Top 10 des visites et excursions à Londres
Londres est cosmopolite, dynamique, vivante et très, très grande. Faites le tour de la question avec une visite guidée.
À pied, à vélo, en bateau ou en bus, de jour comme de nuit. L'histoire la plus infâme de Londres ou sa splendeur reflétée dans les palais et les monuments : il y a des visites pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les voyageurs.
1. Visites guidées du centre-ville historique de Londres
Si vous aimez apprendre à connaître une ville en vous promenant dans ses rues, cette visite à pied du centre-ville est une excellente option car elle permet de découvrir certaines des merveilles cachées dans le labyrinthe de rues qui constituent l'un des plus beaux quartiers historiques de Londres, la vieille ville.
Ce que vous allez apprendre
Vous découvrirez comment Covent Garden était autrefois le quartier chaud le plus animé de Londres, vous apprendrez tout sur le grand incendie qui a ravagé la ville en 1666 devant le mémorial du grand incendie de Londres et comment la peste a tué un tiers de sa population. Vous verrez également d'autres monuments tels que le Tower Bridge et ce qui fut pendant des siècles le plus haut bâtiment de la ville, la cathédrale St Paul. Un vrai spectacle pour les yeux.
Itinéraire
- Covent Garden
- Le monument au grand incendie de Londres
- London Bridge
- Tower Bridge
- Cathédrale Saint-Paul
- Musée de la Banque d'Angleterre
- Tour de Londres
2. Visites nocturnes de Jack l'Éventreur
Je suis allée à Londres de nombreuses fois, mais cette visite m'a fait découvrir des endroits que je n'avais jamais vus auparavant et m'a fait voir la ville d'une manière différente. J'ai appris beaucoup de choses sur Jack l'Éventreur et sur l'histoire plus terrifiante de Londres. Je ferai certainement une autre de ses visites lors de mon prochain séjour.
Êtes-vous facilement effrayé ou aimez-vous entendre des histoires effrayantes ? Si vous répondez oui à la dernière question... Bienvenue au Jack the Ripper Night Tour. Ici, vos guides, au caractère terrifiant, vous ramèneront plusieurs années en arrière, dans les lieux qui ont accueilli les scènes les plus horribles de l'histoire de Londres.
Mais il existe plusieurs versions de cette tournée terrifiante. Vous pouvez le faire avec une dégustation de Fish & Chips ou, si vous préférez, vous pouvez louer la version Jack l'Éventreur et Sherlock Holmes de la visite en bus. Lequel oserez-vous ?
Ce que vous allez apprendre
Outre la visite du monument le plus célèbre de la ville, la Tour de Londres, vous découvrirez des sites effrayants de la légende noire, tels que le premier hôpital psychiatrique, les fosses de la peste, la Porte du traître et les quartiers hantés de l'East End. Et comment et où l'un des plus célèbres tueurs en série de l'histoire, Jack l'Éventreur, a opéré et dont l'identité est encore inconnue à ce jour. Prêt à passer un moment... effrayant ?
Itinéraire
- Arrêt de métro Tower Hill
- Tour de Londres
- Les dix cloches Spitalfields
3. Visites guidées sur l'histoire du métro de Londres
Amateurs d'ingénierie et de trains, une visite de l'histoire du système souterrain le plus ancien et le plus emblématique du monde vous attend. Remontez 150 ans en arrière pour apprendre les secrets et l'histoire de la construction, pratiquement à la main, du réseau souterrain qui traverse Londres, pourquoi il a été inauguré et comment des architectes de renom ont conçu son système de lignes, et pour voir une station fantôme abandonnée il y a 50 ans.
Itinéraire
- Gare de Baker Street, Marylebone
- Gare de Westminster, Westminster
4. Tours à vélo du parc de Londres
Londres est une ville où il y a beaucoup de circulation et de foule, donc partir avec un guide rendra le cyclisme plus confortable en vous montrant les meilleurs endroits pour faire du vélo, comme les rives de la Tamise, tout en vous donnant les détails de tout ce que vous verrez. De plus, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le tour en vélo n'est pas difficile, même les enfants à partir de 10 ans peuvent le faire.
