Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment aller à l'Empire State Building

La vue de New York depuis l'Empire State Building sera un souvenir de votre voyage difficile à oublier. Voici comment s'y rendre depuis n'importe quel endroit de la ville.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 6 minutes

Comment aller à l'Empire State Building

Vues de l'Empire State Building | ©ESBNY

Situé à l'intersection de la 5e Avenue et de la 34e Rue Ouest, l'Empire State Building est l'un des points de repère de New York et un joyau Art déco qui a été présenté dans d'innombrables films. Vous ne pouvez pas le manquer !

Toute visite touristique nécessite un peu de planification. Dans ce guide, je vous indiquerai donc toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour que vous puissiez monter sur l'Empire State Building où que vous soyez.

1. Promenez-vous et admirez les rues de la ville de New York

Promenade autour de l'Empire State Building| ©Hellotickets
Promenade autour de l'Empire State Building| ©Hellotickets

La marche est le moyen le plus économique et le plus agréable de se rendre à l'Empire State Building. Certaines personnes pensent que les distances dans cette ville sont trop longues pour marcher, mais la vérité est que si c'est votre premier voyage à New York, vous ne trouverez pas la marche trop fatigante - au contraire, vous l'apprécierez vraiment !

Le centre-ville regorge d'attractions touristiques qui vous permettront de vous divertir pendant votre trajet vers le gratte-ciel et de faire passer le temps. Dans ses rues, il y a toujours quelque chose pour capter votre attention : musées, magasins, gratte-ciel, monuments, parcs... et se promener dans la Grosse Pomme est très agréable !

Alors n'hésitez pas, si vous aimez marcher et que vous avez envie de faire une agréable promenade jusqu'à l'Empire State Building, voici la distance qui sépare ce gratte-ciel emblématique de certains des endroits les plus populaires de la ville afin que vous puissiez vous faire une idée du temps dont vous aurez besoin.

Les principaux points d'intérêt de la ville sont accessibles à pied

Réservez vos billets pour l'Empire State sans faire la queue

2. Par métro, pour arriver rapidement et à l'heure

Utiliser le métro de New York| ©Hellotickets
Utiliser le métro de New York| ©Hellotickets

Si vous voulez éviter de marcher dans le centre-ville ou si vous voulez éviter la circulation parce que vous appréciez la rapidité et la ponctualité, le métro de New York jusqu'à l'Empire State Building est la meilleure option pour vous.

Les principales lignes de métro qui vont à l'Empire State sont :

  • Depuis la 34ème rue - Penn Station (1, 2, 3, A, C et E)
  • Depuis la 34e rue - station Herald Square (N, Q, R, W, B, D, F, M)
  • Depuis le terminal de Grand Central (4, 5, 6 et 7)

Combien coûte un billet de métro ?

Un billet simple pour l'Empire State Building coûte ** 2,75 $**, mais si vous prévoyez d'utiliser les transports publics plusieurs fois pendant votre séjour à New York, vous pouvez vous procurer une MetroCard, une carte rechargeable qui vous permet de prendre le bus, le métro et le téléphérique Roosevelt.

Vous ne pouvez pas acheter la MetroCard avant de vous rendre à New York, vous devrez l'acheter à un distributeur de billets dans n'importe quelle station de métro - c'est facile ! Vous pouvez même le partager avec votre compagnon si vous choisissez de le charger en crédits au lieu de voyages illimités.

Je vous recommande de lire mon guide du métro de New York, où j'explique étape par étape comment acheter une carte de métro, comment s'orienter dans le métro et d'autres conseils qui vous permettront de vous déplacer dans le métro comme un poisson dans l'eau.

3. En bus touristique jusqu'à l'Empire State Building

Le bus touristique de New York| ©Hellotickets
Le bus touristique de New York| ©Hellotickets

Si vous avez un billet pour le bus touristique de New York, monter dans l'un de ces véhicules jusqu'à l'Empire State Building est une option à ne pas manquer, car non seulement vous pourrez voir certains des sites les plus importants de la ville en chemin, mais vous pourrez également l'utiliser comme un autre moyen de transport. C'est super pratique !

Comment se rendre à l'Empire State Building en bus touristique ?

L'itinéraire rouge du Big Bus couvre le centre de la Grosse Pomme et des endroits comme l'Empire State Building, il vous sera donc très facile de vous rendre au gratte-ciel en utilisant le bus touristique.

Si cette solution vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je vous recommande de lire l'article Lesmeilleurs bus touristiques de New York.

