10 choses à faire à Londres la nuit

De la comédie, du théâtre et de la musique à une soirée dans les meilleurs clubs et bars, il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Londres la nuit.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 7 minutes

10 choses à faire à Londres la nuit

L'œil de Londres | ©David Geib

Londres est sans aucun doute l'une des villes les plus grandes et les plus animées du monde. La nuit londonienne est énergique. Les activités sont nombreuses, ne vous inquiétez pas. Aussi limitées que puissent paraître vos options, il y a en réalité toujours beaucoup de choses à voir et à faire à Londres.

Plongez dans le meilleur de la vie nocturne londonienne avec des théâtres de classe mondiale, des vues de l'observatoire de Hampstead, des nuits fraîches à Shoreditch et bien d'autres choses encore. Allez-y !

1. Vins et dîners sur la Tamise

Croisière nocturne sur la Tamise| ©Graham Hobbs
Croisière nocturne sur la Tamise| ©Graham Hobbs

Envie de naviguer sur la Tamise avec une coupe de champagne à la main ? Profitez d'une croisière nocturne sur la Tamise, avec un repas de quatre plats, du jazz et des vues spectaculaires.

Admirez les édifices les plus remarquables du monde, notamment la cathédrale Saint-Paul, le Shard, Big Ben, la Tour de Londres et le Tower Bridge, le tout avec une touche d'éclat supplémentaire !

Réserver un dîner-croisière sur la Tamise

2. Faites une visite nocturne en bus

Visite nocturne de Londres en bus| ©saxman1597
Visite nocturne de Londres en bus| ©saxman1597

:::link|text=Les monuments époustouflants :::link|text=de Londres|element=sc-2-2246::: deviennent encore plus magiques lorsqu'ils sont éclairés la nuit.

Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir leur grandeur que de monter à bord d'un bus à impériale à toit ouvert ! Le bus vous emmènera à travers les différents sites de Londres sans que vous ayez peur de vous perdre. Essayez d'écouter le guide qui vous divertira avec des faits fascinants et des histoires amusantes.

Le bus traverse Tower Bridge, passe devant la Tour de Londres, le Palais de Westminster et le London Eye. Vous serez ébloui par l'animation de Trafalgar Square et par l'extrémité ouest de la ville, Piccadilly Circus. Et lorsque vous verrez Big Ben, vous saurez que vous êtes vraiment à Londres !

Les visites nocturnes de Londres en bus touristique sont l'un des meilleurs plans que vous puissiez choisir, en particulier si vous n'aimez pas marcher beaucoup.

Réserver le bus de nuit de Londres

3. Montez à bord du London Eye

Les cabines du London Eye la nuit| ©Martin Hesketh
Les cabines du London Eye la nuit| ©Martin Hesketh

Faire un tour (il n'y a pas de meilleur mot) sur leLondon Eye la nuit est une expérience emblématique de Londres. Le London Eye n'est rien d'autre qu'une grande roue géante située sur la rive sud de la Tamise et à 135 mètres au-dessus du sol. Je vous recommande de connaître les prix et les heures d'ouverture du London Eye pour monter dans cette attraction touristique, car cela vaut la peine d'y monter au moins une fois.

Une fois au sommet, le London Eye vous permettra d'admirer les sites les plus emblématiques de la ville.

Réserver des billets pour le London Eye

4. Visiter un musée de nuit

British Museum de nuit| ©Jey han
British Museum de nuit| ©Jey han

La plupart des meilleurs musées: et des galeries les plus célèbres de Londres sont ouverts tard certains jours, notamment le British Museum, le Science Museum, la Tate Modern, la National Gallery et le London Transport Museum. Souvent très fréquentés pendant la journée, ces espaces sont plus calmes le soir, ce qui vous permet de prendre votre temps et d'explorer chaque détail à votre guise.

Vous pouvez non seulement parcourir les expositions, mais aussi participer à des ateliers ou écouter des conférences organisées par le musée.

Réserver une visite guidée du British Museum

5. Assister à la cérémonie des clés

Cérémonie des clés à Londres| ©Vane
Cérémonie des clés à Londres| ©Vane

La cérémonie des clés est une cérémonie vieille de 700 ans qui fait partie des choses à voir à la Tour de Londres. Elle a lieu tous les soirs de 21h53 à 22h05 et consiste en la remise des clés par le chef de la garde de la Tour au gouverneur de la Tour.

Dans le passé, la sécurisation de la Tour était importante car elle protégeait le monarque qui y résidait. Bien que ce ne soit plus le cas, les joyaux de la Couronne et d'autres objets de valeur s'y trouvent toujours, ce qui confère à la cérémonie toute sa signification.

L'événement est gratuit, mais en raison du nombre limité de places et de la popularité de l'événement, il est conseillé de réserver à l'avance.

Réserver des billets pour la Tour de Londres

6. Flânerie dans Harrods

Harrods de nuit| ©ramonbaile
Harrods de nuit| ©ramonbaile

Harrods est l'un des magasins les plus célèbres au monde et vend principalement des produits de luxe. Je recommande de commencer une visite nocturne de Londres par une promenade dans Harrods, qui sera entièrement illuminé.

Les lumières scintillantes qui entourent le bâtiment au crépuscule lui confèrent une atmosphère indéniablement magique. Faire du shopping à Harrods peut coûter cher si vous achetez des articles de luxe, mais il suffit de se promener à chaque étage pour admirer l'incroyable décor nocturne.

Deux choses importantes à savoir pour votre visite : l'entrée à Harrods est gratuite, mais vous devrez y aller avant 21 heures, heure de fermeture tous les jours, sauf le dimanche, où la fermeture est fixée à 18 heures.

