Transferts entre l'aéroport et New York
Après un long voyage, nous voulons tous arriver à l'hôtel aussi rapidement et confortablement que possible. Et si c'est bon marché, encore mieux. Voici comment

Atterrissage de l'avion | © Gary Lopater
Les principaux aéroports de New York sont JFK (John F. Kennedy), La Guardia dans le Queens et Newark dans le New Jersey. La Grosse Pomme est l'une des plus importantes portes d'entrée aux États-Unis, avec des voyageurs venant du monde entier.
Une fois que vous aurez atterri sur le sol américain, vous devrez choisir le meilleur moyen de vous rendre au centre-ville de New York depuis l'aéroport. Je vous parlerai des différentes options qui s'offrent à vous, mais pour moi, le meilleur rapport qualité-prix est le transfert partagé.
1. Transfert partagé de l'aéroport à votre hôtel à Manhattan

Après un long vol où vous êtes épuisé et chargé de bagages, la dernière chose que vous voulez faire est d'errer dans le terminal à la recherche d'un taxi et de payer un prix exorbitant ou d'attendre une éternité dans les transports publics pour arriver à votre hôtel. C'est pourquoi l'option la plus pratique est de réserver un transfert partagé vers votre hôtel à Manhattan, où vous voyagerez dans des minivans modernes et entièrement équipés.
Si vous atterrissez à JFK, vous pouvez lire des informations plus détaillées sur la façon de vous rendre de JFK à Manhattan ici.
Leur flotte de véhicules a une capacité maximale de onze passagers. Ils disposent de beaucoup d'espace pour les bagages (chaque voyageur peut transporter au maximum une valise et un sac à main), vous prennent en charge à votre arrivée à l'aéroport avec d'autres voyageurs et vous déposent à la porte de votre hôtel après un trajet fluide et confortable avec une équipe de chauffeurs professionnels qui connaissent parfaitement la ville de New York.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les transferts fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Après la réservation, vous recevrez un courriel de confirmation et ils vous attendront ! Lorsque votre vol atterrit aux aéroports JFK, Newark ou La Guardia, il vous suffit de vous rendre au bureau des transports terrestres du terminal et de présenter votre bon imprimé à l'un des agents qui vous donnera des instructions.
Que se passe-t-il si le vol est retardé ?
Au moment de la réservation, il vous sera demandé de fournir les informations relatives à votre vol afin que la compagnie puisse suivre votre vol à tout moment, et qu'elle sache si votre vol est retardé. Les retards de vol n'affectent pas la réservation du transfert.
Les prix sont-ils définitifs ?
Le prix que vous payez au moment de la réservation est un montant fixe et ne dépendra pas du trafic à votre arrivée à New York. Toutefois, les pourboires et les frais d'excédent de bagages (le cas échéant) ne sont pas inclus.
2. Transfert partagé de votre hôtel à Manhattan vers n'importe quel aéroport de New York (Go Airlink)

À la fin de notre séjour à New York, notre principale préoccupation est d'arriver à l'aéroport à temps pour prendre notre vol de retour en toute tranquillité, sans avoir à chercher un taxi ou à faire de multiples correspondances dans les transports publics de la ville.
Là encore, comme pour votre arrivée, l'option la plus pratique est de réserver un transfert de votre hôtel à l'aéroport qui vous conduira de porte à porte.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les transferts fonctionnent tous les jours avec des horaires ininterrompus. Au moment de la réservation, vous devrez fournir les détails de votre vol retour et l'adresse de votre hôtel afin que le chauffeur du transfert partagé sache où et quand venir vous chercher. Pour faciliter le service, nous vous conseillons d'informer le portier ou le concierge de l'hôtel que vous attendez qu'un chauffeur vienne vous chercher à l'aéroport.
Les prix sont-ils définitifs ?
Comme pour le transfert d'arrivée de l'aéroport à votre hôtel, les prix sont définitifs et ni les kilomètres parcourus ni la circulation ne peuvent modifier le tarif, c'est un prix fixe. Toutefois, les pourboires ne sont pas inclus.
Conseil aux voyageurs d'Isabel
Lorsque vous confirmez l'heure de prise en charge de votre hôtel, calculez-la en prévoyant suffisamment de temps pour arriver à l'aéroport à l'heure malgré la circulation (surtout aux heures de pointe).
3. Transfert privé de tout aéroport de New York à votre hôtel de Manhattan

