10 choses à faire à New York en septembre

Le mois de septembre marque le début de l'automne. C'est le moment idéal pour assister à des matchs de baseball, participer à des festivals et bien plus encore. Découvrez New York cette saison !

Luisa María Lugo

Luisa María Lugo

Lecture de 10 minutes

10 choses à faire à New York en septembre

Manhattan en plein été | ©Andy Arbeit

Le mois de septembre est l'occasion idéale pour découvrir les rues et les sites les plus remarquables de New York. La chaleur n'est plus un problème et le froid glacial n'est pas encore arrivé. C'est pourquoi de nombreux événements importants et très attendus ont lieu à cette période.

Festivals divers, compétitions sportives et expositions d'art remplissent la ville, et vous pouvez assister aux célébrations de votre choix. Il suffit de les connaître pour décider ou même se rendre à chacune d'entre elles si vous en avez le temps. Vous trouverez ici un aperçu des plus populaires et des plus intéressantes, afin de les comparer et de ne pas manquer celles qui retiennent votre attention.

1. Assister à une véritable comédie musicale sur Broadway même

Début de Chicago The Musical| ©Karen & Drew Attanasio
Début de Chicago The Musical| ©Karen & Drew Attanasio

Les billets pour les célèbres comédies musicales de Broadway ne sont pas bon marché, mais ils valent la peine d'être vus. Si vous voulez satisfaire l'illusion d'assister à ce genre de spectacle, ne manquez pas de profiter de la semaine spéciale de Broadway.

Pendant cette semaine, qui dure en fait plus de sept jours, de nombreux théâtres proposent une offre spéciale au public. Cela n'arrive que deux fois par an, vous ne pouvez donc pas manquer cette offre, qui est valable en septembre.

Vous pouvez acheter deux billets pour le même prix qu'un seul. Vous économiserez ainsi 50 % de l'argent que vous auriez dépensé en payant la valeur réelle des deux billets. Voici quelques-unes des meilleures comédies musicales que vous voudrez probablement voir à Broadway :

Achetez vos billets pour votre comédie musicale préférée dès maintenant

2. Vivez l'expérience d'un match de football américain en direct

Terrain de football de la NFL| ©Izaac Crayton
Terrain de football de la NFL| ©Izaac Crayton

Si vous pensez que le football américain est l'un des sports les plus passionnants, visitez New York en septembre. Une nouvelle saison de la grande Ligue nationale de football américain (NFL) démarre au cours de ce mois, ce qui vous permettra d'assister à un match.

Ressentez l'adrénaline et la passion du sport en regardant un match en direct. Rejoignez les fans des New York Jets ou des New York Giants, car la ville compte deux équipes - à vous de choisir laquelle soutenir pour être sûr de gagner et de fêter la victoire !

Acheter des billets NFL

3. Ne manquez pas un match de baseball

Billets pour le Yankee Stadium| ©Andrés Alvarado
Billets pour le Yankee Stadium| ©Andrés Alvarado

Lorsque vous arriverez à New York en septembre, vous aurez encore la possibilité d'assister à un match de baseball à domicile. La saison des matchs sera presque terminée, puisqu'elle s'achève en octobre, mais vous aurez une chance. Le base-ball étant l'un des principaux sports nationaux, les stades sont généralement pleins à craquer.

Comme si l'excitation du match n'était pas suffisante, l'ambiance dans le stade est excellente. Participez à l'euphorie, aux cris et au plaisir de la restauration rapide en allant soutenir l'une des équipes. Là encore, vous avez le choix entre les Mets et les Yankees, tous deux originaires de New York.

Les dépenses que vous devrez engager dépendront de la zone dans laquelle vous souhaitez vous asseoir et de ce que vous achèterez à l'intérieur. Les billets coûtent entre 10 et 500 dollars environ, ce qui vous permet de choisir l'endroit où vous passerez votre temps à regarder et à encourager le match dans le cadre du budget que vous avez prévu. Quoi qu'il en soit, si vous ne pouvez pas vous offrir un match, vous pouvez également visiter le Yankee Stadium ou le Brooklyn Nets Stadium.

Acheter des billets de baseball

4. Assistez à la grande finale du tournoi de tennis

S'entraîner pour le Grand Chelem| ©R Boed
S'entraîner pour le Grand Chelem| ©R Boed

Le championnat de tennis US Open est un autre événement sportif majeur. Il se tient chaque année à New York en septembre, plus précisément au début du mois de septembre. Le célèbre Flushing Meadows Park, dans la partie nord du Queens, est le lieu où il se déroule.

Si vous faites partie des amateurs de ce sport, profitez de votre visite dans la ville aux gratte-ciel. Vous pourrez profiter de l'occasion pour avoir la chance rare de voir jouer des joueurs de tennis professionnels de renommée mondiale. Mais dépêchez-vous d'acheter vos billets pour l'US Open Tennis Championship car ils se vendent rapidement.

