TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION ET DE CONTRAT
1. Introduction
Les présentes Termes et Conditions Générales d’Utilisation et de Contrat (ci-après, les « Conditions Générales ») s’appliquent à toute utilisation du site web www.hellotickets.fr (ci-après, le « site » ou le « Portail »), ainsi qu’à toutes les transactions qui y sont effectuées. Conjointement avec l’offre, le prix et la description des services, c’est-à-dire la mise à disposition, par des vendeurs tiers ou par Hellotickets en sa qualité de distributeur officiel, de billets et/ou tickets ou passes d’accès à des spectacles, évènements et activités de loisirs commercialisés sur le site (ci-après, les « Services »), et toute autre condition particulière ou contrat pouvant être établi, propres auxdits vendeurs, les présentes Conditions Générales régissent la relation entre Hello Ticket, S.L. (Hellotickets) et les utilisateurs du Portail (ci-après, l’« UTILISATEUR »), constituant l’accord complet entre tous.
Ce site est une place de marché qui propose, entre autres, un service de marché en ligne grâce auquel les clients consommateurs peuvent solliciter (i) les Services proposés et vendus directement par des fournisseurs, distributeurs, entreprises ou commerçants tiers (ci-après, les « Vendeurs »), sans préjudice du fait que la mise à disposition desdits billets ou tickets d’accès commercialisés directement par les Vendeurs via le site comporte des services technologiques de gestion d’intermédiation fournis directement par Hellotickets au bénéfice des UTILISATEURS, ainsi que (ii) les Services proposés et vendus par Hellotickets en sa qualité de distributeur officiel de marques tierces.
Ces Conditions Générales resteront en vigueur tant qu’elles seront publiées sur le site et s’appliqueront aux UTILISATEURS qui, entre autres particularités, souhaitent acquérir les Services proposés sur le Portail.
Pour formaliser toute relation avec Hellotickets et avec les différents Vendeurs, il est indispensable d’accepter nos Conditions Générales de Contrat. Vivez avec nous de grandes expériences !
2. Identification des parties
Hello Ticket, S.L. (ci-après, « Hellotickets »), société propriétaire du portail www.hellotickets.fr, est constituée conformément à la législation espagnole. Notre siège social se situe Paseo de las Delicias 110, 7B, 28045, Madrid, et notre CIF est B87643680. Nous sommes également inscrits au Registre du Commerce de Madrid, tome 35117, folio 120, section 8, feuille numéro M-631551.
Contact :
contact@hellotickets.com
657 762 372
De l’autre côté, se trouve l’UTILISATEUR, c’est-à-dire toute personne qui accède et navigue sur le Portail, qu’il soit Vendeur, Client ou simple internaute. Toute utilisation du Portail, ainsi que l’acquisition de tout Service, implique nécessairement l’acceptation sans réserve par l’UTILISATEUR des présentes Conditions Générales, lesquelles régiront sa relation commerciale avec le Portail.
L’UTILISATEUR s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales lors de son accès au Portail et est invité à les télécharger, les imprimer et en conserver une copie.
3. Objet et mise à disposition des Services
Hellotickets, via www.hellotickets.fr, est une plateforme qui met en relation les Vendeurs de Services avec des acheteurs (ci-après le/les « CLIENT(S) ») intéressés à les acquérir. Pour faire simple, nous sommes un intermédiaire.
Les présentes Conditions Générales ont pour objet d’établir les dispositions contractuelles relatives aux droits et obligations des Parties dans le cadre de l’utilisation du Portail et de l’ensemble des Services proposés.
À cet égard, il convient de signaler et d’informer expressément que Hellotickets, conformément à la législation applicable, agit en tant que « fournisseur de services d’intermédiation en ligne ». Par conséquent, Hellotickets agit uniquement en tant qu’intermédiaire technique. Sa fonction se limite à mettre à disposition des consommateurs et utilisateurs le marché en ligne où les Vendeurs publient leurs Offres (à savoir, l’offre commerciale publiée par un Vendeur sur le site relative à un Service), en mettant en contact lesdits Vendeurs avec les CLIENTS. La vente même des Services aux CLIENTS est régie par le contrat de vente ou les conditions de chaque Vendeur, lequel sera identifié sur le site comme vendeur professionnel en sa qualité d’entrepreneur, complété, le cas échéant, par les présentes Conditions Générales du site. Le contrat de vente ou les conditions particulières de mise à disposition des billets et tickets d’accès est conclu exclusivement et directement entre le CLIENT et le Vendeur concerné.
