Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

New York en 2 jours : itinéraire et conseils essentiels

Vous voulez faire un voyage dans la Grosse Pomme, mais vous n'avez que deux jours pour le faire. Comment choisir entre tant de choses à faire ? Ne vous inquiétez pas, si vous vous organisez bien, vous pourrez profiter au maximum de ce que New York a de mieux à offrir.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 6 minutes

New York en 2 jours : itinéraire et conseils essentiels

Times Squre | ©Andreas Kruck

Choisir New York comme destination est déjà la partie visible de l'iceberg. Et peu importe que vous ne restiez que quelques jours, je vous garantis que vous vivrez une expérience inoubliable. Vous aurez tout le temps de prendre des photos dans les lieux les plus emblématiques de Manhattan, et même de prendre un selfie à côté de la statue de la Liberté !

Vous ne savez toujours pas quoi voir et faire à New York ? Voici le guide de voyage qui vous facilitera la tâche :

.

Jour 1 : Le meilleur de Manhattan

Touristes à Time Square| ©Andreas Komodromos
Touristes à Time Square| ©Andreas Komodromos

Si vous ne disposez que de peu de temps à New York, la clé est de choisir des zones de la ville où les attractions sont proches les unes des autres. Ainsi, vous pouvez en profiter et voir plusieurs choses à la fois. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à tout, mais vous pourrez le voir de l'extérieur et prendre de superbes photos en chemin.

Promenade à Times Square

Si vous commencez votre journée à partir de Times Square, vous avez un grand avantage : de nombreuses autres destinations populaires de Manhattan sont accessibles à pied. La promenade ne dure pas plus de 15 minutes dans la direction de Broadway.

Times Square est souvent bondé de touristes, donc si vous y allez tôt le matin, vous vous sentirez moins encombré et pourrez prendre vos photos en toute tranquillité. De plus, de ce point de rencontre partent de nombreux bus touristiques proposant desvisites de différents quartiers de la ville. Profitez-en pour faire d'une pierre deux coups.

Promenez-vous dans la partie sud de Central Park.

Le célèbre Central Park, au cœur de Manhattan, fait environ 341 hectares. Vous n'aurez peut-être pas le temps de tout voir, mais vous verrez les points forts.

Depuis Times Square, vous pouvez prendre la ligne de métro C jusqu'aux champs de fraises, l'emblématique mémorial John Lehnon. Ou si vous préférez, vous pouvez faire le même parcours pendant 30 minutes. De cette façon, vous verrez quelques éléments en chemin, comme la célèbre Taverne du Vert ou l'Arc de Greyshot.

Puis repartez dans l'autre sens, en vous dirigeant d'abord un peu plus à l'est. Là, vous prenez des photos au bord du lac. Traversez ensuite le Bow Bridge et empruntez le sentier du Mall que vous avez sûrement vu dans plus d'un film ou d'une série télévisée.

Si vous en avez envie, vous pouvez également louer un vélo à l'intérieur du parc spécialement pour cet itinéraire et vous pourrez ainsi couvrir plus de sites en moins de temps (et c'est toute une aventure !). Si vous préférez visiter un autre parc de la ville parce que vous connaissez déjà celui-ci, vous pouvez consulter les meilleurs parcs de New York ici.

Louer un vélo à Central Park

Le MET, le musée le plus complet de la ville de New York

Entrée au Metropolitan Museum of Art à New York City| ©Patxi Moraleda
Entrée au Metropolitan Museum of Art à New York City| ©Patxi Moraleda

Vous ne pouvez pas visiter la Grosse Pomme sans passer au moins quelques heures au Met ou Metropolitan Museum of Art. Plus de deux millions d'œuvres d'art du monde entier vous laisseront bouche bée. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs musées de New York.

Le Met ouvre ses portes à 10 heures. Achetez vos billets à l'avance ou obtenez la meilleure carte touristique de New York... pour ne pas avoir à faire la queue et pouvoir entrer pour voir les œuvres les plus emblématiques de sa collection permanente.

Un arrêt au Rockefeller Center

Que ce soit à Noël parce que vous voulez accéder au sapin géant incandescent et à la patinoire ou simplement pour grimper au Top of the Rock, vous ne pouvez pas manquer le plus grand complexe commercial de New York.

Sortez de Central Park pour rejoindre la Cinquième Avenue et marchez pendant 13 minutes jusqu'à la façade de la cathédrale Saint-Patrick. Prenez quelques photos pour vous en souvenir. Ensuite, entrez à l'intérieur pendant quelques minutes et admirez l'intérieur. L'entrée de la cathédrale est gratuite et vous pouvez y entrer jusqu'à 18 heures.