Achetez vos billets pour l'US Open Tennis Championship

5. Vivez la fête du travail tant attendue

La journée du shopping| ©Ksenia Chernaya
La journée du shopping| ©Ksenia Chernaya

Chaque premier lundi du mois, la fête du travail est célébrée en grande pompe. C'est le cas à New York en septembre, mais c'est aussi un jour férié dans tous les États-Unis. Cette fête est considérée comme la marque officieuse de la fin de la saison estivale.

Ce jour-là, vous trouverez probablement de nombreuses personnes dans les parcs, en train de se promener. Mais surtout, vous trouverez des soldes, des offres, des réductions et des promotions dans différents magasins. Croyez-moi, si le shopping à New York vous tente, c'est l'un des meilleurs jours pour le faire sans trop dépenser. Réservez une excursion shopping à New York et laissez-vous aller.

Réservez un tour de shopping à New York

6. Assister à un festival photo gratuit

Souriez à Photoville| ©Suraj Bajaj
Souriez à Photoville| ©Suraj Bajaj

Vous considérez la photographie comme un art qui mérite d'être valorisé ? Participez gratuitement à Photoville, un festival riche en ateliers, en contes nocturnes, en conférences d'artistes et en démonstrations.

Il se déroule dans le Brooklyn Bridge Park, c'est-à-dire sous le célèbre pont de Brooklyn, ce qui vous permet de profiter du grand air. Vous pourrez y voir ce que des artistes du monde entier ont à montrer. Le fait qu'ils ne soient pas célèbres n'enlève rien à l'excellence de leur travail, qui est indéniablement attrayant.

L'une des particularités de ce festival est l'utilisation de conteneurs de marchandises qui servent de galeries de photos. Venez passer un bel après-midi d'automne à contempler ces œuvres photographiques qui véhiculent des messages profonds! Si vous en voulez encore, voici un lien vers tout ce qu'il faut savoir sur le musée Fotografiska de New York; je suis sûre qu'il vous donnera envie de le visiter.

Réservez votre billet pour le musée Fotografiska

7. Visitez une exposition d'art dans un musée historique

Entrée au Metropolitan Museum of Art de New York City| ©Patxi Moraleda
Entrée au Metropolitan Museum of Art de New York City| ©Patxi Moraleda

Vous ne devriez pas quitter New York sans avoir visité le MET, un musée d'importance mondiale. Sa vaste collection compte plus de 2 000 000 de pièces, dont certaines remontent à 5 000 ans. Pourquoi en septembre ? Parce que la haute saison de juillet et août vient de se terminer et que les touristes font une pause dans des lieux aussi fréquentés que ce musée, qui peut aussi être un bon refuge pendant les jours de pluie qui se font de plus en plus fréquents.

C'est pourquoi vous devrez probablement faire plusieurs visites pour le visiter et l'apprécier pleinement. Comme son nom l'indique, ce musée d'art métropolitain présente des œuvres d'art de différents types.

On y trouve des pièces de formes et de tailles différentes, asiatiques, orientales, égyptiennes, islamiques, américaines, médiévales, etc. Ne manquez donc pas de suivre Guide pratique pour visiter le musée MET à New YorkSi vous avez l'œil pour l'art, c'est une visite à ne pas manquer.

Réservez une visite guidée au Metropolitan Museum of Art

8. Passez la meilleure journée dans un parc avec de nombreuses attractions

Faire de la tyrolienne à New York| ©Diane Greene Lent
Faire de la tyrolienne à New York| ©Diane Greene Lent

Profiter du beau temps à New York en septembre pour visiter un parc est une excellente idée. Certains parcs proposent de nombreuses attractions que vous voudrez certainement faire, comme les grandes montagnes russes. Bien que ces dernières soient les plus importantes, il existe aussi des tyroliennes, des promenades et des carrousels.

Bien sûr, il y en a beaucoup d'autres, car de plus en plus de manèges différents sont ajoutés. D'autre part, il y a les parcs à thème, que vous adorerez si vous êtes un fan de certains films ou séries populaires. En entrant dans l'un d'entre eux, vous aurez l'impression d'entrer à l'intérieur et de vivre d'une certaine manière ces histoires que vous aimez tant. Le parc à thème Nickelodeon Universe, situé à American Dream, est l'une de ces options. Réservez votre billet et profitez-en comme un enfant !

Réservez votre billet pour le parc à thème Nickelodeon

9. Admirez des œuvres d'art dans une exposition en plein air

Visite de l'exposition d'art en plein air de Washington Square| ©Winter Park Sidewalk Art Festival
Visite de l'exposition d'art en plein air de Washington Square| ©Winter Park Sidewalk Art Festival

Un autre événement entièrement gratuit figure sur la liste des choses à faire à New York en septembre. Il s'agit de l'exposition d'art en plein air de Washington Square, qui dure non pas un, mais deux week-ends. Les rues proches de Washington Park sont le centre de cette exposition d'art.

C'est pourquoi elle est connue sous le nom susmentionné. De nombreux artistes de différentes parties de la région métropolitaine de New York et de tous les États-Unis s'y retrouvent. Vous pouvez même rencontrer des artistes internationaux qui choisissent de participer à cette exposition d'art décontractée.

