Dites-m'en plus : 14 activités à faire à New York avec des enfants
Si vous prévoyez de voyager à New York en famille, vous voudrez certainement réserver une partie de votre temps pour faire des activités avec vos enfants. Ainsi, eux aussi pourront s'amuser et profiter au maximum de leurs vacances dans cette ville.
Avec ces 14 activités à faire avec des enfants à New York, vous passerez à coup sûr un excellent moment et vous repartirez avec plein de souvenirs et d'anecdotes à raconter à votre retour.
1. Vivez la magie de Broadway en famille
Emmener les enfants voir une comédie musicale à Broadway (la Mecque du théâtre à New York) est l'une des activités les plus amusantes à faire en famille dans la ville.
Même si vous n'êtes pas passionné par ce type de spectacles ou si vous ne parlez pas anglais, les enfants adoreront se plonger dans cet univers fantastique où les transportent les fabuleux numéros musicaux, les personnages et les mises en scène spectaculaires pleines de couleurs, de musique et d'effets spéciaux.
Les meilleures comédies musicales pour enfants
De plus, si vous décidez de réserver une comédie musicale à Broadway, vous aurez le choix entre de nombreuses options spécialement conçues pour les enfants. Ce sera une expérience que vos enfants n'oublieront jamais !
- Réservez des billets pour Radio City Christmas Spectacular: créé en 1933, ce spectacle musical adapté à tous les publics est une véritable tradition de Noël à New York. Si vous voyagez en famille dans la Grosse Pomme à Noël, vous ne pouvez pas le manquer !
- Réservez vos billets pour Le Roi Lion Broadway: ce célèbre film Disney est également présent à Broadway. Il s'agit d'un grand classique qui a déjà été vu par 60 millions de personnes venues du monde entier. Attention, ce spectacle est recommandé pour les plus de 8 ans.
- Réservez vos billets pour Aladdin Broadway: un autre classique de Disney qui connaît également un grand succès à Broadway et que vous pourrez apprécier en compagnie de vos enfants, à condition qu'ils soient âgés de plus de 6 ans. Ils seront émerveillés !
- Réservez vos billets pour Harry Potter and the Cursed Child: si votre famille compte des fans de l'univers Harry Potter, c'est sans aucun doute le programme idéal si vous voyagez à New York avec des enfants de plus de 10 ans.
- Réservez vos billets pour Back To The Future: qui ne se souvient pas de Doc Brown, Marty McFly et leur inséparable DeLorean ? Oui, je sais, vos enfants sont trop jeunes pour connaître la trilogie Retour vers le futur, mais ce spectacle de Broadway est adapté aux plus de 6 ans, vous pourrez donc sans aucun doute en profiter tous ensemble.
- Réservez vos billets pour Wicked: quoi de mieux que de redécouvrir avec vos enfants le monde magique d'Oz à Broadway, où ailleurs ? Cette comédie musicale est recommandée à partir de 8 ans.
2. Vibrez au rythme de la NBA, la meilleure ligue du monde
Si vous regardez toujours les matchs de la NBA à la télévision en famille, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à New York pour réaliser votre rêve et assister à un match des New York Knicks ou voir en personne les Brooklyn Nets?
Vous allez vous éclater ! Non seulement parce que vous êtes passionnés de basket, mais aussi parce que les matchs de la NBA sont un véritable spectacle de musique, de danse et de fête. Un spectacle avec un grand S ! La folie et l'ambiance que ce sport suscite dans la ville sont une expérience incroyable à ne pas manquer avec vos enfants à New York. Ce sera un souvenir inoubliable de vos vacances !
Alors n'hésitez plus, achetez vos billets pour la NBA à New York et procurez-vous les maillots de votre équipe pour les encourager à remporter le titre !
3. Allez au zoo du Bronx
Visiter le zoo du Bronx est l'une des activités les plus amusantes à faire avec des enfants. Environ 6 000 animaux de centaines d'espèces différentes y vivent. Incroyable, n'est-ce pas ? Beaucoup de ces créatures sont en voie d'extinction, c'est pourquoi se rendre au zoo du Bronx est un bon moyen d'enseigner aux enfants l'importance de la protection de l'environnement tout en s'amusant à les observer de près.