Que vous soyez fatigué après un long vol et ne souhaitiez pas errer à la recherche d'un taxi gratuit, que vous ne soyez pas familier avec le réseau de transports publics et préfériez ne pas faire de transfert, ou que vous ne parliez pas beaucoup l'anglais et ayez peur de vous perdre, le moyen le plus confortable et le plus rapide de vous rendre à votre hôtel est le transfert privé de l'aéroport à votre hôtel à New York.
La principale différence entre un transfert partagé et un transfert privé est qu'à cette occasion, le véhicule et le chauffeur seront à votre disposition et le véhicule sera juste pour vous et votre groupe, vous n'aurez pas à attendre d'autres passagers.
Comment cela fonctionne
Ce service de transfert est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En fonction du nombre de personnes qui vont utiliser ce service, au moment de la réservation, vous devrez choisir entre un transfert privé dans une berline de luxe pour trois personnes, un SUV VIP pouvant transporter jusqu'à six passagers ou un van pouvant prendre jusqu'à neuf passagers.
Vous devrez ensuite fournir les détails de l'arrivée de votre vol et l'adresse complète de votre hôtel, appartement ou domicile à Manhattan. Votre transfert sera instantanément confirmé et vous recevrez un bon à présenter au chauffeur. Une fois à l'aéroport, il ne vous reste plus qu'à monter dans le véhicule et à vous installer pour un trajet rapide et sans encombre, c'est aussi simple que cela !
Vos bagages
L'intérieur de tous les véhicules est élégant et spacieux et offre suffisamment de place pour transporter les bagages de tous les passagers (chaque passager a droit à une valise et à un sac à main au maximum).
Combien coûte ce transfert privé ?
Le prix est par personne sur la base de trois passagers par voiture, six passagers par SUV ou neuf passagers par van. Le tarif correspond à un service de prise en charge et de retour tout compris, plus les taxes locales et les frais de péage. Le prix que vous payez au moment de la réservation est un montant fixe et ne dépendra pas du trafic à votre arrivée à New York.
4. Transfert privé de votre hôtel à Manhattan vers n'importe quel aéroport de New York.

Réserver à l'avance un transfert privé de votre hôtel à l'aéroport de New York est le meilleur moyen d'attraper votre vol de retour sans avoir à vous soucier de trouver un taxi à la dernière minute le jour du départ ou de faire d'interminables trajets en transports publics en portant des valises, avec tout le stress qui en découle.
Avec ce transfert privé de votre hôtel de Manhattan vers n'importe quel aéroport de New York, un chauffeur expérimenté qui connaît les rues de la ville viendra vous chercher à la porte de votre hôtel suffisamment tôt pour vous conduire au terminal pour votre vol de retour. Pas d'attente et pas de stress, avec la tranquillité d'esprit de savoir que vous arriverez à temps pour embarquer dans l'avion et que vous ne paierez pas un prix exorbitant pour cela.
Si vous atterrissez dans un aéroport et devez changer pour un autre, vous pouvez également compter sur ce service. Oubliez le stress de manquer un vol grâce à ce transfert privé.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le service de transfert privé de retour à l'aéroport fonctionne de la même manière que le transfert d'arrivée, sauf que cette fois, vous devrez fournir l'adresse de votre hôtel et les détails de votre vol de départ. Votre transfert sera confirmé et vous recevrez un bon à présenter au chauffeur.
Selon l'heure de la journée, la circulation peut être plus encombrée. Normalement, il est recommandé d'être à l'aéroport 2 heures avant le départ de votre vol, bien que 3 heures à l'avance soit l'idéal. À cet égard, nous vous conseillons de prévoir un délai supplémentaire pour déterminer l'heure de prise en charge à l'hôtel. Aux heures de pointe, ajoutez au moins 45 minutes pour l'aéroport le plus proche (LaGuardia) et 75 minutes pour les aéroports les plus éloignés (JFK et Newark).
À propos des bagages
Le jour de votre transfert, le chauffeur vous attendra à la porte de votre hôtel ou résidence à Manhattan pour vous emmener à l'aéroport à l'heure. N'oubliez pas que si vous avez des besoins particuliers ou des bagages, vous pouvez contacter la compagnie une fois que vous avez effectué votre réservation afin qu'elle puisse répondre à vos questions ; il s'agit d'un service personnalisé.
A propos du prix
Ce transfert privé de l'hôtel à l'aéroport est d'un très bon rapport qualité-prix, si l'on considère que le service est très similaire à celui d'un taxi mais que vous êtes sûr de payer un montant fixe à l'avance et que le tarif ne dépend pas du trafic à votre arrivée à New York.
5. Autres options pour se déplacer à New York

