Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Billets The Edge New York : comment acheter, prix et heures d'ouverture

Pour voir la ville depuis (littéralement) le sommet, c'est l'endroit qu'il vous faut. Voici comment obtenir des billets pour le tout nouveau gratte-ciel de Manhattan : The Edge.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 12 minutes

Billets The Edge New York : comment acheter, prix et heures d'ouverture

Vues du bord | ©Hellotickets

Avec ses 345 mètres, The Edge est le plus haut observatoire ouvert de l'hémisphère occidental. Depuis sa récente ouverture en mars 2020, cette prouesse d'ingénierie au plancher de verre offre des panoramas époustouflants et jamais vus de la ville.

La meilleure option

Billets pour The Edge Observatory à New York

L'accès le moins cher à l'observatoire The Edge

Assurez votre place dans le plus récent gratte-ciel de New York en achetant votre billet en ligne à l'avance et gagnez du temps en évitant les files d'attente à la billetterie.

Acheter des billets pour The Edge en ligne est la meilleure option car cela vous garantit l'accès à la date de votre choix et vous permet également d'économiser de l'argent en étant légèrement moins cher qu'au guichet.

The Edge est le dernier pont d'observation à rejoindre la liste des observatoires de New York, avec le Top of the Rock, l'Empire State Building et le One World Observatory. Chacune d'entre elles montre une facette différente de l'horizon de la ville des gratte-ciel. S'il était déjà difficile d'en choisir un, voici qu'un nouveau point de vue spectaculaire vient s'ajouter.

Il est situé à l'ouest de Manhattan, dans le quartier huppé de Hudson Yards, un lieu qui promet de devenir un incontournable de New York. Le gratte-ciel auquel est suspendu The Edge s'appelle le 30 Hudson Yards, l'un des plus populaires du quartier et dont la silhouette a transformé l'horizon de Manhattan.

Pourquoi j'aime cette option: Cet étonnant observatoire en plein air se projette en forme de flèche dans le ciel de New York depuis le 100e étage de ce bâtiment massif de 345 mètres, faisant du Edge l'observatoire ouvert le plus haut de l'hémisphère occidental. Assurez-vous d'acheter votre billet en ligne à l'avance.

Recommandé si... vous voulez voir The Edge au meilleur prix sans perdre de temps au guichet.


Comment acheter des billets pour The Edge à la billetterie

Le plancher en verre de The Edge| ©Hellotickets
Le plancher en verre de The Edge| ©Hellotickets

Si vous préférez acheter vos billets au guichet du bâtiment, vous pouvez le faire dès les heures d'ouverture en début de matinée, mais vous devrez payer un supplément. De plus, il y a généralement de longues files d'attente, donc je ne le recommande pas. Toutefois, si l'achat au guichet est votre meilleure option, voici les prix que vous y trouverez :

  • Enfant (6 -12 ans) 33 $ + frais d'inscription
  • Adulte (13 - 61 ans) 38 $ + frais d'inscription
  • Adulte (+62 ans) 36 $ + frais d'inscription

Si vous préférez acheter vos billets en ligne, ce que je recommande à 100%, vous pourrez comparer les prix et décider du billet le plus adapté à vos besoins. Si vous vous inquiétez de votre budget pour visiter The Edge, vous pouvez consulter dans cet article les prix des billets pour The Edge.

Où se trouve The Edge et comment s'y rendre

Localisation de The Edge à Manhattan
Localisation de The Edge à Manhattan

Le Edge Observatory est situé à Hudson Yards, l'un des quartiers incontournables de New York, etle moyen le plus simple d'y accéder est de prendre le métro sur la ligne 7 (arrêt 34 St. - Hudson Yards). Où que vous soyez à Manhattan, vous pouvez vous y rendre facilement : vous pouvez marcher, prendre le métro ou le bus.

Je vous en dirai plus dans l'article sur la façon de vous rendre à The Edge, afin que vous puissiez choisir le mode de transport qui vous convient le mieux en fonction de l'endroit où vous séjournez ou de l'endroit où vous vous promenez ce jour-là.

