Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

10 choses à faire à New York en mai

La splendeur du printemps rend New York en mai encore plus attrayante et vivante, avec de belles fleurs et des journées chaudes. Cela donne un solstice éblouissant, des randonnées pédestres et cyclistes divertissantes et des parades étonnantes - il y a tellement de choses à essayer !

Luisa María Lugo

Luisa María Lugo

Lecture de 9 minutes

10 choses à faire à New York en mai

New York au printemps | ©Ben o Bro

Les jours deviennent plus longs et plus agréables à New York au printemps, grâce au beau temps qui met tout le monde à l'aise. Votre liste de choses à faire à New York en mai peut donc être plus longue et inclure de nombreuses activités de plein air.

La haute saison n'aura pas atteint son apogée à cette période, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l'aise dans les lieux touristiques. En outre, vous pourrez participer à la célébration des différentes festivités ou activités qui ont lieu durant ce mois. Découvrez ici les événements que vous ne voudrez pas manquer.

1. Assistez gratuitement aux pièces de Shakespeare en plein air

Shakespeare à Central Park| ©New York Habitat
Shakespeare à Central Park| ©New York Habitat

Chaque année, avec l'arrivée du mois de mai, les pièces de Shakespeare commencent à être jouées à New York. Les voir est l'une des choses que vous pouvez faire lors de votre visite à New York. Lors de ce festival, qui se déroule dans l'immense Central Park et qui est entièrement gratuit, 2 pièces de théâtre sont présentées.

Chaque année, deux pièces différentes du célèbre Shakespeare sont choisies, comme Hamlet, Roméo et Juliette ou Cymbeline. Si vous appréciez la valeur de ces classiques du théâtre, cet événement dans ce cadre unique sera votre préféré. L'aménagement du théâtre vous permettra d'avoir une vue optimale du spectacle.

L'objectif est de faire en sorte que chaque spectateur ne manque aucun détail de la pièce jouée. Ces événements commencent généralement à la fin du mois, du mardi au dimanche. L'heure de départ est généralement fixée à 20 heures, ce qui vous permettra de goûter au charme nocturne de l'endroit.

Réservez une visite de Central Park

2. Soyez ébloui par Manhattanhenge

Photo de Manhattanhenge| ©Nishant Khurana
Photo de Manhattanhenge| ©Nishant Khurana

Il est difficile d'expliquer avec des mots à quel point Manhattanhenge est merveilleux, mais je vais essayer. Il est basé sur un événement naturel qui ne se produit que deux fois par an, une fois en mai. Bien entendu, comme il s'agit d'un phénomène naturel, la date du mois et l'heure exacte du solstice changent chaque année.

Pendant le solstice, lorsque le soleil se couche, il s'aligne sur les rues principales de Manhattan. Plus précisément dans la direction des rues est et ouest de ce quartier de New York. Si vous avez vu des photos de Manhattanhenge, vous voudrez le voir en personne de vos propres yeux.

Vous voudrez également prendre les meilleures photos, alors n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo. Il n'y a rien de mieux que d'être au bon endroit au bon moment. Ainsi, vous aurez la chance d'assister à un phénomène aussi magnifique et de le capturer en images.

Réservez une visite nocturne de Manhattan en bus

3. Faire du vélo dans la ville

Excursion à bicyclette| ©cottonbro
Excursion à bicyclette| ©cottonbro

L'une des nombreuses activités que vous pouvez faire à New York en mai est de parcourir à vélo les rues et les meilleurs parcs de la ville. En plus de faire de l'exercice, vous pourrez découvrir de nombreux sites emblématiques et connus. Parmi ceux-ci, citons le grand Central Park et le pont de Brooklyn.

Vous pouvez également ajouter à cette liste la West Side Higway, près du fleuve Hudson et de Governors Island. En le faisant à ce moment-là, vous partagerez avec les milliers de cyclistes qui se déplacent à cette période du mois de mai.

Vous aurez l'occasion de participer à un événement tel que le Five Boro Bike Tour, qui a lieu ce mois-là. Vous pouvez traverser 5 arrondissements de la ville, soit un total de 64 km, jusqu'au centre de New York. L'ambiance de fête, ainsi que le beau temps, en font une activité idéale pour cette période de l'année.

