15 conseils pour visiter New York
Si c'est votre première visite dans la Grosse Pomme, prenez note de ces conseils de base pour être bien préparé et éviter de tomber dans les pièges à touristes.

Times Square | ©Hellotickets
La Grosse Pomme est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs et une ville pleine de possibilités à apprécier. C'est une expérience difficile à expliquer et qui doit être vécue en personne.
1. Quand se rendre à New York ?

Si vous aimez New York, n'importe quelle période de l'année est un bon moment pour voyager car elles ont toutes leur charme.
Printemps
Les jours sont plus longs et les températures plus douces, ce qui vous invite à vous promener et à explorer la ville en pratiquant davantage d'activités de plein air. De plus, la ville est pleine de fleurs et est très belle.
Été
Pendant cette saison, la chaleur peut parfois être oppressante. Toutefois, les New-Yorkais en profitent pour profiter de l'ambiance festive de Coney Island, des plages de Staten Island et d'une foule d'activités de plein air telles que le cinéma, le kayak et la consommation d'alcool sur les toits. Cependant, c'est la haute saison pour les vols et les hôtels et les prix sont en hausse.
Automne
Le paysage de New York est très coloré pendant cette saison, parfaite pour la photographie. Il y a peu de pluie et les températures sont douces, ce qui est parfait pour explorer la ville à pied. Deux fêtes très américaines, Halloween et Thanksgiving, sont célébrées en automne, donnant à la ville une atmosphère très particulière.
J'ai visité New York pour la première fois en automne et depuis, je trouve que c'est un moment très spécial pour visiter la ville. Je vous dis tout sur ce que vous pouvez y faire à cette période épique de l'année dans mon guide de la 10 choses à faire et à faire en automne à New York.
Hiver
Si vous n'avez pas peur du froid, visiter New York pendant cette saison est une bonne idée, car Noël est digne d'un conte de fées et la ville est décorée à l'infini. En revanche, en janvier et février, il y a peu de tourisme et vous pouvez visiter les sites à votre guise.
En fait, Noël dans cette ville est un monde à part. J'ai rédigé un guide spécialisé sur la 15 choses à voir et à faire à New York à Noël, alors si vous avez la chance de visiter la ville au moment le plus magique de l'année, utilisez-le pour être sûr de ne rien manquer.
2. De combien de temps ai-je besoin à New York ?

Évidemment, plus on est de fous, plus on rit ! Je suis désolé de vous dire que vous pouvez passer des années à New York et ne pas avoir l'occasion de voir et de profiter de tout ce qu'elle a à offrir. Mais comme le temps et le budget ne sont généralement pas infinis, je vous recommande de visiter New York pendant au moins 5 à 7 jours, surtout si c'est votre première fois. Avec moins de jours, vous manquerez beaucoup de choses et vous serez plus stressé. Vous aurez l'impression que le voyage est trop court.
Si votre situation et votre budget le permettent, un voyage de 10 jours à New York est idéal car il vous permettra de voir la plupart des sites incontournables de la ville et de profiter au maximum de votre voyage.
Pour les voyages plus longs
Si vous avez la chance de rester à New York pendant plusieurs jours et que vous souhaitez sortir de la grande ville pour découvrir les environs, plusieurs possibilités s'offrent à vous : Washington, Boston et les chutes du Niagara ne sont que quelques-unes des excursions qui peuvent être effectuées dans la même journée au départ de New York. Je le recommande à 100% pour ajouter un contraste à votre voyage et découvrir un peu plus la culture et les autres villes américaines. (Vous pouvez consulter toutes les options ici : 5 Excursions au départ de New York).
3. Assurance médicale de voyage et vaccins

