Meilleur moment pour aller à New York

Si vous êtes sûr que New York est la destination de votre prochain voyage, mais que vous ne savez pas quelle est la meilleure période de l'année pour visiter cette ville spectaculaire, lisez ce qui suit !

María Cano

María Cano

Lecture de 15 minutes

Meilleur moment pour aller à New York

Coucher de soleil à Manhattan | ©Luca Bravo

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de mauvais moment pour visiter New York : le jour, la nuit, à tout moment de l'année ..... La capitale du monde a beaucoup à offrir, où que vous alliez.

Cependant, New York est une ville qui a la particularité d'être très froide en hiver et très chaude en été. Le printemps et l'automne sont donc des périodes propices pour en profiter pleinement.

Toutefois, vous devez également tenir compte d'autres facteurs pour votre voyage, tels que le prix et la saturation touristique. Je vais vous révéler ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez organiser au mieux votre voyage à New York, en fonction de ce que vous voulez faire.

Quelle est la meilleure période pour visiter New York en fonction de la météo ?

Empire State Building depuis les rues de New York| ©Hellotickets
Empire State Building depuis les rues de New York| ©Hellotickets

Compte tenu du temps et des heures d'ensoleillement, la meilleure période pour visiter New York est le printemps et l'automne, c'est-à-dire avril, mai, début juin, septembre et octobre, lorsque les températures sont modérées et les journées suffisamment longues pour profiter au maximum de votre visite.

Cependant, il existe d'autres moments très particuliers pour se rendre à New York. Par exemple, si vous partez en décembre, malgré le froid, vous pourrez profiter de la magie de Noël, et si vous allez à New York en janvier, février et mars, vous trouverez des bonnes affaires que vous ne verrez pas à d'autres moments de l'année.

En revanche, pendant les mois d'été, les prix sont plus élevés et la ville est très inconfortable car elle est surpeuplée du point de vue des touristes. Il y a beaucoup de files d'attente et vous ne pourrez pas vous déplacer autant.

Haute et basse saison à New York

  • La basse saison à New York est en janvier, février et début mars. Pendant ces mois, les températures sont très basses (entre -5 et 4°C), les journées sont courtes et le tourisme est pratiquement inexistant. À New York en février, vous constaterez qu'il n'y a pratiquement pas de touristes.

  • La haute saison à New York va de fin juin à mi-septembre. Pendant ces mois, il y a beaucoup de tourisme et les prix, tant pour les vols que pour les hôtels, montent en flèche.

Réservez une visite de New York

Quelle est la meilleure période pour visiter New York en fonction du prix ?

Le jardin botanique de Brooklyn, un lieu incontournable à visiter en automne.| ©NYC Go
Le jardin botanique de Brooklyn, un lieu incontournable à visiter en automne.| ©NYC Go

Les mois les moins chers pour voyager à New York sont janvier, février et mars car, bien que voyager à New York soit toujours cher, il est plus facile de trouver des offres pour votre voyage à cette période de l'année en raison des températures extrêmes.

Les mois les moins chers pour faire du shopping sont mai et octobre, car ce sont les mois de l'année où il y a moins de touristes et où les prix sont plus bas. Si vous vous rendez à New York à la fin du mois d'octobre, n'oubliez pas qu'Halloween peut entraîner une hausse des prix pour ce week-end.

Réservez un circuit de shopping à New York

Quelle est la meilleure période pour visiter New York avec des enfants ?

La patinoire de Central Park à Noël| ©Georgio
La patinoire de Central Park à Noël| ©Georgio

Si vous allez à New York avec des enfants, je vous recommande d'y aller, sans aucun doute, au moment de Noël. C'est un moment unique pour visiter la ville, car Noël à New York bat son plein. Vous pourrez profiter des patinoires, des marchés de Noël et voir les lumières et les plus beaux arbres de Noël. Ce sera une expérience inoubliable pour les petits de la maison !

Un autre bon plan avec des enfants à New York à cette époque de l'année (ou à n'importe quelle autre) est d'aller voir une comédie musicale de Broadway, où vous passerez un excellent moment à un spectacle inoubliable.

