Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

11 choses à faire avec des enfants à New York

Savez-vous déjà quels projets vous ferez avec les enfants lors de votre visite à New York ? Voici quelques idées amusantes pour tous les goûts.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 13 minutes

11 choses à faire avec des enfants à New York

Profiter de New York | © Leo Rivas

Si vous prévoyez un voyage en famille à New York, il est fort probable que vous souhaitiez réserver une partie de votre temps dans la ville pour faire des projets avec les enfants. Ainsi, ils peuvent aussi s'amuser et profiter au maximum de leurs vacances dans la ville.

Avec ces 10 choses à faire avec des enfants à New York, vous êtes sûr de passer un bon moment et d'avoir plein de souvenirs et d'anecdotes à rapporter à votre retour.

1. Vivez la magie de Broadway en famille !

Laissez-passer pour le spectacle Aladin au New Amsterdam| ©Julian Paredes
Laissez-passer pour le spectacle Aladin au New Amsterdam| ©Julian Paredes

Emmener les enfants voir une comédie musicale à Broadway (la Mecque du théâtre à New York) est l'une des choses les plus amusantes à faire en famille dans la ville.

Même si vous n'êtes pas un fan des spectacles de Broadway ou si vous ne parlez pas anglais, les enfants adoreront être immergés dans le monde fantastique des fabuleux numéros musicaux, des personnages et des décors spectaculaires pleins de couleurs, de musique et d'effets spéciaux.

La magie des comédies musicales de Broadway est unique et vous ne la trouverez nulle part ailleurs - c'est une expérience que les enfants n'oublieront pas !

Je veux voir une comédie musicale de Broadway

2. Aller au zoo du Bronx

Nourrir les moutons au zoo du Bronx| ©Jim Naureckas
Nourrir les moutons au zoo du Bronx| ©Jim Naureckas

Visiter le zoo du Bronx est l'une des activités les plus amusantes à faire avec des enfants à New York. Tout le monde aime les animaux, et encore plus s'ils sont aussi curieux que ceux qui vivent dans ce zoo !

Environ 6 000 animaux de centaines d'espèces différentes y vivent. Incroyable, n'est-ce pas ? Nombre de ces créatures sont menacées d'extinction. Une visite au zoo du Bronx est donc un excellent moyen d'enseigner aux enfants l'importance du respect de l'environnement tout en s'amusant à les voir de près.

En fait, le zoo du Bronx dispose d'une zone à l'intérieur du parc spécialement dédiée aux enfants, appelée The Children's Zoo, où ils peuvent caresser et nourrir les animaux de la basse-cour. Ils s'amuseront beaucoup et ce sera l'un des meilleurs souvenirs de leurs vacances à New York !

N'oubliez pas d'acheter vos billets pour le zoo du Bronx en ligne car vous devrez réserver votre visite du parc à l'avance. Je vous dirai tout à ce sujet dans le post Bronx Zoo Tickets!

Réservez vos billets pour le zoo du Bronx

3. Profitez des lumières de Noël à Dyker Heights

Maison de Noël de Dyker Heights| ©Hellotickets
Maison de Noël de Dyker Heights| ©Hellotickets

Si votre voyage à New York coïncide avec la période de Noël et que vous aimez les décorations et les lumières sur le thème de Noël, emmenez les enfants à Brooklyn pour découvrir le quartier de Dyker Heights!

Un lieu devenu célèbre car, chaque année, les habitants, imprégnés de l'esprit de Noël, mettent en place un énorme déploiement de décorations et de lumières pour décorer soigneusement leurs maisons "à l'américaine" pour Noël.

Les enfants vont adorer car il y a des bonhommes de neige, des elfes, des rennes et le Père Noël partout. En vous promenant dans les rues, vous vous croirez sur le plateau de tournage d'un film de Noël américain typique comme "Home Alone" et autres. Il existe même des visites guidées de Dyker Heights qui vous emmèneront voir les endroits les plus pittoresques du quartier !