Par conséquent, Hellotickets n’est pas propriétaire des billets ni des tickets d’accès aux activités de loisirs que vous voyez sur le Portail. Ceux-ci appartiennent aux Vendeurs et sont commercialisés directement et exclusivement par eux.
Dans ce contexte, Hellotickets n’exerce aucun contrôle sur l’exécution des ventes de Services et n’intervient pas dans la transaction entre les Vendeurs et les CLIENTS. Les Vendeurs et fournisseurs tiers déterminent eux-mêmes les prix et précisent les descriptions, fonctionnalités et caractéristiques des Services qu’ils vendent sur ce Portail. Hellotickets perçoit une rémunération soit via la commission appliquée aux ventes de Services que les CLIENTS acquièrent auprès des Vendeurs via le Portail, soit via la fourniture aux UTILISATEURS desdits services technologiques de gestion d’intermédiation. Lorsque la mise à disposition et l’acquisition de billets ou tickets d’accès à des activités de loisirs impliquent ce service technologique de gestion, cela sera dûment indiqué à l’UTILISATEUR avant l’achat du billet ou ticket concerné.
À cet effet, Hellotickets n’a aucune part dans la décision du Vendeur d’accepter ou de refuser un Service, ni dans le prix qu’il fixe sur ses Services, et n’intervient à aucun moment dans les négociations ou réclamations menées entre le Vendeur et le CLIENT. La relation contractuelle au titre de la prestation des Services existera exclusivement entre le Vendeur et son CLIENT (Utilisateur du Portail). Le Vendeur pourra unilatéralement décider d’accepter et/ou d’annuler un service à ses propres risques et ne devra pas dérouter la contractualisation des Services ; autrement dit, les Vendeurs ne doivent pas accepter ni inciter les UTILISATEURS à contracter en dehors du Portail les Services proposés.
Sauf en cas de défaillance technique du site lui-même ou de manquement imputable à Hellotickets dans la mise à disposition des Services, le Vendeur est seul responsable de la commercialisation et de l’exécution de la vente de Services via ce site, ainsi que de leurs non-conformités, et du respect de la réglementation applicable. À ce titre, l’UTILISATEUR exonère expressément Hellotickets de tout désaccord, dommage, préjudice ou réclamation pouvant surgir dans sa relation avec le Vendeur. De même, le Vendeur exonère Hellotickets de toute responsabilité ou réclamation résultant des Services annoncés et/ou vendus par le Vendeur via le Portail.
Toutefois, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au CLIENT.
4. Processus d’inscription en tant que CLIENT
L’inscription en tant que CLIENT est entièrement gratuite et s’effectue par un processus d’auto-inscription à l’aide de l’adresse e-mail fournie par le CLIENT lors de sa navigation sur notre site. En renseignant son e-mail, un compte est créé, permettant au CLIENT d’accéder à toutes les informations relatives aux produits ou services achetés, le cas échéant. Pour s’inscrire sur notre Portail et accéder à l’achat des Services, il faut être majeur. Le site est destiné exclusivement aux personnes légalement majeures et ayant la capacité juridique. Les mineurs sont exclus de l’utilisation de ce site et de la contractualisation des Services. Hellotickets se réserve le droit de radier les UTILISATEURS qui ne prouvent pas, à la demande de Hellotickets, qu’ils sont majeurs, en supprimant leurs données personnelles.
Lors de l’inscription, vous, en tant que CLIENT, êtes seul responsable des informations fournies. Vous vous engagez à fournir des informations véridiques, exactes et complètes sur votre identité dans les formulaires d’inscription, d’achat et d’accréditation, et à les maintenir à jour, leur authenticité et véracité vous incombant, ainsi que leur conformité à la loi et aux droits des tiers. Votre honnêteté nous aide à vous offrir la meilleure expérience !
