Londres avec des enfants, conseils et choses à faire
Vous avez réfléchi à ce qu'il faut faire à Londres avec les enfants pendant les vacances ? Ne manquez pas ces idées et conseils pour que votre voyage se passe bien !

Les enfants s'amusent à Londres | ©Robert Tudor
Si vous prévoyez de vous rendre prochainement à Londres avec votre famille, vous voudrez certainement prévoir des activités pendant votre séjour afin que les enfants puissent également s'amuser et profiter au maximum de cette expérience.
La capitale britannique offre un large éventail d'activités de loisirs et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Pour vous aider à choisir, vous trouverez dans ce billet plusieurs suggestions et conseils pour profiter pleinement de Londres avec les enfants. Nous sommes sûrs qu'à votre retour, vous aurez plein d'anecdotes et de souvenirs fantastiques à raconter !
1. Montez dans le bus touristique avec les enfants pour découvrir Londres

Londres est l'une des plus grandes villes d'Europe et il y a souvent une grande distance entre les différentes attractions touristiques.
Parcourir la ville de long en large pour visiter chacun d'entre eux peut être un projet très attrayant pour les adultes à l'âme d'explorateur, mais pour les enfants, cela peut être extrêmement fatigant. Surtout pour les petits.
Pour qu'ils puissent aussi profiter du côté le plus touristique de Londres sans se fatiguer rapidement et qu'ils puissent garder leur énergie pour les visites des différents musées et monuments de la ville, je vous recommande d'acheter des billets pour le bus touristique de Londres.
Il vous permettra de découvrir les principaux sites d'intérêt de la capitale britannique tout en voyageant confortablement assis pendant le trajet, en pouvant monter et descendre à l'arrêt que vous souhaitez pour visiter une certaine zone.
De plus, les petits adoreront monter dans un énorme bus rouge à deux étages ! Ce sera comme une petite aventure pour eux. Si vous souhaitez utiliser ce transport lors de votre voyage à Londres, je vous recommande de lire le billet Les meilleurs bus touristiques où vous trouverez tous les détails sur cette activité.
2. Réservez vos billets pour les comédies musicales du West End à l'avance

Assister à l'une des comédies musicales du West End est une activité incontournable à Londres avec des enfants lors d'un après-midi de vacances dans la ville. Après avoir passé toute la journée entre les musées, les monuments et les boutiques, les petits ont aussi besoin d'un peu de temps pour s'amuser pendant le voyage.
La meilleure façon de terminer une journée de visites avec les parents est de se plonger pendant quelques heures dans les mondes fantastiques dans lesquels les comédies musicales les transportent avec leurs histoires fabuleuses, leur mise en scène et leurs numéros musicaux pleins de lumières, de magie et de couleurs.
Les comédies musicales du West End sont parmi les meilleures du monde (avec la permission de Broadway !), si bien que de nombreuses personnes souhaitent assister à une représentation pendant leur séjour à Londres. Si vous envisagez de faire de même pour faire une surprise aux enfants, mon conseil est d'acheter vos billets à l'avance afin de vous assurer des places pour un spectacle particulier à la date que vous souhaitez.
Et comment faire ? Le meilleur moyen est d'acheter vos billets en ligne, car cela vous permet de les réserver de chez vous avant de partir. Ainsi, vous éviterez de faire la queue pendant des heures avec vos enfants à la billetterie du théâtre et vous aurez le temps de faire d'autres projets avec eux dans Londres.
Ne soyez pas timide si vous ne parlez pas anglais. La plupart des comédies musicales à l'affiche ont une version cinématographique (Mary Poppins, Le Roi Lion, Cendrillon, Le Prince d'Égypte, etc.), donc même si vous ne parlez pas la langue , vous pourrez suivre l'intrigue facilement. C'est une expérience que les enfants n'oublieront pas !
3. Vivez la magie de Harry Potter aux Studios Warner Bros

