10 choses à faire à New York en mars
Le froid qui sévit à New York en mars n'empêche pas d'y passer de bonnes vacances. Vous avez la possibilité de faire du patin à glace, d'assister à des spectacles de fleurs, de crier d'excitation lors de matchs sportifs, de voir des comédies musicales et bien plus encore - découvrez tout ce qu'il y a à faire !

Marche à Central Park | © Sergio Souza
Au cours du troisième mois de l'année, il faut commencer à dire au revoir à l'hiver à New York. En visitant la ville pendant ce mois, vous verrez qu'elle commence à accueillir timidement la saison du printemps. Vous serez donc peut-être surpris d'apprendre à quel point l'éventail des choses à faire à New York en mars est large. New York au printemps est une expérience à ne pas manquer.
Des patinoires et marchés d'hiver aux expositions florales en plein air. Pour vous aider à préparer votre voyage, j'ai dressé une liste de mes activités et événements préférés pour le mois. Que vous puissiez supporter le froid ou que vous préfériez le temps chaud, vous trouverez certainement quelque chose à apprécier.
1. Ne manquez pas l'exposition des magnifiques orchidées

Le début du printemps à la fin du mois est idéal pour décider de ce qu'il faut faire à New York en mars. L'exposition d'orchidées, qui se tient au grand jardin botanique, est un événement merveilleux. Pour l'exposition d'orchidées, le lieu se couvre d'un gala naturel présentant ces fleurs exquises et magnifiques.
. Pour faire plaisir à vos yeux avec ces fleurs aux couleurs variées, assistez à l'exposition en mars. C'est le mois idéal, avec les bonnes conditions, pour voir l'orchidée dans toute sa splendeur et sa floraison. Incluez donc cet événement dans votre excursion touristique pour apprécier ces beautés naturelles.
Si vous êtes un amoureux des fleurs, et en particulier des orchidées, je vous recommande de visiter cette exposition. Les billets sont bon marché, vous pouvez les obtenir sur le site officiel du jardin botanique et ils vous donnent un accès complet. Pendant que vous y êtes, prenez des photos afin de conserver ce beau souvenir pendant de nombreuses années.
2. Amusez-vous à patiner sur une patinoire pleine de glace

Faire du patin à glace à New York en hiver est une scène de film que vous voudrez recréer lorsque vous vous y rendrez. Heureusement, le patinage sur glace fait partie des choses à faire à New York en mars. En effet, de nombreuses patinoires sont encore ouvertes et ne fonctionnent que jusqu'à la fin de ce mois hivernal.
Si vous aimez le patinage, vous apprécierez encore plus de vous entraîner ou de faire des cascades avec l'atmosphère new-yorkaise qui vous entoure. D'autre part, si comme moi vous ne savez pas patiner, mais que vous voulez apprendre, c'est une excellente occasion. Voici quelques-unes des patinoires que vous pouvez généralement visiter à cette période :
- Bryan Park: L'une des plus belles, elle se trouve au milieu de l'agitation et vous permet de voir l'Empire State Building de nuit comme de jour.
- Rockefeller Center : Elle fait partie des patinoires les plus populaires, vous devrez donc faire la queue et payer un peu plus pour vivre une expérience inoubliable.
- Woolman Central Park: Elle est mondialement connue, pleine de locaux et de touristes, mais les prix sont abordables.
3. Mettez-vous à l'abri du froid dans un musée intéressant

Une autre activité à faire à New York en mars, si vous êtes sensible au froid, est de visiter un musée. Il existe de nombreux musées chaleureux où vous pouvez vous abriter et vivre une expérience enrichissante et intéressante. Heureusement, le mois de mars ne fait pas partie de la haute saison, les prix d'entrée sont donc moins élevés.
Il existe des musées d'art, des musées d'histoire ancienne, des musées de la nature et des musées présentant des œuvres des temps modernes. Vous avez donc le choix entre plusieurs options. Si vous ne savez pas par lequel des nombreux musées commencer, en voici trois que je vous recommande vivement:
- Le Guggenheim Sa structure interne emblématique relie plusieurs galeries par une rampe circulaire qui ressemble à une autre œuvre d'art. Bien que le bâtiment cylindrique blanc soit petit, vous apprécierez vraiment votre visite si vous vérifiez à l'avance quelles sont les expositions disponibles.
- Natural History Museum Contient des expositions étonnantes de créatures de toutes sortes, comme de grands squelettes de dinosaures, dans des salles obscures et intrigantes. Il possède également une réplique grandeur nature d'une énorme baleine bleue et une section moderne avec un planétarium.
- LeMoMa possède d'importantes peintures de Picasso, Van Gogh et des œuvres d'Andy Warhol. Mais, depuis son ambitieuse rénovation et son expansion, il possède également des collections d'art moderne plus imprévisibles. Alors allez-y et achetez vos billets pour le MoMA!
4. Ressentir l'adrénaline d'un match de la NBA