Souscrivez une assurance maladie de voyage
Les soins de santé aux États-Unis sont privés et les frais médicaux dans ce pays sont particulièrement élevés (par exemple, le coût d'une journée d'hôpital est de 6 000 euros ou d'une fracture du fémur est de 80 000 euros). Il est donc essentiel d'avoir une bonne assurance voyage avec une couverture médicale complète pour se rendre à New York.
Il y a de fortes chances pour que, pendant votre voyage, vous n'ayez pas à faire face à une situation nécessitant des soins médicaux qui pourrait nuire à vos vacances. Mais pour éviter ces surprises inattendues, il est préférable de souscrire une assurance voyage qui vous évitera de devoir faire face à des dépenses exorbitantes en cas de malaise pendant votre séjour à New York.
Des vaccins sont-ils nécessaires ?
Aucun vaccin n'est requis pour se rendre à New York en tant que touriste afin d'entrer aux États-Unis depuis l'Europe. Toutefois, si vous venez d'un pays ou avez visité un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune, il est conseillé d'avoir sur vous un certificat prouvant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune, car les autorités peuvent vous le demander.
Si vous avez d'autres questions ou des doutes, vous pouvez toujours vous rendre au Centre de vaccination internationale de votre ville pour plus d'informations.
4. Obtenez votre ESTA à temps

Lorsqu'il s'agit de se rendre aux États-Unis, il est toujours nécessaire de s'organiser à l'avance afin de réunir tous les documents requis pour entrer dans le pays. Si vous vous rendez à New York depuis l'Europe, que ce soit pour affaires ou pour le tourisme, vous n'aurez pas besoin d'obtenir un visa, mais vous devrez obtenir un ESTA (système électronique d'autorisation de voyage), qui peut être traité en ligne et est obligatoire.
L'ESTA peut être soumis au moins 72 heures avant votre voyage par voie électronique sur le site officiel du gouvernement américain. Cette autorisation est valable deux ans, sauf si le passeport avec lequel vous la demandez expire plus tôt. Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à l'ambassade des États-Unis pour obtenir de plus amples informations.
Si vous venez d'un pays situé hors d'Europe, il est conseillé de vérifier quels sont les documents requis pour le voyage sur le site officiel du ministère des affaires étrangères ou auprès de l'ambassade des États-Unis dans votre pays.
Contrôles de sécurité à l'aéroport
Dans l'avion ou dans la zone de contrôle douanier de l'aéroport, on vous remettra un formulaire à remplir avec vos coordonnées et celles de votre vol, puis vous le présenterez avec votre passeport (valable au moins 6 mois) au contrôle de sécurité.
Je vous recommande d'avoir l'adresse de votre logement (hôtel ou appartement) et la réservation de votre vol retour (si vous en avez un). Ils vous demanderont également la raison de votre voyage, mais ne vous inquiétez de rien : ce sont des questions de routine qui ne prendront pas beaucoup de temps (elles ne nécessitent pas non plus un niveau d'anglais élevé, car ils ont l'habitude de traiter avec des touristes).
5. Comment se rendre de l'aéroport à New York ?

Une fois que vous aurez atterri sur le sol américain et passé la sécurité, vous devrez choisir comment vous rendre au centre de New York depuis l'aéroport. New York est une ville bien desservie par les transports. Son réseau de transports publics (bus, métro, taxi, etc.) est efficace et vous permet de vous rendre d'un bout à l'autre de la Grosse Pomme et d'en explorer rapidement tous les recoins.
Cependant, par expérience, je peux vous dire qu'après avoir atterri d'un long vol qui vous laisse épuisé, la dernière chose que vous voulez faire est de marcher dans le terminal à la recherche d'un taxi gratuit ou de faire de multiples transferts en portant des valises dans le métro ou le réseau de bus jusqu'à ce que vous arriviez à votre hôtel. C'est pourquoi l'option la plus pratique est de réserver un transfert partagé ou privé vers votre hôtel à Manhattan, où vous voyagerez à bord de véhicules modernes et entièrement équipés de tout confort.
Différence entre transfert partagé et transfert privé
La principale différence entre les transferts partagés et les transferts privés est que dans les transferts privés, le chauffeur sera à votre disposition et le véhicule VIP sera juste pour vous et votre groupe, vous n'aurez pas à attendre d'autres passagers. Consultez mon article sur les transferts d'aéroport à New York si vous voulez en savoir plus sur la façon de vous rendre de l'aéroport à votre hôtel et vice-versa de la manière la plus confortable qui soit et d'économiser sur chaque trajet...
6. New York est-elle sûre ?