Pendant leurs vacances à Londres, les enfants seront ravis de visiter le parc des studios Harry Potter, où tous les films Harry Potter ont été tournés - c'est un endroit magique !
. Ils passeront un bon moment à visiter les décors originaux des films (la salle commune de Gryffondor, le Grand Hall, les couloirs de Poudlard, etc.), à apprendre comment les films ont été tournés et quels effets spéciaux ont été utilisés pour recréer ce monde fantastique. Pendant un instant, vous aurez l'impression de faire partie de l'histoire comme si vous étiez un élève de la célèbre école de sorciers.
En fait, vous n'êtes pas obligé de visiter le parc Harry Potter Studios habillé en Moldus, mais vous pouvez vous déguiser en sorciers et sor cières pour vous immerger encore plus dans cette atmosphère spéciale. Je suis sûre que les enfants trouveront l'idée amusante et que vous aurez aussi de superbes photos.
Mais prévoyez à l'avance car c'est l'une des attractions les plus populaires de Londres et les billets se vendent tous. Si vous voulez savoir comment et où vous pouvez les acheter, ne manquez pas le post Harry Potter Studios London Park Tickets.
4. Emmenez-les voir la relève de la garde à Buckingham pour découvrir la culture locale

Je suis sûr que les enfants ont vu une photo dans un livre ou un dépliant sur les Foot Guards et qu'ils vous ont demandé qui sont ces gens en manteau rouge et en grand chapeau noir à poils.
Si ces soldats attirent leur attention, emmenez-les à leur rencontre au palais de Buckingham lors de la célèbre relève de la garde- ils seront émerveillés !
Comment se déroule l'expérience ?
Il s'agit d'un défilé de style militaire très coloré d'environ 45 minutes qui se déroule à l'entrée principale du palais de Buckingham pour soulager les Queen's Guards, responsables de la sécurité de la résidence de la reine Elizabeth II.
Au cours de la cérémonie, vous verrez des régiments de gardes à cheval et à pied, accompagnés d'un orchestre militaire qui joue les musiques les plus insolites pour animer le spectacle (Le Roi Lion, Les Beatles, Star Wars, etc.) C'est très amusant ! Et c'est gratuit, car aucun billet n'est nécessaire pour la relève de la garde.
Pour les enfants, ce sera une façon très originale et divertissante de découvrir la culture britannique. Ils vont adorer l'expérience.
5. Visite de Hamleys, le plus ancien magasin de jouets de Londres

Je suis sûr que les enfants seront ravis si vous leur achetez un souvenir de votre voyage à Londres, mais où trouver le souvenir idéal pour les enfants ? Si vous voulez faire un bon cadeau, je vous recommande d'aller chez Hamleys, l'un des plus anciens magasins de jouets de Londres, qui a plus de 250 ans. Ce n'est rien !
Si vous êtes déjà allé à New York, Hamleys vous rappelle probablement le célèbre FAO Schwarz, mais d'une manière britannique. Il s'agit d'un magasin de plusieurs étages divisés par domaines : jouets d'extérieur, ours en peluche, jeux vidéo, jeux de société, bonbons et bien d'autres choses encore.
La curiosité de Hamleys est qu'en plus de pouvoir admirer des milliers de jouets dans les rayons, le personnel du magasin fait des démonstrations en direct et organise même des jeux avec les enfants. C'est quelque chose que l'on ne voit pas très souvent et les enfants vont certainement adorer l'idée de pouvoir s'amuser avec autant de jouets - ils ne voudront plus partir !
Si vous voulez faire un tour dans le magasin de jouets, vous le trouverez au 188-196 Regent Street, l'une des rues commerçantes les plus populaires du centre de Londres.
Et si vous aimez les jeux interactifs, je suggère pour vous et vos enfants cette autre expérience de jeu d'exploration virtuelle avec laquelle vous pourrez explorer le quartier de Mayfair et découvrir ses mystères et légendes. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application et vous pourrez découvrir les endroits les plus cachés de Londres en suivant les indices cachés.
6. Évitez les croisières de nuit avec des enfants