4. En bus de ville, bon marché et confortable

En bus sur la Cinquième Avenue| ©Hellotickets
En bus sur la Cinquième Avenue| ©Hellotickets

Le bus est une bonne alternative pour se rendre à l'Empire State Building si vous n'avez pas de billet pour le bus touristique ou si vous ne voulez pas prendre le métro parce que vous avez peur de vous tromper d'arrêt (il y a un truc pour trouver le bon !) ou si vous appréhendez les espaces clos.

C'est également idéal si vous préférez profiter de l'occasion pour voyager confortablement assis tout en contemplant le paysage urbain, car c'est assez divertissant. De plus, il est bon marché, un billet simple coûtant le même prix que le métro, soit ** 2,75 $**.

Lignes de bus recommandées

Les lignes qui s'arrêtent près de l'Empire State Building sont les M2, M3, M4, M5, M16 et M34. Vous pouvez consulter les horaires sur le site officiel des transports publics de New York.

Si vous choisissez de prendre le bus pour vous rendre à l'Empire State Building, je vous conseille de partir un peu plus tôt au cas où il y aurait des embouteillages en cours de route et d'être patient car la circulation à New York peut parfois être difficile.

5. En taxi ou Uber, pour ceux qui recherchent un service personnalisé

En taxi à Manhattan| ©Hellotickets
En taxi à Manhattan| ©Hellotickets

Pour ceux qui ne veulent pas s'occuper des horaires, des transferts ou de la fréquence des transports publics de New York, une option intéressante pour se rendre à l'Empire State Building est le service porte-à-porte offert par les taxis, Lyft ou Uber.

À New York, les taxis ne manquent pas, mais si vous n'avez pas envie de descendre dans la rue à la recherche d'un taxi gratuit, les applications Uber et Lyft constituent une alternative très intéressante et pratique pour se rendre dans l'Empire State.

Comment fonctionnent-ils ?

Si vous n'avez pas encore essayé ce service, je vous le recommande car il est très simple et peut vous tirer d'affaire à plus d'une occasion. Pour utiliser ce type de transport, il suffit de télécharger l'APP sur votre mobile et d'ouvrir un compte.

Vous devrez ensuite indiquer l'adresse d'origine et de destination et le tarif, l'itinéraire et le temps que mettra le chauffeur à venir vous chercher seront automatiquement calculés. Une fois que vous aurez accepté, pour que vous puissiez reconnaître la voiture qui viendra vous chercher, l'application vous montrera la plaque d'immatriculation.

De plus, en utilisant des applications comme Uber ou Lyft, vous n'avez pas à vous soucier d'avoir de l'argent liquide dans votre poche ou de sortir votre carte pour payer, car le montant sera directement débité de votre compte. C'est si pratique !

6. Se déplacer rapidement avec les vélos publics de New York

Osez pédaler dans la ville de New York| ©Hellotickets
Osez pédaler dans la ville de New York| ©Hellotickets

L'un des moyens de transport les plus populaires utilisés par les New-Yorkais pour se déplacer dans la ville sont les vélos publics que vous trouverez dispersés le long de nombreuses rues.

Si vous aimez le vélo, en plus de profiter du trajet, vous pouvez en profiter pour explorer la ville et admirer le paysage. Vous verrez New York d'un point de vue différent, comme un habitant du quartier qui se rend à vélo au travail ou à la maison. Et si vous êtes attaché à l'environnement, c'est un excellent moyen de se rendre à l'Empire State Building.

Citi Bike est l'une des sociétés qui fournit ce service dans la Grosse Pomme et est disponible pour les touristes comme pour les New-Yorkais - consultez l'application ! Son utilisation est très simple et intuitive.

Comment utiliser le Citi Bike ?

Lorsque vous téléchargez Citi Bike sur votre téléphone portable, l'application vous indique votre position sur le plan de la ville ainsi que les stations de vélo les plus proches et d'autres fonctions. Ainsi, vous pouvez en louer un où vous voulez et vous rendre à l'Empire State Building en un rien de temps. Voici les étapes à suivre depuis l'application :

  • Pour vous inscrire, remplissez les champs obligatoires et indiquez une carte de crédit pour le paiement.
  • Choisissez un bon d'achat et payez-le.
  • Pour déverrouiller votre vélo, vous pouvez désormais scanner un code QR ou utiliser la clé du vélo.
  • Vous avez quelques secondes avant que le vélo ne se verrouille à nouveau, je vous conseille donc de le sortir rapidement pour commencer à pédaler.