En effet, le zoo du Bronx dispose d'une zone spécialement dédiée aux enfants, appelée The Children's Zoo, où ils peuvent caresser et nourrir les animaux de la ferme. Ils passeront un moment formidable et ce sera l'un de leurs plus beaux souvenirs de leurs vacances à New York ! N'oubliez donc pas de réserver vos billets pour le zoo du Bronx.
N'oubliez pas d'acheter vos billets pour le zoo du Bronx en ligne, car vous devrez réserver votre visite au parc à l'avance. Je vous explique tout dans l'article Billets pour le zoo du Bronx!
4. Profitez des illuminations de Noël de Dyker Heights
Si votre voyage à New York coïncide avec la période de Noël et que vous aimez les décorations et les lumières, vous devez réserver une visite guidée de Noël à Brooklyn et découvrir le quartier de Dyker Heights! Cet endroit est devenu célèbre parce que chaque année, les habitants, imprégnés de l'esprit de Noël, réalisent d'énormes décorations et illuminations pour embellir avec beaucoup de soin leurs maisons « à l'américaine » pendant les fêtes de fin d'année.
Les enfants vont adorer, car il y a toutes sortes de bonhommes de neige, de lutins, de rennes et de pères Noël partout. En se promenant dans ses rues, ils auront l'impression d'être sur le tournage d'un film américain typique sur Noël, comme « Maman, j'ai raté l'avion » et autres films similaires. Il existe même des visites guidées de Dyker Heights qui vous feront découvrir les endroits les plus pittoresques du quartier !
Préparez-vous, car vous n'avez jamais rien vu de tel ! Si l'idée de voir les lumières de Noël dans ce quartier de Brooklyn vous plaît, avant d'y aller avec vos enfants, je vous recommande de lire mon article « Comment visiter les lumières de Noël de Dyker Heights à New York », dans lequel je vous explique comment profiter au maximum de cette expérience.
5. Sautez et courez dans les aires de jeux de New York
Même si New York peut sembler être une jungle d'asphalte, elle compte en réalité de nombreux parcs où vous pourrez vous promener en famille et laisser les enfants jouer en toute liberté. Que ce soit dans les jardins ou dans les aires de jeux qui y sont généralement installées.
Voici quelques-uns des parcs de New York que vous pourrez visiter pendant vos vacances :
- Bryant Park (Midtown Manhattan) : l'un des plus petits parcs de la ville où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature. Il dispose d'un petit manège vintage où les enfants peuvent s'amuser pendant un moment. Le trajet coûte 3 $.
- Battery Park (Lower Manhattan) : c'est l'un des plus beaux parcs de New York, avec une vue spectaculaire sur le port. Près de Castle Clinton se trouve The Battery Fountain, une fontaine originale dont les jets jaillissent du sol et où les enfants adorent jouer en été (prenez leurs maillots de bain au cas où !). À l'est du parc se trouve le manège SeaGlass Carousel, accessible pour 5 $.
- Domino Park (Brooklyn) : ce parc a un style industriel très particulier, car il a été construit sur le site d'une ancienne raffinerie de sucre de la région. Les enfants adoreront jouer sur ses toboggans et les plus grands pourront contempler la magnifique vue sur New York en arrière-plan.
- Slide Hill (Governor's Island) : sur cette île de la baie de New York, les enfants pourront jouer sur les toboggans géants de Slide Hill et, si vous le souhaitez, vous pourrez même vous y lancer, même si vous n'êtes plus un enfant.
et vous ne pouvez pas manquer Central Park
Central Park mérite une mention spéciale . C'est le parc le plus visité des États-Unis et il ravira petits et grands, que ce soit simplement en se promenant dans ses 340 hectares ou en profitant des nombreuses options de loisirs et de divertissement qu'il propose :
- Parcourez Central Park avec une visite guidée: pendant deux heures, vous pourrez explorer les recoins du parc et un guide vous en dévoilera les secrets et les curiosités. Les plus petits seront fascinés lorsqu'ils arriveront au zoo, décor du film Madagascar, et s'ils sont un peu plus âgés, ils seront émerveillés par la fontaine Bethesda, lieu de la scène finale du film Avengers.