Réserver un vélo à l'heure à New York

4. Faites un tour le long de l'Hudson

La ligne d'horizon de Manhattan depuis le ferry| ©Hellotickets
La ligne d'horizon de Manhattan depuis le ferry| ©Hellotickets

Governor's Island, bien que méconnue de certains, a beaucoup à offrir en termes de visites touristiques. Vous pouvez profiter d'une promenade en utilisant le ferry de New York qui vous emmènera de Lower Manhattan à cette magnifique petite île. Entouré de verdure et de soleil, vous passerez un excellent moment.

n'est ouvert qu'à partir du 1er mai, alors ne manquez pas de vous y rendre. Les excellentes vues sur Manhattan et la Statue de la Liberté sont spectaculaires. Sans aucun doute, une promenade sur cette île vous permettra de découvrir une autre facette de la ville que vous adorerez

. De plus, une excursion à Governors Island peut être amusante. Que vous soyez jeune ou vieux, cela vaut la peine de visiter l'île, seul ou avec votre famille et vos amis. Vous aurez ainsi l'occasion de faire l'expérience d'un esprit d'aventure que vous méritez de découvrir.

Et si vous envisagez de faire une croisière sur l'Hudson, ne manquez pas les autres options qui vous offriront des vues spectaculaires sur Manhattan, comme les meilleures croisières de New York ou le ferry jusqu'à la Statue de la Liberté, un autre must, surtout par beau temps.

5. Ne manquez pas le Festival international de la gastronomie

Festival de la nourriture de New York| ©Carl Mikoy
Festival de la nourriture de New York| ©Carl Mikoy

Vous aimez la nourriture autant que moi ? Si c'est le cas, vous conviendrez que la participation à une foire alimentaire est idéale. En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à New York en mai. En effet, c'est un festival qui regorge d'innovations culinaires du monde entier.

Les stands de nourriture sont installés sur la 9e avenue, dans un quartier de Manhattan appelé Hells Kitchen. Votre entrée à ce genre d'événement ne vous coûtera rien et vous aurez la possibilité d'essayer différentes saveurs spéciales. Selon la rue où vous vous rendez, vous trouverez un type de nourriture ou un autre, mais ils sont tous délicieux.

Vous trouverez également des musiciens jouant et/ou chantant pour ajouter à l'atmosphère animée. Pouvez-vous imaginer un meilleur plan que de la nourriture et de la musique en plein air par une belle journée ? Pas vraiment. Alors, si vous êtes dans la capitale des gratte-ciel, allez voir ce qu'ils ont à offrir.

Dans tous les cas, si vous voulez bien manger pendant votre voyage, ne manquez pas cette liste des meilleurs endroits pour manger à New York.

6. Assistez au défilé des respectées Fleet Weeks

Début de la semaine de la flotte| ©Class Andre N
Début de la semaine de la flotte| ©Class Andre N

Un jour férié très important pour les New-Yorkais s'appelle la semaine de la flotte. Au cours de cette semaine, les familles de ceux qui composent la marine et le corps des Marines des États-Unis sont célébrées avec honneur. Les familles des garde-côtes y participent également et il y a de nombreuses activités à voir.

Cela commence par des manœuvres de style militaire sur le fleuve Hudson. Cette semaine comprend le Memorial Day, un jour férié commémorant les anciens combattants, et une parade. Si vous allez à Central Park, vous verrez probablement beaucoup de gens en train de pique-niquer le jour du Memorial Day.

Il en sera de même pour les meilleurs rooftops de New York, où vous pourrez aller vous détendre et profiter de l'air frais. Le Memorial Day est spécifiquement célébré le dernier lundi du mois et marque indirectement le début de l'été. En plus de l'ouverture des attractions, il y aura diverses offres et ventes.

7. Courir un semi-marathon à Brooklyn

Un marathon à New York| ©Steven Pisano
Un marathon à New York| ©Steven Pisano

Si vous aimez faire de l'exercice et courir, un événement populaire qui vous intéressera est le semi-marathon de Brooklyn. Mais même si vous n'êtes pas passionné par la course à pied sur de telles distances, être spectateur est aussi un événement particulier. C'est vous qui choisissez ce qu'il faut faire à New York en mai pendant cette activité.

Cet événement, qui a lieu en mai, est l'un des événements spectaculaires de la ville. Il est bien connu et vu localement et est attendu avec impatience par de nombreuses personnes. Il est tellement populaire et attendu avec impatience que les inscriptions sont prises en janvier et se vendent en une heure.

Que vous participiez directement en courant, ou en encourageant ceux qui le font, vous ne devez pas manquer cette occasion. N'oubliez pas que le temps en cette saison est très favorable pour participer à l'événement. Lancez-vous et soyez l'un de ceux qui peuvent dire que vous étiez, d'une certaine manière, au marathon.