Les croisières de nuit sur la Tamise sont idéales pour profiter des points de repère illuminés de Londres et voir la ville sous un angle différent. Il existe même des dîners-croisières avec musique live, mais ceux-ci sont conçus pour une soirée romantique et intime (un anniversaire, la Saint-Valentin ou une fête) plutôt que pour une activité familiale.
En fait, elles ont tendance à avoir lieu en fin de journée, lorsque les enfants sont plus fatigués après une journée de visite exhaustive, et certaines de ces croisières nocturnes n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans, elles ne sont donc pas la meilleure option lorsque vous partez avec des enfants.
Quelles sont les croisières les mieux adaptées aux enfants ?
Il existe des croisières de jour sur la Tamise, pour lesquelles il existe des prix spéciaux ou des tarifs pour les billets des enfants et la durée de la croisière est plus courte que celle des croisières de nuit.
Ainsi, les enfants peuvent ressentir le frisson de monter sur un bateau et de naviguer sur le fleuve tout en s'amusant à voir les monuments affichés sur les berges et en s'imaginant être des explorateurs intrépides.
Si vous souhaitez faire une croisière à Londres avec les enfants, je vous recommande de consulter le billet Les meilleures croisières sur la Tamise où vous trouverez des propositions très sympas à faire en famille.
7. Allez jouer dans les aires de jeux de Londres

Londres est une ville au rythme effréné où il y a toujours mille choses à faire, même si vous décidez de visiter la capitale britannique en famille. Mais au milieu de tant d'activités, il est toujours agréable de faire une pause et de trouver un moment pour se déconnecter de l'agitation du tourisme.
Un des endroits que j'aime pour profiter d'une atmosphère tranquille, ce sont les parcs de Londres. Si la journée est ensoleillée et que les températures sont assez chaudes, un pique-nique dans l'un des nombreux jardins et parcs de la ville constitue une sortie familiale amusante.
En plus de grignoter sur l'herbe ou de profiter du soleil, vous pourrez admirer le paysage et la verdure tout en écoutant le chant des oiseaux. Et, bien sûr, vous pouvez passer un bon moment à jouer avec les enfants. Ils adoreront avoir un peu de temps libre entre toutes les visites pour sauter, courir et jouer à leur guise.
Voici quelques-uns des terrains de jeux les plus cool où vous pouvez emmener vos enfants :
- Diana, Princess of Wales Memorial Playground à Kensington Gardens.
- Coram's Fields à Camden.
- Timber Lodge et Tumbling Bay Playground au Queen Elizabeth Olympic Park.
- Kilburn Grange Adventure Park à Kilburn Grange Park.
- St James's Park Playground à St James Park.
8. Emerveillez-vous devant les personnages de cire de Madame Tussauds

Si, après avoir visité certains des musées londoniens pour des visites culturelles, vous avez envie de passer un moment différent dans un musée, ne manquez pas le musée de cire Madame Tussauds, l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville depuis son ouverture au 19e siècle.
C'est une expérience où les enfants passeront un bon moment et dont ils se souviendront toujours car, contrairement à d'autres musées, chez Madame Tussauds, tous les visiteurs peuvent interagir avec les figures de cire qui font partie des expositions. Ils y trouveront leurs artistes préférés et des personnages de fiction tels que Taylor Swift, Little Mix, One Direction, Spiderman, Captain America ou Hulk, parmi tant d'autres, avec lesquels ils pourront prendre toutes les photos qu'ils souhaitent dans les décors du musée.
Et ce n'est pas tout ! À l'intérieur de Madame Tussauds se trouvent également plusieurs "expériences interactives" qui rendront votre visite beaucoup plus amusante. D'une part, dans " Alien Escape", vous pouvez monter à bord du vaisseau Covenant pour affronter le redoutable Alien et dans "Kong : The Skull Island", vous vous retrouverez face au gigantesque King Kong.
D'autre part, s'ils aiment les super-héros, les enfants seront ravis de "Marvel 4-D Cinema Experience", un film aux effets spéciaux incroyables qui vous donnera l'impression de vous battre aux côtés de ces personnages dans une bataille.
9. Promenez-vous parmi les requins à l'aquarium Sea Life.