- Réservez des billets pour le zoo de Central Park: surprenez vos enfants avec le décor du film Madagascar. Et qui sait, vous rencontrerez peut-être Alex, Melman ou Gloria...
- Louez des vélos pour parcourir Central Park: quoi de plus réjouissant pour un enfant que de faire du vélo ? Ils s'amuseront, feront du sport et dépenseront leur énergie tout en parcourant rapidement et agréablement tous les recoins du parc le plus célèbre du monde.
6. Visitez les musées les plus exceptionnels de New York
Qui a dit que visiter des musées était ennuyeux ? C'est peut-être un cliché dans n'importe quelle ville, mais New York offre une grande variété de musées pour tous les goûts et tous les âges, y compris, bien sûr, les plus petits :
- Émerveillez-vous devant les figures de cire du musée Madame Tussauds: les enfants vont s'éclater et garderont un souvenir inoubliable de cette expérience. Ils pourront parcourir le musée Madame Tussauds de fond en comble en prenant toutes les photos qu'ils veulent des figures de cire et en posant dans les décors aux côtés de personnages tels que E.T., King Kong ou les Ghostbusters.
- Devenez des espions au musée Spyscape: vos enfants rêvent-ils d'être des espions ? Dans cette aventure interactive conçue par un ancien chef des services secrets, petits et grands découvriront quel type d'espion ils seraient et se mettront à l'épreuve en relevant différents défis.
- Découvrez le Musée américain d'histoire naturelle: visitez ce qui est sans aucun doute la meilleure attraction familiale de tout New York. Le Musée américain d'histoire naturelle compte pas moins de 35 millions d'objets, entre fossiles d'animaux, reproductions grandeur nature et minéraux. Petits et grands, vous serez émerveillés !
- Émerveillez-vous au Musée de la mer, de l'air et de l'espace : si vos enfants adorent les bateaux, les sous-marins, les avions ou les vaisseaux spatiaux, vous ne pouvez pas manquer ce musée, qui est en outre situé sur le porte-avions Intrepid, au quai 86. Une véritable aventure !
- Éveillez vos cinq sens au Musée de la glace: quel enfant n'aime pas les glaces ? Dans ce musée interactif original, vous pourrez déguster des glaces aux saveurs exotiques du monde entier, descendre un toboggan de trois étages ou plonger dans une baignoire remplie de copeaux colorés. Une expérience sensorielle unique !
7. Parcourez les parcs à thème de la ville
Aquariums, jardins botaniques, expériences sensorielles... New York est la ville idéale pour réaliser tous les rêves de vos enfants, et bien plus encore!
Ne manquez pas de visiter une ou plusieurs de ces attractions lors de votre séjour dans la ville qui ne dort jamais, ce sera absolument inoubliable ! :
- Réservez vos billets pour l'Aquarium de New York: c'est le plus ancien aquarium des États-Unis, qui abrite 350 espèces marines. Vous pourrez non seulement observer les pingouins, les requins ou les lions de mer, mais aussi voir comment leurs soigneurs les nourrissent et interagissent avec eux.
- Réservez vos billets pour le Jardin botanique de New York: s'immerger dans la nature au milieu du béton est un repos pour les sens que vos enfants apprécieront. De plus, vous pourrez parcourir les 50 jardins différents que compte ce jardin botanique à bord d'un tramway, ce que vos enfants adoreront.
- Réservez vos billets pour le parc à thème Nickelodeon Universe dans le New Jersey: passez une journée super amusante dans l'un des meilleurs parcs d'attractions de New York. Des personnages tels que les Tortues Ninja ou Bob l'éponge vous attendent dans une multitude de montagnes russes pour tous les âges. De plus, le parc est couvert, ce qui le rend parfait si vous tombez sur un jour de pluie.
8. Naviguez à bord d'une croisière sur l'Hudson
Faire une croisière est toujours une bonne idée lorsque vous voyagez avec des enfants, et ce pour plusieurs raisons : d'une part, presque tous les enfants aiment essayer différents moyens de transport, et ils adorent sans aucun doute naviguer en bateau. D'autre part, c'est un moyen de se reposer après une journée passée à marcher ou à visiter les différentes attractions que propose la ville de New York.
