Billets pour l'Abbaye de Westminster à Londres : comment acheter et prix
Derrière la façade spectaculaire, l'intérieur de l'abbaye de Westminster ne laisse aucun visiteur indifférent. Voici comment obtenir des billets
L'abbaye de Westminster est célèbre dans le monde entier et est connue comme "l'église de la famille royale", étant le panthéon des monarques et le site de leurs couronnements depuis 1066.
Je vous conseille d'acheter votre billet en ligne et à l'avance, sinon vous devrez faire face à de terribles attentes au guichet. Il y a deux façons principales d'entrer dans l'Abbaye, je vais les résumer et vous donner les détails pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Découvrez l'abbaye de Westminster de la manière la plus rapide et la plus pratique qui soit
Explorez ce bâtiment emblématique à votre rythme et découvrez les secrets de la Couronne britannique. Grâce à votre audioguide, vous découvrirez toute l'histoire de l'abbaye et de ses environs.
Voir l'abbaye de Westminster et Big Ben avec un guide expert
Si vous souhaitez compléter l'expérience par une visite guidée et voir également les Chambres du Parlement, c'est l'option qui s'offre à vous.
Les meilleures attractions de la ville à un prix spécial
Si vous souhaitez non seulement visiter l'abbaye de Westminster, mais aussi découvrir les sites touristiques de Londres de l'intérieur, le London Pass vous permettra d'économiser du temps et de l'argent lors de votre voyage.
Prix des billets pour l'Abbaye de Westminster
Les billets d'entrée à l'abbaye coûtent environ 37 euros pour les adultes et 17 euros pour les enfants de moins de 17 ans. Il est préférable de réserver en ligne à l'avance pour éviter les files d'attente à l'entrée.
Vous pouvez également acheter un pass familial qui comprend l'accès pour deux adultes et deux enfants pour environ 73 euros.
L'entrée est gratuite uniquement pour les visiteurs handicapés et leur accompagnateur ainsi que pour le personnel des forces armées britanniques.
Comment acheter des billets pour l'Abbaye de Westminster
Vous pouvez acheter des billets pour l'abbaye de Westminster en ligne ou sur place, au guichet. Honnêtement, je ne recommande pas la deuxième option, car il s'agit de l'une des attractions les plus visitées de Londres et vous risquez de rencontrer de longues files d'attente, voire de manquer de billets.
La meilleure option pour ce type de visite est de réserver vos billets en ligne à l'avance. Vous aurez ainsi l'assurance d'accéder à l'abbaye, de choisir votre jour et votre heure et de mieux organiser votre visite de Londres.
Heures d'ouverture de l'abbaye de Westminster
Si vous envisagez d'acheter des billets à l'avance, sachez que l'abbaye de Westminster est généralement ouverte tous les jours de 9h30 à 15h30, les mercredis, par exemple, étant ouverts jusqu'à 18h.
Toutefois, les horaires d'ouverture de certaines parties intérieures varient et les horaires d'ouverture de l'abbaye peuvent changer car il s'agit d'une église en activité.
Ce qu'il faut savoir sur l'abbaye de Westminster
Site clé de la royauté britannique, c'est ici qu'ont eu lieu, par exemple, le couronnement de l'actuelle reine d'Angleterre, Élisabeth II, et les funérailles de la princesse de Galles. Outre ses jardins d'origine et ses quatre cloîtres, le cœur de ce temple impressionnant, son maître-autel, abrite les dépouilles de rois et de reines médiévaux tels qu'Édouard Ier et Éléonore de Castille, et de monarques tels que Marie Reine d'Écosse et Henri VII.
Tout au long de sa nef de 31 mètres, on trouve des trésors artistiques, la plus importante collection de sculptures monumentales du Royaume-Uni et le "coin des scientifiques", où sont enterrés des noms illustres tels qu'Issac Newton et Charles Darwin. Quant à l'allée sud, elle abrite l'un de ses espaces les plus célèbres, le "coin des poètes", avec les tombes de noms inoubliables tels que Charles Dickens et Rudyard Kipling.