Pour modifier ou mettre à jour vos données, veuillez envoyer un e-mail à contact@hellotickets.com. Veillez à ce que ces informations, en particulier votre adresse e-mail, soient correctes pour éviter tout problème ultérieur.
Si vous fournissez des données fausses, inexactes ou incomplètes, ou si Hellotickets soupçonne que l’information n’est pas authentique, Hellotickets pourra bloquer à tout moment l’accès au site ou à tout service.
Pour que le Service puisse être fourni, le Vendeur aura accès aux données que vous avez fournies lors de l’achat des Services.
5. Services et leur classement
Toutes les informations relatives aux Services, telles que prix, caractéristiques et descriptions, sont disponibles sur le site et affichées à l’écran selon le cas. Les Vendeurs distribuent leurs offres sous leur contrôle et responsabilité. Le CLIENT choisit, selon ses propres besoins, responsabilité et critères, le ou les Services de sa commande. Une fois les Services sélectionnés et les données d’identification saisies, un récapitulatif de la commande s’affichera avec les informations correspondantes sur les Services, les prix et les quantités.
En tant qu’opérateur d’une plateforme en ligne, Hellotickets agit de manière neutre, claire et transparente. Aucun lien capitalistique ni dépendance juridique avec les Vendeurs n’influence le classement ou l’inclusion des Services sur le site.
Il est également informé aux Vendeurs et UTILISATEURS que le paramètre (algorithme) régissant le classement des Services sur le site est l’aléatoire : à chaque recherche d’un SERVICE par un UTILISATEUR, le site affichera des Services différents, parmi tous ceux disponibles, choisis de manière aléatoire, de sorte que tous les Vendeurs aient la même probabilité d’apparaître dans les résultats des recherches non personnalisées.
6. Processus d’achat des Services
Pour contracter les Services proposés sur le site, l’UTILISATEUR peut se connecter ou, à défaut, poursuivre le processus d’achat en tant qu’« invité », en suivant les instructions à l’écran et en acceptant l’achat, ce qui implique la lecture et l’acceptation irrévocable de toutes les présentes Conditions Générales et, le cas échéant, des conditions particulières applicables, ainsi que de la Politique de Confidentialité de Hellotickets. Si l’UTILISATEUR décide, à tout moment du processus d’achat, de se connecter et de poursuivre comme UTILISATEUR « identifié », il pourra visualiser et, le cas échéant, mettre à jour et rectifier ses informations personnelles.
Pour contracter les Services proposés via ce site, l’UTILISATEUR doit fournir certaines informations, comme indiqué sur les écrans correspondants, afin que Hellotickets puisse l’identifier correctement.
Au cours du processus de contrat, l’UTILISATEUR devra saisir certaines données personnelles (par ex. : nom, prénom, e-mail, etc.). En contractant tout Service, l’UTILISATEUR consent à ce que ses coordonnées et le contenu de sa demande soient communiqués aux Vendeurs adhérents au Portail qui lui fourniront le Service.
Le processus d’achat des Services sur le Portail est simple et direct. Il se déroule comme suit :
- 1. Vérifiez d’abord la disponibilité des Services pour l’évènement, spectacle ou activité de loisirs à la date et l’heure souhaitées. Sélectionnez le nombre et le type de billets, et personnalisez d’autres options (langue, lieu de retrait, etc.). Le Vendeur peut demander les données personnelles de tous les participants ainsi que votre e-mail de contact.
- 2. Avant de procéder au paiement, lisez attentivement les informations précontractuelles du Service choisi et assurez-vous que tous les participants remplissent les conditions (âge minimum, code vestimentaire). Les Vendeurs et organisateurs se réservent le droit d’admission.
- 3. Choisissez ensuite votre mode de paiement parmi ceux disponibles sur le site et saisissez les données correspondantes dans la passerelle de paiement. Selon l’option choisie, vous pourrez être redirigé vers une plateforme de paiement en ligne pour finaliser l’achat.