Réserver des billets pour Broadway à New York

Quelle est la meilleure période pour visiter New York si l'on veut faire une croisière ?

Vue de New York depuis le bateau de croisière| ©Hellotickets
Vue de New York depuis le bateau de croisière| ©Hellotickets

Si vous souhaitez profiter d'une croisière lors de votre voyage à New York, n'hésitez pas à partir aux mois d'avril, mai, septembre et octobre où les températures sont modérées.

Réservez les meilleures croisières à New York

Quel est le meilleur moment pour visiter New York si l'on veut prendre des photos ?

Photo incontournable à la Statue de la Liberté| ©Hellotickets
Photo incontournable à la Statue de la Liberté| ©Hellotickets

Si vous êtes un amateur de photographie à la recherche d'un album photo de rêve, n'hésitez pas à venir à New York en avril, mai, septembre ou octobre.

Ce sont des mois où la ville n'est pas surpeuplée de touristes et où vous pourrez utiliser votre appareil photo en tout confort. De plus, à cette époque de l'année, il y a encore suffisamment d'heures d'ensoleillement pour vous permettre de prendre davantage de photos tout au long de la journée.

Réservez une séance photo à Brooklyn

Quel est le meilleur moment pour visiter New York si l'on veut la voir avec peu de monde ?

Le printemps à l'arche du parc de Washington Square| ©Bex Walton
Le printemps à l'arche du parc de Washington Square| ©Bex Walton

Tout le monde s'accorde à dire que la meilleure période pour voyager à New York est le printemps et l'automne, surtout à partir de la mi-septembre à New York et aussi en octobre, car les températures sont plus modérées, il n'y a pas beaucoup de touristes et les journées sont plus longues pour un programme le plus complet possible.

Quel est le meilleur moment pour visiter New York si l'on veut économiser de l'argent ?

Visiter Time Square| ©Hellotickets
Visiter Time Square| ©Hellotickets

Si vous voulez voyager à New York, mais que vous avez un budget limité, je vous recommande d'y aller entre janvier et mars, car vous pourrez trouver des vols moins chers, et les hôtels ont des prix plus bas pendant ces mois de l'année en raison des températures plus basses.

Quel est le meilleur moment pour visiter New York afin de profiter au maximum de votre voyage ?

Musée d'histoire naturelle de New York| ©Wikimedia
Musée d'histoire naturelle de New York| ©Wikimedia

Si vous souhaitez voyager et profiter au maximum de chaque jour, je vous recommande vivement de vous rendre à New York en juin. Les heures d'ouverture des attractions et des musées ont été étendues et les journées sont plus longues, ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre voyage. Il n'y aura pas autant de tourisme que pendant les mois du milieu de l'année, vous pourrez donc vous déplacer plus rapidement et sans être interrompu par les foules de touristes.

Dans ce billet, vous avez lu tous les détails sur les meilleures et les pires périodes de l'année pour voyager à New York, mais tout dépend de votre budget, de ce que vous voulez voir et de votre résistance aux températures extrêmes. Malgré tout, de mon point de vue, New York est un voyage à ne pas manquer et la période de l'année ne devrait pas vous conditionner - c'est un voyage inoubliable !

Visitez New York en été si vous aimez la chaleur et les activités de plein air

Coney Island en été| ©Dennis Yang
Coney Island en été| ©Dennis Yang

Visiter New York en été n'est pas une bonne option, car il fait très chaud et humide. En outre, la ville est très touristique et vous ne pouvez pas la voir aussi calmement que pendant les autres mois de l'année.

Malgré tout, elle présente un certain nombre d'avantages : les journées sont plus longues et les heures d'ouverture des attractions sont étendues. En outre, un large éventail d'activités de plein air est proposé.

Voici le post 10 choses à faire en été à New York.

Avantages de visiter New York en été

  • Températures: les températures estivales peuvent être à la fois un avantage et un inconvénient. Dans le sud de l'Espagne, où les températures sont généralement très élevées, il peut y avoir des jours qui se réveillent avec des températures modérées et qui sont idéales pour les promenades et les activités de plein air.