En fonction de vos goûts, plusieurs options s'offrent à vous :
- Réservez une croisière Circle Line en journée jusqu'à la Statue de la Liberté: cette excursion dure une heure, avec un guide qui vous expliquera l'histoire des monuments les plus importants du parcours et vous approchera suffisamment de la Statue de la Liberté pour que vous puissiez prendre de superbes photos.
- Réservez une croisière nocturne Circle Line jusqu'à la Statue de la Liberté: cette croisière commence à 19h00 et dure deux heures, vous ne rentrerez donc pas trop tard, même si vos enfants se couchent tôt. De plus, vous êtes en vacances !
- Réservez une croisière au coucher du soleil sur l'Hudson: pendant une heure et demie, vous pourrez contempler la skyline new-yorkaise tout en profitant du coucher de soleil à bord d'un yacht classique des années 20.
9. Émerveillez-vous devant la skyline new-yorkaise
Si New York a quelque chose, c'est bien une skyline impressionnante. Et s'il y a bien une chose que la plupart des enfants aiment, c'est monter en hauteur et contempler, comme s'ils étaient des oiseaux, la vue qui s'étend à leurs pieds.
C'est pourquoi visiter un ou plusieurs des points de vue qu'offre la ville qui ne dort jamais est un excellent plan, tant pour les enfants que pour les adultes :
- Réservez vos billets pour l'Empire State Building: montez à l'observatoire principal de l'Empire State Building, situé au 86e étage, et admirez les vues incroyables sur la Grosse Pomme sous tous les angles possibles. Vos enfants seront émerveillés !
- Réservez vos billets pour le belvédère Top of the Rock: du haut du Rockefeller Center, vous pourrez admirer une autre vue panoramique à 360°; de là, vous verrez l'Empire State Building et Central Park. Préparez votre appareil photo et préparez-vous à prendre des photos impressionnantes.
- Réservez vos billets pour le SUMMIT One Vanderbilt: si monter à la hauteur des nuages enthousiasmera vos enfants, ils resteront bouche bée lorsque vous les emmènerez dans la salle des miroirs. À ne pas manquer !
- Réservez vos billets pour l'observatoire The Edge: ce belvédère est situé à 345 mètres de hauteur et vous permettra de profiter d'une vue panoramique complète sur la Grosse Pomme. Les sols en verre mettront à l'épreuve le vertige des plus petits... ou le vôtre !
10. Naviguez sur les eaux de New York à bord du NYC Ferry
Les enfants adoreront certainement l'idée de monter à bord d'un bateau et de naviguer sur les eaux qui entourent New York, tels des marins intrépides en quête d'aventures. Que diriez-vous de les emmener faire un tour sur le NYC Ferry pendant vos vacances ? S'ils n'ont jamais pris le bateau auparavant, ils vont être émerveillés !
De plus, cette option vous permettra de voir la magnifique skyline de Manhattan sous un autre angle et, au passage, de vous rendre dans d'autres quartiers de New York pour faire une excursion à Brooklyn ou Governors Island si vous avez envie d'explorer d'autres parties de la ville. Et pour très peu d'argent, car le billet pour le NYC Ferry ne coûte que 2,75 $ et est gratuit pour les enfants mesurant moins de 1,10 mètre.
C'est une expérience que nous vous recommandons vivement, surtout au printemps et en été, car par beau temps, vous pourrez profiter du soleil, de la brise marine et de la vue depuis le pont supérieur du ferry. Le trajet à bord du NYC Ferry est très agréable et il y a même une cafétéria à bord où vous pouvez acheter quelque chose à grignoter si les enfants ont un petit creux.
11. Montez dans le téléphérique Roosevelt
Si vos enfants n'ont jamais pris de téléphérique, vous pouvez vous rendre dans le quartier de l'Upper East Side à New York pour monter dans le téléphérique Roosevelt, qui relie Manhattan à Roosevelt Island. C'est une activité très amusante à faire en famille et assez économique, car pour voyager, il suffit d'avoir une Metrocard, la même carte que pour se déplacer en bus ou en métro.