Regarder les matchs de basket-ball de la NBA est une activité de plus que vous pouvez faire à New York en mars. Ces jeux battent leur plein au cours de ce mois et les équipes se battent avec acharnement. En particulier, les New York Knicks et les Brooklyn Nets jouent pour leur survie.
Pour que vous puissiez ressentir la chaleur de la saison froide, je vous suggère d'aller à l'intérieur pour regarder les matchs. Dans ces espaces clos, vous vous sentirez à l'aise et confortable, tout en profitant de superbes pièces réalisées par des professionnels. Vous pourrez ressentir l'adrénaline et l'excitation de toutes les personnes présentes pour soutenir leur équipe.
Si vous allez soutenir les New York Knicks chez eux, vous entrerez dans l'impressionnant Madison Square Garden. D'autre part, l'endroit où vous pouvez regarder les matchs des Brooklyn Nets est le Barcleys Center. Quel que soit l'événement auquel vous décidez de vous rendre, je vous promets que vous passerez un excellent moment si vous aimez le basket, alors n'oubliez pas de réserver vos billets pour la NBA.
5. Célébrez la Journée spéciale boulettes de viande avec Little Italy

Saviez-vous qu'il y a une journée internationale des boulettes de viande ? Elle est célébrée le 9 mars, juste après la Journée internationale de la femme. Ce jour-là, vous êtes susceptible de rencontrer davantage de personnes dans la petite mais célèbre Little Italy, incluse dans le circuit New York Contrasts.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une zone qui prétend être un petit morceau d'Italie à New York. Pour cette raison, il existe de nombreux restaurants italiens qui sont idéaux pour célébrer la journée spéciale boulettes de viande. Quelle meilleure façon de célébrer cette date qu'en mangeant certaines des meilleures boulettes de viande de la métropole ?
6. Vivez la Journée internationale de la femme avec style

Le8 mars est une date importante, non seulement à New York mais dans le monde entier. Cependant, dans la Grosse Pomme, la Journée internationale de la femme est célébrée de manière particulièrement importante. Plusieurs événements uniques ont lieu et visent à promouvoir l'égalité des sexes.
Par exemple, chaque année, il y a une grande manifestation ou une marche à laquelle vous pouvez vous joindre. Il s'agit de se souvenir des mouvements qui ont réussi à défendre les droits des femmes. Chaque année, un slogan est choisi pour cette date et les activités à mener dans les rues sont variées. Pour plus d'informations, consultez le site officiel de la Journée internationale de la femme.
7. Festival du vin d'hiver de New York à Times Square

Un autre événement majeur à New York est le grand Winter Wine Festival. Il a lieu le 9 mars et pendant le festival, vous aurez l'occasion de déguster des vins de qualité. Le célèbre événement, qui se tient à Times Square, comprend également la dégustation d'amuse-gueules qui ne manqueront pas de vous fasciner.
Pour renforcer l'excellence de la journée, le festival fait appel à des musiciens de renom. Les invités, qui enchantent le public avec leur musique, sont généralement des artistes qui ont remporté plusieurs prix internationaux.
Ainsi, si vous y assistez, vous avez la garantie d'un bon vin et d'une nourriture délicieuse avec des sons agréables en arrière-plan. Pouvez-vous imaginer un événement plus élégant, sophistiqué et agréable que celui-ci ? Pas vraiment. Les prix des billets vont de 25 à 800 euros environ et sont disponibles sur le site web. En outre, elle se déroule en deux sessions :
- Session de l'après-midi : 8h00 - 11h00.
- Session de l'après-midi : 3h00 - 6h00.
8. Assister au spectacle de fleurs de Macy's