Préparez-vous car vous n'avez jamais rien vu de tel ! Si l'idée de voir les illuminations de Noël dans ce quartier de Brooklyn vous plaît, avant d'y aller avec les enfants, je vous recommande de lire mon article Comment visiter les illuminations de Noël de Dyker Heights à New York où je vous explique comment profiter au maximum de cette expérience.

Réservez une visite de Noël à Brooklyn

4. Patinage sur glace à New York

Patinage à la patinoire Wollman| ©Charley Lhasa
Patinage à la patinoire Wollman| ©Charley Lhasa

Si vous visitez New York pendant l'hiver, vous aurez l'occasion de faire du patin à glace sur l'une des patinoires installées dans toute la ville. C'est l'une des choses les plus sympas à faire avec des enfants à New York et l'endroit idéal pour qu'ils puissent jouer un moment et s'amuser en faisant des tours.

De plus, vous obtiendrez de superbes photos avec un look très hivernal. Quelles patinoires peut-on visiter à New York ?

  • WollmanRink (Central Park) : elle offre une vue magnifique sur le paysage du parc d'un côté et sur les légendaires gratte-ciel de la ville de l'autre. Lorsque vous aurez fini de patiner, vous pourrez aller boire un chocolat chaud au Wollman Café, le café de la patinoire.
  • The Rink (Bryant Park) : il est situé sur la zone herbeuse à l'intérieur du parc et au milieu des stands du marché de Noël. Si vous apportez vos propres patins, l 'accès est gratuit, mais sinon, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en louer.
  • Rockefeller Rink (Rockefeller Plaza) : Vous reconnaîtrez cette patinoire dans des centaines de films. C'est l'un des plus typiques mais il y a parfois des files d'attente pour y entrer. Cependant, patiner à côté de l'arbre de Noël géant du Rockefeller Center est une expérience inoubliable.

5. Sautez et courez dans les aires de jeux de New York

Visiter le Domino Park en été| ©David Wilson
Visiter le Domino Park en été| ©David Wilson

Si New York peut ressembler à une jungle de béton, elle possède en réalité de nombreux parcs où vous pouvez vous promener en famille et laisser les enfants jouer librement. Tant dans les jardins que dans les aires de jeux qui y sont souvent aménagées. Voici quelques-uns des parcs de New York que vous pouvez visiter pendant vos vacances.

  • Bryant Park (Midtown Manhattan) : L'un des plus petits parcs de la ville où vous pouvez vous détendre et profiter de la nature. Il possède un petit manège vintage sur lequel les enfants peuvent monter pour s'amuser. Le trajet coûte 3 $.
  • Battery Park (Lower Manhattan) : C'est l'un des plus beaux parcs de New York, avec des vues spectaculaires sur le port. Près de Castle Clinton se trouve la Battery Fountain, une curieuse fontaine dont les jets sortent du sol et dans laquelle les enfants aiment jouer pendant l'été (prévoyez un maillot de bain au cas où !). À l'est du parc se trouve le SeaGlass Carousel, que vous pouvez monter pour 5 $.
  • Domino Park (Brooklyn) : Ce parc a un style industriel très particulier car il a été construit sur le site d'une ancienne raffinerie de sucre de la région. Les enfants adoreront jouer sur les toboggans et les adultes apprécieront la vue magnifique sur la ville de New York en arrière-plan.
  • Slide Hill (Governor's Island) : Sur cette île de la baie de New York, les enfants peuvent jouer sur les toboggans géants de Slide Hill et, si vous en êtes capable, vous pouvez même vous lancer vous-même, même si vous n'êtes plus un enfant.

6. Le téléphérique de Roosevelt

Roosevelt Cable Car Trolley| ©Joisey Showaa
Roosevelt Cable Car Trolley| ©Joisey Showaa

Si les enfants n'ont jamais pris le téléphérique, à New York, vous pouvez vous rendre dans l'Upper East Side pour prendre le Roosevelt Cable Car, qui relie Manhattan à Roosevelt Island.

