Dites-m'en plus : 10 choses à voir à New York en septembre
Le mois de septembre est idéal pour parcourir les rues et les lieux les plus impressionnants de New York. La chaleur n'est plus un problème et le froid intense n'est pas encore arrivé. C'est pourquoi de nombreux événements importants et attendus ont lieu à cette période.
Des festivals variés, des compétitions sportives et des expositions artistiques envahissent la ville, et vous pouvez assister aux célébrations qui vous intéressent. Il vous suffit de savoir lesquels pour faire votre choix ou même d'assister à chacun d'entre eux si vous avez le temps. Vous trouverez ici une description des plus populaires et des plus intéressants afin de les comparer et de ne pas manquer ceux qui retiennent votre attention.
1. Assistez à une véritable comédie musicale sur Broadway
Les billets pour les célèbres comédies musicales de Broadway ne sont pas bon marché, mais elles valent le détour. Si vous souhaitez réaliser votre rêve d'assister à ce type de spectacle, profitez de la Broadway Week.
Pendant cette semaine, qui dure en réalité plus de sept jours, de nombreux théâtres proposent des offres spéciales au public. Cela n'arrive que deux fois par an, alors ne manquez pas cette offre valable en septembre.
Elle consiste à acheter deux billets pour le prix d'un seul. Vous économiserez ainsi 50 % du prix que vous auriez payé pour les deux billets. Voici quelques-unes des meilleures comédies musicales que vous aimerez sûrement voir à Broadway :
- *Aladdin*.
- *Cats*.
- *Le Fantôme de l'Opéra*.
- *Chicago*.
- *Le Roi Lion*.
2. Vivez l'émotion d'un match de la NFL en direct
Si vous pensez que le football américain est l'un des sports les plus passionnants, rendez-vous à New York en septembre. C'est à cette période que débute une nouvelle saison de la National Football League (NFL), ce qui vous permettra d'assister à un match.
Ressentez l'adrénaline et la passion du sport en assistant à un match en direct. Rejoignez les fans des New York Jets ou ceux des New York Giants, car la ville compte deux équipes. À vous de choisir celle que vous soutiendrez pour être sûr de gagner et de célébrer la victoire !
3. Ne manquez pas un match de baseball
En arrivant à New York en septembre, vous aurez encore l'occasion d'assister à un match de baseball local. La saison des matchs touche à sa fin, puisqu'elle se termine en octobre, mais vous aurez une chance d'y assister. C'est l'un des sports les plus populaires au niveau national, c'est pourquoi les stades sont généralement pleins.
Comme si l'excitation du match ne suffisait pas, l'ambiance qui règne dans le stade est géniale. Joignez-vous à l'euphorie, aux cris et au plaisir de la restauration rapide en allant soutenir l'une des équipes. Là encore, vous avez le choix entre deux options : les Mets ou les Yankees, tous deux originaires de New York.
Le coût dépendra de la zone dans laquelle vous souhaitez vous asseoir et de ce que vous achetez à l'intérieur. Le prix des billets varie entre 10 et 500 dollars environ. Vous pouvez donc choisir où vous allez regarder et encourager le match sans dépasser votre budget. Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas vous permettre d'assister à un match, vous pouvez également visiter le stade des Yankees ou celui des Brooklyn Nets.
4. Profitez de la grande finale du tournoi de tennis
Le tournoi US Open Tennis Championship est un autre événement sportif majeur. Il se déroule chaque année à New York au début du mois de septembre. Il se déroule dans le célèbre Flushing Meadows Park, dans le nord du Queens.
Si vous aimez ce sport, profitez de votre visite dans la ville aux gratte-ciel. Vous pouvez saisir cette occasion exceptionnelle pour voir jouer des tennismen professionnels de renommée mondiale. Mais dépêchez-vous d'acheter votre billet pour l'US Open Tennis Championship, car ils se vendent très vite.
5. Vivez le très attendu Labor Day
Chaque premier lundi du mois, le Labor Day, ou fête du travail, est célébré en grande pompe. Cela se passe à New York en septembre, mais c'est aussi un jour férié dans tout le territoire des États-Unis. Ce jour férié est considéré comme la fin officieuse de la saison estivale.
