10 choses à faire à New York en février
Ce n'est pas parce que février est le mois le plus court de l'année que c'est le mois où il y a le moins de choses à faire. New York ne dort jamais et le fait de réduire le nombre de jours ne fait que le rendre encore plus intense.

Manhattan dans la neige | ©John Gillespie
Durant ce mois, le calendrier américain est marqué par des événements tels que le Super Bowl, la Fashion Week et d'autres festivals où vous pourrez même apprendre à tricoter, à faire du patin à glace et bien d'autres choses encore. Ne laissez pas le froid de l'hiver new-yorkais vous arrêter !
Sans parler de l'événement vedette du mois, dans la ville qui ne dort jamais, vous pourrez assister à un film de la Saint-Valentin. Voici une liste d'activités à ne pas manquer pendant le mois de février.
1. Profitez de la parade du Nouvel An chinois dans le quartier chinois

En Occident, nous avons l'habitude de fêter la nouvelle année le 1er janvier et New York ne fait pas exception. Mais en plus, les New-Yorkais peuvent dire qu'ils fêtent l'année deux fois car lorsque le mois de février arrive, c'est le moment de célébrer le Nouvel An chinois, également appelé Fête du printemps ou Année lunaire.
Cet événement dans la Grosse Pomme est célébré avec style car la ville abrite l'une des plus grandes communautés asiatiques de la planète. La cérémonie s'appuie sur des feux d'artifice et un défilé coloré qui vous laissera bouche bée. Et pour ceux qui ont faim, l'article suivant vous indique où manger à Chinatown.
Le meilleur endroit pour profiter de la fête n'est autre que les rues du quartier de Chinatown, où vous pourrez être émerveillé par des chars, des danses et même des dragons ! C'est certainement le meilleur moment pour visiter ce quartier excentrique.
2. Une Saint-Valentin cinématographique à New York

Février est considéré comme le mois de l'amour et de la Saint-Valentin, et à New York, on le célèbre, bien sûr, avec style. La ville se pare des vitrines les plus amoureuses pour le jour le plus romantique de l'année. La couleur rouge sera le protagoniste des rues, des avenues, des places et, bien sûr, des vitrines des magasins.
Si vous partez en couple à cette période de l'année, quoi de mieux qu'un rendez-vous sur l'un des célèbres ponts de la ville? Vous pouvez également vous promener main dans la main dans Central Park, vous embrasser à la fontaine de Bethesda... vous n'avez que l'embarras du choix !
Une autre chose à faire le jour de la Saint-Valentin est de prendre un repas dans un restaurant proposant un menu spécial Saint-Valentin ou de passer une nuit passionnée dans l'un de leurs hôtels spectaculaires- ils décorent même les chambres pour l'occasion !
Faire un dîner-croisière de nuit sur l'Hudson, monter au Top of the Rock de nuit ou voir l'une des meilleures comédies musicales de Broadway sont des plans formidables qui feront de votre soirée le rendez-vous le plus romantique que vous ayez jamais eu.
3. Profitez de la vente du jour du président

En l'honneur des anniversaires d'Abraham Lincoln (12 février) et de George Washington (22 février), le troisième lundi de février est le President's Day. Vous savez à quel point les États-Unis sont patriotiques, et c'est l'un des jours où ils font vraiment preuve d'un esprit américain.
Comme c'est un jour férié, les écoles, les banques et de nombreux autres commerces ferment leurs portes, mais les principales attractions de la ville sont ouvertes.
Vous ne pouvez pas manquer l'occasion de voir la ville sans l'agitation de la ville qui ne dort jamais, un jour comme celui-ci où au moins vous pouvez vous reposer !
Le quartier de Wall Street, dans le Financial District, sera particulièrement calme. C'est donc le moment idéal pour découvrir Ground Zero, le mémorial et le musée du 11 septembre.
4. Plongez dans l'ambiance du Super Bowl