En termes de sécurité, New York est l'une des villes les plus sûres des États-Unis, malgré la mauvaise réputation qu'elle avait autrefois. Au cours de la dernière décennie, le taux de criminalité a fortement baissé, et seuls quelques quartiers à problèmes comme East Harlem, le South Bronx et Brownsville à Brooklyn sont à éviter, surtout la nuit.
J'ai écrit un article expliquant les tenants et aboutissants de chacun des quartiers de New York, que je vous recommande si vous envisagez d'organiser une visite dans une zone particulière : Les 6 meilleurs quartiers de New York.
Comme dans les autres villes touristiques, il peut y avoir des pickpockets qui n'attendent que l'occasion de mettre la main sur les biens d'autrui, que ce soit dans le métro ou dans la rue pendant que vous admirez un monument. Soyez prudent ! Le meilleur moyen d'éviter cela est d'être attentif à son environnement, de ne pas transporter trop d'argent et de garder un œil sur son téléphone portable ou son appareil photo. Si vous prenez certaines mesures de précaution et faites preuve de bon sens, vous n'aurez rien à craindre à New York.
7. Effectuer le change de devises dans votre pays

Lorsque l'on planifie un voyage, la question se pose toujours : où et quand dois-je échanger mon argent contre des dollars ? Mon conseil est de le faire dans votre pays d'origine pour éviter de perdre du temps à échanger de l'argent à New York. Voici comment je fais.
Change de devises à l'origine
En théorie, si vous vous rendez à votre banque, où votre salaire ou votre prêt hypothécaire est déposé, elle devrait vous donner le meilleur taux de change, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est donc conseillé de se rendre dans différentes banques, que vous soyez client ou non, et de demander combien de dollars ils vous donneront pour un montant donné et la commission qu'ils appliquent (parfois ils ne vous le diront pas car la commission est déjà incluse dans le taux de change).
Au cours de ce processus, notez la banque où vous vous adressez et le taux de change qu'elle vous indique, puis faites une comparaison chez vous et choisissez enfin celle qui vous convient le mieux.
Le montant que vous changez dépend de vous et des circonstances de votre voyage. N'oubliez pas que vous devrez demander le change à la banque une semaine à l'avance, car ils doivent demander les dollars et vous courez le risque qu'ils n'arrivent pas à temps pour la date de votre voyage.
Change de devises à votre destination
Si vous décidez de changer de l'argent une fois à New York, il est préférable de le faire dans les bureaux de change plutôt qu'à l'aéroport. Il y a généralement plusieurs bureaux de change dispersés dans la ville, chacun ayant un taux différent. N'oubliez pas que vous serez soumis au taux de change qu'ils veulent vous donner et que vous risquez de perdre la trace de la commission et de la valeur réelle. Dans tous les cas, recherchez celui qui vous convient le mieux pour échanger votre argent.
8. Les pourboires à New York

Une loi non écrite, respectée à la lettre à New York (et qui constitue un véritable casse-tête pour les touristes), consiste à laisser un pourboire après avoir bénéficié d'un service, notamment dans les restaurants, les cafés, les transferts en taxi, le nettoyage des chambres d'hôtel, etc.
Où donner un pourboire et combien dois-je donner ?
- Restaurants: Le pourboire est généralement de 15 à 20 % du total, en fonction de votre satisfaction à l'égard du service.
- Taxis: de nombreux taxis disposent désormais d'écrans au dos des sièges où le pourboire par défaut est calculé et où le client peut choisir parmi les options suivantes : 20%, 25% et 30%. Dans ce cas, un pourboire de 20 % serait suffisant pour les taxis.
- Hôtels: Si, à votre hôtel, le groom vous aide à porter vos sacs, il est correct de lui donner un pourboire de 2 ou 3 dollars par sac. Pour les femmes de ménage, donnez un pourboire de 2 à 5 $ par jour.
- Guide touristique: si le groupe est important et que la visite est courte, un pourboire de 5 $ par personne est suffisant. Si le groupe est plus petit et que la visite dure plusieurs heures, un pourboire de 10 $ par personne est généralement approprié.
Pourquoi le pourboire
Aux États-Unis, certains secteurs permettent aux travailleurs d'être payés moins que le salaire minimum car, en théorie, en ajoutant les pourboires à leur salaire de base, les travailleurs devraient atteindre le salaire minimum. La réalité est que de nombreuses personnes ont besoin de pourboires pour gagner leur vie à la fin du mois.
Ce système peut nous sembler plus ou moins juste, et même si cela peut surprendre de la part de personnes venant d'autres pays, c'est ainsi que les choses se passent à New York et nous devons nous adapter. Comme le dit le proverbe : "là où tu vas, fais ce que tu veux".
Que se passe-t-il si je ne donne pas de pourboire ?
Il est vrai qu'ils ne peuvent pas exiger que le client laisse un pourboire, mais ne pas le faire est interprété comme un geste très impoli et inconsidéré. Ainsi, après taxes et pourboires, les prix seront de 15 à 20 % plus élevés que ce qui est indiqué à New York.
9. Qu'est-ce qu'il y a dans ma valise pour mon voyage à New York ?

