Les 10 meilleurs rooftop de New York

On vient à New York pour s'amuser, et après une longue journée de visites, de visites et de flâneries, il est indispensable de profiter des sites et des lumières tout en sirotant un cocktail.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 12 minutes

Les 10 meilleurs rooftop de New York

Vues nocturnes de Manhattan | ©Hellotickets

Contempler l'horizon new-yorkais au coucher du soleil, un verre à la main et en bonne compagnie est un moment que vous n'oublierez pas de votre voyage. L'idée vous plaît ? Alors ne manquez pas les 10 meilleurs rooftops de New York où vous sentirez la ville à vos pieds. C'est certainement l'une des choses à faire à New York.

Consultez également notre guide des meilleurs endroits où manger à New York pour compléter votre cocktail dans les hauteurs avec un bon menu pour satisfaire votre appétit.

1. Toit 93

Vue sur Manhattan depuis le Rooftop 93| ©Rooftop 93
Vue sur Manhattan depuis le Rooftop 93| ©Rooftop 93

Regarder le soleil décliner et des milliers d'ampoules s'allumer lentement pour illuminer la nuit new-yorkaise est l'une des meilleures expériences que j'ai vécues au Rooftop 93, situé à l'hôtel Wyndham Garden Chinatown, au cœur de Manhattan.

C'est l'un de mes rooftops préférés à New York, car il offre une vue à 360º sur la ville. Il s'articule autour des deux derniers étages du bâtiment : le premier étage est vitré toute l'année, ce qui est parfait s'il fait frais dehors, et les lumières tamisées à l'intérieur créent une atmosphère intime. Le premier étage est à ciel ouvert et présente un style rustique-chic, parfait pour les matinées d'été qui semblent interminables.

Pendant l'happy hour du Rooftop 93, entre 17 et 20 heures, les bières sont à 7 dollars et les cocktails à 12 dollars Bogo 50 %. En d'autres termes, si vous commandez un cocktail, vous en obtenez un autre sans frais supplémentaires (Bogo = buy one get one). Si vous avez envie de manger un morceau après, consultez ce guide des meilleurs endroits où manger à Chinatown.

Infos pratiques

  • : Wyndham Garden Chinatown, 93 Bowery - 18th floor, New York, NY 10002
  • Heures d'ouverture: du dimanche au jeudi de 17 h à minuit ; vendredi et samedi de 17 h à 2 h du matin.

Réserver une visite de Soho, Little Italy et Chinatown

2. Parc Berry

Le toit de Berry Park| ©Brownstoner Pages
Le toit de Berry Park| ©Brownstoner Pages

Letoit hipster de Williamsburg. Si vous cherchez un endroit décontracté pour passer une bonne soirée entre amis, que ce soit pour regarder un match de football ou pour profiter d'une vue spectaculaire sur la ville, vous allez adorer Berry Park.

Il est situé juste à côté de McCarren Park à Brooklyn et, bien qu'il se trouve au premier étage de l'immeuble, la vue sur Manhattan est magnifique. L'immense rooftop est partiellement couvert et climatisé, il est donc ouvert toute l'année. Lorsqu'il fait beau, la terrasse en plein air est un bon endroit pour boire un verre et danser ou pour écouter le DJ les vendredis et samedis soirs.

J'aime le rooftop de Berry Park parce que l'atmosphère y est à la fois animée et décontractée. Il propose également une bonne carte de bières belges et la cuisine a des influences allemandes et américaines. Pour les snacks, le sandwich BLT ou le Bratwurst & Fries sont délicieux, bien qu'ils aient également un menu spécial brunch le week-end de 12h à 15h, si vous avez envie de faire quelque chose de différent. Voici également le guide des meilleures adresses pour manger à Brooklyn.

Infos pratiques

  • : 4 Berry St Brooklyn, NY 11249
  • Horaires: du lundi au jeudi de 17h à 2h ; vendredi de 16h à 4h ; samedi de 12h à 4h ; dimanche de 12h à 2h.

Réserver une visite de Williamsburg à Brooklyn

3. 230 Fifth

230 Fifth Rooftop| ©230 5th
230 Fifth Rooftop| ©230 5th

Situé sur la Cinquième Avenue, le 230 Fifth est l'un des rooftops les plus glamour de New York et doit son nom à son emplacement, au 230 de la Cinquième Avenue. Dès l'entrée, la terrasse panoramique vous attire comme un aimant pour contempler les vues les plus époustouflantes de la Grosse Pomme.

C'est un endroit spectaculaire. À l'extérieur, il dispose du plus grand jardin sur le toit de la ville, où vous pouvez siroter un cocktail rafraîchissant entouré de palmiers et de bougies face à l'Empire State Building et profiter de l'atmosphère moderne typique de New York.