Même si ce n'est pas l'une des attractions touristiques les plus populaires, le téléphérique Roosevelt a beaucoup de charme et offre une vue magnifique sur New York. Vos enfants seront émerveillés lorsqu'ils verront qu'ils flottent dans les airs au-dessus de l'East River ! Une fois descendus, vous pourrez faire un petit tour touristique de Roosevelt Island, car il y a plusieurs choses intéressantes à voir.
Les enfants pourront en profiter pour courir et sauter en plein air dans les aires de jeux de l'île, situées dans le quartier de Main Street et à The Octagon. Ils pourront même visiter un refuge pour chats et faire la connaissance de ces adorables animaux. Ils s'amuseront comme des fous !
12. Faites du patin à glace à New York
Si vous visitez New York en hiver, vous aurez l'occasion de faire du patin à glace sur l'une des patinoires installées à différents endroits de la ville. C'est l'une des activités les plus sympas à faire avec des enfants à New York et le cadre idéal pour qu'ils s'amusent et fassent des pirouettes.
De plus, vous pourrez prendre de superbes photos dans un décor très hivernal. Quelles patinoires pouvez-vous trouver à New York ?
- Wollman Rink (Central Park) : elle offre une vue magnifique sur le parc d'un côté et sur les gratte-ciel mythiques de la ville de l'autre. Après avoir patiné, vous pourrez aller boire un chocolat chaud au Wollman Café, la cafétéria de la patinoire.
- The Rink (Bryant Park) : elle est située dans la zone gazonnée du parc, au milieu des stands du marché de Noël. Si vous apportez vos propres patins, l'accès est gratuit, mais si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en louer.
- Rockefeller Rink (Rockefeller Plaza) : vous reconnaîtrez cette patinoire pour l'avoir vue dans des centaines de films. C'est l'une des plus typiques, mais il y a parfois des files d'attente pour y entrer. Cependant, patiner à côté du sapin de Noël géant du Rockefeller Center est une expérience inoubliable.
13. Faites un tour dans les magasins de jouets de New York
Si vous souhaitez acheter à vos enfants un souvenir de leur séjour dans la ville, vous trouverez de nombreux magasins où ils auront les yeux qui brilleront et perdront la notion du temps. New York regorge de magasins de jouets ! Voici quelques-uns des plus curieux à visiter avec des enfants.
- FAO Schwarz: c'est le magasin de jouets le plus emblématique de la ville, situé au Rockefeller Center. À l'entrée, vous serez accueillis par un employé déguisé en soldat de plomb qui, si vous le lui demandez, prendra une photo souvenir avec les enfants. À l'intérieur, vous découvrirez le paradis des jouets. Je n'exagère pas !
- Disney Store: si vous êtes passionnés par l'univers Disney, Marvel ou Star Wars, ne manquez pas le magasin de Times Square, en plein centre de New York. C'est génial !
- Lego Store: également au Rockefeller Center et en face de la cathédrale Saint-Patrick, vous trouverez le célèbre magasin de blocs de construction, sur deux étages ! Si vous êtes fans de Lego, vous allez adorer.
- Build-A-Bear Workshop: dans ce magasin de jouets, les enfants pourront repartir avec leur propre souvenir personnalisé de New York. Il leur suffit de choisir une peluche qui sera remplie et habillée à leur goût sur place. Génial, non ?
14. Et n'oubliez pas les magasins de bonbons
Même s'ils sont à des milliers de kilomètres de chez eux, les enfants restent très gourmands et ne refusent jamais une friandise (tout comme les adultes d'ailleurs !). Si vous voulez vous faire plaisir en mangeant plein de bonbons pendant vos vacances à New York, vous devez visiter certains des magasins de bonbons les plus originaux de New York. Il y en a pour tous les goûts !
- Economy Candy: vous trouverez ce paradis des bonbons dans le Lower East Side. Malgré sa petite taille, le magasin regorge de friandises de toutes les saveurs, couleurs et formes. De plus, les prix sont assez bon marché (il y a des articles à 0,99 $), d'où son nom.