Ajoutez la participation au Macy's Flower Show à votre liste de choses à faire à New York en mars. Alors que le mois touche à sa fin, la chaîne de grands magasins Macy's perpétue une tradition qui marque le début du printemps. Ils remplissent leurs grands magasins de plantes qui attirent le regard et de jolies compositions florales.
Ils font même venir des arbres pour recréer de magnifiques environnements naturels dans leurs centres commerciaux qui valent la peine d'être vus. En vous y promenant, vous trouverez de multiples couleurs pleines de vie et des arômes très agréables. Cela sera possible grâce à la variété de fleurs et de plantes qu'ils apportent de différentes parties du monde.
Peut-être qu'avec cette exposition, vous finirez même par trouver des cadeaux de la nature que vous ne connaissiez pas auparavant. Je peux vous assurer qu'il sera très agréable de flâner dans ces lieux où vous pourrez également faire tout le shopping que vous souhaitez.
9. Participer ou assister à un semi-marathon

Parmi les événements les plus populaires qui se déroulent à New York en mars figure le semi-marathon. Ce mois-ci, vous pouvez avoir la possibilité de participer en courant ou en étant l'une des pom-pom girls. Dans un cas comme dans l'autre, vous vous attendez à un événement spectaculaire.
De nombreuses personnes du monde entier y participent, ce qui en fait un événement spécial qui vaut la peine d'être vu. Vous pouvez postuler sur le site officiel. Appréciez et partagez les émotions des coureurs et l'adrénaline d'une telle compétition. De plus, en courant, vous passerez devant plusieurs points de repère de New York.
Le parcours du semi-marathon commence à Central Park et va jusqu'à Wall Street. Ainsi, vous courrez environ 22 kilomètres en commençant tôt le matin, lorsque votre énergie est à son maximum. Faire quelque chose comme ça sera amusant et vous aidera à vous réchauffer pendant la saison froide.
10. Parade de la Saint Patrick

Le 17 mars, la parade de la Saint-Patrick a lieu à New York. Ce jour-là, la ville de New York s'habille en vert et célèbre la fête nationale de l'Irlande. Cet événement, le plus ancien des États-Unis, rassemble 700 000 New-Yorkais qui l'attendent avec impatience.
Cet événement est gratuit, vous pouvez donc le regarder gratuitement le jour de l'événement. Le parcours commence à l'angle de la 44e rue et de la 5e avenue, va jusqu'à Saint Patrick et se termine à la 3e avenue.
Quelles sont les températures à New York en mars ?

Au mois de mars, la saison hivernale s'achève lentement et le printemps commence. Cependant, le froid persiste et la neige est susceptible de tomber dans les premiers jours du mois. La température maximale moyenne est de 10°C tandis que la température minimale est de 2°C.
En ce qui concerne l'heure ou l'horloge, elle change au milieu du mois et avance d'une heure. Cela vous permet de bénéficier de plus de lumière du jour et d'explorer davantage la ville. On estime que la nuit commence à tomber vers 18 h 30 ou 18 h 30.
Que faut-il emporter pour visiter NY en mars ?

Les New-Yorkais n'arrêtent pas de sortir et de visiter des endroits à cause du froid. Pour que le temps ne vous arrête pas non plus, veillez à préparer votre valise avec les choses nécessaires. Voici quelques-uns des vêtements que vous devez emporter :
- Manteau doté d'une bonneisolation thermique, qu'il s'agisse d'un manteau épais, d'une doudoune ou d'un anorak isolé.
- Chaussures avec une bonne adhérence, pas de semelles plates, car les surfaces sont glissantes et vous pourriez tomber. Optez de préférence pour des bottes hautes et imperméables fabriquées dans un bon matériau.
- Chapeau**, gants, cache-oreilles, chaussettes épaisses et écharpes** épaisses pouvant couvrir votre cou et, si possible, une partie de votre visage.
- Pulls épais, et t-shirts thermiques que vous pouvez porter en dessous, combinés à un manteau un peu épais.
- Pantalon en tissu épais, comme un jean, du velours côtelé ou un autre matériau très résistant au froid.