Avec ce tour des parcs de Londres en vélo, vous verrez les jardins les plus importants de la ville, comme Kensington, Hyde Park, Green Park ou St. James Park, ainsi que ses principaux lieux d'intérêt : Big Ben et les Chambres du Parlement, l'Abbaye de Westminster, Buckingham Palace et le Mémorial de la Princesse Diana. De l'exercice, de l'amusement et des sites à contempler - que demander de plus ?
Itinéraire
- Big Ben
- Houses of Parliament
- Westminster Abbey
- St. James's Park
- Buckingham Palace (et si cela coïncide, assistez à la relève de la garde)
- Kensington Gardens
- Hyde Park
- Green Park
5. Croisières sur la Tamise
Les croisières sur la Tamise sont un moyen très agréable d'admirer la ligne d'horizon de Londres sur les rives de ce puissant fleuve et de faire une pause dans la marche intense que cette grande ville exige. Avec des départs toutes les demi-heures, la croisière sur la Tamise de Westminster à Greenwich est une excursion en bateau d'un excellent rapport qualité-prix qui permet de découvrir 13 des principales attractions de Londres.
Ce que vous verrez lors de cette visite
Au départ de la jetée de Westminster, vous pourrez vous détendre sur le pont ou à l'intérieur du bateau et prendre des photos, tandis qu'un guide bien informé vous expliquera l'histoire de merveilleux sites tels que les Chambres du Parlement, la cathédrale Saint-Paul, le Tower Bridge et la Tour de Londres.
La visite se termine à Greenwich, où vous pourrez descendre du bateau pour découvrir la région et visiter par vous-même des lieux tels que le navire d'exposition Cutty Sark, le parc de Greenwich, le National Maritime Museum et l'Observatoire royal de Greenwich. Vous pouvez également retourner à votre point de départ, Westminster, à bord du même bateau de croisière si vous le souhaitez. J'ai écrit un article sur Les 7 meilleures croisières sur la Tamise à Londres qui pourraient vous intéresser.
Itinéraire
- Houses of Parliament
- London Eye
- Royal Festival Hall
- Tate Modern
- St. Paul's Cathedral
- Shakespeare's Globe Theatre
- HMS Belfast
- Tower of London
- Tower Bridge
- Cutty Sark
- Royal Observatory Greenwich
- Greenwich Park
- Old Royal Naval College
- Greenwich Market
- National Maritime Museum
6. Visites guidées en bus
Confort et mobilité illimités. Ce sont là deux des avantages qui font des bus touristiques emblématiques un "must" que vous verrez dans la ville à toute heure.
Ils vous permettent d'admirer Londres depuis les hauteurs et confortablement assis, pendant qu'un guide vous explique l'histoire des différents lieux, en évitant de dépendre quotidiennement de son réseau de transports publics bondé et, surtout, en ayant la possibilité de faire leurs parcours complets ou de monter et descendre (son fameux "Hop on-Hop off") autant de fois que vous le souhaitez dans chacun de ses dizaines d'arrêts.
Les itinéraires du Big Bus
Plusieurs compagnies proposent ces itinéraires, mais le bus touristique Big Bus offre une plus grande variété d'itinéraires, jusqu'à 3, et plus d'arrêts, environ 45, en plus d'être le meilleur pour partir avec des enfants, puisqu'ils ont des activités à bord et des explications spécialement conçues pour eux.
Leurs itinéraires dépendent de la zone géographique ou du thème des attractions qu'ils comprennent, de certains avec toutes les attractions incontournables de Londres à d'autres avec des arrêts aux principales expériences de loisirs pour toute la famille, y compris un itinéraire exclusif dans le quartier de Notting Hill et un autre tôt le matin pour voir comment cette grande ville se lève.