- Dylan's Candy Bar: c'est un arrêt obligatoire pour les plus gourmands dans l'Upper East Side. Le magasin compte trois étages regorgeant de bonbons ! Plus de 7 000 sortes ! Le rêve devenu réalité pour des millions d'enfants.
- M&M's World: un autre arrêt obligatoire à Times Square pour les gourmands. Vous pourrez y acheter de nombreuses friandises et des produits dérivés de la marque. Le plus difficile sera de ne pas repartir avec un sac de chocolats.
Conseils pour profiter pleinement de ces expériences en famille à New York
Achetez vos billets à l'avance
New York est l'une des villes qui accueille le plus de visiteurs chaque année et il n'est pas surprenant que la plupart des attractions touristiques soient bondées.
Il est indispensable de planifier à l'avance les activités que vous allez faire pendant votre séjour à New York et de réserver vos billets à l'avance pour que tout se passe comme prévu. N'oubliez pas que sur Hellotickets, vous trouverez de nombreux billets avec option d'accès direct, ce qui vous évitera de longues files d'attente qui pourraient ennuyer et impatienter vos enfants.
Lorsque vous achetez vos billets, tenez compte des conseils suivants :
- La plupart des théâtres de Broadway n'acceptent pas les enfants de moins de 4 ans (il s'agit de politiques établies individuellement par les salles).
- Aucun théâtre ne vend de billets enfants pour les comédies musicales de Broadway, tous les spectateurs doivent donc payer le même prix pour les places.
- Quant à savoir si les enfants peuvent assister gratuitement aux matchs de la NBA, cela dépend en réalité de chaque équipe: la politique du Madison Square Garden (stade des New York Knicks) stipule que les enfants âgés de plus de deux ans doivent avoir leur billet. De son côté, le Barclays Center (stade des Brooklyn Nets) autorise l'accès gratuit aux enfants mesurant moins de 86 cm s'ils partagent leur siège avec un adulte muni d'un billet et qui les accompagne.
Choisissez le meilleur horaire pour réaliser les activités
En général, les enfants se lèvent tôt et se couchent tôt. C'est idéal dans une ville comme New York, où de nombreuses attractions reçoivent moins de visiteurs tôt le matin:
- Le meilleur moment pour aller patiner avec les enfants sur les patinoires est tôt le matin et en semaine, car il y a peu de monde. De plus, les « aides » pour patiner et se tenir debout sont gratuites avant 11 heures.
- Si vous avez envie d'aller voir les illuminations de Noël à Dyker Heights, je vous conseille d'arriver un peu avant la tombée de la nuit afin d'assister à l'allumage, qui a lieu à New York vers 16h30 en décembre. C'est un moment magique !
- Je vous recommande de prendre le téléphérique vers midi, lorsqu'il y a moins de monde. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un moyen de transport qui relie Roosevelt Island à Manhattan et que les New-Yorkais utilisent pour se déplacer. Il est donc préférable d'éviter les heures de pointe entre 7 h et 9 h du matin et entre 17 h et 19 h.
- Le meilleur moment pour visiter les musées est généralement tôt le matin en semaine. De plus, les enfants seront plus réceptifs et moins fatigués par la journée. Ensuite, place au grand air et à l'exploration !
- Les jours où il y a un match de NBA, l'ambiance est particulière à New York. Je vous recommande d'arriver au stade au moins une heure à l'avance pour ne pas être pris de court. Vous pourrez ainsi passer le contrôle de sécurité tranquillement, flâner dans les boutiques de souvenirs et de snacks, trouver vos places dans les gradins et profiter de l'ambiance d'avant-match avec les danses des pom-pom girls, l'hymne national et l'entrée des joueurs sur le terrain.
Planifiez vos déplacements
Personne n'aime perdre son temps dans les transports, et encore moins les enfants impatients d'arriver à destination. C'est pourquoi, dans une ville aussi immense que New York, il est encore plus important de réfléchir à la meilleure façon de se rendre à chaque attraction.
Par exemple, la fréquence du NYC Ferry est inférieure à celle du métro, mais elle varie en fonction de l'itinéraire et du jour de la semaine. Je vous conseille de vérifier les horaires sur le site web à l'avance afin de pouvoir embarquer à l'heure.