L'origine de cet événement remonte à une idée de Jackson Pollock, vers 1931. Elle est toujours organisée aujourd'hui et admirer toutes les œuvres dans ce cadre en plein air ne vous coûtera rien. Bien sûr, si votre intention est d'en ramener une en souvenir, vous devrez l'acheter. Et bien sûr, l'art est partout à New York, dans chacun de ses musées. Voici un article présentant les meilleurs musées de New York si vous souhaitez axer votre visite sur l'art et la culture.

10. Célébrez une semaine de mode grâce à un événement de luxe

Semaine de la mode à New York| ©Peter Duhon
Semaine de la mode à New York| ©Peter Duhon

Vous vous intéressez à la mode et aimez lire des magazines comme Vogue, Elle et Marie Claire ? Si c'est le cas, vous allez adorer vous rendre dans cette capitale mondiale de la mode acclamée pendant la fameuse semaine de la mode. Elle n'a lieu que deux fois par an, une fois pendant les 15 premiers jours de septembre.

Pendant cette période, il y a donc de nombreux défilés de mode exclusifs, des temps forts et des fêtes glamour que vous allez adorer. Pour cet événement, un grand nombre de créateurs, de célébrités de renommée mondiale, de mannequins et de journalistes se rendent dans la Grosse Pomme.

C'est donc le moment idéal pour se rendre dans cette métropole du monde de la mode.

Quelles sont les températures à New York en septembre ?

Pluie à New York| ©Josh Hild
Pluie à New York| ©Josh Hild

Le mois de septembre marque le passage de l'été à l'automne à New York. Par conséquent, les températures dominantes sont plutôt agréables, ce qui rend le mois légèrement chaud. La température minimale pouvant être atteinte est de 16ºC, idéale si vous êtes une personne très frileuse.

La température moyenne est de 20ºC et la température maximale n'est généralement que de 30ºC. En outre, il pleut en moyenne pendant 9 jours dans la ville au cours de ce mois. Si vous voulez vous rendre compte par vous-même du temps qu'il fait, commencez à préparer votre voyage pour en faire l'expérience.

Réservez une visite de Central Park

La ville de New York en septembre

Visiter New York| ©Samson Katt
Visiter New York| ©Samson Katt

C'est pendant les mois d'été que le nombre de touristes qui choisissent de visiter la Grosse Pomme est le plus élevé. Par conséquent, en septembre, ce que l'on appelle la haute saison sera terminée et le nombre de touristes diminuera.

Se différencier des autres et planifier ses vacances à New York pour ce mois-là peut être une excellente idée. En effet, avec moins de touristes pendant cette saison, votre séjour et vos visites seront certainement plus confortables.

De plus, vous connaissez déjà les événements auxquels vous pouvez participer, dont beaucoup n'ont lieu que pendant ce mois. Il y en a forcément plus d'un que vous voulez essayer et que vous ne voulez pas manquer.

Réservez une visite de New York

Prix à New York en automne

Payer pour faire du shopping| ©Jack Sparrow
Payer pour faire du shopping| ©Jack Sparrow

Le mois de septembre intervient après deux mois de prix très élevés à New York. Ainsi, par rapport à ces mois onéreux, celui-ci voit une amélioration des prix pour les touristes. Mais c'est dans les derniers jours du mois que vous constaterez la véritable baisse des prix.

C'est à ce moment-là que les offres seront les plus alléchantes. Cependant, tout va repartir à la hausse pour la période tant attendue de Noël, au cours de laquelle de nombreuses personnes se rendent dans les grandes villes. Il ne faut donc pas trop retarder votre visite ou laisser passer le mois de septembre. Une astuce pour économiser de l'argent ? Réservez l'un des New York City Explorer Passes pour visiter un certain nombre d'attractions à prix réduit et profiter de toutes les choses à faire et de tous les lieux à voir à New York.

Réservez votre New York City Explorer Pass

Faites vos valises et partez à New York en septembre !

Prêt à voyager| ©Alexandr Podvalny
Prêt à voyager| ©Alexandr Podvalny

Vous connaissez déjà le temps qu'il fera si vous vous rendez dans cette ville populaire au cours de ce mois d'automne doré. Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour savoir quoi mettre dans vos bagages et quoi laisser à la maison, voici ce qu'il vous faut. Les vêtements que vous devez impérativement emporter dans vos bagages sont les suivants :

  • Des chaussures fermées et confortables, comme des bottines ou des converses.
  • Une veste en tissu fin, qui vous servira le soir et le matin.
  • Des pulls à manches longues qui ne sont pas trop chauds et des T-shirts.
  • Jeans, de préférence longs si vous avez l'impression de mourir de froid trop tôt.
  • Une écharpe ou un foulard fin que vous pouvez enrouler autour de votre cou et retirer facilement lorsque vous le souhaitez.
  • Mackintosh et chaussures adaptées aux jours de pluie, ce qui risque de se produire pendant votre séjour.

Réservez une visite de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island