L'ascension du Top of the Rock de New York de nuit

New York brille la nuit - littéralement ! Le paysage urbain de nuit est un plan génial, surtout si vous le faites depuis un endroit aussi emblématique que le Top of the Rock. Êtes-vous prêt à le faire ?

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 8 minutes

L'ascension du Top of the Rock de New York de nuit

Vues nocturnes du sommet du rocher | ©Sven Becker

New York la nuit peut être appréciée différemment, surtout si vous pouvez la voir dans toute sa splendeur au cœur de Manhattan depuis un endroit aussi privilégié que le Top of the Rock.

L'ascension du Top of the Rock la nuit est l'une des expériences les plus excitantes que vous puissiez vivre lors de votre séjour dans la Grosse Pomme. Oubliez le vertige et osez prendre le pouls de la "ville qui ne dort jamais" depuis le ciel.

Vous verrez l'Empire State Building illuminé comme jamais auparavant et bien plus encore. Voici pourquoi il vaut la peine de visiter le Top of the Rock de nuit.

Combien coûte la visite nocturne du Top of the Rock ?

L'Empire State Building depuis le sommet du rocher| ©Jorge Gobbi
L'Empire State Building depuis le sommet du rocher| ©Jorge Gobbi

Pour admirer l'horizon new-yorkais au crépuscule, il vous suffit d'acheter vos billets pour le Top of the Rock et de réserver un créneau nocturne à la date de votre choix. À partir de 35 €, vous pouvez acheter un billet sans file d'attente pour le pont d'observation de la Rockefeller Plaza.

La meilleure option est d'acheter des billets pour le Top of the Rock en ligne, car cet observatoire est l'un des plus emblématiques de Manhattan, à côté de l'Empire State Building, et il y a généralement de longues files d'attente aux guichets pour obtenir des billets.

Vous pouvez obtenir des billets à partir de 35 euros environ, mais compte tenu de l'affluence, vous risquez de ne pas pouvoir réserver le créneau du soir, car il n'y a pas de disponibilité. Après le coucher du soleil, le crépuscule est un moment très prisé des touristes pour voir la Grosse Pomme d'en haut.

Achetez vos billets pour le Top of the Rock

Quand le Top of the Rock est-il ouvert le soir ? En soirée

L'intérieur du bâtiment avant de profiter de la vue| ©Nick Night
L'intérieur du bâtiment avant de profiter de la vue| ©Nick Night

Le Top of the Rock est ouvert tous les jours de la semaine et de l'année de 10h à 22h. Il s'agit d'un horaire très flexible, parfait pour les touristes, car il vous permet de monter sur le pont d'observation du Rockefeller Center à presque n'importe quel moment de la journée et jusqu'à tard dans la nuit. Nous vous recommandons toutefois d'acheter vos billets pour le Top of the Rock en ligne afin d'éviter les files d'attente.

Toutefois, si vous souhaitez visiter d'autres attractions du quartier avant de vous rendre au Top of the Rock le soir, n'oubliez pas que le dernier ascenseur disponible est celui de 21 h 10. Gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez vos visites pour la journée afin de ne pas les manquer.

Si vous visitez New York pendant la période de Noël, une visite au Rockefeller Center à cette période vous offrira non seulement les meilleures vues de la ville, mais aussi de nombreuses choses à voir autour : la patinoire, le sapin de Noël...

Quand le Top of the Rock ouvre-t-il le soir ?

Tous les gratte-ciel de New York ouvrent à la tombée de la nuit, ce qui signifie que cette heure varie au cours de l'année et selon les saisons.

Par exemple, en hiver à New York, il fait nuit vers 16h30, tandis qu'en été, le soleil ne se couche pas avant 20h30. Connaître à l'avance ces informations sur le coucher du soleil vous aidera à planifier en détail votre visite nocturne au Top of the Rock.

Achetez vos billets pour le Top of the Rock

À quoi ressemblent les vues nocturnes depuis le sommet du rocher ?

Vue nocturne de la ville de New York depuis le sommet du rocher| ©Mack Male
Vue nocturne de la ville de New York depuis le sommet du rocher| ©Mack Male

Il est difficile de trouver des mots pour décrire ce moment où vous avez New York à vos pieds - vous devez en faire l'expérience ! Une vue aérienne de New York la nuit est une merveilleuse occasion d'obtenir une perspective unique de la ville qui ne dort jamais.

Au fur et à mesure que le soleil se couche, les étoiles apparaissent, mais ce n'est pas le ciel qui retiendra votre attention au sommet du Top of the Rock (même si vous vous en sentez plus proche), mais le magnifique paysage urbain qui s'étale devant vous, parsemé des petites lumières colorées qui ornent la Grosse Pomme.