Cependant, un excellent moyen de vous déplacer tout en profitant du temps pour admirer les monuments de la Grosse Pomme est de réserver une place dans le bus touristique de New York, une option qui présente de nombreux avantages :
- Vous pouvez choisir des billets pour un ou deux jours, en fonction de la durée de votre séjour dans la ville.
- Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez, ce qui vous permet de l'utiliser pour avoir un premier aperçu de la ville, comme moyen de transport entre les attractions ou simplement pour vous reposer un moment.
- Grâce à son application mobile, vous saurez exactement combien de temps il faut attendre avant le passage du bus, ce qui vous permettra de planifier vos déplacements à la perfection.
- Vous avez le choix entre deux itinéraires: Uptown, qui passe par Madison Square Garden, la Cinquième Avenue, Times Square, le Metropolitan Museum, le MoMa et Central Park ; et DownTown, qui passe par Broadway, Wall Street, Battery Park, Little Italy, Chinatown et Soho.
Les meilleurs quartiers familiaux où séjourner à New York
:::link|text=New York compte plusieurs quartiers|element=sc-1-564::: qui sont idéaux pour séjourner si vous voyagez avec des enfants, car ils combinent proximité des attractions, confort et offre d'activités familiales. À mon avis, les meilleurs quartiers familiaux où séjourner sont les suivants :
- Upper East Side: ce quartier résidentiel est très bien desservi par le métro et se trouve à proximité de deux des attractions préférées des plus petits, Central Park et l'American Museum of Natural History.
- Brooklyn Heights / Dumbo: c'est un quartier très familial et sûr, avec des parcs au bord de l'eau, le célèbre pont de Brooklyn et le Brooklyn Bridge Park. De plus, il est très facile d'y accéder en métro depuis Manhattan.
- Upper East Side: situé à l'est de Central Park, c'est un quartier élégant et sûr, qui offre de nombreuses activités culturelles comme le zoo de Central Park ou le Metropolitan Museum of Art.
- Chelsea / Flatiron: il propose des activités pour les plus petits, comme le parc surélevé High Line, des marchés comme le Chelsea Market et un large choix de restaurants.
- Midtown Manhattan (près de Bryant Park ou Times Square): c'est un quartier plus fréquenté, mais il offre un large choix d'hôtels et d'activités très populaires comme le musée de cire Madame Tussauds ou le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz.
- Battery Park City (centre-ville): proche du World Trade Center, c'est un quartier calme, avec des espaces verts, où vous trouverez de nombreux endroits pour vous promener, des zones de loisirs et des hôtels tranquilles.
De plus, il est important de tenir compte d'un certain nombre de facteurs lorsque vous choisissez votre hébergement si vous voyagez avec des enfants : proximité du métro pour pouvoir vous déplacer facilement et recherchez des appartements et des hôtels avec cuisine et espaces communs pour votre confort.
Recommandations pour visiter New York avec de jeunes enfants (de 0 à 5 ans)
Lorsque vous voyagez avec les plus petits, il est important de tenir compte d'une série de recommandations :
- Prévoyez des pauses: ne prévoyez pas trop d'activités dans une même journée. Alternez les activités et les visites avec des pauses dans les parcs.
- Utilisez les transports en commun: le métro est le plus pratique, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'ascenseurs.
- Climat et vêtements: en hiver, il est important de porter des vêtements thermiques, des manteaux, des bonnets et des gants ; en été, utilisez de la crème solaire, des vêtements légers et une casquette pour vous protéger la tête.
- Parcs et espaces verts: si vous avez une journée très chargée, faites des pauses dans les parcs. New York en offre un grand choix.
- Évitez les foules: les lieux et sites les plus touristiques, comme Times Square, peuvent être oppressants pour les jeunes enfants. Allez-y aux heures les moins fréquentées, tôt le matin est un bon choix.
- Applications utiles: MyCityWay NYC, pour trouver des restaurants familiaux, des aires de jeux et des toilettes ; KidPass, pour les réservations de dernière minute et les activités familiales ; et Citymapper, pour utiliser les transports en commun.