Avec le basket-ball et le base-ball, le football est l'un des sports les plus populaires aux États-Unis et, en février, le Super Bowl met l'ambiance dans la ville.
La saison touche à sa fin et avec elle le dernier match de l'année qui proclamera le champion. C'est pourquoi vous devez vivre le jeu comme l'un des fans. Nous vous laissons ici un lien pour que vous puissiez acheter des billets pour la NFL
. Entrez dans le pub le plus proche et regardez le match et le spectacle de la mi-temps où sont payées les publicités les plus chères de l'année. Vous serez certainement surpris de voir comment les New-Yorkais vivent le jeu ! Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour manger et boire à New York.
Et pendant que nous sommes en mode sport, profitez de la saison de la NBA qui bat son plein et ne manquez pas un match de la NBA à New York, que ce soit au Madison Square Garden ou au stade des Nets, le Barclays Center.
5. Regardez un film gratuit au festival du film de Lower Manhattan

Aller au cinéma est l'une des activités les plus populaires aux États-Unis. Ils ont ce qui est probablement l'industrie cinématographique la plus puissante du monde. C'est pourquoi une des choses que tu dois faire est d'aller au cinéma. En février, vous pourrez également profiter d'un film gratuit grâce à Pictures Under the Palms à Brookfield Place dans le Lower Manhattan.
Le festival propose des films du calibre de Guardians of the Galaxy et Midnight in Paris, ainsi qu'un film de votre choix. Vous pouvez également profiter d'une session DJ avant le début du film et le meilleur est que les sièges comprennent du pop-corn gratuit !
Vous pouvez en savoir plus sur le site officiel de Pictures Under The Palm
.
6. Découvrez la mode dans l'une de ses capitales grâce à la Fashion Week

La Fashion Week est l'un des événements de mode les plus célèbres au monde. New York est l'une des capitales de la mode, et elle est à son meilleur à cette période de l'année.
Des rues entières ferment et sont transformées en podiums sur lesquels défilent des mannequins de haute couture. La foire n'a lieu que deux fois par an, donc si vous visitez New York en février, vous ne pouvez pas la manquer. Les personnes qui font bouger cette célébration sont non seulement les mannequins et les meilleurs designers du moment, mais aussi des photographes du monde entier ainsi que des célébrités et des fashionistas des plus reconnues.
Vous pouvez entrer sur le web et chercher des billets pour la Fashion Week, vous pouvez les obtenir en "Ouvert au public", avec lequel vous n'aurez pas besoin d'une invitation pour y assister. C'est l'un des événements les plus intéressants à faire en février, alors ne le manquez pas !
.
7. Explorez la Big Apple hivernale

Tout comme janvier, février est l'un des mois où vous avez le plus d'occasions de voir la ville sous la neige. Les New-Yorkais sont habitués à devoir survivre, dans leur routine hivernale, à des chutes de neige qui sont généralement des tempêtes de faible intensité, mais qui peuvent former des centimètres de neige dans les rues de la ville et dans ses lieux touristiques les plus importants comme Central Park, qui s'habille en hiver pour la dernière fois avant l'arrivée du printemps.
Profitant de votre visite dans l'un des meilleurs parcs de New York, n'excluez pas de vous protéger du froid dans l'un des musées de New York. A mon goût, le musée MET, le MoMA et le musée d'histoire naturelle sont parmi les plus recommandés.
8. Que vous y alliez avec des enfants ou non, passez un bon moment au Frost Fest !

Frost Fest est un festival qui se tient dans le célèbre Bryant Park, au cœur de Manhattan. Toutes sortes d'activités s'y déroulent, comme des ateliers de tricotage de laine, des autos tamponneuses sur glace (appelées bumpers) ou encore la location d'igloos dans lesquels vous pouvez rester 90 minutes dans une température qui tient plus de l'été que de l'hiver.
Si vous voulez voir toutes les activités du Frost Fest, je vous laisse le site web pour que vous puissiez réserver l'activité que vous voulez, ça vaut le coup !
9. Déguster un burger 100% américain chez 5 Napkin-Burgers