- 4. Avant de terminer la commande, lisez et acceptez les présentes Conditions Générales et la Politique de Confidentialité.
- 5. Cliquez sur [« PAYER »] pour finaliser la transaction. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec tous les détails de votre achat. Si vous ne le recevez pas, cela peut être dû à un problème réseau ou à une erreur dans l’adresse e-mail fournie. Contactez-nous alors à contact@hellotickets.com.
- 6. Enfin, vérifiez les données dans l’e-mail de confirmation et, en cas d’erreur, écrivez-nous à contact@hellotickets.com. Notre équipe Customer Experience est là pour vous aider !
7. Moyens de paiement et sécurité
Sur Hellotickets, vous pouvez réaliser des transactions 24 h/24, 7 j/7. Le débit sera effectué en ligne une fois que nous aurons vérifié l’exactitude des données fournies. Vous pouvez payer par carte, PayPal, Google Pay, Apple Pay, entre autres.
Pour garantir votre sécurité, nous avons intégré le système anti-fraude Sift Science à notre site, assurant des transactions 100 % sûres.
Si vous disposez d’un avoir Hellotickets, vous pouvez également l’utiliser pour payer.
Nous nous réservons toutefois le droit de retenir toute transaction pour des raisons de sécurité et de restreindre temporairement l’accès aux Services acquis. En cas d’activité frauduleuse, nous informerons les CLIENTS concernés et pourrons demander une documentation supplémentaire. Hellotickets peut également annuler une transaction si les données fournies ne peuvent être vérifiées.
Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison dus au refus d’autorisation du système de paiement.
Le Service acquis reste la propriété du CLIENT jusqu’au règlement intégral du paiement.
8. Prix des Services et du service technologique de gestion d’intermédiation
Le prix des Services et du service technologique de gestion d’intermédiation est celui disponible à tout moment sur le Portail. Les frais de service peuvent varier selon le type d’évènement, le type de billet et l’emplacement.
Les UTILISATEURS sont informés que, pour les Services des Vendeurs, Hellotickets ne fixe pas le prix des billets ou tickets d’accès, celui-ci étant déterminé par le Vendeur, si bien que le prix peut parfois différer du prix initial commercialisé par l’organisateur. De plus, dans certains cas et comme indiqué, ce prix inclut également les frais du service technologique de gestion d’intermédiation de Hellotickets.
Tous les prix indiqués sur le Portail sont exprimés en euros et, sauf indication contraire, sont des prix finaux, incluant la TVA ou toute autre taxe applicable selon la législation en vigueur. Le prix final des billets, incluant tous les frais, vous sera communiqué avant le paiement.
9. Livraison du Service
Votre commande sera envoyée à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone portable fourni lors de la transaction, selon le type d’évènement associé au Service acheté. Selon l’évènement, les billets peuvent être envoyés jusqu’au jour même de l’évènement.
Types de livraison :
- PDF : Vous recevrez un fichier PDF ou un bon avec vos billets, que vous pourrez présenter sur votre mobile à l’entrée ou imprimer.
- Codes QR : Téléchargez-les directement sur votre mobile pour être scannés à l’entrée de l’évènement. Pas besoin d’impression.
- Mobile Transfer : Billets mobiles transférés via diverses plateformes selon l’organisateur. Présentez-les sur votre mobile, sans impression.
- Flash Seats : Gérés par la plateforme AXS Flash Seats, c’est l’un des moyens les plus sûrs d’accéder au stade. Associez les billets à votre carte bancaire ou accédez-y via leur application.
- Enregistrement sur des applis tierces : Il peut être nécessaire de s’enregistrer ou de télécharger des applis tierces pour accéder à certains évènements.
Pour éviter tout problème de livraison, il est essentiel de remplir correctement le formulaire, notamment l’e-mail de contact. Hellotickets n’est pas responsable des livraisons échouées en raison de données inexactes fournies par le CLIENT. Si une commande ne peut être livrée pour inexactitude des données, aucun échange ni remboursement ne sera accepté.