Ce circuit comprend également une visite à pied gratuite de la ville, une croisière sur la Tamise et quelques réductions locales. Leurs bus sont entièrement adaptés aux poussettes et aux personnes en fauteuil roulant ou qui ont besoin d'un animal guide.
Dans mon guide sur les Les meilleurs bus touristiques de Londres vous pouvez lire tous les détails sur chaque compagnie, tous leurs itinéraires et les attractions que vous trouverez à chaque arrêt.
7. Visites guidées nocturnes en bus
Personnellement, les grandes villes me fascinent encore plus la nuit. Lorsque la lumière naturelle disparaît et que les néons, les lampadaires et les projecteurs commencent à se réveiller pour éclairer les imposants monuments, les rues et les zones commerciales, on a l'impression qu'il n'y a que vous et la ville.
Pourquoi j'aime cette tournée de nuit
Visiter la ville de nuit et le faire confortablement assis dans un bus touristique est une excellente idée, surtout après avoir marché toute la journée. Cette visite nocturne en bus est de la même compagnie que la précédente, Big Bus, sauf qu'elle part à la tombée de la nuit, et vous pouvez voir la Tour de Londres, Buckingham Palace, la cathédrale Saint-Paul ou le pont du Millénaire illuminés, entre autres.
Leurs bus partent toutes les 5-12 minutes en été et toutes les 15-30 minutes en hiver, avec un seul itinéraire comportant plus de 20 arrêts gratuits où vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez. En outre, ce circuit comprend également une croisière touristique sur la Tamise et trois visites à pied de la ville.
Itinéraire
- Tour de Londres
- Buckingham Palace
- Tower Bridge
- SEA LIFE London Aquarium
- Tate Modern
- Shakespeare's Globe Theatre
- St. James's Palace
- St. Paul's Cathedral Millennium Millennium Millennium Cathédrale Saint-Paul
- Pont du Millénaire
- National Gallery
- Royal Academy of Arts
- Trafalgar Square
- The London Dungeon
- Hyde Park
- Westminster Abbey
- Leicester Square
- Oxford Street
- Horse Guards
- Whitehall
- Southbank Centre
- Chambres du Parlement
- Big Ben
- Relève de la garde
- Downing Street
- Westminster
- The Original London Sightseeing Tour
- Thames River
- London Eye
- London Bridge
8. Visite du Shakespeare's Globe, y compris le thé de l'après-midi
Voici une visite qu'aucun amateur de littérature ne devrait manquer : pouvez-vous imaginer voir en personne à quoi ressemblait le théâtre où les pièces les plus célèbres de Shakespeare ont été jouées ? Si vous avez vu le célèbre film "Shakespeare in love", vous aurez une idée de cette visite du théâtre du Globe de Shakespeare, une reconstitution du théâtre élisabéthain original.
Cette visite du Globe de Shakespeare vous permettra de découvrir l'écriture de pièces de théâtre dans le Londres du 16e siècle, la création d'effets sonores il y a 400 ans, les scénarios, les costumes et même sa musique à travers son exposition sur le Globe. Si vous voulez compléter votre visite et vous sentir comme un vrai "British", vous pouvez inclure un thé de l'après-midi avec des sucreries, inspiré par la brillante pièce de théâtre "A Midsummer Night's Dream".
Itinéraire
- Théâtre Shakespeare's Globe, 21 New Globe Walk, Londres
- Entrée au théâtre comprise.
9. Visites guidées de Buckingham Palace
Vous vous sentirez comme un membre de la famille royale le temps d'une journée grâce à cette visite du palais de Buckingham, agrémentée d'un thé à la fin de votre visite, une occasion rare qui ne peut être saisie que huit semaines par an.
En quoi consiste cette visite ?
Un guide vous conduira aux portes de ce qui est la résidence londonienne officielle de la famille royale britannique depuis le XIXe siècle, aujourd'hui habitée par Elizabeth II, et vous recevrez votre billet pour visiter l'intérieur à votre rythme et avec les explications d'un audioguide.