Tous les enfants adorent les animaux et passer un peu de temps avec eux est assurément un excellent moyen de passer du temps avec eux. C'est pourquoi une attraction à ne pas manquer lors de votre voyage à Londres est le Sea Life Aquarium, le plus grand aquarium d'Angleterre.
Il est situé au cœur de la ville et constitue l'endroit idéal pour passer un après-midi en famille à profiter de la nature sous-marine. Il abrite plus de 500 espèces animales différentes, dont des requins, des hippocampes, des pieuvres, des pingouins et des raies manta, pour n'en citer que quelques-unes.
Ils sont divisés en zones thématiques où vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur leur habitat et leur mode de vie, même si, à mon avis, la partie la plus impressionnante de la visite est le tunnel de verre du Sea Life Aquarium, un couloir immergé dans l'eau où vous pouvez vous promener en étant accompagné de requins féroces et d'autres créatures aquatiques. C'est une expérience incroyable !
10. Entrez dans le HMS Belfast

Si vous décidez de faire une croisière sur la Tamise avec les enfants, vous verrez sur l'une des rives le HMS Belfast, un énorme destroyer qui a participé à de nombreuses opérations navales pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Si les enfants aiment les bateaux, c'est une visite qu'ils apprécieront vraiment, alors n'hésitez pas à l'ajouter à votre agenda
. L'extérieur du navire est impressionnant et l 'intérieur est vraiment cool ! Le voyage à Londres est une excellente occasion de voir une attraction aussi différente que celle-ci.
Le HMS Belfast est actuellement un navire-musée de la Royal Navy britannique qui ouvre ses portes pour vous montrer ce qu'était la vie en haute mer sur un navire de ce type dans le passé.
La visite est plus divertissante qu'il n'y paraît au premier abord, car en plus d'apprendre l'histoire du navire, vous pouvez également entrer dans les pièces où les soldats et les marins passaient une grande partie de leur temps pendant les missions, comme la salle de contrôle, les cabines, l'infirmerie, la cuisine et la cave, entre autres. Vous n'aurez rien vu de tel !
Autres activités amusantes à faire avec les enfants

Mais ce n'est pas la fin des plaisirs infinis pour les enfants à Londres. Voici une sélection d'autres projets pour toute la famille :
- Le zoo de Londres compte plus de 750 espèces et vous pourrez vous promener dans les jardins de ce qui est considéré comme le plus ancien parc animalier du monde. Vous adorerez rencontrer la famille de gorilles à dos argenté !
- Vos enfants ne peuvent pas manquer l'expérience incroyable de la ville interactive de Kidzania à Londres, où il y a une infinité d'activités pour qu'ils s'amusent à imaginer ce qu'ils seront quand ils seront grands : ils peuvent se déguiser en leurs professions préférées.
- Shrek's Adventure est un grand parc à thème où vous pouvez rencontrer les personnages les plus populaires du monde magique de Dreamworks.
- Culture et divertissement ne sont pas non plus incompatibles. C'est pourquoi la National Gallery propose une visite guidée exclusive pour les enfants, au cours de laquelle ils découvriront les œuvres impressionnantes de la collection d'une manière éducative mais très divertissante.
Profitez des prix réduits pour les enfants sur les visites et les billets

Londres n'est pas exactement une ville bon marché. Si vous vous y rendez en famille, vous voudrez sans doute savoir comment économiser un peu d'argent pendant vos vacances.
Un bon moyen est de profiter des tarifs réduits sur les billets pour enfants dans les différentes attractions touristiques. Les bébés jusqu'à l'âge de 3 ans sont généralement gratuits, mais cela dépend de l'activité et de la tranche d'âge. Dans tous les cas, vous pouvez trouver des prix très intéressants pour les enfants. Voici quelques exemples :
- London Eye: à partir de 35 € pour les billets à tarif réduit pour enfants (entre 3 et 15 ans).
- Aquarium Sea Life: à partir de 28 € pour les billets à prix réduit pour les enfants (entre 3 et 15 ans).
- Musée Madame Tussauds: à partir de 32 € pour les billets à tarif réduit pour les enfants (3-15 ans).
- Parc des studios Harry Potter: à partir de 46 € pour les billets à tarif réduit pour les enfants (5-15 ans).
- HMSBelfast: à partir de 14 € pour les billets à tarif réduit pour les enfants (5-15 ans).
Par exemple, lorsque vous réservez vos billets en ligne à l'avance sur des sites tels que Hellotickets, vous pouvez sélectionner la tranche d'âge des enfants, de sorte que le taux réduit que vous devrez payer pour chacun d'eux est calculé instantanément.
Quant aux bébés, bien qu'ils puissent accéder gratuitement à une multitude d'activités, il est conseillé de sélectionner également leur entrée gratuite, ce qui évitera toute confusion au moment d'accéder aux monuments, musées et autres lieux d'intérêt.
Procurez-vous les London Sightseeing Passes pour profiter au maximum de votre voyage