Ce jour-là, vous rencontrerez probablement beaucoup de gens dans les parcs, qui sortent se promener. Mais le meilleur, c'est que vous trouverez des soldes, des offres, des réductions et des promotions dans différents magasins. Croyez-moi, si l'idée de faire du shopping à New York vous attire, c'est l'un des jours idéaux pour le faire sans trop dépenser. Réservez une visite guidée shopping à New York et laissez-vous aller.
6. Assistez gratuitement à un festival de photographie
Considérez-vous la photographie comme un art qui mérite d'être valorisé ? Rejoignez Photoville (un festival proposant des ateliers, des contes nocturnes, des conférences données par des artistes et des démonstrations) sans rien payer.
Il se déroule au Brooklyn Bridge Park, c'est-à-dire sous le célèbre pont de Brooklyn, ce qui permet de profiter du grand air. Vous pourrez y apprécier ce que des artistes du monde entier ont à montrer. Le fait qu'ils ne soient pas célèbres n'enlève rien à l'excellence de leur travail, qui est indéniablement attrayant.
L'une des particularités de ce festival est l'utilisation de conteneurs de marchandises qui font office de galeries photographiques. Venez passer un agréable après-midi d'automne à découvrir ces œuvres photographiques qui transmettent des messages profonds! Si vous en voulez plus, voici un lien vers tout ce que vous devez savoir sur le musée Fotografiska de New York; je suis sûre que vous aurez envie de le visiter.
7. Visitez une exposition d'art dans un musée historique
Vous ne devriez pas quitter New York sans avoir visité le MET, un musée d'importance mondiale. La vaste collection de ce lieu compte plus de 2 000 000 de pièces, dont certaines datent de 5 000 ans. Pourquoi en septembre ? Parce que la haute saison de juillet et août vient de se terminer et que les touristes font une pause dans des lieux aussi fréquentés que ce musée, qui peut également être un bon refuge les jours de pluie, de plus en plus fréquents.
C'est pourquoi vous devrez probablement y retourner plusieurs fois pour le visiter dans son intégralité et l'apprécier pleinement. Comme son nom l'indique, ce musée d'art métropolitain présente différents types d'œuvres d'art.
Il abrite des pièces de différentes formes et tailles , d'origine asiatique, orientale, égyptienne, islamique, américaine, médiévale et plus encore. Assurez-vous donc de suivre Billets et visites au Musée MET de New York, un lieu incontournable si vous avez un œil averti dans ce domaine.
8. Passez une journée inoubliable dans un parc proposant de nombreuses attractions
Profiter du climat idéal qui règne à New York en septembre pour visiter un parc est une excellente idée. Il existe des parcs avec de nombreuses attractions que vous aurez sans doute envie d'essayer, comme les grandes montagnes russes. Bien que celles-ci soient généralement les principales attractions, il existe également des tyroliennes, des promenades maritimes et des carrousels.
Bien sûr, il en existe beaucoup d'autres, car de nouvelles attractions viennent s'ajouter régulièrement. D'autre part, il y a les parcs à thème, que vous adorerez si vous êtes fan de certains films ou séries populaires. Être dans l'un d'entre eux, c'est comme entrer dans ces histoires que vous aimez tant et les vivre d'une certaine manière. Une option est le parc à thème Nickelodeon Universe à American Dream. Réservez votre billet et amusez-vous comme un enfant !
9. Admirez des œuvres d'art dans une exposition en plein air
Il existe un autre événement entièrement gratuit qui figure sur la liste des choses à faire à New York en septembre. Il s'agit de la « Washington Square Outdoor Art Exhibit », qui dure non pas un week-end, mais deux. Les rues proches du parc Washington sont le centre névralgique de cette exposition artistique.
C'est pourquoi elle est connue sous le nom susmentionné. De nombreux artistes de différentes parties de la région métropolitaine de New York et de tous les États-Unis s'y réunissent. Vous pourrez même rencontrer des artistes internationaux qui décident de participer à cette exposition d'art informelle.