Comment s'y rendre

The Edge est probablement le point de vue le plus étonnant de New York. Situé à l'ouest de Manhattan, il offre une perspective très originale de la ville et est très différent des autres points de vue, plus proche du fleuve et moins centré sur l'épicentre de l'île. Pour monter à The Edge avec votre billet, vous devez entrer dans le centre commercial The Shops at Hudson Yards et vous rendre au quatrième étage.

Accessibilité pour les besoins spéciaux

  • Pour les visiteurs à mobilité réduite, The Edge est accessible en fauteuil roulant.
  • Les animaux d'assistance sont les bienvenus
  • Poussette accessible

Heures d'ouverture de The Edge

Vues depuis la plate-forme d'observation vitrée de The Edge| ©Hellotickets
Vues depuis la plate-forme d'observation vitrée de The Edge| ©Hellotickets

L'Edge Observatory est généralement ouvert tous les jours de l'année entre 8h et minuit, mais les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer tout au long de l'année. Je vous recommande de consulter cet article pour connaître les horaires d'ouverture et la durée de la visite de The Edge si vous souhaitez organiser votre expérience en douceur.

Veuillez également noter que les jours de conditions météorologiques extrêmes (vents violents ou chutes de neige), l'observatoire extérieur peut être fermé pour des raisons de sécurité.

Meilleur moment pour grimper The Edge

Profiter de la vue| ©Hellotickets
Profiter de la vue| ©Hellotickets

Si vous cherchez le moment clé de la journée, de l'année ou de votre voyage pour visiter l'Edge, n'oubliez jamais que le coucher de soleil depuis le sommet est un spectacle. En chemin, vous pourrez admirer la ville de jour comme de nuit, ainsi que la myriade de couleurs du ciel (et son reflet dans l'Hudson) au coucher du soleil.

Mais si vous préférez monter à un autre moment (quand il y a moins de monde, par exemple), vous pouvez consulter mon article sur le meilleur moment pour monter sur The Edge pour analyser les avantages et les inconvénients avant de décider quand acheter vos billets.

Conseil aux voyageurs d'Isabel

Passez un après-midi à vous promener tranquillement le long de la High Line et terminez la promenade en testant votre vertige sur The Edge au coucher du soleil pour avoir les meilleures vues de la ville.

Ce que vous verrez de The Edge

Vues de l'Hudson depuis le bord| ©Hellotickets
Vues de l'Hudson depuis le bord| ©Hellotickets

La grande attraction de l'Edge, outre son architecture spectaculaire, est sa vue à vol d'oiseau sur la ville. Grâce à son emplacement privilégié, vous pourrez voir, entre autres, l'Empire State Building, Central Park, le Financial District et Hudson Yards.

Ce n'est pas suffisant ? J'ai détaillé toutes les vues de The Edge dans cet article afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi vous attendre. De plus, sachez que grâce à son immense terrasse d'observation en plein air et à sa terrasse d'observation intérieure, vous aurez une vue à 360º sur tout Manhattan.

Par temps clair, vous pourrez admirer la Statue de la Liberté et Ellis Island !

Comment se rendre à l'observatoire en plein air The Edge

L'extérieur de The Edge vu d'en bas| ©Hellotickets
L'extérieur de The Edge vu d'en bas| ©Hellotickets

Vous comprenez vraiment pourquoi on l'appelle l'Edge, lorsque vous montez sur la terrasse extérieure et que vous vous approchez du verre incliné. Vous verrez l'est et le sud de New York comme si vous étiez suspendu dans les airs.

Le sky deck extérieur est une terrasse en verre de 700 mètres carrés. Vous y ressentirez l'impact de l'air sur votre visage et bénéficierez d'une vue panoramique inégalée de New York à 360 degrés. Outre l'île de Manhattan, vous pouvez voir jusqu'au New Jersey à l'ouest et même 129 kilomètres dans l'État de New York les jours où la visibilité est bonne.

