Billets MoMA New York : comment acheter, prix et heures d'ouverture
Passer un après-midi au MoMa est une excellente idée : voici comment obtenir des billets et les œuvres à ne pas manquer à l'intérieur.

La nuit étoilée de Van Gogh au MoMa | ©Hellotickets
Le MoMA de New York est le plus important musée d'art moderne au monde et l'une des visites incontournables de la Grosse Pomme. Il possède une vaste collection de 200 000 pièces, dont Picasso, Dalí, Van Gogh et Andy Warhol.
Il possède une vaste collection de 200 000 pièces, parmi lesquelles Picasso, Dalí, Van Gogh et Andy Warhol, entre autres. Le MoMA de New York (Museum of Modern Art) est incroyablement populaire. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit l'un desplus visités et qu'il y ait de longues files d'attente.

Billets coupe-file pour le musée d'art Moderne MOMA à New York
Assurez-vous d'obtenir un billet anticipé pour le MoMa
Idéal si vous souhaitez visiter ce musée sans perdre de temps à attendre à la billetterie et découvrir les expositions à votre rythme.
Voici comment les éviter : le MoMA propose une expérience complète consacrée à l'art moderne et adaptée àtous les âges. Si vous achetez ce billet "skip-the-line" pour le MoMA, vous aurez un accès immédiat au musée MoMA de New York pour voir la collection d'art moderne et contemporain la plus célèbre au monde. Le MoMA abrite des œuvres emblématiques telles que "Les Demoiselles d'Avignon" de Picasso, "L'Intérieur hollandais" de Miró et "Les boîtes de soupe Campbell" de Warhol.
Le répertoire comprend également l'architecture, la photographie, le cinéma, le design, la performance et les médias.
De plus, avec ce billet coupe-file pour le MoMA, vous aurez également accès au MoMA PS1, le centre d'art contemporain de Long Island City, pendant les 14 jours suivant votre visite à Manhattan, pour vous imprégner d'encore plus d'art.
Prix des billets pour le MoMA

Sur Hellotickets, vous pouvez acheter vos billets pour le MoMA en ligne à l'avance pour 20 ¤ (billet simple standard). Il est préférable d'éviter de les acheter au guichet, car il y a généralement de longues files d'attente et après un long moment d'attente à la porte, vous entrerez dans le musée déjà fatigué.
Si vous êtes mineur ou si vous appartenez à un groupe spécifique (étudiants, plus de 65 ans, etc.), vous pouvez bénéficier de tarifs spéciaux.
Prix des billets au guichet
Si, malgré les files d'attente, vous optez pour l'achat de billets au guichet, sachez que ce sont les prix que vous trouverez:
- Adultes : 25
- Personnes âgées de plus de 65 ans avec une pièce d'identité : 18
- Visiteurs handicapés : 18
- Étudiants avec carte d'identité : 14
- Enfants de moins de 16 ans : gratuit
Heures d'ouverture du MoMA à New York
Le MoMA est ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30 (le vendredi de 10h30 à 20h). En ce qui concerne les jours de fermeture, le MoMA est fermé le jour de Thanksgiving et le jour de Noël. Le MoMA PS1 est également fermé le jour de l'an.
Toutefois, si vous envisagez de compléter votre expérience par un verre dans l'un de ses cafés ou restaurants, ou même par une visite dans ses boutiques de créateurs, vous pouvez consulter ici les heures d'ouverture du MoMA pour vous assurer que votre visite se déroulera sans encombre.
Où se trouve le MoMA et comment s'y rendre

Le MoMa est situé sur la 53e rue, entre la 5e et la 6e avenue. Pour vous rendre au MoMa en transports publics, la station de métro la plus proche est l'arrêt 5th Avenue et 53rd Street sur les lignes E et V.
En bus, vous pouvez emprunter les lignes M1, M2, M3, M4 et M5. L'avantage d'être situé au cœur de Midtown est qu'il s'agit d'unpoint idéal sur la carte pour organiser d'autres visites ou circuits. Si vous avez le temps, c'est donc toujours une bonne option de s'y rendre à pied (ce n'est pas loin de Times Square, de Central Park ou même du Flatiron Building).
Cartes touristiques incluant le MoMA