À l'intérieur, il y a un grand salon vitré, idéal lorsque les températures sont encore fraîches. Toutefois, si vous ne voulez pas renoncer à la terrasse, en hiver et jusqu'en mai, vous pouvez réserver une place dans l'un des igloos pour rester au chaud et ne pas manquer la vue sur Manhattan. De plus, la nuit, vous pouvez profiter d'un magnifique spectacle de lumières qui ajoute à la magie du moment.

Je vous recommande d'aller au 230 Fifth à la tombée de la nuit pour voir le spectaculaire Empire State Building s'illuminer devant vous dans toute sa splendeur - c'est une merveille ! Cependant, y aller le matin a aussi son charme car le jardin de ce rooftop est un magnifique verger. Le week-end, un brunch est proposé de 10h à 16h, ce qui est idéal si vous visitez New York en famille.

Infos pratiques

  • : 230 Fifth Avenue, New York, NY 10001
  • Horaires: du lundi au jeudi de 14h à 2h du matin ; le vendredi de 16h à 4h du matin ; le samedi et le dimanche de 10h à 2h du matin.

4. Broken Shaker

Le toit du Broken Shaker| ©NY Eater
Le toit du Broken Shaker| ©NY Eater

De nombreux rooftops new-yorkais ressemblent à des boîtes de nuit, mais pas le Broken Shaker, situé sur le toit-terrasse de l'hôtel Freehand New York. Avec son ambiance tropicale et décontractée, ce bar décoré de meubles en osier et de plantes en pot est devenu l'un de mes endroits préférés pour prendre un apéritif et un délicieux cocktail les soirs de New York.

Le Broken Shaker est situé au 18e étage de cet hôtel du Flatiron District. Si vous cherchez un verre sur une terrasse de qualité, cet endroit vaut le détour. Ce qui rend ce bar unique, c'est qu'il ne ressemble pas tant à un rooftop haut de gamme qu'à une fête dans l'appartement d'un ami au bord de la mer à laquelle vous avez été invité.

Dès l'entrée, on trouve un grand espace intérieur avec de nombreuses tables ainsi qu'une grande terrasse enveloppante où l'on peut également s'asseoir et commander quelque chose à manger tout en regardant le paysage, comme la savoureuse empanada au poulet ou le taco aux crevettes. Les cocktails sont délicieux et sont préparés avec des fruits frais, des herbes aromatiques et des ingrédients exotiques, ce qui leur donne une touche unique.

Pour aller au Broken Shaker, je vous conseille d'arriver tôt car l'endroit est très populaire et il y a parfois des files d'attente. L'avantage, c'est que l'attente sur ce rooftop en vaut la peine.

Infos pratiques

  • : 23 Lexington Avenue, New York, NY 10010
  • Horaires: Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 23h.

5. Westlight NYC

La terrasse du Westlight NYC| ©TripAdvisor
La terrasse du Westlight NYC| ©TripAdvisor

L'une de mes dernières découvertes est le Westlight NYC: musique d'ambiance, cocktails savoureux et vue panoramique à couper le souffle sur Manhattan et l'East River - vous êtes sur le plus haut rooftop de la région! Pour récupérer, rien de tel que de commander quelque chose du menu à grignoter : des chips à l'aïoli de chipotle ou des calamars croustillants ? Vous vous régalerez comme un gamin !

En parlant d'enfants, si vous voyagez à New York en famille, vous adorerez ce rooftop car les petits sont autorisés à entrer tous les jours jusqu'à 18 heures. C'est un endroit idéal pour faire une halte après une longue promenade dans le quartier de Williamsburg.

Il est situé au 22e étage de l'élégant hôtel The William Vale à Brooklyn. Si vous voulez éviter la file d'attente à l'entrée, je vous conseille de réserver une table car de nombreux New-Yorkais viennent ici après le travail pour prendre un cocktail avec des amis tout en se relaxant et en regardant le soleil se coucher sur Manhattan.

Infos pratiques

  • : 111 N. 12th St. / 22ème étage
  • Horaires: du lundi au vendredi de 17 h à 22 h ; samedi et dimanche de 13 h à 22 h

6. The Lookup

Le toit du Lookup| ©Look Up
Le toit du Lookup| ©Look Up

Ce que j'aime dans ce rooftop, c'est sa simplicité, car il me rappelle la partie commune d'un immeuble où l'on a envie de se retrouver pour boire un verre de vin en toute tranquillité.

Le Lookup est un lieu sans artifice, fréquenté par les locaux et moins par les touristes. C'est peut-être dans cette formule que réside son charme. Là et dans ses cocktails originaux en carafe, qui font la renommée de ce bar. C'est une bonne option à partager avec des amis si vous voyagez à New York en groupe et que vous voulez essayer différentes variétés. Accompagnez-les de quelques portions de leur pop-corn unique - c'est délicieux !