L'histoire conservée entre les murs de cet édifice religieux de style gothique est véritablement fascinante. Situé au centre du pouvoir politique et religieux de l'Angleterre pendant plus de mille ans, le quartier de Whitehall et Westminster, les longues files d'attente font désormais partie de l'ensemble monumental de l'abbaye de Westminster. Aujourd'hui, elle est visitée par plus d'un million de touristes chaque année. C'est pourquoi je vous recommande de réserver vos billets à l'avance et de vous assurer de visiter cette icône de l'histoire anglaise.
Conseil aux voyageurs de Vicky
L'abbaye de Westminster est une église en activité, n'oubliez donc pas de vous habiller correctement (ou d'apporter un foulard pour couvrir les épaules et les décolletés).
Comment se rendre à l'abbaye de Westminster
Située au cœur du centre de Londres, l'abbaye de Westminster est accessible de plusieurs façons, les transports publics de la ville étant les plus pratiques.
- Métro: Les stations de métro les plus proches de l'abbaye de Westminster sont Westminster (Jubilee, District and Circle Lines) et James's Park (District and Circle Lines).
- Bus: Une multitude de lignes de bus desservent l'abbaye de Westminster. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de Transport Of London. De plus, tous les bus touristiques, auxquels vous pouvez accéder avec un London Pass, s'arrêtent à l'abbaye de Westminster.
- Train: Londres Victoria et Londres Waterloo sont les meilleures options pour se rendre à l'abbaye de Westminster en train.
- Vélo : Plusieurs itinéraires cyclables permettent de se rendre dans le centre de Londres. Sur le site Internet de Transport for London, vous trouverez les itinéraires les plus confortables et les plus sûrs.
Quelques-uns des services disponibles à l'Abbaye de Westminster
- L'entrée est gratuite pour les personnes en fauteuil roulant et leurs accompagnateurs, car l'ensemble de l'abbaye n'est pas accessible.
- Des visites en braille pour les aveugles et les malvoyants sont disponibles sur réservation.
- L'abbaye est également équipée d'un système de boucle auditive pour les malentendants.
- Il est possible d'y entrer avec une poussette et il existe même une visite spéciale pour les petits (en anglais).
- Vous pouvez prendre une collation rapide et un café au "Kiosque" ou déjeuner ou même dîner au "Cellarium Café and Terrace".
Conseil aux voyageurs de Vicky
Profitez-en pour explorer les environs de l'abbaye : la Tamise et le London Eye.
Autres points d'intérêt dans les environs de l'abbaye de Westminster
L'important quartier dans lequel se trouve la formidable abbaye de Westminster regorge d'autres sites incontournables à découvrir lors de votre visite à Londres. Le palais de Westminster, qui abrite les Chambres du Parlement et le légendaire Big Ben, se trouve à 160 mètres de l'abbaye.
De là, vous pouvez embarquer pour l'une des croisières sur la Tamise, un bon plan pour se reposer après la visite de l'abbaye. Voici l'article que j'ai écrit à ce sujet : Les 7 meilleures croisières sur la Tamise à Londres.
Un peu plus loin, à environ 450 mètres, vous pourrez vous reposer de votre longue visite de ces deux merveilles architecturales grâce aux merveilleux jardins du parc le plus ancien et le plus aimé de Londres, St James's Park, idéal pour en profiter avec les enfants.
Vous pourrez également admirer l'horizon londonien depuis les hauteurs de la plus grande roue d'Europe, le London Eye, à moins de 700 mètres de l'abbaye de Westminster, ou encore admirer des siècles d'art britannique dans le célèbre musée Tate Britain, à moins d'un kilomètre de l'abbaye. Voici le guide dont j'ai parlé Billets pour le London Eye : comment acheter, prix et heures d'ouverture.