Émerveillez-vous devant les salles du palais somptueusement décorées, avec leurs lustres, leur mobilier élégant et les trésors de la collection royale, et entrez dans la salle du trône, où les photographies sont souvent prises lors des mariages royaux.
Après la visite, vous profiterez, avec votre guide, d'une promenade dans le parc le plus aimé des Britanniques, le magnifique St. James's Park, avant de terminer votre expérience par un thé typique de l'après-midi et un assortiment exquis de sandwiches, de scones faits maison servis avec de la crème épaisse et de la confiture et de gâteaux fraîchement préparés. Une visite délicieuse digne d'un roi.
10. Visites de l'Abbaye de Westminster et des Chambres du Parlement
Si vous voulez vraiment comprendre l'histoire britannique, une visite guidée de deux de ses sites les plus emblématiques et influents est un bon point de départ. Cette visite guidée de l'abbaye de Westminster et des Chambres du Parlement est un excellent moyen d'avoir un bref aperçu de l'histoire de la famille royale britannique et de ses traditions, qui sont encore si présentes dans la vie des Britanniques aujourd'hui.
Ce que vous allez apprendre
De l'endroit qui a vu tous les grands monarques couronnés depuis 1066 et célébré de grands mariages royaux, comme celui du prince William et de Kate Middleton en 2011, dans l'incontournable abbaye de Westminster, à l'endroit où se décident encore aujourd'hui la politique et l'avenir du pays, dans les Houses of Parliament, qui abritent la Chambre des communes et les Lords.
Au palais de Westminster, site classé au patrimoine mondial, vous pourrez également voir la tour Elizabeth, qui abrite le plus grand monument de Londres, Big Ben, la cloche qui sonne la grande horloge. Pour plus de détails sur la façon de visiter l'abbaye de Westminster, consultez mon guide de l'abbaye de Westminster. Billets pour l'Abbaye de Westminster à Londres : comment acheter et prix.
Itinéraire
- Abbaye de Westminster
- Chambres du Parlement
- Big Ben
Autres visites intéressantes à Londres
Si vous êtes un passionné d'histoire et que vous souhaitez profiter d'un autre site historique incontournable lors de votre voyage à Londres, ce guide de la Tour de Londres peut vous aider à organiser votre visite. Billets et Visites de la Tour de Londres : comment acheter, prix et heures d'ouverture peut vous aider à organiser votre visite de la Tour de Londres. Si, au contraire, vous avez envie d'une visite plus décontractée, Madame Tussauds sera un excellent contraste dans votre voyage. Voici un article que j'ai écrit à ce sujet Billets pour le Musée Madame Tussauds de Londres : comment acheter et ce qu'il faut voir au cas où vous voudriez en savoir plus.
Questions fréquentes
Quel est le meilleur tour de ville à faire à Londres ?
Il existe de nombreux City Tours intéressants à Londres, mais si vous ne pouvez en prendre qu'un, choisissez celui qui comprend la visite de la cathédrale Saint-Paul, l'entrée dans la Tour de Londres, une croisière sur la Tamise et un laissez-passer facultatif pour le London Eye, car il couvre une grande partie des sites et attractions de la ville.
Que puis-je faire d'autre à Londres ?
Bien que Londres ait suffisamment de choses à offrir pour vous couper le souffle, vous pouvez essayer d'autres plans, comme découvrir l'art de rue abondant de la ville, regarder un film en chantant au cinéma Prince Charles, déguster un cocktail au bar caché The Mayor of Scaredy Cat town, ou visiter le verger urbain Hackney City Farm.
Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Londres ?
Sans aucun doute, le meilleur moyen de se déplacer dans Londres est le métro. Pour cela, votre meilleure option est d'obtenir une carte Oyster pour une courte visite. De plus, un bon moyen de se déplacer dans la ville est de monter dans un bus Hop-on Hop-off, car vous pourrez vous arrêter dans tous les principaux centres d'intérêt de la ville. En règle générale, ne prenez pas de taxi si vous pouvez l'éviter.