Pour profiter au maximum de votre voyage à New York, la meilleure idée est d'acheter une carte touristique. Pourquoi ? Si vous en tirez le meilleur parti, vous économiserez de l'argent et du temps en n'ayant pas à acheter de billets individuels et, dans certains cas, vous n'aurez même pas à faire la queue pour entrer. De plus, il est très pratique d'avoir tous vos billets au même endroit. Je recommande :
- New York Pass: le New York Pass est un pass qui fonctionne par jour et que vous payez en fonction du nombre de jours de validité que vous choisissez. Attention, il ne s'agit pas de journées de 24 heures, mais à partir du moment où vous activez le pass, vous avez jusqu'à minuit pour qu'il compte comme une journée complète et cesse de fonctionner dans les attractions. Cette carte touristique est vivement recommandée si vous souhaitez voir beaucoup de choses en une journée et profiter au maximum de votre voyage.
Elle comprend l'accès sans file d'attente à plus de 100 attractions et activités de premier plan à New York, telles que le MoMA, la Statue de la Liberté, le musée Madame Tussauds, l'Empire State Building, le musée du 11 septembre, le Top of the Rock, la croisière à Manhattan, le bus touristique de Manhattan... Pour plus de détails, cliquez ici : New York Pass.
- New York City Explorer Pass: si, lors de votre voyage à New York, vous savez exactement quelles sont les attractions touristiques que vous voulez voir, le New York City Explorer Pass est idéal pour personnaliser au maximum votre visite, car vous pouvez choisir entre 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions et vous paierez en fonction du montant que vous aurez choisi. À partir du moment où vous activez le pass, vous disposez d'un mois complet pour visiter les attractions que vous avez choisies, ce qui vous permet de profiter de votre voyage à votre guise.
Vous pouvez choisir parmi plus de 100 activités et attractions, et certaines d'entre elles sont accessibles sans file d'attente. Pour plus de détails, cliquez ici : New York Explorer Pass.
- New York Sightseeing Pass: Le New York Sightseeing Pass fonctionne sur une base journalière et chaque jour est valable de l'activation jusqu'à minuit. Ce pass touristique est le plus recommandé si vous souhaitez visiter les sites à votre rythme, sans vous presser.
Il comprend un accès sans file d'attente à plus de 100 attractions et activités, des crédits à dépenser dans les attractions, des réductions très intéressantes dans toute la ville et un repas gratuit dans un restaurant de votre choix parmi une liste de sites new-yorkais populaires. Pour plus de détails, cliquez ici : New York Sightseeing Pass.
Que voir au MoMa ?

Des huit toiles et un dessin avec lesquels le MoMa a débuté en 1929, sa collection est passée à plus de 100 000 pièces comprenant des peintures, des gravures, des sculptures, des photographies, des dessins, du design, des films, de l'architecture et des estampes. À cela s'ajoute l'annexion du MoMa PS1 dans le Queens, un espace culturel qui se concentre particulièrement sur l'art contemporain.
La vaste collection du MoMA est répartie sur6 étages, bien que la majeure partie soit distribuée entre les étages 2, 3, 4 et 5, le premier étage étant utilisé comme lobby (boutique, billetterie, laboratoire d'art, restaurant, etc.) et le sixième étage étant réservé aux expositions spéciales. Voici les principales choses à voir au MoMA.
Collections du musée