Bien entendu, les vêtements que vous porterez dépendront (beaucoup) de la période de l'année à laquelle vous vous rendez à New York. Si vous voyagez en été, n'oubliez pas que les températures extérieures sont très élevées et que la climatisation dans les magasins, les hôtels et les centres commerciaux est très, très chaude. Je vous recommande d'apporter une écharpe et une veste en jean ou fine pour vous protéger de l'air conditionné.
En hiver, gants, bonnet et écharpe sont indispensables, mais n'oubliez pas d'emporter des vêtements thermiques (les températures peuvent facilement descendre en dessous de zéro et vous passerez beaucoup de temps à l'extérieur) ainsi que des chaussettes supplémentaires au cas où il neige (n'oubliez pas que les chaussures d'hiver doivent être confortables et, si possible, imperméables à la pluie et à la neige).
En automne et au printemps, il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements pendant la journée, car les températures sont chaudes mais il peut y avoir une grande différence entre le matin et le soir et le milieu de la journée.
Quant à la pluie, ne vous inquiétez pas car il ne pleut généralement pas beaucoup et lorsqu'il pleut, il y a des centaines de vendeurs ambulants où vous pouvez acheter un parapluie dans la rue pour un bon prix.
Boutique à New York
Les prix de certaines marques de vêtements, d'appareils électroniques et d'accessoires sont beaucoup moins élevés aux États-Unis que dans d'autres pays du monde. Veillez donc à laisser suffisamment de place dans votre valise pour emporter tous vos achats. En fait, je vous recommande, en plus de visiter les magasins typiques de Manhattan, de vous rendre sur les marchés aux puces vintage que l'on trouve dans des quartiers comme Brooklyn.
Et n'oubliez pas de visiter les célèbres points de vente. Vous pourrez y trouver des vêtements de marque de luxe d'autres saisons à des prix très intéressants. Si vous êtes intéressé par plus de détails, je vous laisse ici mon guide sur.. : Les meilleures outlets de New York.
10. Internet à New York - toujours !

Nombreux sont les voyageurs qui affirment pouvoir vivre quelques jours sans se connecter à Internet, mais avoir la possibilité de se connecter à tout moment et en tout lieu est une chose à laquelle beaucoup ne veulent pas renoncer de nos jours pendant leurs vacances (vous la trouverez utile, notamment l'application Maps, pour vérifier les heures d'ouverture des magasins ou des restaurants, pour pouvoir vérifier dans votre courrier électronique si vous avez enregistré la confirmation d'une visite ou d'un billet d'attraction, etc.)
Itinérance aux États-Unis
L'itinérance est le service qui vous permet d'utiliser votre téléphone portable à l'étranger. Tous les appels, messages et données que vous effectuez avec votre téléphone mobile en dehors de votre pays d'origine (ou de l'Union européenne) sont considérés comme de l'itinérance. Si vous vous rendez dans un pays qui fait partie de l'Union européenne, l'avantage est que vous paierez le même tarif qu'en Espagne. Toutefois, si vous voulez faire de l'itinérance aux États-Unis... soyez prudent, car les compagnies de téléphone peuvent facturer des tarifs exorbitants.
Je vous recommande de lire attentivement les conditions du tarif que vous avez contracté (le coût des appels, des sms et de la connexion Internet) et de vérifier auprès de la compagnie de téléphone si vous devez activer votre service d'itinérance pour vous rendre aux États-Unis ou s'il est déjà actif par défaut.
Acheter une carte SIM à New York
Il existe de nombreux magasins à New York où vous pouvez acheter une carte SIM américaine, il sera donc facile d'en trouver une. Si vous choisissez cette option, n'oubliez pas que votre téléphone doit être déverrouillé pour pouvoir échanger votre carte actuelle contre la carte SIM d'une autre société. Votre carte SIM sera activée par les employés eux-mêmes, vous n'avez donc à vous soucier de rien.
Profitez du WiFi gratuit à New York
Si vous ne voulez pas utiliser tous les Go de votre carte SIM, le WiFi est l'option complémentaire parfaite. À New York, vous trouverez du WiFi gratuit presque partout : cafés, musées, grands magasins, bibliothèques publiques... Profitez d'une visite ou d'un café pour envoyer une photo à votre famille et lui montrer à quel point vous appréciez vos vacances dans la Grosse Pomme.
11. Conseils pour économiser de l'argent lors de l'organisation de votre voyage

