Heures d'ouverture du London Eye
Avant d'acheter vos billets pour le London Eye, je vous recommande de vous renseigner sur les horaires d'ouverture du London Eye afin de mieux planifier votre activité !
Le London Eye est l'une des attractions incontournables de votre séjour à Londres, mais savez-vous quelles sont les heures d'ouverture, combien de temps dure l'expérience et quel est le meilleur moment pour monter ?
Ne vous inquiétez pas, pour que vous puissiez organiser cette visite en détail, dans ce post je vous dirai tout sur les **heures d'**ouverture du London Eye. Continuez à lire !
1. Quelles sont les heures d'ouverture du London Eye ?
Le London Eye est ouvert du lundi au dimanche. Toutefois, les horaires d'ouverture de la grande roue peuvent varier en fonction de la saison d'hiver ou d'été - à voir en détail !
Heures d'ouverture du London Eye en hiver
Pendant les mois d'hiver, la grande roue est normalement ouverte de 11 heures à 18 heures. Toutefois, il existe quelques exceptions. Par exemple, pendant la période de Noël à Londres, le London Eye ouvre jusqu'à 17h30 le soir de Noël (24 décembre), tandis que le soir du Nouvel An (31 décembre), les horaires sont encore plus courts et ouvrent jusqu'à 15h.
Si vous prévoyez de vous rendre à Londres en hiver et que vous souhaitez inclure cette attraction dans votre itinéraire, gardez cela à l'esprit pour organiser votre journée de visite.
Heures d'ouverture du London Eye en été
Pendant les mois d'été, la grande roue est ouverte de 10 h à 20 h 30.
Avec des heures d'ouverture plus flexibles, si vous visitez Londres en été, cela vous permettra de programmer plus d'activités pendant la journée et de laisser la visite du London Eye jusqu'à la fin de la journée si vous voulez profiter du coucher de soleil et de la vue à vol d'oiseau de Londres la nuit.
2. Quelle est la durée de la visite ?
L'expérience du London Eye dure environ 30 minutes. Cela peut sembler court, mais c'est en fait assez de temps pour profiter des vues panoramiques et prendre de nombreuses photos de l'horizon de la ville et des attractions touristiques environnantes telles que la Tamise, Big Ben et le Palais de Westminster.
En outre, la grande roue est équipée d'écrans interactifs qui vous permettront de trouver plus facilement chaque point de repère en cas de besoin.
3. Quand le London Eye ferme-t-il ?
La grande roue est ouverte tous les jours de l'année, sauf le jour de Noël (25 décembre) et pendant la période de maintenance de l'attraction, qui s'étend généralement du 7 au 22 janvier.
Malheureusement, vous ne pouvez pas monter à bord du London Eye pendant ces périodes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez monter jusqu'au London Eye pour prendre des photos du paysage avec la roue spectaculaire en arrière-plan et faire une croisière sur la Tamise à côté.
À quelle heure puis-je faire ma dernière visite au London Eye ?
Selon la saison de l'année à laquelle vous visitez le London Eye, la dernière entrée au London Eye a lieu **30 minutes avant l'**heure de fermeture.
Si vous décidez d'aller voir le London Eye à la dernière minute, un bon plan à faire ensuite est un dîner-croisière sur la Tamise. Ça sonne bien, n'est-ce pas ?
4. Quel est le meilleur moment pour aller sur le London Eye et quel est le meilleur jour ?
Meilleur moment
Le meilleur moment pour monter à bord du London Eye est tôt le matin, dès l'ouverture de l'attraction, c'est-à-dire en hiver à 11 heures et en été à 10 heures (les guichets ouvrent 30 minutes plus tôt).
Le London Eye est l'une des attractions les plus populaires de la capitale britannique. Elle attire chaque jour des milliers de visiteurs désireux d'admirer la vue imprenable sur Londres depuis la grande roue de 135 mètres de haut. Il n'est donc pas rare que de longues files d'attente se forment. Si vous voulez les éviter, comme je l'ai déjà dit, vous devrez vous lever tôt !