  • Activités de plein air: À cette époque de l'année, l'offre d'activités de plein air est très variée : marchés de rue, concerts, spectacles et cinémas d'été...

  • Les jours sont plus longs: Ces jours-là, la nuit tombe vers 20 h 30 et, en outre, les attractions étendent leurs heures d'ouverture, ce qui vous permettra de profiter au maximum de vos journées. Contrairement à l'hiver, où tout ferme beaucoup plus tôt et où l'on ne peut pas programmer autant d'activités en une seule journée.

  • Plages de New York: je suppose que c'est une chose à laquelle vous n'avez pas pensé, la possibilité de se baigner sur une plage de New York. De nos jours, les gens en profitent pour se rendre à Coney Island, City Island ou Staten Island et faire trempette pour échapper à la chaleur.

Inconvénients de la visite de New York en été

  • La chaleur: Si vous ne supportez pas la chaleur, je vous recommande de ne pas y aller en juillet et en août, car les températures sont élevées et l'humidité élevée rend la situation plus étouffante.

  • Prix élevés: Les prix des vols et des hôtels sont les plus chers à cette période de l'année, avec Noël.

  • La ville est bondée: alors que les New-Yorkais quittent la ville pendant ces mois de l'année, les touristes envahissent la ville. Il est plus inconfortable de voir les attractions, car elles sont surpeuplées, et il est courant de devoir faire de longues files d'attente pour y entrer.

Le meilleur

Les jours sont plus longs et un large éventail d'activités de plein air est proposé.

Le pire

Les mois de juillet et août à New York sont très chauds et humides. Les vols et les hôtels sont plus chers que pendant les autres mois de l'année.

Visitez New York en hiver pour profiter de la période de Noël

La neige à Battery Park| ©Will Hedington
La neige à Battery Park| ©Will Hedington

Si vous visitez New York en hiver, vous devez tenir compte du fait qu'il y fait très froid. Et quand je dis très froid, je veux dire très froid. Vous devrez être bien préparé avec des vêtements chauds et des chaussures à semelles épaisses et antidérapantes, car il peut y avoir du verglas par moments.

Néanmoins, l'avantage de se rendre à New York en décembre est que vous pourrez profiter de la magie de Noël. De plus, si vous partez de début janvier à mi-mars, vous pourrez trouver des bonnes affaires qui ne sont pas disponibles les autres mois de l'année.

Voici le post 10 choses à faire en hiver à New York.

Avantages de visiter New York en hiver

  • Profitez de Noël: voyager à New York en décembre a ses avantages, car vous pouvez profiter de Noël au mois de décembre. Admirer les décorations de Noël dans les vitrines des magasins de la Cinquième Avenue, à Manhattan, ou du quartier particulier de Dyker Heights; visiter les marchés de Noël tels que le Winter Village à Bryant Park ou la Grand Central Holiday Fair à Grand Central Terminal ; faire du patin à glace à la patinoire du Rockefeller ou de Bryant Park ; ou voir les arbres de Noël au Rockefeller Center, au Madison Square Park sont des projets magiques que vous ne pouvez vivre qu'à cette période de l'année.

  • Des prix plus bas: Un autre avantage de voyager de la première semaine de janvier à la mi-mars est qu'à partir de la fin des vacances de Noël et jusqu'à Pâques, les prix des voyages à New York baissent considérablement, tout comme ceux des séjours à l'hôtel.

Desspectacles abordables: en hiver, non seulement les voyages sont moins chers, mais les billets de spectacles et les menus des restaurants sont également moins chers.

  • La beauté de New York enneigée: Aussi, à partir de janvier, vous avez la chance de voir la ville sous la neige : ses parcs, ses gratte-ciel... et je vous assure que cela a un charme particulier.

  • Confort: l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous vous rendez à New York en hiver est que vous aurez la possibilité de voir la ville confortablement. New York est une ville très touristique et ce n'est qu'à cette période de l'année que vous aurez la ville pour vous seul et que vous pourrez profiter de toutes les attractions sans aucun inconvénient.