Pour profiter au maximum de votre voyage à New York, avez-vous pensé à acheter un ? New York Pass? Il s'agit d'une carte touristique qui vous donne accès aux principales attractions touristiques de la ville et qui présente plusieurs avantages. Si vous en tirez le meilleur parti, vous économiserez de l'argent :
- Argent: car il vous permet d'accéder à des attractions populaires à un tarif fixe ou réduit.
- Heure: car la plupart de ces attractions ont une file d'attente spéciale pour les détenteurs de laissez-passer.
Et c'est tellement pratique d'avoir tous vos billets en un seul endroit !
Que comprennent généralement les laissez-passer ?
- Accès à un bus touristique pour visiter les principaux quartiers de New York.
- Un ferry pour Liberty Island, où se trouve la statue de la Liberté.
- Billets pour le Top of the Rock, l'Empire State Building ou le One World Observatory
- Billets pour le Mémorial et le Musée du 11 septembre 2001
- Billets pour le Musée d'histoire naturelle
- Billets pour le MoMA
- Billets pour l'Intrepid Sea, Air & Space Museum
- Billets du Metropolitan Museum of Art
- Billets Madame Tussauds New York
Quel laissez-passer acheter ?
La question à un million de dollars que nous nous sommes tous posée à un moment ou à un autre. En ce sens, la chose la plus importante à garder à l'esprit est qu'il existe deux types de New York Pass: par nombre de jours et par nombre d'attractions.
Trouver le pass idéal dépend du type de voyage que vous allez faire à New York et de votre budget. Dans notre article sur les cartes d'accès aux sites touristiques de New York, nous vous aidons à choisir celle qui vous convient le mieux - jetez-y un œil !
Conseil aux voyageurs d'Isabel
Il sera plus facile de choisir un abonnement si vous faites d'abord une liste des sites que vous voulez voir à New York.
12. Et une fois là-bas... Comment puis-je me déplacer ?

Le métro sera votre meilleur allié une fois que vous serez installé dans la Grosse Pomme. Au début, vous aurez envie de marcher pendant des heures et des heures (et je le recommande, car c'est la meilleure façon de profiter de New York), mais parfois les distances rendront la chose impossible et la fatigue commencera à se faire sentir. Mais ne vous inquiétez pas, car où que vous soyez, il y aura un arrêt de métro à proximité qui vous mènera là où vous devez aller, en un rien de temps et pour très peu d'argent.
Bien qu'il y ait de nombreuses lignes (certaines sont express et d'autres non), ne vous sentez pas dépassé car c'est plus simple qu'il n'y paraît. Je vous dis tout ce que vous devez savoir (arrêts principaux, horaires, lignes express, prix des billets et bons) dans mon article sur le Guide du métro de New York.
Le bus touristique
Si vous préférez rester simple et continuer à profiter des curiosités de New York en vous déplaçant d'un endroit à l'autre, le bus touristique est toujours une bonne option. Avec plusieurs itinéraires, il relie les sites les plus emblématiques de la ville et vous permet de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Il fonctionne jour et nuit et son fonctionnement est plus simple que celui du métro, car il est conçu exclusivement en fonction du voyageur. Je vous raconte tous les détails ici : Les meilleurs bus touristiques New York.
Une croisière sur l'Hudson
Une autre façon de se déplacer dans Manhattan (tout en se reposant) est de faire une croisière sur l'Hudson (ou de prendre l'un des ferries pour Brooklyn ou la Statue de la Liberté). Les vues sur l'horizon de Manhattan depuis l'eau sont spectaculaires et vous pourrez vous détendre, ne serait-ce que pour un petit moment, pendant que vous naviguez tranquillement sur le fleuve. Voici toutes les options disponibles sur Les meilleures croisières sur la Hudson à New York.
13. Et que mange-t-on à New York ?