Si vous ne pouvez pas y aller le matin parce que vous avez une autre activité prévue ce jour-là, vous pouvez aller déjeuner près du London Eye et entrer juste après le déjeuner, vers 15 heures, quand il y a aussi peu de monde.
Meilleur jour
Le London Eye reçoit 10 000 visiteurs par jour, ce qui est incroyable ! Vous pouvez donc vous faire une idée des longues files d'attente qui se forment au pied de la roue pour y accéder.
Si vous voulez éviter de faire la queue pendant longtemps, je vous conseille de réserver vos billets pour le London Eye un jour de semaine si possible et d'éviter à tout prix les week-ends et les jours fériés.
D'autre part, les vues depuis la grande roue sont plus agréables par une journée ensoleillée et sans nuages, mais le temps à Londres est imprévisible.
Voici un conseil ! N'achetez pas vos billets pour le London Eye trop longtemps à l'avance. Attendez de les acheter 1 ou 2 semaines avant votre escapade. Vous pourrez ainsi consulter les prévisions météorologiques de Londres avec plus de précision pour choisir un jour où le ciel sera dégagé.
5. Combien de temps durent les files d'attente pour monter dans le London Eye ?
Il y a deux files d'attente pour monter à bord du London Eye : une pour les personnes munies d'un billet standard et une pour celles munies d'un billet sans file d'attente avec accès prioritaire.
En moyenne, le temps d'attente dans la file d'attente pour le billet standard est de 30 minutes. Mais les jours où il y a une avalanche de visiteurs, cela peut prendre jusqu'à une heure. En revanche, la file d'attente pour le billet d'accès prioritaire est très courte, quelques minutes seulement.
Et selon la façon dont vous choisissez de monter à bord du London Eye, vous devrez être patient car il y a plusieurs files d'attente !
Comment éviter les files d'attente pour monter dans le London Eye ?
Vous pouvez éviter la première file d'attente au guichet pour acheter vos billets si vous le faites à l'avance et en ligne sur Hellotickets.
Pour échapper à la file d'attente et gagner du temps, une chose qui vous aidera beaucoup est d'acheter en ligne un billet skip-the-line pour le London Eye, qui vous donnera un accès prioritaire à l'attraction. Vous pouvez en savoir plus sur les prix de ce billet et d'autres billets dans le post Prix du London Eye.
La seule chose que vous ne pourrez pas éviter est la file d'attente au contrôle de sécurité, mais celle-ci est nécessaire pour le bien-être de tous les visiteurs pendant la visite et devrait être franchie par tous.
6. Quel est le meilleur moment pour regarder le coucher de soleil depuis le London Eye ?
Le coucher du soleil est l'un des plus beaux moments pour monter sur le London Eye. Si vous êtes sûr de vouloir visiter l'attraction à ce moment-là, je vous recommande de vous assurer d'abord que vous savez quand le soleil se couche à Londres, car ce phénomène varie en fonction de la période de l'année et du mois.
Une fois que vous le savez, la visite nécessite un peu de planification pour être là-haut à ce moment précis. Si vous choisissez un billet "skip-the-line" pour le London Eye, vous ne devrez passer que par la file d'attente du contrôle de sécurité. Essayez d'être là environ 30 minutes avant le coucher du soleil.
Regarder le ciel devenir multicolore au coucher du soleil et les lumières de la ville s'illuminer lentement est une expérience magique à ne pas manquer.
7. Horaires d'ouverture des attractions à proximité du London Eye
Après avoir fait le London Eye, vous voudrez peut-être visiter d'autres attractions touristiques dans les environs. Vous trouverez ci-dessous les horaires d'ouverture de certaines des attractions les plus populaires à proximité de la grande roue, comme l'abbaye de Westminster oula National Gallery.
- Heures d'ouverture de l'Abbaye de Westminster: Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30. Les samedis de 9 h à 13 h. Le dimanche, ouvert pour les services religieux.
- National Gallery: Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Les vendredis jusqu'à 21 heures. Fermé les 24 et 26 décembre et le 1er janvier.