8. Visitez les magnifiques jardins botaniques dans toute leur splendeur

Entrée du jardin botanique| ©Salim Virji
Entrée du jardin botanique| ©Salim Virji

Passer une journée dans des espaces naturels et respirer un air de tranquillité est possible même dans la grande ville. Pour cela, il y a le magnifique jardin botanique, qui compte parmi les meilleurs de tous les États-Unis. Vous verrez des couleurs vives et sentirez les parfums agréables des magnolias, tulipes, pivoines et autres jolies fleurs.

Si vous voulez vous éloigner des grands immeubles et du bruit, une visite des jardins botaniques est la chose à faire à New York en mai. Le mois de mai est le mois à visiter car les cerisiers en fleurs remplissent les allées de rose et de blanc.

Lorsque vous êtes dans ces prairies, vous choisissez ce que vous allez faire, que ce soit vous reposer, peindre, prendre des photos ou vous promener tranquillement dans les prairies. Vous n'aurez même pas à payer si vous y allez un vendredi avant 12h00. Pour les autres jours et périodes du mois, vous devrez acheter un billet, mais à un prix abordable.

Réservez votre billet pour le New York Botanical Garden

9. Assister à un match de baseball passionnant

Vue aérienne du Yankee Stadium à New York City| ©Nick Fewings
Vue aérienne du Yankee Stadium à New York City| ©Nick Fewings

La saison de baseball la plus importante au monde, la MLB, bat son plein ce mois-ci. C'est une excellente occasion pour vous d'assister à l'un de ces grands jeux à New York en mai. La participation de joueurs de baseball célèbres ajoute beaucoup d'excitation et d'action.

Que vous soyez un fan de baseball ou non, les structures du stade, les boutiques et les attractions intérieures ne manqueront pas de vous plaire. Vous vivrez des moments palpitants avec les jeux extraordinaires de ces grands joueurs de baseball professionnels.

De même, vous pouvez déguster une bière fraîche au célèbre Yankee Stadium. Si votre équipe favorite est les New York Yankees ou les Mets, assistez à un match de baseball passionnant. Vous partagerez avec des milliers de fans cette expérience unique et vivante.

Réserver des billets pour un match de baseball

10. Ressentez l'adrénaline des attractions du Luna Park

Entrée du Luna Park| ©Larry Syverson
Entrée du Luna Park| ©Larry Syverson

Il y a beaucoup de choses à faire à New York en mai si vous êtes en déplacement à Manhattan, mais rien ne vaut la montée d'adrénaline au Luna Park. Ce parc d'attractions, situé à Coney Island, offre un plaisir sans fin. Ses attractions différentes et bien structurées vous feront ressentir des émotions indescriptibles.

Il y a des montagnes russes pour les adultes, avec des hauteurs et des vitesses impressionnantes, et des manèges pour les plus petits. En outre, les attractions liées aux manèges traditionnels des fêtes foraines ajoutent un peu plus d'excitation.

L'adrénaline que vous ressentirez dans ce grand parc d'attractions sera une raison de vous réjouir. Si vous avez déjà visité ce parc, vous aurez sûrement envie d'y revenir, et si vous n'y êtes jamais allé, vous devez y aller. Ne partez pas sans avoir vu les attractions du Luna Park.


Quel temps fait-il à New York au mois de mai ?

Fontaine de Bethesda au printemps dans Central Park| ©John Gillespie
Fontaine de Bethesda au printemps dans Central Park| ©John Gillespie

Le printemps est à New York au mois de mai, le temps est donc chaud. Cependant, au cours de la nuit, la température a tendance à baisser et vous pouvez ressentir un certain refroidissement. Pour cette raison, vous devez vous assurer de porter des vêtements adaptés au moment.

En général, les précipitations ne sont plus un problème, bien qu'une bruine occasionnelle soit possible. Les températures peuvent être plus ou moins moyennes entre 12°C minimum et 22°C maximum. L'un des avantages dont vous bénéficierez est que vous aurez de nombreuses heures de lumière du jour pour vous amuser.

En général, vous verrez le lever du soleil à partir de 6 heures du matin et la nuit tombera vers 20 heures. Par conséquent, le mois de mai est l'un des meilleurs mois pour diverses activités de loisirs en raison du beau temps.

Combien de touristes y a-t-il à New York en mai ?

Coucher de soleil à New York depuis un Roftop| ©Quintin Gellar
Coucher de soleil à New York depuis un Roftop| ©Quintin Gellar

Comme il s'agit de la basse saison plutôt que de la haute saison, le nombre de touristes est inférieur à celui des mois d'été. Par conséquent, les chances de trouver des foules dans les restaurants, les magasins et d'autres endroits sont beaucoup plus faibles.

. Cela, associé à un temps idéal, vous aidera à passer des vacances sans problème et à faire un excellent circuit. Vous savez déjà qu'il y a beaucoup de choses à faire à New York en mai.