Vous aurez l'impression d'être au bord d'une falaise, et si vous avez le moindre respect pour les hauteurs, votre peau se hérissera. L'adrénaline monte si vous osez marcher sur le plancher de verre et voir le trafic new-yorkais en dessous de vous, à des centaines de pieds dans les airs. C'est une sensation vraiment excitante.

Profitez de l'occasion pour visiter l'espace boissons et cocktails

Pour compléter l'expérience, le 100e étage abrite un bar proposant des cocktails de marque, du champagne et des collations légères à déguster à l'intérieur ou à l'extérieur sur la terrasse avec vue sur l'horizon de New York.

L'exposition interactive à l'intérieur de The Edge

Exposition interactive à l'intérieur de The Edge| ©Hellotickets
Exposition interactive à l'intérieur de The Edge| ©Hellotickets

Lorsque vous entrez dans l'observatoire, la première chose que vous trouverez est une exposition interactive qui examine la construction du quartier Hudson Yards comme un terrain d'essai pour différentes idées visant à aider la ville à améliorer sa durabilité et à prendre soin de l'environnement.

L'ascenseur ultra-rapide

Images de l'intérieur de The Edge pendant l'ascension| ©Hellotickets
Images de l'intérieur de The Edge pendant l'ascension| ©Hellotickets

Ensuite, les couloirs de cette exposition vous mèneront à l'ascenseur qui vous emmènera au sommet où les sensations fortes vous attendent. Comme seuls des groupes de dix personnes à la fois peuvent emprunter l'ascenseur, l'attente dans la file d'attente est animée par des vidéos du gratte-ciel du 30 Hudson Yards et par un avant-goût de ce qui vous attend depuis le Sky Deck extérieur au 100e étage.

L'observatoire intérieur

Vues de la ville depuis The Edge| ©Hellotickets
Vues de la ville depuis The Edge| ©Hellotickets

Après 52 secondes à bord de l'ascenseur, qui est également interactif, les portes s'ouvrent pour vous donner accès à un observatoire intérieur entièrement vitré offrant une vue panoramique absolument spectaculaire de la ville, de la Statue de la Liberté à Central Park. Voir l'Hudson River d'en haut dans toute sa splendeur est vraiment époustouflant.

Des faits amusants sur l'Edge

Dans l'observatoire vitré du Edge.| ©Hellotickets
Dans l'observatoire vitré du Edge.| ©Hellotickets
  • Il a ouvert ses portes le 11 mars 2020.
  • Conçu par Koh Pedersen et William Pedersen, le pont d'observation The Edge est une impressionnante prouesse d'ingénierie de 7 500 mètres carrés.
  • Le sky deck extérieur s'étend sur 20 mètres au 100e étage. La plate-forme pèse 382 tonnes et se compose de 15 sections qui s'assemblent à 345 mètres de hauteur comme un puzzle.
  • Les parois de verre de l'observatoire sont antireflets et ont été créées selon un angle de 6,6 degrés vers l'extérieur pour éviter toute obstruction des vues panoramiques.
  • Le plancher en verre de l'Edge est le seul de ce type à New York.
  • Le gratte-ciel où se trouve cet observatoire, le 30 Hudson Yards, a été construit en quatre ans seulement et compte 110 étages. À l'intérieur se trouve un pendule de 650 tonnes qui contrôle l'équilibre du bâtiment.
  • Les ascenseurs de The Edge mettent moins d'une minute pour monter de l'entrée à l'observatoire. Ils montent à une vitesse de 5,7 mètres par seconde.
  • Le gratte-ciel 30 de Hudson Yards abrite les bureaux de sociétés aussi célèbres que HBO et CNN.
  • Au 101e étage du bâtiment se trouve Peak, le café-restaurant qui offre l'une des vues les plus étonnantes de New York.

