Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

5 choses à voir et à faire à Chelsea Market de New York

New York est une ville où l'on peut très bien manger. Promenez-vous dans le marché de Chelsea pour manger un morceau, boire quelques verres ou faire du shopping dans les échoppes authentiques.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 7 minutes

5 choses à voir et à faire à Chelsea Market de New York

L'intérieur du Chelsea Market | ©Hellotickets

New York est connue pour son âme cosmopolite et multiculturelle, qui se reflète également dans l'énorme variété de la cuisine proposée, pour tous les goûts. Le Chelsea Market est l'un des marchés alimentaires les plus célèbres de la ville et est à ne pas manquer.

C'est l'ancienne usine de biscuits de la société Nabisco qui a été convertie en un magnifique marché, où le vieux style industriel du bâtiment a été préservé, avec de hauts plafonds et des murs en briques apparentes qui, à mon avis, ont donné beaucoup de personnalité à l'ensemble.

Se promener dans le Chelsea Market est un plaisir, non seulement en raison de sa belle décoration, mais aussi parce que vous y trouverez certaines des meilleures choses à acheter à New York : des souvenirs de designers, des délices du monde entier et des snacks des stands de restauration rapide (nouilles, sushis, tacos, pâtes ou fruits de mer, la spécialité du marché), des bars à vin ou des boulangeries.

En même temps, le Chelsea Market est un morceau de l'histoire culinaire des États-Unis. Saviez-vous que les biscuits Oreo ont été inventés ici ? Si vous regardez les murs, vous verrez qu'ils sont remplis de références à ces délicieux biscuits. Si vous êtes venu ici, c'est que vous cherchez les meilleurs endroits pour manger à New York.

1. Découvrez ses délicieux stands de nourriture

Le pain d'Amy vu de l'extérieur| ©Hellotickets
Le pain d'Amy vu de l'extérieur| ©Hellotickets

Pizzeria Filaga

Fondée par des Siciliens, le secret de la pizza de Filaga Pizzeria réside dans la pâte. La Margherita classique est rejointe par la Diavola, la San Gennaro, la Bufalina ou la Vegan. Ils sont tous délicieux.

La ferme de Dickson

Il s'agit d'une boucherie où l'on peut également manger. Deux plats très recommandés à Dickson's Farmstand sont les choux de Bruxelles au bacon et le poulet rôti aux pommes de terre.

Place du homard

Si vous aimez les fruits de mer, vous adorerez ce restaurant où les huîtres, le homard à la vapeur et les rouleaux de sushi sont les spécialités. Allez au Lobster Place pour vous régaler après une matinée de visites.

Le pain d'Amy

Il n'est pas exagéré de dire que le pain d'Amy est l'un des meilleurs de la ville et quand vous l'aurez essayé, vous comprendrez. Le sultana et le fenouil est mon préféré, bien qu'ils vendent d'autres produits délicieux comme des sandwichs, des salades, des gâteaux, des biscuits et des muffins.

Beignets de pâte

Le paradis du beignet est à New York et il s'appelle Doughnuttery. Ils existent en plusieurs saveurs et avec différentes garnitures. Essayez ceux au sucre de cannelle, au citron, au coco loco ou aux baies bam - ils sont délicieux avec le café !

L'Arte del Gelato

Que ce soit en été ou en hiver, on a toujours envie d'une bonne glace pour le dessert, surtout si elle est faite maison et servie à L'Arte del Gelato. Les glaces cannella et stracciatella sont à tomber par terre.

Caveau à vin de Chelsea

Dans ce bar à vin super cool, vous pouvez essayer différents vins et porter un toast à votre voyage à New York. Allez prendre un verre au Chelsea Wine Vault quand vous vous sentez un peu faible.

Réservez une visite de la High Line, de Chelsea et du Meatpacking District

2. Découvrez les meilleures boutiques de Chelsea Market

Librairie Chelsea Market| ©Hellotickets
Librairie Chelsea Market| ©Hellotickets

En plus de satisfaire votre appétit, je vous suggère de vous promener dans Chelsea Market pour découvrir d'autres boutiques sympas. En voici quelques-unes :

Livres Posman

Une charmante librairie qui vend des cartes postales originales et des souvenirs de New York ainsi que des livres. Arrêtez-vous chez Posman Books lorsque vous visitez le Chelsea Market et vous êtes sûr de trouver quelque chose à emporter chez vous.

Fournitures de cuisine Bowery

Que vous soyez un chef en herbe ou que vous souhaitiez simplement parcourir les ustensiles de cuisine les plus curieux, vous êtes sûr de trouver ici car ils vendent toutes sortes de gadgets.

Paniers Chelsea Market

Si vous avez un ami gourmand, il sera ravi que vous lui rameniez un souvenir savoureux des Chelsea Market Baskets. Ils ont une collection de délices locaux que vous allez adorer.

Artistes et puces

Le marché aux puces Artists & Fleas rassemble de jeunes créateurs, des artisans, des artistes locaux et des collectionneurs. Vous y trouverez des bijoux fantaisie, des vêtements, des accessoires, des peintures et bien plus encore. Il est situé à côté de l'entrée de la 10e avenue.