Le hamburger est né aux États-Unis et en Allemagne. C'est pourquoi, dans leurs villes, vous pouvez manger certains des meilleurs plats du monde. Et New York ne fait pas exception. La dégustation de l'un d'entre eux est donc sans aucun doute l'une des activités à ne pas manquer si vous visitez la Grosse Pomme.
En février, la saison froide, mangez un hamburger chaud de New York, car il y a peu de mois où vous pourrez en profiter autant. Connaissez-vous le dicton : "les bonnes choses viennent en cuisant lentement" ? Eh bien, en février, le tourisme est beaucoup moins important et les meilleurs restaurants de New York ont plus de temps à consacrer à leurs créations. Croyez-moi, ça se voit !
Il y a plusieurs endroits pour goûter les délicieux ingrédients et trouver probablement le meilleur burger que vous ayez jamais goûté. Pour cela, vous pouvez vous rendre au restaurant Five Napkin Burger, qui fait partie du top 5 et est considéré par beaucoup comme le meilleur restaurant pour manger un burger new-yorkais.
Vous pouvez également y manger des sushis ou d'autres plats, donc si quelqu'un veut manger quelque chose de plus léger, vous pouvez le faire sans problème. Le meilleur de ce restaurant est leur burger "Original", avec un fromage spécial et une sauce maison. C'est un burger très gros et consistant, à tel point que le finir relève du défi.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont plusieurs emplacements dans la ville, donc vous pourrez très probablement trouver une table, surtout en février qui est un mois où le tourisme n'est pas trop débordant à New York. Il est toujours préférable de faire une réservation. Vous pouvez le faire ici. Et vous, osez-vous essayer le meilleur burger du monde ?
10. Venez assister à l'événement de sports d'hiver Winter Jam à Central Park.

Et pour faire descendre le burger... Un peu de sport ! Mais ne vous inquiétez pas, dans cette activité, nous n'allons pas vous encourager à faire du jogging dans Central Park, ce que vous pourriez faire, mais cette fois-ci, vous vous rendrez dans le parc pour assister au festival gratuit de sports d'hiver.
Vous pourrez faire de la raquette, de la luge, du ski et du snowboard. C'est une excellente occasion d'apprendre si vous n'avez jamais pratiqué l'un de ces sports, ou d'améliorer votre technique dans l'un des cadres les plus uniques pour ces sports d'hiver.
Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent regarder le spectacle plutôt que d'y participer, des cabanes proposent des collations et du chocolat chaud pour lutter contre le froid.
Rendez-vous au Bandshell de Central Park et profitez du Winter Jam NYC!
Temps à NYC en février

Février est l'un des mois les plus froids de l'hiver à New York, les températures variant de -2ºC à 6ºC. C'est pourquoi vous devez bien préparer votre valise afin que ni le froid ni la neige ne vous prennent au dépourvu.
Vous pouvez également préparer des activités à faire à l'intérieur au cas où votre corps vous demanderait de vous mettre à l'abri du froid. C'est aussi une bonne idée d'emporter un coupe-vent car, surtout dans les espaces ouverts comme le pont de Brooklyn, les vents peuvent faire pénétrer le froid en profondeur. Voici un conseil ! Voyagez avec de nombreuses couches afin de pouvoir les enlever lorsque vous visitez quelque chose à l'intérieur.
L'affluence des touristes à NYC en février

Février est le mois le moins cher pour voyager à New York. De nombreux enfants profitent des vacances scolaires de février en raison de l'augmentation du nombre de jours fériés. Cela inclut le jour du président et, d'autre part, la Saint-Valentin.
Comme beaucoup de gens veulent sortir de la ville pour ces dernières vacances avant que tout le monde ne retourne à l'école ou au travail, plus de personnes que d'habitude afflueront à New York.
Comme c'est la basse saison, vous pouvez trouver des vols moins chers que le reste de l'année et les réservations d'hôtels et de restaurants sont légèrement plus abordables pour faciliter le tourisme hors saison.
Si vous êtes capable de combattre le temps glacial, vous pouvez économiser sur votre voyage mais sans diminuer la dose d'aventure !