Découvrez les environs : Hudson Yards

Une promenade à travers Hudson Yards| ©Hellotickets
Une promenade à travers Hudson Yards| ©Hellotickets

New York est une ville vivante et en constante évolution. Il n'y a pas si longtemps, l'immense quartier résidentiel luxueux et moderne qu'est Hudson Yards a vu le jour. La zone est construite sur le site d'un ancien dépôt ferroviaire.

Une zone aussi vaste et centrale a été l'objet du désir des promoteurs et des entrepreneurs qui ont vu une mine d'or dans ce terrain de Midtown New York. Pour l'instant, monter au Edge est la meilleure excuse pour découvrir Hudson Yards, mais ce n'est pas la seule, et je vous en parlerai dans le guide pratique que j'ai écrit sur Hudson Yards. 6 choses à faire et à voir à Hudson Yards à New York.

Apprenez à vous repérer : flânez le long de la High Line

Flânerie le long de la High Line| ©Hellotickets
Flânerie le long de la High Line| ©Hellotickets

La High Line remonte aux années 1930, lorsque des trains circulaient sur ses rails pour approvisionner New York en marchandises. Au fil du temps, elle est tombée en désuétude et une association l'a sauvée du démantèlement comme un morceau de l'histoire de cette grande ville, pour la convertir en un espace plein de végétation, d'art mural et de sculptures.

Conçu par le concepteur de jardins Piet Oudolf, le paysagiste James Corner et Diller Scofidio + Renfro, le parc créé sur les anciennes voies ferrées surélevées entre Gansevoort Street et 34th Street offre une perspective différente sur la ville grâce au mélange de mauvaises herbes et d'autres plantes, d'installations artistiques, de mobilier en bois et à la préservation des voies ferrées emblématiques de la High Line.

Le parc surélevé Hudson Yards fait 2 kilomètres en ligne droite et prend environ une heure à parcourir. Il vaut la peine d'être visité à tout moment de l'année, mais je vous recommande de le faire surtout au printemps ou en été. Vous pouvez en savoir plus dans mon article sur Visiter la High Line de New York.

Apprenez à connaître votre environnement : entrez dans le Vessel

Poser devant le Vessel| ©Hellotickets
Poser devant le Vessel| ©Hellotickets

Saviez-vous que cette structure avant-gardiste a été conçue par l'architecte anglais Thomas Heatherwick, qui a dessiné la vasque des Jeux olympiques de Londres en 2012 ? Ce bâtiment futuriste en acier que beaucoup comparent à une ruche, un vase ou même un shawarma est devenu l'icône de Hudson Yards et depuis son ouverture en 2019, il connaît un succès immédiat.

À mi-chemin entre l'œuvre d'art et l'attraction touristique, The Vessel s'élève à plus de 45 mètres du sol et compte 16 niveaux de la base au dernier étage. Il se compose de 154 volées d'escaliers reliant 80 paliers où vous pouvez vous arrêter pour admirer la vue sur le fleuve Hudson, le centre culturel The Shed, le parc High Line ou les gratte-ciel environnants.

Mais c'est aussi spectaculaire à l'extérieur qu'à l'intérieur. La structure interne du bâtiment est également hypnotique lorsque vous regardez les vues d'en bas.

En peu de temps, il est devenu l'une des attractions les plus populaires de New York et il y a de longues files d'attente au guichet pour y accéder. Cependant, acheter des billets à l'avance pour The Vessel vous garantira l'entrée et vous évitera de devoir attendre.