10. Politique d’annulation de l’évènement, spectacle ou activité. Droit de rétractation
Une fois l’achat effectué et l’évènement célébré, sauf autorisation du Vendeur et comme indiqué ci-après, les billets ou tickets ne peuvent être annulés.
Si l’évènement est reporté, le CLIENT doit suivre les instructions du Vendeur ou de l’organisateur. Le billet peut être valable pour la nouvelle date ou échangé pour un autre évènement du même organisateur, sans remboursement. Le Vendeur ne remboursera que si l’évènement reporté est définitivement annulé.
En cas d’annulation de l’évènement, le CLIENT recevra un e-mail d’information et pourra gérer le remboursement selon les instructions reçues.
Pour certaines activités, indiquées lors de l’achat, l’annulation peut être autorisée dans un délai spécifique. Les conditions d’annulation mentionnées dans la description de l’activité et sur le bon s’appliquent. Lisez attentivement ces informations. Si l’activité n’est pas annulable, aucun changement ne sera autorisé.
Les billets pour les évènements sportifs, musicaux et concerts ne sont ni échangeables ni remboursables.
Conformément à la réglementation applicable, la vente de ces Services, liés à des activités de loisirs prévoyant une date ou période d’exécution spécifique, fait partie des exceptions légales au droit de rétractation. Les CLIENTS ne peuvent donc pas se rétracter.
Si un remboursement est possible, vous devrez conserver les billets, car il sera parfois nécessaire de les retourner au Vendeur ou à Hellotickets. Vous recevrez alors un remboursement intégral ou un avoir, selon votre préférence (sauf obligation légale de remboursement), une fois les billets retournés.
11. Substitution des Services
Si, pour des raisons imputables aux Vendeurs, les billets doivent être remplacés sans que l’évènement soit annulé, Hellotickets, suivant les instructions du Vendeur, informera l’UTILISATEUR en lui proposant un Service similaire ou supérieur, en tenant compte de la proximité et de la visibilité de l’évènement.
Si le Vendeur ne dispose pas de billets similaires ou supérieurs, ou si vous refusez la nouvelle offre, le Vendeur remboursera le prix total des billets initiaux.
12. Mesures sanitaires obligatoires
Pour accéder à tout évènement, visite ou activité, il est important de respecter les normes sanitaires établies par la législation nationale ou indiquées par le Vendeur, pouvant inclure, sans s’y limiter, le port du masque, la présentation d’un test Covid négatif récent ou d’un certificat de vaccination. Nous voulons vous garantir une expérience sûre.
13. Propriété intellectuelle et industrielle et contenu illicite
Hellotickets garantit disposer de l’autorisation nécessaire pour fournir aux UTILISATEURS l’accès aux Services proposés sur son site.
En acceptant les présentes Conditions Générales, l’UTILISATEUR reconnaît et accepte que les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d’exploitation tels que transformation, communication publique, distribution et reproduction) du Portail, de ses composants et contenus, appartiennent à Hellotickets ou lui ont été dûment concédés, et renonce à toute revendication. Toute exploitation, distribution, transformation, communication publique ou reproduction, totale ou partielle, du Portail et de son contenu, par tout procédé, sans l’autorisation écrite préalable de Hellotickets, est interdite et constitue une infraction. L’UTILISATEUR s’engage à utiliser le Portail et ses contenus de façon diligente, correcte et licite et à ne pas porter atteinte aux droits susmentionnés, ni utiliser le Portail à des fins exclusivement privées.
Les marques, designs d’écran interactifs, graphiques, dessins, planogrammes, textes, images, sons, photographies, infographies, interface utilisateur, thésaurus, systèmes d’indexation, logos, slogans, animations, vidéos, logiciels, ainsi que tous les autres contenus du Portail, à l’exception de ceux publiés par les Vendeurs, sont la propriété exclusive de Hellotickets ou de tiers qui les ont licenciés et ne peuvent être reproduits, copiés, distribués, utilisés ou exploités sans autorisation écrite préalable de Hellotickets.
Hellotickets se réserve tous les droits et n’octroie aucun droit, licence ou autorisation d’utilisation aux UTILISATEURS. L’utilisation du Portail n’implique aucune cession de droits de propriété intellectuelle ou industrielle.