Réservez une visite nocturne de Londres

7. Observez le ciel nocturne depuis l'observatoire de Hampstead

À l'observatoire de Hampstead| ©Guillermo Goldes
À l'observatoire de Hampstead| ©Guillermo Goldes

Si les vues du Shard ne sont pas assez excitantes pour vous, vous devriez essayer le niveau suivant, l'observatoire de Hampstead. C'est l'un des rares observatoires de Londres qui permet d'observer les étoiles et le ciel nocturne.

L'observatoire de Hampstead est l'un des endroits les plus visibles pour observer l'espace, y compris la lune, les planètes et d'autres objets célestes. Cependant, veuillez noter que les heures d'ouverture sont très limitées.

L'observatoire de Hampstead n'est ouvert que de la mi-septembre à la mi-avril, les vendredis et samedis, de la tombée de la nuit jusqu'à 22 heures. Avoir la chance de voir presque tous les points de la ville et du ciel est une expérience inoubliable.

8. Assister à un spectacle au Comedy Store

Aller au Comedy Store| ©Mike Dillon
Aller au Comedy Store| ©Mike Dillon

L'humour britannique est un genre de comédie basé sur la satire et se concentrant sur la vie et les habitudes des gens. Le sarcasme et l'autodérision sont deux des principaux thèmes utilisés par les humoristes britanniques. Lors de votre séjour à Londres, essayez d'ouvrir votre esprit à ce type d'humour classique si vous avez un bon niveau d'anglais pour comprendre le spectacle.

Situé près de Piccadilly Circus, le Comedy Store est le plus célèbre de tous les comedy clubs britanniques et a joué un rôle clé dans l'essor de l'humour britannique. Il compte environ 400 places, ce qui est suffisant pour attirer une foule de touristes.

Les spectacles au Comedy Store coûtent entre 8 GBP (9,52 EUR) et 24 GBP (28,56 EUR), selon le spectacle. Il existe également de nombreux autres lieux à Londres qui proposent des spectacles comiques (dont beaucoup sont même gratuits), vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas y aller.

9. Soirée cinéma

Soirée cinéma| ©Tima Miroshnichenko
Soirée cinéma| ©Tima Miroshnichenko

Après une journée de visites bien remplie, on a parfois envie de s'asseoir, de détendre ses muscles et de regarder un bon film.

Les cinémas Curzon sont disséminés dans tout Londres. Ils disposent de sièges confortables et de bars avec licence, ce qui est idéal pour une soirée de détente en famille ou une soirée romantique avec votre partenaire. Avec leurs intérieurs extravagants et luxueux, ces cinémas sont parfaits pour un confort supplémentaire lors de votre voyage.

10. Soirée festive et musique

Soirée festive| ©Sebastian Ervi
Soirée festive| ©Sebastian Ervi

Si vous souhaitez faire la fête, Londres regorge de boîtes de nuit branchées qui restent ouvertes jusqu'au petit matin et proposent une grande variété de genres musicaux et d'expériences.

Dirigez-vous vers Shoreditch si vous aimez les bars et les boîtes de nuit, ou vers Camden pour des lieux de musique live tels que le Spiritual Bar ou l'Electric Ballroom. Si vous aimez la musique, attendez le London Moon pour commencer votre soirée.

Londres a-t-elle une bonne vie nocturne ?

Vie nocturne à Londres| ©Recal Media
Vie nocturne à Londres| ©Recal Media

Londres est l'une des capitales mondiales de la vie nocturne. Si vous avez une soirée de libre après une longue visite de Londres, vous ne pouvez pas manquer une soirée en ville.

Je vous recommande de faire un tour en bus de nuit pour identifier les lieux les plus marquants de la vie nocturne, afin de prendre des décisions plus éclairées et, surtout, plus en accord avec vos goûts .

Shopping nocturne à Londres

Vue aérienne de Westfield London :| ©Ramidjea
Vue aérienne de Westfield London :| ©Ramidjea
  • Westfield London: vous y découvrirez des boutiques de luxe et un nombre indéfini de lieux pour tous les goûts et tous les styles.
  • Westfield Stratford City: vous y trouverez l'un des plus grands centres commerciaux urbains d'Europe.
  • London's Oxford Street: vous y trouverez des marques de créateurs et des marques de haute qualité.
  • Duke of York Square: vous y trouverez des marques célèbres et une variété illimitée d'articles vestimentaires.

Londres est-elle sûre la nuit ?

Londres en style| ©Pixabay
Londres en style| ©Pixabay

Londres est généralement sûre à tout moment, y compris la nuit. Toutefois, comme dans toutes les grandes villes, certaines zones ou parties de la ville sont plus sûres que d'autres.

À Londres, les gens aiment se promener, même la nuit. Cela signifie que vous verrez toujours des gens déambuler dans les rues et les avenues, quelle que soit l'heure de la journée.

Quel est le meilleur quartier pour sortir le soir à Londres ?

Le Shard la nuit| ©Som Thapa Magar
Le Shard la nuit| ©Som Thapa Magar

Je pense que Shoreditch est le quartier le plus branché de Londres. On y trouve certaines des meilleures œuvres d'art de rue (comme les graffitis) qui accompagnent une sortie nocturne dans ce quartier. Malgré l'impression de grand luxe, une grande partie du quartier conserve son ambiance joviale et urbaine d' origine.

Les bars de Shoreditch ont une atmosphère unique. Je vous recommande vivement de faire le tour des bars du quartier pour profiter pleinement de la vie nocturne londonienne. Et si vous voulez en savoir plus sur les quartiers de Londres, je vous recommande cet article sur Londres, quartier par quartier, pour ne rien manquer pendant votre voyage.