Si vous décidez d'acheter vos billets pour le Top of the Rock, lorsque vous y monterez la nuit, vous aurez l'impression d'être dans un endroit privilégié. Depuis les observatoires des 67e, 69e et 70e étages, vous aurez une magnifique vue à 360º sur Manhattan et découvrirez l'âme de New York à travers les gratte-ciel qui se dressent sur la ligne d'horizon.

L'un d'entre eux est l'Empire State Building, dont la silhouette est parfaitement visible d'ici et qui, la nuit, brille d'une manière particulière. Il est peut-être un peu plus difficile de repérer les autres attractions touristiques au loin la nuit, mais si vous êtes attentif et que vous regardez bien, vous pouvez aussi les voir depuis le pont d'observation du Top of the Rock :

En définitive, voir New York la nuit du haut de ce joyau de l'Art déco américain est magique. La cerise sur le gâteau d'une journée sensationnelle dans les rues de la Grosse Pomme.

Achetez vos billets pour le Top of the Rock

Peut-on escalader le Top of the Rock de nuit avec des enfants ?

Salle du parvis avec lumières LED| ©Ansel Adams
Salle du parvis avec lumières LED| ©Ansel Adams

Bien sûr ! Les plus petits vont adorer cette expérience. D'abord, prendre l'un des ascenseurs Sky Shuttle du gratte-ciel qui les transportera à la vitesse de la lumière au sommet du 30 Rockefeller Plaza en moins d'une minute. 260 mètres en moins de 60 secondes, c'est de la magie !

Ensuite, dans l'observatoire, ils seront émerveillés de découvrir la hauteur à laquelle ils se trouvent et de voir l'immense paysage nocturne de New York éclairé par des milliers de petites lumières colorées.

Enfin, jouer un peu dans la salle du Breezeway avec les lumières LED qui bougent au passage des visiteurs sera un beau souvenir de voyage qu'ils n'oublieront pas !

Achetez vos billets pour le Top of the Rock

Pourquoi vaut-il la peine de monter au sommet du Rocher la nuit ?

Lunettes de vue au sommet du rocher| ©Mack Male
Lunettes de vue au sommet du rocher| ©Mack Male
  • Monter au sommet du Rocher la nuit vous permet de voir la Grosse Pomme comme vous ne l'avez jamais vue auparavant. Vous aurez l'impression d'être au sommet du monde et tout sera à la fois minuscule et colossal - c'est époustouflant !
  • Depuis l'observatoire, vous aurez la meilleure vue panoramique de New York la nuit et vous pourrez voir l'Empire State Building illuminé dans toute sa splendeur. Vous ne regretterez pas d'avoir acheté vos billets pour visiter cet endroit. Tout est si beau depuis un endroit privilégié comme celui-ci, vous ne vous lasserez pas de prendre des photos !
  • En ce sens, monter au Top of the Rock de nuit vous permettra d'enregistrer de nombreuses vidéos souvenirs et de prendre des photos étonnantes avec tout New York éclairé au loin. C'est un moment très romantique.
  • Une autre raison d'aller au Top of the Rock la nuit est qu'après la tombée de la nuit, il y a généralement beaucoup moins de visiteurs à l'observatoire, car le pic de la journée est le coucher du soleil. La nuit, il n'y a pas d'agitation à l'observatoire. Tout est calme et le silence règne. Parfois, vous aurez même l'impression d'être seul là-haut, comme s'il s'agissait d'une visite privée.
  • Enfin, une visite nocturne au Top of the Rock en vaut la peine, car vous aurez toute la journée de libre pour faire d'autres projets sans vous presser et terminer une journée de visite de New York en beauté (jamais mieux dit !).