L'un des avantages de The Lookup est son emplacement : il se trouve sur le toit de l'hôtel Kixby et à proximité de Bryant Park, de l'Empire State Building, du grand magasin Macy's et du Madison Square Garden. Passez quand il fait beau et profitez des étoiles par une nuit d'été, vous ne l'oublierez pas !

Informations utiles

  • Lieu: 45 w 35th steet, new york, NY 10001
  • Horaires: du lundi au vendredi de 16h à 23h ; le week-end de 12h à 23h.

7. Harriet's Rooftop

Harriet's Rooftop| ©Time Out
Harriet's Rooftop| ©Time Out

Exubérant, moderne et chic, tel est le Harriet's Rooftop, le toit-terrasse de l'hôtel Brooklyn Bridge, dans le quartier de DUMBO. L'atmosphère de ce rooftop est l'une des plus animées de New York et les vues sont tout simplement inoubliables.

Depuis ce grand toit en plein air, vous pouvez voir Lower Manhattan, le pont de Brooklyn, la rivière et même la statue de la Liberté, qui, d'ici, ressemble à un petit souvenir que vous pourriez trouver dans n'importe quelle boutique de cadeaux de Times Square ou de Chinatown. La vue depuis le salon intérieur est également magnifique, surtout pour profiter de New York la nuit, lorsque les températures sont encore fraîches.

Bien que les cocktails du Harriet's Rooftop ne soient pas bon marché (environ 18 dollars), ils valent la peine d'être essayés car ils sont faits à la main et délicieux. Admirer les vues de New York depuis un endroit aussi frais sans un verre à la main pour trinquer avec votre compagnon serait une expérience incomplète. Il y a également une carte de snacks savoureux.

Le Harriet's Rooftop est ouvert tous les jours, mais l'heure magique est celle du coucher du soleil, lorsque le soleil se couche et que la ville se transforme en un spectacle de lumière. Ce moment est très spécial à l'avance et il n'est donc pas étonnant que ce rooftop soit bondé. Si vous pouvez réserver, c'est encore mieux, vous vous épargnerez les files d'attente !

Informations pratiques

  • : 60 Furman St, Brooklyn Heights, NY 11201, États-Unis d'Amérique.
  • Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 17 heures à 12 heures et le week-end de 14 heures à 12 heures.

8. Sky Room

Le toit du Sky Room| ©Revelr.com
Le toit du Sky Room| ©Revelr.com

J'espère que vous n'avez pas le vertige, car leSky Room est le toit le plus élevé de New York !

Ce bar est situé aux 33e et 34e étages de l'hôtel Fairfield Inn and Suites, près de Times Square, dans le centre de Manhattan. La vue sur Midtown est magnifique, avec en toile de fond l'Hudson River, Times Square et l'Empire State Building.

Le Sky Room se distingue par ses cinq espaces intérieurs et extérieurs distincts : North Terrace, South Terrace, Balcony Cube, Times Square Lounge et Candlelight Lounge. Il est agréable de se promener sur le toit car la vue est différente à chaque niveau.

Par exemple, au 33e étage se trouve la North Terrace, qui est ouverte toute l'année car elle est vitrée. En revanche, au 34e étage se trouve la terrasse sud, qui offre de nombreux espaces confortables pour se détendre et se relaxer.

Si vous en avez l'occasion, je vous recommande de vous rendre au Sky Room un jour de semaine, de 17 heures à 19 heures, à l'occasion de l'Happy Hour : les cocktails et les verres de vin ne coûtent que 7 dollars et les bières 5 dollars ! C'est le moyen idéal de profiter des soirées new-yorkaises d'une manière différente : vue imprenable, bonne compagnie et, tard dans la nuit, la fête commence avec un DJ qui se produit en direct. Bien sûr, il faut être bien habillé et se munir de son passeport pour accéder au rooftop.

Infos pratiques

  • Lieu: 330 W 40th St, New York, NY 10018
  • Horaires: le jeudi de 17h à 2h du matin, le vendredi et le samedi de 17h à 4h du matin.

9. Pod 39

Le toit de Pod 39| ©Pod39
Le toit de Pod 39| ©Pod39

L'un des plus beaux rooftops new-yorkais que j'aie jamais vus se trouve au sommet de l'hôtel Pod 39, à Murray Hill. Il est apprécié pour ses arches de briques recouvertes de lierre, ses guirlandes lumineuses et ses tables carrelées qui créent une fantastique atmosphère de place de village sur cette petite terrasse avec vue sur l'Empire State Building et le Chrysler Building.