Autres gratte-ciels offrant une vue sur la ligne d'horizon de New York

Vues du sommet du rocher| ©Hellotickets
Vues du sommet du rocher| ©Hellotickets

Il est clair que New York est aussi agréable à pied que depuis les hauteurs, et vous savez qu'il existe plusieurs bâtiments (certains plus ou moins mythiques, d'autres plus ou moins modernes) qui offrent des points de vue et des observatoires pour le plus grand plaisir de leurs visiteurs. J'ai établi un tableau comparatif afin que vous puissiez voir les principales différences entre eux d'un seul coup d'œil :

  • Empire State Building
  • À partir de 45 €
  • Observatoire: en plein air
  • Étage: 86
  • Vues: Chrysler Building, Rockefeller Center, 5e Avenue et, de loin, One World Building.
  • Lieu: Midtown Manhattan
  • Réservation
  • Le sommet du rocher
  • À partir de 42 €
  • Observatoire: en plein air
  • Étage: 70
  • Vues: Empire State Building, Central Park et, de loin, One World Building.
  • Lieu: Midtown Manhattan
  • Réservez maintenant
  • Observatoire mondial unique
  • À partir de 45 €
  • Observatoire: intérieur
  • Étage: 102
  • Vues: Wall Street, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et, de loin, l'Empire State Building.
  • Lieu: Sud de Manhattan
  • Réservez maintenant
  • Le bord
  • À partir de 45 €
  • Observatoire: air libre et plancher en verre
  • Étage: 110
  • Vues: Empire State, Midtown et de loin One World Building
  • Lieu: Manhattan Ouest
  • Réservez maintenant

Planifiez votre visite d'autres gratte-ciel

Vues de la ville depuis le sommet du rocher| ©Hellotickets
Vues de la ville depuis le sommet du rocher| ©Hellotickets

Il ne fait aucun doute que le bouleversement architectural de The Edge vaut la peine d'être visité, mais si vous êtes de ceux qui préfèrent opter pour les classiques, vous envisagez probablement d'escalader l'Empire State Building ou le Top of the Rock au Rockefeller Center. Je ne peux pas être objectif et je ne peux pas vous encourager à choisir entre les trois, mais je peux vous aider à en savoir plus sur les deux afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre voyage. Voici les articles sur lesquels j'ai écrit Escalade de l'Empire State Building y Visiter le Top of the Rock de New York.

Si vous avez envie de sortir de Midtown et de pénétrer dans la ruche de gratte-ciel et les lumières hypnotiques du quartier financier, votre meilleure option est le One World Observatory, la tour qui a été construite en hommage aux tours jumelles. Voici tous les détails dont vous avez besoin pour le visiter : Billets pour le One World Observatory de New York: comment acheter, prix et remises.

Et si vous cherchez quelque chose d'encore plus innovant et qui concurrence directement The Edge, vous avez la possibilité de monter sur le nouveau pont d'observation de New York, The SUMMIT, un incroyable gratte-ciel ouvert en 2021 et situé au cœur de Midtown qui vous laissera bouche bée, tant pour son architecture que pour ses vues sur la ville. Comme vous pouvez le constater, New York ne cesse d'étonner !

Questions fréquentes

  • Pourquoi cela vaut-il la peine de grimper sur The Edge ?

    Récemment ouvert, c'est l'observatoire le plus haut de New York. Son plancher en verre et ses vues spectaculaires sur Manhattan en font un lieu incontournable.

  • De combien de temps ai-je besoin pour profiter de The Edge ?

    Il faut compter entre une et deux heures pour vivre l'expérience complète : monter, profiter de la vue, visiter l'observatoire et redescendre. Avec les restrictions dues au Covid-19, la capacité est plus limitée et les heures d'entrée et de sortie sont plus contrôlées, mais vous aurez largement le temps d'en profiter.

  • L'observatoire de The Edge vous donne-t-il le vertige ?

    Si vous avez le vertige, la partie avec le sol en verre peut vous donner un petit choc, mais ne vous inquiétez pas, car le reste de l'observatoire est parfaitement vitré et la partie avec le sol en verre, vous n'avez pas à marcher dessus si vous ne le voulez pas, c'est facilement évitable.

  • A quoi cela ressemble-t-il depuis The Edge ?

    En raison de sa hauteur, vous pourrez voir pratiquement tout Manhattan et une partie de ses environs : de la Statue de la Liberté au One World Observatory, en passant par l'Empire State Building, Central Park et le fleuve Hudson entourant l'île de Manhattan.