Hall d'entrée
Lors de votre visite au MoMa New York, vous pourrez prendre un café et vous détendre dans le jardin de sculptures du musée, une oasis au milieu de la ville, conçue par Philip Johnson dans les années 1950.
Étage 2 : Collection des années 1970 à nos jours
Le premier étage du MoMA New York est consacré aux estampes, aux livres illustrés et aux médias audiovisuels. On y trouve également un café.
Troisième étage
Le troisième étage du musée est consacré aux collections d'architecture, de design graphique et industriel, de dessin et de photographie.
Étage 4 : Collection des années 1940 à 1970
On y trouve des œuvres d'artistes tels que Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Japer Johns, Jackson Pollock, Yayoi Kusama, Robert Rauschenberg ou Mark Rothko.
Étage 5 : Collection des années 1880-1940
Au cinquième étage du MoMA, vous pourrez admirer des peintures d'artistes tels que Frida Kahlo, Pablo Picasso, Salvador Dalí, Claude Monet, Vincent Van Gogh, Paul Cézanne, Henri Matisse et Piet Mondrian.
Etage 6
Le sixième étage est consacré aux expositions spéciales.
Les grandes fenêtres du dernier étage offrent une vue imprenable sur Midtown Manhattan, où se trouvent des bâtiments importants comme le Rockefeller Center, la cathédrale Saint-Patrick et la gare Grand Central. Le conseil d'Isabel aux voyageurs Pour une courte visite du MoMA, concentrez-vous sur les quatrième et cinquième étages, où sont exposées les œuvres d'artistes célèbres comme Warhol, Pollock, Matisse et Cézanne.
Où manger près du MoMA

Si tant d'œuvres d'art vous ont ouvert l'appétit ou si vous êtes simplement dans le quartier pendant votre journée de visite et que vous avez envie de manger un morceau, voici un guide des meilleurs endroits où manger près du MoMa. En général, vous avez de la chance car c'est un quartier où il y a beaucoup de bureaux et un afflux de personnes, à la fois des touristes et des employés de bureau qui travaillent dans les environs.
Il ne sera pas difficile de trouver un bon hamburger américain, un plat de pâtes ou même un endroit où s'arrêter pour un bon menu de restauration rapide.
Petite histoire du MoMa

Situé au cœur de Manhattan, juste à côté de Central Park, le MoMA (Museum of Modern Art) de New York est le plus important musée d'art moderne au monde. Il a été ouvert en 1929 par trois philanthropes, Abby Aldrich Rockefeller, Mary Quinn Sullivan et Lillie P. Bliss, dans le but d'aider les autres à comprendre et à apprécier l'art visuel moderne.
Lorsque le MoMA a ouvert ses portes, elle a commencé à exposer ses premières œuvres dans des locaux modestes. Cependant, l'accueil du public fut si bon que le musée dut déménager plusieurs fois dans des locaux plus vastes avant de s'installer dans sa maison actuelle en 1939.
Aujourd'hui, il est considéré comme un temple de l'art moderne et contemporain en Occident et a même fait l'objet d'une nouvelle extension afin de disposer de plus d'espace pour de nouvelles expositions.
La boutique du MoMa

Prévenu, c'est prévenu : si vous entrez dans la boutique du musée, vous aurez envie de tout prendre. Acheter des souvenirs dans les musées peut sembler une astuce pour exploiter les touristes, mais les produits de la boutique officielle du MoMa Design Store valent le coup d'œil.
Les amateurs de design y trouveront des articles uniques, allant des livres aux meubles et pièces décoratives, en passant par les tasses et les souvenirs de New York. Le MoMA Design Store possèdeson propre site web et attire des centaines de visiteurs chaque jour, qu'ils soient ou non des visiteurs du MoMA. Il est situé juste en face du musée, entre la Cinquième et la Sixième Avenue, et est ouvert tous les jours de la semaine.
Autres musées susceptibles de vous intéresser
Si vous souhaitez compléter votre visite de New York par un autre musée, je ne peux que vous recommander le Museum of Natural History, l'un de ceux qui m'ont le plus marqué la première fois que je l'ai visité. Je vous raconte mon expérience dans l'article sur Billets du Musée d'Histoire Naturelle de New York : comment acheter et prix.