New York est une ville bien desservie par les transports. Son réseau de transports publics est assez efficace et vous permet de vous déplacer rapidement d'un bout à l'autre pour explorer tous les recoins de la Grosse Pomme.
Sous terre
C'est l'un des plus grands au monde avec plus de 1000 kilomètres de piste. Les trains circulent 24 heures sur 24 et se composent de 26 lignes dont les noms peuvent être des chiffres ou des lettres. Il a été ouvert au début du 20ème siècle et les stations ont l'air un peu dépassées et pas très propres. Voici notre guide du métro de New York.
Autobus
Si vous ne voulez pas utiliser le métro à New York, les bus sont une option pratique, bien que vous subissiez les conséquences d'un trafic intense. Il existe des centaines de lignes, mais pour éviter toute confusion, il est préférable de consulter les plans des lignes à chaque arrêt. Les lignes de bus se composent d'un numéro et d'une lettre. La lettre indique l'arrondissement où le bus circule : Manhattan (M), Brooklyn (B), Queens (Q), Bronx (Bx) et Staten Island (S).
Taxis
Les taxis sont un autre moyen de se déplacer à New York. Grâce à leur couleur jaune emblématique, vous pouvez les repérer de loin et les héler en levant la main. Les tarifs sont souvent très élevés, et de petits suppléments et pourboires viennent s'ajouter au coût de la course. Si vous voulez économiser de l'argent et du temps, essayez de héler un taxi qui va dans la même direction que vous.
Uber
Les taxis sont devenus un mode de transport populaire à New York. Vous pouvez les réserver facilement via l'application. En règle générale, ils sont moins chers que les taxis, mais si la demande est très forte et qu'il y a peu de chauffeurs, les tarifs s'envolent. Si vous ne parlez pas anglais, c'est une bonne option car il vous suffit d'entrer l'adresse à laquelle vous voulez vous rendre dans l'application et vous n'avez pas besoin de donner des indications au chauffeur.
6. Alors, que vas-tu faire quand tu seras là-bas ?
L'organisation de la logistique de votre voyage ne doit pas être ennuyeuse. Si vous pensez à un moyen original et économique de vous déplacer dans la ville, n'oubliez pas qu'il est possible de se déplacer dans les principaux points d'intérêt à bord des meilleurs bus touristiques de la ville.
Et bien sûr, voici tous les conseils dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre voyage : que voir et faire à NewYork.
Questions fréquentes
Que se passe-t-il si mon vol est retardé ?
Le chauffeur tiendra compte des éventuels retards de vol, puisque vous aurez préalablement communiqué le vol par lequel vous arrivez afin qu'il puisse le surveiller.
Combien de temps faut-il pour aller de JFK à Manhattan ?
JFK est situé à 32 km de Manhattan, le trajet ne devrait donc pas vous prendre plus d'une heure. Aux heures de pointe, la circulation peut vous ralentir et allonger votre trajet, mais le prix du transfert restera le même pendant toute la durée du trajet.
Cela vaut-il la peine de prendre un transfert de l'aéroport pour se rendre à Manhattan ?
Oui, surtout si vous voyagez en couple ou en groupe et que vous voulez éviter la fatigue et le souci du transfert dans les transports publics. De plus, c'est moins cher qu'un Uber ou un taxi.
Combien de pièces de bagage puis-je emporter lors du transfert ?
Une valise et un bagage à main par personne. Si vous transportez plus de bagages ou des bagages spéciaux (instruments de musique, équipements sportifs, etc.), je vous recommande d'en informer la compagnie à l'avance afin qu'elle puisse tenir compte de l'espace dont vous aurez besoin.