Manger bien et pas cher à New York **n'**est pas impossible, mais cela demande un peu de réflexion au moment de choisir un restaurant ou un endroit où s'arrêter pour faire une pause.
A propos des prix
La ville a une offre gastronomique difficile à battre, mais vous devrez garder un œil sur les menus pour ne pas exploser votre budget. N'oubliez pas que les menus ne comprennent généralement pas les taxes et les pourboires, et que le prix indiqué sur le menu n'est donc pas le prix final.
Mon conseil est de fixer un budget quotidien à consacrer à la nourriture. À moins que vous ne voyagiez avec un budget limité, je vous suggère de combiner un repas rapide quotidien (probablement à l'heure du déjeuner pendant que vous faites le tour de la ville) avec un dîner plus tranquille dans l'un des quartiers les plus frais (les quartiers de West Village ou de SoHo comptent quelques restaurants très sympas où vous pouvez vous offrir un repas pendant que vous faites une pause après une longue journée de visites).
N'excluez pas les pique-niques
Surtout lorsque le temps le permet, j'aime personnellement pique-niquer dans l'un des parcs ou sur l'une des places (vous ne serez pas seul, vous êtes sûr de voir des dizaines de cadres, de touristes et de New-Yorkais faire la même chose que vous). Dans toute la ville, vous trouverez des chaînes de restauration rapide (mais plus ou moins saines) telles que Pret-À-Manger où vous pouvez acheter un sandwich ou une soupe chaude à emporter.
Que manger ?
Les New-Yorkais ne vivent pas seulement pour les hamburgers (même si vous devrez évidemment en essayer plus d'un pendant votre séjour). À New York, vous trouverez tout, des menus élaborés aux hot-dogs typiques et aux délicieux hamburgers. J'ai écrit un guide de Les 10 meilleurs endroits pour manger à New York avec toutes mes recommandations pour que vous ne tombiez pas dans les pièges à touristes. Oh, et n'oubliez pas non plus le cheesecake pour le dessert. Délicieux !
14. Méfiez-vous de la vente au rabais de billets

Faites-vous partie de ces voyageurs qui rêvent de voir une comédie musicale de Broadway ou un match de NBA au Madison Square Garden? La sensation d'être dans la Mecque du basket-ball ou d'être assis dans un siège de velours en attendant que le rideau se lève et que le spectacle commence est l'une des choses les plus excitantes à vivre à New York.
Voir un spectacle de Broadway ou assister à un match de la NBA ( Knicks et Brooklyn Nets) à New York est une expérience hautement recommandée. Mais comme ils sont très demandés, surtout à l'approche de Noël, je vous recommande d'acheter vos billets en ligne à l'avance pour ne pas rater une place au théâtre ou au stade.
Mais surtout, méfiez-vous des vendeurs à la sauvette que vous rencontrerez dans la rue (notamment à Times Square ou autour des stades et des théâtres) : il n'est pas garanti que les billets soient vrais et s'ils le sont, les places ne seront probablement pas celles promises.
Comment obtenir de bons billets sans dépenser beaucoup d'argent ?
C'est pourquoi je vous recommande d'acheter les billets en ligne le plus longtemps possible avant votre voyage, si vous êtes sûr de la date et de la comédie musicale que vous voulez voir. Sinon, si vous attendez pour les acheter au guichet, vous courez le risque de manquer de billets pour le jour où vous souhaitez voir le spectacle en raison de la forte demande.
De plus, en réservant en ligne, vous pouvez choisir le siège qui vous convient le mieux et, dans certains cas, les prix sont moins élevés qu'au guichet du théâtre. Il en va de même pour les billets de la NBA pour les New York Knicks au Madison Square Garden et pour les Brooklyn Nets au Barclays Center.
15. Découvrez New York en visite guidée

Si vous voulez découvrir les endroits les plus intéressants de New York avec une visite guidée, mes visites préférées sont le Contrasts Tour et le Upper and Lower Manhattan Tour. Voici les détails des deux circuits : New York Contrasts Tour et The Best Upper and Lower Manhattan Tour.