Quand vous sortez de la cathédrale, continuez vers l'avant, là vous avez le Rockefeller Center. En plus de monter au sommet, je vous recommande de vous arrêter pour déjeuner ici. Trouvez iciles meilleurs endroits où manger près du Rockefeller Center où vous pourrez refaire le plein d'énergie pour continuer votre promenade dans Manhattan.

Réservez votre billet pour le Top of the Rock

Retour à Broadway pour le spectacle

Terminez la journée en retournant à Times Square et laissez-vous impressionner par les néons. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas voir une comédie musicale ? La bande-son, la caractérisation, la mise en scène... le meilleur du meilleur.

Il y a beaucoup decomédies musicales à choisir. La plupart des spectacles commencent vers 19h30. Assurez-vous d'acheter votre billet à l'avance afin d'obtenir une bonne place.

Jour 2 : Au-delà de Manhattan

Quartier de DUMBO| ©Hellotickets
Quartier de DUMBO| ©Hellotickets

Soyez prêts car Manhattan n'est pas tout ce que New York a à offrir. Le deuxième jour, je vous recommande de sortir un peu de l'île et de visiter deux lieux incontournables que tout touriste à New York ne doit pas manquer : la Statue de la Liberté et le célèbre quartier de Brooklyn.

À la Statue de la Liberté

Avec vosbillets pour la Statue de la Liberté déjà achetés, évitez les files d'attente et prenez le ferry pour Liberty Island. Vous verrez la ligne d'horizon se dessiner à mesure que vous vous éloignez de Manhattan. Prenez une photo de la toile de fond de Manhattan et un selfie avec la Statue de la Liberté.

Une fois arrivé à Liberty Island, vous pourrez pénétrer à l'intérieur du monument et découvrir son histoire au musée. Vous avez également accès à la terrasse d'observation d'où vous pouvez voir les vues de Manhattan au loin.

Sur le chemin du retour, je vous recommande de vous arrêter avec le ferry à Ellis Island et de prendre quelques minutes pour visiter le musée de l'immigration. Vous apprendrez tout sur les grandes vagues d'immigration qui ont fait de New York la ville multiculturelle qu'elle est aujourd'hui.

Le Mémorial et le Musée du 11 septembre

En retournant dans le sud de Manhattan, il est bon de faire une promenade autour du World Trade Center et, à côté, du musée 911. Vous y verrez l'impact de cette tragédie et comment les événements du 11 septembre ont eu des conséquences non seulement pour le peuple américain, mais aussi pour le reste du monde.

Comme je l'ai déjà recommandé, achetez vos billets pour le Mémorial et le Musée du 11 septembre à l'avance et évitez les files d'attente.

Réservez une visite de la Statue de la Liberté, d'Ellis Island et du Mémorial du 11 septembre

Portez un toast à votre voyage et dites au revoir à Manhattan au sommet de l'Empire State Building

Dites au revoir à Manhattan et célébrez le fait que, malgré votre courte visite, vous avez pu voir plus que vous ne le pensiez. Profitez-en et faites-le avec style en escaladant l'Empire State Building. Si vous en avez une, nous vous recommandons d'utiliser votre carte touristique pour éviter les files d'attente. Et prenez des photos, beaucoup, beaucoup de photos. Le paysage nocturne de Manhattan mérite d'être commémoré et immortalisé.

Vous avez le temps de monter avant 1h15 du matin, car l'accès reste ouvert jusqu'à 2h du matin.

Réservez votre billet pour l'Empire State Building sans faire la queue

En route pour Brooklyn

Le pont de Brooklyn la nuit| ©Jörg Schubert
Le pont de Brooklyn la nuit| ©Jörg Schubert

Au sud-est de l'île de Manhattan se trouve le pont qui la relie au célèbre borough de Brooklyn, où vivent des artistes célèbres et une grande partie de la population new-yorkaise. La traverser à pied prend environ 45 minutes. En métro, vous pouvez prendre la ligne A depuis le Memorial 911. Je recommande le premier pour une expérience plus authentique.

Une fois à Brooklyn, vous remarquerez une forte identité architecturale par rapport à Manhattan. Pour cela, je recommande principalement le quartier de DUMBO. Il faut compter environ 15 minutes de marche une fois que vous avez traversé le pont. Partez à la découverte de Brooklyn et émerveillez-vous devant les entrepôts industriels désormais reconvertis en appartements que nous rêvons tous de posséder un jour.

Une fois sur place, vous pourrez également explorer Williamsburg et le quartier juif de New York.