Les Vendeurs peuvent télécharger leur propre contenu (photos, marques, textes, logos, etc.) pour commercialiser leurs Services. Le Vendeur garantit qu’il détient tous les droits de propriété intellectuelle ou les licences nécessaires. Hellotickets ne peut être tenu responsable d’une contrefaçon, étant un simple hébergeur.
Hellotickets n’est pas responsable du contenu publié par les UTILISATEURS ou Vendeurs. Hellotickets se réserve toutefois le droit de retirer tout contenu manifestement illicite qui lui serait signalé.
La notification de contenu illicite par un UTILISATEUR ou tiers doit être effectuée par e-mail à l’adresse : contact@hellotickets.com.
Cette notification doit contenir : (i) la date ; (ii) les nom, prénom ou raison sociale et e-mail du notifiant, et le nom et l’adresse du destinataire ; (iii) la description des faits litigieux et leur emplacement précis ; (iv) les raisons justifiant la suppression, avec références légales et motifs ; (v) copie de la correspondance adressée à l’auteur ou éditeur du contenu litigieux demandant son retrait ou justification de l’impossibilité de le contacter.
En tant qu’hébergeur, Hellotickets s’engage à supprimer rapidement tout contenu manifestement illicite dès qu’il en a connaissance.
14. Avis ou opinions
Hellotickets propose aux UTILISATEURS ayant préalablement acquis un Service un système d’Avis permettant de partager leur expérience et leur évaluation.
L’utilisation de ce service est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Hellotickets s’engage à fournir des informations exactes, claires et transparentes sur les méthodes de publication et de traitement des avis. La date de l’avis et ses éventuelles mises à jour seront publiées.
Tous les avis proviennent uniquement de CLIENTS réels et vérifiés ayant effectivement acheté les Services, sans rémunération de Hellotickets. La preuve d’achat est vérifiée avant publication.
L’UTILISATEUR ne pourra participer qu’en recevant un e-mail de Hellotickets à l’adresse fournie lors de l’achat, lui permettant de poster son avis.
L’UTILISATEUR déclare ne pas envoyer de contenu (i) faux ou trompeur ; (ii) portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou à la confidentialité de tiers ; (iii) violant la loi ; (iv) contraire aux présentes conditions, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ; (v) diffamatoire, haineux, raciste, menaçant, ou (vi) politique, sexiste, discriminatoire, pornographique ou incitant à la violence.
Tous les contenus sont soumis à une modération automatique et manuelle avant publication. Hellotickets garantit la conformité avec la LOPD-GDD et le RGPD.
L’UTILISATEUR est seul responsable des contenus qu’il envoie et garantit disposer des droits et consentements nécessaires. Les contenus seront publics et pourront être utilisés librement par Hellotickets et les Vendeurs.
Les avis passent deux filtres : automatique (mots interdits) puis manuel pour confirmer qu’ils concernent bien le Service. Une fois approuvés, ils sont affichés par défaut selon l’algorithme « les plus récents ».
Les avis resteront sur le Portail pour une durée n’excédant pas un an. Hellotickets peut les retirer lorsque le Service est obsolète.
Tout UTILISATEUR peut signaler un problème avec un avis en écrivant à : contact@hellotickets.com. Hellotickets pourra supprimer un avis ne respectant pas ces Conditions Générales ou contenant du contenu offensant, diffamatoire, raciste ou illégal.
15. Désinscription du CLIENT. Suppression du compte UTILISATEUR ou Vendeur. Résiliation
Le CLIENT peut à tout moment se désinscrire du Portail en envoyant un e-mail à : contact@hellotickets.com
Hellotickets désactivera alors le compte et enverra un e-mail de confirmation.
Hellotickets peut suspendre ou annuler les comptes UTILISATEURS en cas de violation des présentes Conditions Générales, avec notification préalable conformément à la loi.
En cas de suspension ou d’annulation d’un compte Vendeur, Hellotickets en informera le Vendeur, en motivant la décision. En cas de résiliation, la notification sera envoyée au moins trente (30) jours à l’avance.