C'est très amusant pour toute la famille et assez peu coûteux puisqu'il suffit d'avoir une Metrocard, la même carte que vous utilisez pour voyager en bus ou en métro.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une des attractions touristiques les plus populaires, le Roosevelt Cable Car a beaucoup de charme et offre une vue magnifique sur New York. Vous serez étonné de voir que vous flottez dans les airs au-dessus de l'East River ! En descendant, vous pouvez faire un petit tour de l'île Roosevelt, car il y a plusieurs choses sympas à voir.

Les enfants peuvent en profiter pour courir et sauter sur les aires de jeux de l'île, dans le quartier de Main Street et à l'Octogone. Vous pouvez même visiter un sanctuaire pour chats et rencontrer ces adorables petites créatures - ils s'en donneront à cœur joie !

7. Faites une promenade dans les magasins de jouets de New York

Entrée de FAO Schwarz à New York| ©Ralph Daily
Entrée de FAO Schwarz à New York| ©Ralph Daily

Si vous voulez acheter aux enfants des souvenirs de leur séjour dans la ville, vous trouverez de nombreux magasins dans la ville où leurs yeux se fermeront et où ils perdront la notion du temps - ce sera à cause des magasins de jouets de New York ! Voici quelques-uns des plus curieux à visiter avec des enfants.

  • FAO Schwarz: C'est le magasin de jouets le plus emblématique de la ville et vous le trouverez au Rockefeller Center. À l'entrée, vous serez accueilli par un employé habillé en soldat de plomb qui, si vous le lui demandez, prendra une photo souvenir avec les enfants. À l'intérieur, vous découvrirez le paradis des jouets. Je n'exagère pas !
  • Disney Store: Si vous aimez l'univers Disney, Marvel ou Star Wars, vous ne pouvez pas manquer la boutique de Times Square, au cœur de New York. C'est incroyable !
  • Lego Store: Toujours au Rockefeller Center et en face de la cathédrale Saint-Patrick, vous trouverez la célèbre boutique de blocs de construction, sur deux étages ! Si vous êtes un fan de Lego, vous allez adorer.
  • Build-A-Bear Workshop: Dans ce magasin de jouets, les petits peuvent obtenir leur propre souvenir personnalisé de New York. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de choisir une peluche, de la remplir et de l'habiller comme ils le souhaitent. Cool, non ?

8. Et n'oubliez pas les magasins de bonbons

Le monde de M&M's à New York| ©Cameo Bryan
Le monde de M&M's à New York| ©Cameo Bryan

Même s'ils voyagent à des milliers de kilomètres de chez eux, les enfants ont toujours le goût du sucré et ne le pardonneront pas (et les adultes non plus !). Si vous voulez satisfaire votre envie de sucreries pendant vos vacances à New York, vous devez visiter certaines des confiseries les plus originales de New York. Il y en a pour tous les goûts !

  • Economy Candy: Vous trouverez ce paradis du bonbon dans le Lower East Side. Malgré sa petite taille, le magasin est plein à craquer de bonbons de toutes les saveurs, couleurs et formes. Et les prix sont plutôt bas (les articles sont disponibles pour 0,99 $), d'où le nom.
  • M&M's World: un autre arrêt incontournable à Times Square pour les amateurs de sucreries. Vous pouvez y acheter un grand nombre de bibelots et de produits dérivés de la marque. Il est difficile de ne pas repartir avec un sac de bonbons.
  • Dylan's Candy Bar: Incontournable pour ceux qui ont la dent sucrée dans l'Upper East Side, la boutique a trois étages remplis de bonbons ! Plus de 7000 sortes ! Un rêve devenu réalité pour des millions d'enfants.

9. Laissez-vous surprendre par les personnages de cire du musée Madame Tussauds à New York

Entrée au musée Madame Tussauds| ©Ajay Suresh
Entrée au musée Madame Tussauds| ©Ajay Suresh

Si, pendant votre voyage à New York, vous avez envie de vous rendre dans un musée pour vous amuser et passer un moment différent, le musée de cire Madame Tussauds à Times Square est certainement l'endroit qu'il vous faut.