Achetez vos billets pour le Top of the Rock

Conseils pour l'escalade nocturne au Top of the Rock

Couple au sommet du rocher| ©Pascale Amez
Couple au sommet du rocher| ©Pascale Amez
  • Le Top of the Rock est l'une des principales attractions touristiques de New York. Si vous voulez éviter les files d'attente aux guichets du pont d'observation, je vous conseille d'acheter en ligne à l'avance un billet "skip-the-line" pour le Top of the Rock.
  • Pour organiser votre visite nocturne au sommet du rocher, n'oubliez pas, au moment de réserver votre visite, qu'il ouvre tous les jours et ferme à 22 heures, le dernier ascenseur montant au pont d'observation étant à 21 h 10.
  • Si vous avez déjà acheté vos billets pour monter au Top of the Rock en famille et que les enfants sont encore petits, je vous conseille de faire la visite nocturne le plus tôt possible afin qu'ils ne soient pas trop fatigués, car ils devront se lever tôt le lendemain et être frais pour continuer à explorer New York.
  • Profitez de votre visite au Top of the Rock pour prendre ensuite quelques verres au Sixty-Five Bar, au 30 Rockefeller Plaza. Il se trouve au 65e étage, sous le pont d'observation. C'est un endroit idéal pour continuer à profiter de la vue sur Manhattan et clôturer une journée très spéciale dans la ville.
  • Si vous visitez le Top of the Rock le soir, il est probable que vous quittiez le pont d'observation tard. Ne vous inquiétez pas, car le métro new-yorkais fonctionne 24 heures sur 24 et vous pourrez retourner à votre hôtel en un rien de temps. Je vous expliquerai comment vous rendre à l'observatoire et en revenir dans l'article Comment se rendre au Top of the Rock.
  • Prendre des photos depuis le sommet du rocher la nuit est une tentation à laquelle on ne peut résister, mais il y a une astuce pour les réussir si l'on n'est pas un photographe expert. Pour obtenir de belles images malgré la faible luminosité, je vous conseille d'activer le mode nuit de votre appareil photo, d'utiliser le déclencheur pour éviter les images floues ou de régler la sensibilité ISO sur 400.

Achetez vos billets pour le Top of the Rock

Est-il possible d'utiliser une carte touristique pour monter au sommet du Rocher la nuit ?

Billets pour le Haut du Rocher| ©HelloTickets
Billets pour le Haut du Rocher| ©HelloTickets

Si vous envisagez d'acheter une carte touristique pour profiter au maximum de votre voyage à New York et que vous souhaitez l'utiliser pour monter au Top of the Rock la nuit, vous avez de la chance car à partir de 65€, vous pouvez trouver des options qui incluent la visite de l'observatoire du Rockefeller Center comme le New York Explorer Pass, le New York Pass, le New York CityPASS ou le New York Sightseeing Pass.

Dans l'article La meilleure carte touristique à New York, vous trouverez plus d'informations sur les différentes cartes touristiques qui existent dans la Grosse Pomme. Je vous recommande d'y jeter un coup d'œil car je suis sûr que cela vous aidera à choisir la vôtre.

Comment fonctionne la carte touristique Top of the Rock ?

Lorsque vous vous rendez au Top of the Rock avec la Top of the Rock Tourist Card, vous devez vous rendre à la billetterie pour l'échanger contre un bon. Vous pourrez alors choisir d'accéder à l'observatoire à la prochaine heure disponible ou, si cela vous convient mieux, choisir une date et une heure pour un autre jour. C'est aussi simple que cela !

Voyons ensemble tous les titres touristiques qui permettent de monter au sommet du Rocher

  • New York Explorer Pass
  • A partir de 80 €.
  • Vous pourrez monter au sommet du Rocher
  • Accès à plus de 80 attractions
  • Durée 60 jours
  • Livre
  • Pass New York
  • A partir de 144 €
  • Accès au Top of the Rock
  • Accès à plus de 100 attractions
  • Durée de 1 à 10 jours
  • Livre d'or
  • New York CityPASS
  • A partir de 137 €
  • Grimper au sommet du rocher
  • Accès à 6 attractions
  • Durée 9 jours
  • Livre
  • Carte touristique de New York
  • A partir de 74 €
  • Vous pourrez monter au Top of the Rock
  • Accès à 100 attractions
  • Durée de 1 à 10 jours
  • Livre

Questions fréquentes

  • Combien coûtent les billets d'entrée au belvédère du Top of the Rock ?

    Le prix au guichet est généralement d'environ 35 euros, mais vous pouvez également acheter des billets en ligne sans faire la queue pour environ 42 euros.

  • Existe-t-il des billets de nuit ?

    Il n'y a pas de billets de nuit. L'entrée est la même à toute heure, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de nocturne. Ce qui est recommandé, c'est de regarder le coucher du soleil depuis ce point de vue pour profiter des lumières et de la ligne d'horizon de New York la nuit. C'est pour cette raison que les foules sont beaucoup plus importantes au crépuscule. A noter que le Top of the Rock est ouvert tous les jours de la semaine et de l'année : de 10h à 22h.

  • Est-il possible de monter avec des enfants la nuit ?

    Bien entendu, il est possible de monter avec des enfants. Si vous décidez de le faire et qu'ils sont encore petits, il est conseillé d'effectuer la visite nocturne le plus tôt possible afin qu'ils ne soient pas trop fatigués.