L'origine de cet événement remonte à une idée mise en œuvre par Jackson Pollock, vers 1931. Il continue d'être célébré aujourd'hui et vous pouvez admirer toutes les œuvres dans cet environnement en plein air sans rien dépenser. Bien sûr, si vous souhaitez en emporter une chez vous en souvenir, vous devrez l'acheter. Et, bien sûr, l'art envahit tout New York dans chacun de ses musées. Voici un article sur les meilleurs musées de New York si vous souhaitez axer votre visite sur l'art et la culture.
10. Célébrez une semaine placée sous le signe de la mode grâce à un événement de luxe
Vous vous intéressez à la mode et aimez lire des magazines tels que Vogue, Elle et Marie Claire ? Dans ce cas, vous adorerez vous rendre dans cette capitale mondiale de la mode pendant la célèbre Fashion Week. Celle-ci n'a lieu que deux fois par an, dont une fois pendant les 15 premiers jours de septembre.
À cette période, de nombreux défilés exclusifs, des événements marquants et des fêtes glamour sont organisés, qui vous raviront. Pour cet événement, un grand nombre de créateurs, de célébrités mondialement connues, de mannequins et de journalistes se rendent dans la Grosse Pomme.
C'est donc sans aucun doute le moment idéal pour se rendre dans cette métropole de la mode.
Quelles sont les températures à New York en septembre ?
Le mois de septembre marque la transition entre l'été et l'automne à New York. Grâce à cela, les températures sont assez agréables, rendant le mois légèrement chaud. La température minimale pouvant être atteinte est de 16 °C, idéale si vous êtes frileux.
La température moyenne est de 20 °C et la température maximale avoisine généralement les 30 °C. En outre, il y a généralement environ 9 jours de pluie dans la ville au cours de ce mois. Maintenant, si vous voulez vérifier par vous-même le climat, commencez à préparer votre voyage pour en faire l'expérience.
Affluence touristique à New York en septembre
Le nombre de touristes qui décident de visiter la Grosse Pomme est plus important pendant les mois d'été. Ainsi, en septembre, la haute saison sera déjà passée et l'affluence touristique diminuera.
Se démarquer des autres et planifier vos vacances à New York pour ce mois-là peut être une excellente idée. En effet, avec moins de touristes à cette période, votre séjour et vos visites seront certainement plus agréables.
De plus, vous connaissez déjà les événements dont vous pourrez profiter, dont beaucoup n'ont lieu que ce mois-là. Il y en a certainement plus d'un qui vous intéresse et que vous ne voulez pas manquer.
Prix à New York pendant l'automne
Septembre arrive après deux mois de prix très élevés à New York. Ainsi, par rapport à ces mois si chers, les prix connaissent une amélioration pour les touristes pendant cette période. Mais vous percevrez la véritable baisse significative des prix dans les derniers jours du mois.
Les offres les plus alléchantes auront lieu pendant cette période. Cependant, tout remontera pour la période tant attendue de Noël, pendant laquelle beaucoup se rendent dans la grande ville. Il n'est donc pas conseillé de trop retarder la date de votre visite ou de laisser passer le mois de septembre. Vous voulez une astuce pour faire des économies ? Réservez l'un des pass touristiques de New York qui vous permettra de visiter un grand nombre d'attractions à prix réduit et de profiter de toutes les activités et lieux à voir à New York
Faites vos valises et partez à New York en septembre !
Vous savez désormais quel temps il fera si vous voyagez pendant ce mois d'automne, plein de couleurs dorées, dans cette ville populaire. Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire plus précise pour savoir quoi emporter et quoi laisser à la maison, la voici. Les vêtements indispensables à mettre dans vos bagages sont les suivants :
- Des chaussures fermées confortables, comme des bottines ou des Converse.
- Une veste en tissu fin, qui vous sera utile le soir et le matin.
- Un pull à manches longues pas trop chaud et des t-shirts.
- Des jeans, de préférence longs si vous avez tendance à avoir rapidement froid.
- Un foulard ou une écharpe fine que vous pouvez mettre autour du cou et enlever facilement quand vous le souhaitez.
- Un imperméable et des chaussures adaptées à une journée pluvieuse, qui se présentera probablement pendant votre séjour.