C'est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à New York, car ils s'amuseront et se souviendront toujours de cette expérience. Ils peuvent traverser le musée Madame Tussauds de fond en comble, prendre toutes les photos qu'ils veulent des figures de cire et poser sur les plateaux avec des personnages comme E.T., King Kong ou Ghostbusters.

Et si vous aimez les super-héros, ne manquez pas le Marvel 4-D Cinema Experience, un film 4D avec des effets spéciaux tels que le vent, l'eau et même des odeurs et intégrant la technologie des films 3D. Pendant la projection, vous aurez l'impression d'être au milieu d'une bataille entre les forces du bien et du mal - absolument génial !

10. Naviguer sur les eaux de New York à bord du NYC Ferry

Ferry de la ville de New York| ©Jana Markova
Ferry de la ville de New York| ©Jana Markova

Je suis sûre que les enfants adoreraient monter sur un bateau et naviguer sur les eaux de New York comme des marins intrépides en quête d'aventure, alors pourquoi ne pas les emmener sur le NYC Ferry pendant un petit moment pendant vos vacances ? S'ils ne sont jamais montés sur un bateau, ils seront ravis !

De plus, cette option vous permettra de voir la magnifique ligne d'horizon de Manhattan d'un autre point de vue, et pendant que vous y êtes, vous pourrez vous rendre dans d'autres arrondissements de New York pour une excursion à Brooklyn ou Governors Island si vous avez envie d'explorer d'autres quartiers de la ville. Et pour très peu d'argent, car monter dans le ferry de NYC ne coûte que 2,75 $ et les enfants de moins de 1,10 mètre sont gratuits.

C'est une expérience formidable à faire, surtout au printemps et en été quand il fait beau et que vous pouvez profiter du soleil, de la brise marine et des vues depuis le pont supérieur du ferry.

Le voyage sur le ferry de NYC est très agréable et il y a même une cafétéria à bord où vous pouvez acheter un goûter au cas où les enfants auraient une fringale.

11. Vibrez à l'ambiance de la NBA, la meilleure ligue du monde !

L'intérieur du Madison Square Garden lors des matchs de la NBA| ©Emmanuel Milou
L'intérieur du Madison Square Garden lors des matchs de la NBA| ©Emmanuel Milou

Si chez vous, vous regardez toujours les matchs de la NBA à la télévision avec votre famille, comment ne pas profiter de votre séjour à New York pour réaliser un rêve et assister en personne à un match des New York Knicks ou des Brooklyn Nets ?

Vous allez vous éclater ! Non seulement parce que vous êtes passionné de basket, mais aussi parce que les matchs de la NBA sont un véritable spectacle de musique, de danse et de fête- un spectacle en lettres capitales ! La folie et l'atmosphère que ce sport réveille dans la ville est une expérience incroyable que vous ne pouvez pas manquer avec les enfants à New York. Ce sera un souvenir inoubliable de vos vacances !

Alors maintenant vous savez, achetez vos billets pour la NBA à New York et obtenez les maillots de votre équipe pour les encourager jusqu'au titre !

Je veux voir un match de la NBA

Conseils pour tirer le meilleur parti de ces expériences familiales à New York

Coucher de soleil à New York depuis un Roftop| ©Quintin Gellar
Coucher de soleil à New York depuis un Roftop| ©Quintin Gellar

Sur les comédies musicales de Broadway

Lorsque vous achetez des billets pour Broadway, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit :

  • Toutes les comédies musicales n'ont pas le même thème et la même durée, donc lorsque vous consultez les listes, veillez à choisir une comédie musicale de Broadway adaptée aux goûts et à l'âge des enfants.
  • L'offre est très variée. Si vous ne savez pas lequel choisir, mon conseil est d'opter pour une comédie musicale que vous avez déjà vue au cinéma, comme Aladdin, Le Roi Lion ou Frozen. Cela vous permettra de suivre plus facilement le spectacle !
  • La plupart des théâtres n'admettent pas les enfants de moins de 4 ans (il s'agit de politiques individuelles des théâtres).
  • Aucun théâtre ne vend de billets pour enfants pour les comédies musicales de Broadway, tous les spectateurs doivent donc payer le même prix pour les billets.

