas facile. Au cas où vous ne seriez pas sûr, voici un récapitulatif qui vous aidera à prendre votre décision. Le New York CityPass est pour vous si vous :
- Tu seras à New York pendant une semaine.
- Vous voulez voir le plus "typique" de la ville de New York.
- Vous avez peu de temps pour organiser votre voyage
- Vous aimez explorer une nouvelle ville à votre propre rythme.
- Vous avez un budget serré pour votre voyage
Recommandations

Notez que le CityPass de New York dure 9 jours à partir de la première utilisation, vous n'avez donc pas besoin de tout faire pendant vos deux ou trois premiers jours à New York. La meilleure utilisation de votre laissez-passer est d'étaler vos visites et de l'utiliser au moins deux ou trois fois par jour.
Si vous voyagez avec des enfants à New York, vous pouvez obtenir un CityPass pour eux, avec une réduction de 40 % par rapport au pass adulte pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Les enfants de plus de 17 ans paient le tarif adulte et les enfants de moins de 6 ans sont généralement gratuits dans de nombreuses attractions de New York.
Autres laissez-passer disponibles

Au cas où le New York CityPass ne vous convaincrait pas, n'oubliez pas qu'il existe trois autres types de laissez-passer pour la ville de New York et qu'il y en a peut-être un autre qui convient au voyage que vous envisagez.