16. Protection des données personnelles
Votre vie privée est essentielle. Tous les CLIENTS doivent lire et accepter notre Politique de Confidentialité afin de comprendre comment Hellotickets protège, collecte et utilise leurs informations personnelles.
Conformément au RÈGLEMENT (UE) 2016/679 et à la Loi Organique 3/2018, toutes les données personnelles fournies lors de l’utilisation de l’application seront traitées selon notre Politique de Confidentialité, que les UTILISATEURS doivent lire et, le cas échéant, accepter.
17. Service d’assistance et gestion des réclamations
Nous disposons d’un Service d’Assistance UTILISATEUR à contact@hellotickets.com, disponible à tout moment.
Les UTILISATEURS peuvent y adresser leurs questions, plaintes et suggestions, ainsi que toute réclamation liée au Portail ou aux Services commercialisés directement par Hellotickets.
Hellotickets répondra dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans un délai maximum d’un mois pour les Services commercialisés directement par Hellotickets.
Pour les Services des Vendeurs, le CLIENT peut ouvrir un ticket de réclamation. Le Vendeur répondra et sera seul responsable de sa résolution. Si, après quinze (15) jours ouvrables, aucune solution n’a été fournie, Hellotickets pourra, de bonne foi, proposer une médiation volontaire, sans que cela n’engage sa responsabilité.
18. Dispositions générales
Hellotickets peut, à tout moment, modifier les présentes Conditions Générales conformément à la loi, pour améliorer l’expérience utilisateur, introduire des nouveautés ou s’adapter aux changements législatifs. Toute modification sera notifiée clairement et préalablement aux UTILISATEURS. L’UTILISATEUR qui n’est pas d’accord pourra résilier gratuitement la relation contractuelle et se désinscrire du Portail.
Hellotickets, le Vendeur ou l’organisateur peuvent communiquer avec vous par e-mail à l’adresse fournie lors de l’inscription ou de l’achat d’un Service.
19. Garanties et responsabilités
Le CLIENT et Hellotickets déclarent connaître et respecter à tout moment la législation applicable.
Le Portail est fourni « en l’état », sans garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.
Les Vendeurs sont exclusivement responsables des garanties commerciales et légales applicables à leurs Services.
Chaque UTILISATEUR s’engage à respecter l’ordre public, les lois en vigueur, les droits de tiers et les présentes Conditions Générales, notamment : (i) se comporter loyalement ; (ii) utiliser le Portail conformément à son objet ; (iii) respecter la confidentialité des échanges ; (iv) respecter les droits de propriété intellectuelle ; (v) ne pas porter atteinte aux systèmes de traitement automatisé (scraping, etc.) ; (vi) ne pas diffuser de messages diffamatoires, offensants, racistes, xénophobes, révisionnistes, pédophiles ou incitant à la haine.
Si une clause des présentes Conditions Générales est jugée nulle ou inapplicable, Hellotickets la modifiera pour la rendre valide sans affecter les autres clauses.
20. Loi applicable et résolution des litiges
Les présentes Conditions Générales sont régies par la législation espagnole.
En cas de litige sur l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des présentes Conditions Générales, et sans préjudice du recours aux tribunaux compétents, les parties tenteront de le résoudre à l’amiable. À défaut, une médiation facultative pourra être proposée.
La partie souhaitant engager la médiation devra en informer l’autre par lettre recommandée, en précisant les éléments du litige. La médiation n’étant pas obligatoire, chacune des parties peut s’en retirer à tout moment. En cas d’échec, la controverse sera portée devant les tribunaux compétents.
Conformément à l’art. 14.1 du Règlement (UE) 524/2013, la Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges, accessible à l’adresse :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage
Vous pouvez également accéder à :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=ES
En vertu de la Loi 7/2017 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, la liste des entités accréditées est accessible :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.adr.show2
En cas de litige sur l’application ou l’interprétation des présentes Conditions Générales, les Parties se soumettront aux tribunaux espagnols territorialement compétents conformément à la législation en vigueur.