Avec un restaurant d'inspiration mexicaine ouvert toute l'année dans le hall de l'hôtel, Empellón Al Pastor, le rooftop est ouvert pendant la saison estivale. Je vous recommande de vous rendre au Pod 39 au coucher du soleil pour profiter de la soirée avec un pichet de Margarita rafraîchissant, un délicieux cocktail artisanal à base d'agave, et quelques tacos à grignoter.

Ce rooftop a une ambiance vibrante et jeune, surtout en afterwork, alors si vous le pouvez, je vous recommande d'y aller un peu avant la fermeture des bureaux du quartier pour ne pas avoir à faire la queue pour obtenir une table.

Infos pratiques

  • : 145 E 39th St, New York
  • Horaires: lundi, mardi, mercredi et dimanche de 12h à 23h ; jeudi, vendredi et samedi de 12h à 1h du matin.

10. Rooftop Reds

Rooftop Reds| ©NYC Go
Rooftop Reds| ©NYC Go

C'est l'une des plus grandes découvertes que j'ai faites sur les toits de New York. C'est l'endroit idéal pour profiter de la vue sur la ligne d'horizon de Brooklyn et des températures agréables de New York au milieu des vignobles.

Un toit au milieu des vignobles ? C'est vrai, vous avez bien lu. Rooftop Reds possède son propre vignoble planté dans de grandes jardinières hautes et allongées. Sans surprise, le vin est la boisson vedette, mais si vous n'êtes pas fan du nectar des dieux, le restaurant propose également une excellente carte de bières.

Ce rooftop est situé dans le Brooklyn Navy Yard, qui était l'un des chantiers navals les plus actifs d'Amérique pendant la Seconde Guerre mondiale. En 2014, cette zone a été déclarée quartier historique et depuis, de nombreux jeunes entrepreneurs s'y installent pour lui donner un coup de jeune.

Rooftop Reds est un endroit où l'on rencontre des amis et où l'on passe du temps autour d'un verre. Que ce soit assis sur le gazon artificiel, aux tables ou allongé sur l'un des hamacs très confortables disséminés sur la terrasse. Un endroit idyllique pour se déconnecter et profiter de la vue sur la Grosse Pomme de manière originale. Réservation obligatoire.

Informations pratiques

  • : 299 Sands St, Building 275, Brooklyn, NY 11205
  • Horaires: vendredi de 16 h à 21 h ; samedi et dimanche de 12 h à 20 h

Conseils pour visiter les rooftops de New York

L'essentiel est d'arriver, de s'asseoir à une table et de commander sa boisson préférée pour profiter de la vue panoramique depuis n'importe quel rooftop de New York. Mais pour que votre expérience soit la plus complète possible, voici quelques conseils pour les visiter :

  • Prenez votre passeport ou votre carte d'identité avec vous, car on vous le demandera à l'entrée, car si vous avez moins de 21 ans, vous ne serez pas autorisé à entrer.
  • Toutefois, certains rooftops autorisent les mineurs accompagnés d'un adulte à entrer à certaines heures.
  • Presque tous les rooftops proposent des Happy Hour. Si vous prévoyez d'en fréquenter plusieurs, il est préférable de le faire pendant l'happy hour pour économiser un peu d'argent.
  • Le pourboire minimum est de 15 % lorsque le service est bon. Lorsque le service a été bon, la moyenne est de 18 %, tandis que si le service a été excellent, on laisse 20 % ou plus. Pour les cocktails, la coutume veut que l'on ** laisse un pourboire d'un dollar par boisson**.
  • Essayez de visiter différents rooftops dans des quartiers complètement différents de New York : les perspectives seront plus variées et vous serez surpris par les différentes facettes de la ville.
  • Iln'y a pas de code vestimentaire spécifique pour visiter les rooftops de New York, car chaque endroit a sa propre atmosphère. Cependant, l'étiquette la plus courante est "smart casual" (décontracté) ou "casual" (décontracté). Et généralement plus décontracté au fur et à mesure que la nuit avance. Évitez les vêtements de sport, les tongs, les shorts, les chapeaux et les débardeurs.

12. Autres sites new-yorkais à voir

Si vous avez envie de voir New York d'en haut, en plus de prendre un cocktail ou un brunch sur les toits mentionnés ci-dessus, vous pouvez monter dans l'un des nombreux observatoires pour avoir les meilleures vues de la ville. Parmi les plus populaires de Midtown, citons le Top of the Rock et le légendaire Empire State Building. Si vous préférez avoir une vue sur le sud de Manhattan, je vous recommande l'observatoire One World, et si vous voulez visiter les attractions les plus récentes de la ville et que vous n'avez pas peur du vertige, essayez The Edge.