3. Fête au marché de Chelsea

Décorations du Nouvel An chinois au Chelsea Market| ©Hellotickets
Décorations du Nouvel An chinois au Chelsea Market| ©Hellotickets

L'un de mes endroits préférés au Chelsea Market est le Chelsea Music Hall, situé au sous-sol du marché. Un endroit où vous pouvez profiter de la nuit new-yorkaise avec de la bonne musique, de délicieux cocktails et une atmosphère agréable.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un espace excessivement grand, ce club accueille des fêtes de toutes sortes, des événements privés et des concerts de musique live de groupes émergents. Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire fixe, je vous recommande de consulter le site officiel du Chelsea Music Hall pour vérifier le calendrier et savoir quel type de fête ou d'événement est organisé chaque jour afin de ne pas être pris par surprise.

4. Découvrez les environs : Meatpacking District

L'entrée du marché de Chelsea| ©Hellotickets
L'entrée du marché de Chelsea| ©Hellotickets

Avant sa résurrection en tant que quartier branché, le Meatpacking District était une zone industrielle remplie d'abattoirs et d'usines de conditionnement qui approvisionnaient la ville en viande par train. C'est de là que vient son nom, qui signifie "Meatpacking District".

Ce que j'aime à New York, c'est que c'est une ville qui se réinvente constamment, c'est dans son ADN. C'est pourquoi un groupe d'artistes, d'écrivains et d'entrepreneurs a vu l'énorme potentiel de ce quartier et a uni ses forces pour le faire renaître et le faire revivre. Aujourd'hui, tout ce qui se trouve de la 14e rue ouest à la rue Gansvoort vaut la peine d'être vu.

En ce moment, vous trouverez de nouvelles boutiques de mode, des œuvres d'art, des boîtes de nuit, des bars et des restaurants, tandis que vous pouvez encore voir le côté plus industriel qui régnait autrefois dans le quartier : les rails de trolley, dans le fer tordu et les crochets qui constituent la structure des bâtiments.

Profitez du meilleur art et du shopping de luxe dans le Meatpacking District

  • Galeries d'art contemporain: des peintres et des sculpteurs renommés ou émergents exposent leurs œuvres pour le plus grand plaisir du public new-yorkais. Dans ces espaces, vous pouvez même assister à des projections de films, des concerts et des lectures.
  • Musées: le Whitney Museum, un espace spécialisé dans l'art américain du XXe siècle, qui depuis son ouverture en 2015 est devenu le trésor du quartier.
  • Boutiques de mode: en vous promenant dans le Meatpacking District, vous pourrez voir les boutiques de jeunes talents ou de marques établies telles que Christian Louboutin (59 Horatio St.), Alexander McQueen (419 West 14th St.), Carlos Miele (408 West 14th St.) ou Charles Nolan (30 Gansevoort St.) ou Jean Shop (435 West 14th St.).
  • Magasins de décoration: Il y a toujours une boutique qui attire l'attention dans le Meatpacking District, même lorsqu'il s'agit de décoration et de mobilier. L'une des boutiques les plus intéressantes est Hudson Furniture Inc. (419 West 14th St.), dont les meubles sont fabriqués à la main avec un grand souci du détail.
  • Électronique: Cela fait une décennie que le populaire Apple Store (401 West 14th St.) a pris la place de ce qui était autrefois la plus grande boucherie de Big Apple, où l'on pouvait acheter les meilleurs steaks de Manhattan.

Réservez une visite de la High Line, de Chelsea et du Meatpacking District

5. Découvrez le parc High Line et les Hudson Yards, les plus récentes attractions de Manhattan

Flânerie le long de la High Line| ©Hellotickets
Flânerie le long de la High Line| ©Hellotickets

À côté du Chelsea Market se trouve également la High Line, un parc surélevé qui passe entre les gratte-ciel de Manhattan sans perdre de vue le fleuve Hudson. Ça sonne bien, n'est-ce pas ? Eh bien, je vous recommande de le visiter car de tous les parcs de New York, c'est l'un des plus originaux et des moins connus des touristes.

L'itinéraire fait environ 2,5 kilomètres, vous pouvez donc facilement le parcourir à pied en deux heures et vous atteindrez Hudson Yards, le quartier le plus branché de New York.

Qu'y a-t-il de si intéressant à Hudson Yards ? En plus des gratte-ciel les plus spectaculaires qui ont été récemment construits dans la ville, vous pourrez faire du shopping dans un centre commercial de luxe, admirer la nouvelle sculpture The Vessel et monter sur l'un des plus hauts ponts d'observation du monde (avec un plancher en verre !): The Edge.

Où se trouve Chelsea Market et comment s'y rendre ?

L'intérieur du Chelsea Market| ©Hellotickets
L'intérieur du Chelsea Market| ©Hellotickets

Chelsea Market est situé dans le Meatpacking District, à côté du High Line Park, un parc urbain construit sur d'anciennes voies ferrées surélevées qui traversent le côté ouest de Manhattan. Si vous voulez visiter Chelsea Market, vous devez vous rendre à cette adresse : 75 9th Ave, NY 10011.

Les stations de métro les plus proches sont 14th Street et 8th Avenue (lignes A, C, E, L).

Heures d'ouverture du Chelsea Market

Ce marché est ouvert du lundi au samedi de 7h à 22h et le dimanche de 8h à 21h.

Le saviez-vous ?

Le Chelsea Market n'abrite pas seulement un marché alimentaire, des librairies, des primeurs, un club, des boutiques de vêtements et d'art. Les étages supérieurs du bâtiment abritent les bureaux de Youtube et de Google, mais ne sont pas accessibles, sauf sur accréditation.

Ses employés utilisent les ascenseurs de ce vieux bâtiment des années 1890 pour monter et descendre. Plus d'un d'entre nous aimerait pouvoir prendre une pause déjeuner dans un endroit comme celui-ci, n'est-ce pas ?