Dans les patinoires de New York

Un bon moment pour aller patiner avec les enfants dans les patinoires est tôt le matin et les jours de semaine, lorsqu'il n'y a presque personne. De plus, le patinage et les "aides" debout sont gratuits avant 11 heures.

Sur les terrains de jeux de New York

Les enfants adorent se déchaîner sur les terrains de jeux, sauter et courir partout. Cependant, cela peut conduire à un accident s'ils ne font pas attention. Prévoyez quelques sparadraps et de l'eau dans votre sac à dos au cas où vous devriez soigner quelques égratignures, ainsi que des lingettes au cas où ils auraient de la boue sur les mains et le visage.

Au zoo du Bronx

Aussi tentant que cela puisse être de nourrir les animaux du zoo parce qu'ils sont si mignons et drôles, rappelez-vous que c'est interdit- cela peut être dangereux pour les enfants et les animaux ! Il est également interdit de toucher les plantes, les fleurs ou les arbres du zoo.

Voir les lumières de Noël à Dyker Heights

Si vous avez envie de découvrir ce quartier pittoresque de Brooklyn pendant les vacances, je vous suggère de vous rendre à Dyker Heights un peu avant la tombée de la nuit pour assister à l'allumage des lumières, qui, à New York, a lieu vers 16h30 en décembre. C'est un moment magique !

Sur le téléphérique Roosevelt

Je recommande de prendre le téléphérique vers midi, quand il y a moins de monde. N'oubliez pas que c'est un moyen de transport qui relie l'île de Roosevelt à Manhattan et que les New-Yorkais l'utilisent pour se déplacer. Il est donc préférable d'éviter les heures de pointe entre 7 et 9 heures du matin et entre 17 et 19 heures.

Au musée Madame Tussauds à New York City

Les heures d'ouverture du musée Madame Tussauds sont assez larges (vendredi et samedi de 10 h à 22 h et du dimanche au jeudi de 10 h à 20 h), ce qui vous permet de le visiter quand cela vous convient le mieux. Cependant, si vous voulez y aller quand il y a moins de monde, je vous recommande de vous y rendre le matin d'un jour de semaine.

Par le ferry de NYC

La fréquence du ferry est moins élevée que celle du métro. Pour éviter de devoir attendre trop longtemps sur le quai l'arrivée du ferry, il est préférable de planifier votre voyage bien à l'avance afin d'arriver à l'heure.

Les fréquences varient en fonction de la ligne et du jour de la semaine. Vérifiez donc les horaires sur le site web à l'avance pour pouvoir embarquer à l'heure.

Lors d'un match de la NBA

Les jours de match de la NBA sont un moment spécial à New York. Je vous recommande d'arriver au stade au moins une heure à l'avance pour ne pas être pris en plein milieu du match. Vous pourrez ainsi passer la sécurité en toute sérénité, parcourir les boutiques de souvenirs et de snacks, trouver vos places dans les tribunes et vivre l'ambiance d'avant-match avec les danses des cheerleaders, l'hymne et l'entrée des joueurs sur le terrain

. Quant à savoir si les enfants peuvent assister gratuitement aux matchs de la NBA, la vérité est que cela dépend de chaque équipe. A New York, les équipes ont leurs propres règles. Jetons un coup d'œil :

  • New York Knicks: La politique du Madison Square Garden stipule que les enfants ayant atteint l'âge de deux ans doivent avoir un billet.
  • Brooklyn Nets: Selon le Barclays Center, les enfants mesurant jusqu'à 34" peuvent entrer gratuitement en partageant un siège avec un adulte muni d'un billet qui les accompagne. Si cette hauteur n'est pas respectée, ils auront besoin de leur propre billet pour entrer dans le stade.