Inconvénients de la visite de New York en hiver

  • Températures basses: le plus gros inconvénient de visiter New York en janvier et février est le gel des températures, qui peuvent atteindre trois ou quatre degrés en dessous de zéro, ainsi que l'humidité, qui donne l'impression qu'il fait encore plus froid.

  • Des journées plus courtes: vers 16h30 et 17h30, la nuit commence à tomber en hiver, et vous n'avez pas la possibilité de profiter autant des journées que lors d'un voyage à d'autres moments de l'année, car certaines attractions ferment une heure ou même deux heures plus tôt que d'habitude.

  • Des prix plus chers: si vous partez en décembre, à la période de Noël, les prix sont plus élevés et la foule de touristes ne vous permettra pas de voir la ville confortablement. Malgré cela, la visite vaut la peine à cette époque de l'année, car la ville ressemble à un conte de fées.

Recommandations si vous visitez New York en hiver

  • Emmitouflez-vous: si vous allez à New York à cette époque de l'année, je vous recommande d'emporter des vêtements chauds et isolants, des chaussures à semelles épaisses et antidérapantes et des manteaux polaires, ainsi que des bonnets, des cache-oreilles, des gants et tout autre accessoire d'hiver qui vous vient à l'esprit.

  • Planifiez bien votre visite: Un autre conseil à garder à l'esprit si vous voyagez pendant ces mois est de combiner les activités de plein air avec une visite des musées où vous pourrez vous réchauffer. Le MoMa, le musée d'histoire naturelle, le musée de cire, les options sont nombreuses.

Le meilleur

Profitez de la magie de Noël et des prix avantageux que vous pouvez trouver entre janvier et début mars.

Le pire

Les températures froides.

Visitez New York au printemps pour profiter de ses parcs

Le Loeb Boathouse, un restaurant situé à Central Park et tiré de films emblématiques| ©Posta.com.mx
Le Loeb Boathouse, un restaurant situé à Central Park et tiré de films emblématiques| ©Posta.com.mx

Si vous choisissez le printemps pour visiter New York, vous ne le regretterez pas. C'est un moment merveilleux de l'année car les températures sont idéales pour se promener et profiter de la ville en plein air. De plus, la ville a une lumière particulière.

Plus important encore, il n'est pas bondé de touristes et vous pouvez le voir confortablement et, enfin, pendant ces mois de l'année, la saison de plein air commence. Vous adorerez découvrir les meilleurs parcs de New York avec leur flore et leur faune en pleine floraison.

Avantages de visiter New York au printemps

  • Météo: Le plus grand avantage de visiter New York à cette période de l'année est sans aucun doute la météo. En juin, les températures peuvent atteindre 20 degrés Celsius et en avril à New York (et une partie du mois de mai), il fera entre 5 et 15 degrés Celsius. Vous devrez donc vous emmitoufler chaudement, mais vous pourrez tout de même profiter confortablement des nombreuses activités et attractions en plein air.

  • Des journées plus longues: Les jours sont plus longs, en raison du changement d'heure de la première semaine de mars. Plus précisément, au cours de ce mois, la nuit commence à tomber à 19h00 et, depuis mai à New York, elle tombe vers 20h00. Par extension, les heures d'ouverture des musées et des visites commencent à s'étendre, ce qui vous permet de mieux profiter des journées.

  • L'essence du printemps: entre début mars à New York et début avril, avec l'arrivée du printemps, les fleurs commencent à éclore et les parcs de la ville prennent une couleur et un arôme particuliers. Je vous recommande, si vous y allez pendant ces mois de l'année, de faire une longue promenade dans Central Park, Bryant Park... et d'entrer dans tous les parcs et jardins que vous rencontrez sur votre chemin.

  • Saison des activités de plein air: au printemps, les activités de plein air telles que les concerts, les cinémas et les marchés de rue qui sont suspendus pendant les mois d'hiver reprennent.

  • Profiter de la ville à vélo: Vous pourrez profiter de la ville à vélo, ce que vous ne pouvez pas manquer si vous y allez à cette période de l'année.

Inconvénients de la visite de New York au printemps

  • Pluie: Avril et mai sont les mois où les précipitations sont les plus importantes. Prévoyez donc un parapluie, un mackintosh et de bonnes chaussures si vous voyagez pendant ces mois.