- N'oubliez pas: des collations et des boissons, un sac à dos porte-bébé, une poussette pliable et une table à langer portable.
Activités gratuites pour les enfants à New York
New York offre une grande variété d'activités gratuites. Voici quelques options intéressantes :
- Visiter le Musée américain d'histoire naturelle: fascinant pour les enfants de tous âges, ce musée propose des expositions sur les dinosaures, un planétarium et de nombreuses activités. Un prix est suggéré, mais vous pouvez payer ce que vous voulez, ce qui le rend accessible à toutes les familles.
- Découvrir Central Park: c'est sans aucun doute le parc par excellence, idéal pour les familles. Vous y trouverez le Heckscher Playground, le plus grand terrain de jeux du parc, ou le Central Park Zoo, qui offre l'entrée gratuite lors d'occasions spéciales. De plus, le parc dispose de nombreux sentiers et aires de pique-nique.
- Profiter des aires de jeux: New York compte plusieurs aires de jeux, comme Domino Park à Williamsburg ou Pier 6 à Brooklyn Bridge Park.
- Parcourir la High Line: un parc surélevé construit sur une ancienne voie ferrée avec des espaces verts qui émerveilleront les plus petits. Il offre une vue panoramique imprenable sur New York.
- Visiter le Museum of the Moving Image: un espace interactif sur l'histoire du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo, dont l'entrée est gratuite le jeudi de 14 h à 18 h.
- Explorer le Staten Island Ferry: il est gratuit et offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et Manhattan.
- Visiter les bibliothèques publiques: elles proposent des programmes et des activités gratuits pour les enfants, tels que des contes, des activités éducatives et des ateliers.
Les meilleures périodes de l'année pour visiter New York avec des enfants
Lorsque vous choisissez la meilleure période pour visiter New York avec des enfants, vous devez tenir compte du fait que chacune d'entre elles a ses avantages :
- Printemps (avril à juin): le climat est agréable (entre 10 °C et 25 °C), c'est le moment idéal pour faire des activités en plein air et il y a moins de touristes qu'en été.
- Été (juillet à août): les parcs aquatiques et les aires de jeux avec fontaines sont ouverts au public et il y a une grande offre d'événements et d'activités en plein air pour les enfants.
- Automne (septembre à novembre): le climat est tout aussi agréable qu'au printemps et les parcs offrent une beauté éblouissante avec les couleurs propres à la saison. De plus, il n'y a pas beaucoup de touristes.
- Hiver (décembre à mars): la magie de Noël vous éblouira avec ses lumières, ses illuminations, ses patinoires et ses vitrines décorées.
Activités dans les musées et les centres interactifs
New York compte tellement de musées et de centres interactifs qu'il est difficile de faire un choix, mais voici une liste de mes préférés :
- American Museum of Natural History: mon préféré, idéal pour les enfants comme pour les adultes avec ses expositions sur les dinosaures.
- Intrepid Sea, Air & Space Museum: c'est un musée très original, avec un porte-avions comme protagoniste. Il combine histoire et aventure, avec des activités interactives.
- The Museum of Modern Art (MoMA): tout le monde connaît le MoMa, mais tout le monde ne sait pas qu'il propose des activités et des programmes familiaux destinés aux plus petits.
- The Met Cloisters: ce musée transporte les enfants à l'époque médiévale, en pleine nature.
- The Staten Island Children's Museum: un musée avec une zone dédiée aux pompiers, des espaces d'escalade et des ateliers de bricolage.
- Children's Museum of Manhattan (CMOM): musée conçu exclusivement pour les enfants de 0 à 6 ans, avec des espaces thématiques et des expositions interactives (espaces sensoriels, ateliers de construction, d'art et de musique) axés sur l'apprentissage par le jeu.
- Liberty Science Center: un musée scientifique interactif, avec des zones de fouilles pour trouver des fossiles, des expositions tactiles, des expériences en direct et un théâtre avec des projections éducatives.
- Brooklyn Children's Museum: enfin, ne manquez pas le premier musée au monde dédié aux plus petits, avec des espaces de construction et un jardin sensoriel, parmi de nombreuses autres activités.