Si vous prévoyez de visiter de nombreux endroits pendant vos vacances dans la capitale britannique, les pass touristiques londoniens peuvent vous aider à réaliser vos projets sans vous ruiner.
vous donnera accès à une multitude d'attractions tout en vous permettant de faire des économies en n'ayant pas à payer chaque billet séparément et en bénéficiant d'un prix réduit pour les pass enfants.
- London Pass: à partir de 48 € pour le pass enfant.
- London Explorer Pass: à partir de 22 € pour le pass enfant.
- Merlin's Magical London Pass: à partir de 47 € pour le pass enfant.
C'est également une option intéressante à considérer lorsque vous voyagez avec des enfants, car elle propose des offres spéciales dans de nombreux théâtres, restaurants, magasins et autres lieux de divertissement, ce qui est toujours pratique. De plus, avec ces cartes touristiques, vous pouvez éviter les files d'attente aux portes d'entrée. Comme vous pouvez le constater, ce sont tous des avantages !
Si vous visitez Londres avec des enfants, je vous recommande de choisir le London Explorer Pass, le Merlin's Magical London Pass ou le Magic London Pass. Si vous voulez connaître en détail ces cartes touristiques, ne manquez pas le post The best London tourist card où elles sont toutes analysées en profondeur.
Planifiez mieux vos visites le matin et donnez-leur le temps de jouer

Lorsqu'il s'agit de faire du tourisme en famille, le meilleur moment de la journée pour programmer votre sortie est tôt le matin, car les enfants ont tendance à se lever tôt et à se réveiller avec beaucoup d'énergie. Ainsi, ils seront plus éveillés et actifs pour les excursions et les visites culturelles.
De plus, tôt le matin, les attractions touristiques de Londres n'accueillent généralement pas autant de visiteurs ou de groupes importants, vous éviterez donc les foules qui ont tendance à se former aux heures de pointe et qui peuvent mettre à l'épreuve la patience des plus petits lorsqu'il y a une file d'attente.
Enfin, je vous suggère de prévoir l'après-midi, lorsqu'ils sont plus fatigués, une activité où les enfants pourront s'amuser avant de rentrer à l'hôtel pour se reposer et reprendre des forces pour le lendemain. Par exemple, allez faire un tour dans les magasins de jouets de Londres, au musée Madame Tussauds ou à l'aquarium Sea Life.
Planifiez vos repas à l'avance

Si vous prévoyez de passer toute la journée à faire du tourisme pendant vos vacances à Londres, il est bon de prévoir les repas des enfants à l'avance.
Ce n'est pas anodin car si la ville a une grande offre gastronomique, c'est aussi un lieu très touristique et aux heures centrales de la journée (surtout les jours fériés ou en haute saison) il n'est pas facile de trouver une table libre dans certains endroits si vous n'avez pas de réservation.
Cela peut être un problème si vous ne connaissez pas bien Londres et qu'à la fin d'une activité vous devez vous promener dans le centre ville à la recherche d'une place disponible parce que tout est plein. Les enfants pourraient finir par perdre patience et faire une crise de colère s'ils ont très faim !
C'est pourquoi il est toujours bon d'emporter quelques snacks dans son sac et, bien sûr, de connaître à l'avance quelques bons restaurants où manger près de certaines attractions touristiques comme le London Eye, le Shard ou la Tour de Londres. Cela vous aidera beaucoup le moment venu !