  • Températures basses: Si vous partez entre mars et mai, vous devrez vous emmitoufler car les températures sont encore très basses. Malgré tout, vous pourrez vous promener confortablement à l'air libre.

Le meilleur...

Les températures ne sont pas aussi froides, les jours sont plus longs et les activités de plein air comme les marchés et les concerts commencent.

Le pire...

La pluie peut vous surprendre lors de vos visites à l'extérieur.

Visitez New York en automne et fêtez Halloween tout en profitant des couleurs ocre de ses parcs

Parade du village d'Halloween à New York| ©Steven Pisano
Parade du village d'Halloween à New York| ©Steven Pisano

Les mois d'automne sont également une période idéale pour voyager à New York, notamment en septembre et octobre, lorsque les températures sont modérées et que la saison touristique très chargée des mois d'été est passée.

De plus, en automne, il y a des dates clés comme Halloween et Thanksgiving où vous pouvez vivre une expérience unique et, à partir de fin octobre-novembre, ça sent le Noël. Les patinoires ouvrent et la saison des marchés, si typique de cette période de l'année, démarre.

Voici le post 10 choses à faire en automne à New York.

Avantages de visiter New York en automne

  • Températures modérées: septembre est un mois idéal pour voyager à New York en termes de température, car les températures sont encore chaudes et vous pouvez confortablement profiter de la ville en plein air. En octobre, le temps commencera à se rafraîchir, mais les mois d'octobre et de novembre à New York seront assez chauds et vous pourrez toujours profiter des activités de plein air.

  • L'arrivée de l'automne: Comme au printemps, les parcs en automne ont une couleur particulière à partir de la mi-octobre. Si vous avez la chance d'y aller à cette période de l'année, prenez le temps de vous promener dans ces enclaves.

  • Halloween: Oui, tu n'y as pas pensé ? Si vous y allez fin octobre, vous pourrez profiter d'Halloween, des décorations de citrouilles et de squelettes que nous avons vues tant de fois à la télévision et que nous adoptons progressivement en Europe. Croyez-moi ! Cela n'a rien à voir avec cela. Cela vaut la peine de profiter de cette fête à New York.

  • Thanksgiving: fin novembre, vous pouvez profiter de cette date marquée dans le calendrier américain et qui signifie le signal de départ pour Noël.

  • Patinoires: Les patinoires sont ouvertes à partir de la mi-octobre, donc si vous êtes là à la mi-octobre, vous pourrez profiter des courses sur glace.

Inconvénients de la visite de New York en automne

  • Températures: Si vous choisissez de visiter New York en septembre, vous pourrez profiter des températures idéales pour votre voyage, mais en novembre, le thermomètre enregistre des températures en dessous de zéro et vous devez être bien préparé pour le froid.

  • Journées plus courtes: en novembre, l'heure change, il fait nuit à partir de 16h30 et les attractions ont des heures d'ouverture plus courtes.

Le meilleur...

Le préambule à Noël avec l'ouverture des patinoires ou des dates clés comme Halloween ou Thanksgiving.

Le pire...

Les jours sont plus courts et les températures sont très basses à partir de la fin du mois d'octobre.

En somme, nous comparons les différents moments pour visiter New York

Véhicules passant dans l'une des rues emblématiques de New York| ©Darian Garcia
Véhicules passant dans l'une des rues emblématiques de New York| ©Darian Garcia
  • New York en hiver
  • Jours très courts
  • La foule de Noël
  • Températures très froides
  • Prix élevés à Noël
  • Bon pour les achats de Noël et les illuminations de Noël
  • New York au printemps
  • Longues journées
  • Petit tourisme
  • Températures douces
  • Prix abordables
  • Bon pour les activités de plein air
  • New York en été
  • Journées très longues
  • Bondé
  • Très hautes températures
  • Prix élevés
  • Bon pour les activités de plein air
  • New York en automne
  • Journées courtes
  • Petit tourisme
  • Températures douces
  • Prix abordables
  • Bon pour les activités de plein air