Le meilleur plan touristique de Londres
Pour explorer toutes les attractions de Londres sans vous ruiner, le London Pass et d'autres laissez-passer peuvent vous aider. Voici comment !
Londres est une ville très prisée, avec 35 millions de touristes par an et une multitude de choses à voir et à faire. Les cartes touristiques vous permettent de gagner du temps en évitant les files d'attente et de l'argent en n'ayant pas à payer chaque billet séparément.
Combien de London Sightseeing Passes existe-t-il ?
Avec autant d'attractions et d'itinéraires touristiques disponibles, Londres dispose d'un certain nombre de cartes touristiques différentes et choisir la bonne pour votre voyage peut s'avérer délicat. Je vais vous présenter les avantages et les inconvénients de ces cartes, ce qu'elles comprennent et comment elles fonctionnent :
- London Pass - à partir de 100 €: Vous payez par jour et vous avez accès à plus de 80 attractions (recommandé pour ceux qui veulent voir le plus d'attractions possible pendant leur voyage).
- London Explorer Pass - à partir de 67 €: Vous ne payez que le nombre d'attractions que vous voulez voir (recommandé pour ceux qui ne veulent accéder qu'à certaines attractions).
- Royal Palaces Pass (recommandé pour les voyages de courte durée et pour les amoureux des maisons royales)
- Magic London Pass (recommandé pour les voyages en famille)
London Pass
Le prix du London Pass est basé sur le nombre de jours d'utilisation. La durée maximale est de 10 jours, mais si votre voyage est plus court, vous pouvez le personnaliser et payer pour un plus petit nombre de jours (1, 2, 3, 4, 5 ou 6 jours).
- Payez par jour (de 1 à 10) et accédez à plus de 80 attractions touristiques.
- Comprend l'accès au bus touristique et aux croisières sur la Tamise.
- Recommandé pour ceux qui veulent visiter le plus de choses possibles.
Vous allez découvrir Londres. Pour de vrai. Vous avez jusqu'à dix jours devant vous et vous êtes un touriste infatigable, de ceux qui finissent par être épuisés tous les jours, et qui souhaitent connaître la partie la plus historique et culturelle d'un lieu avec un immense éventail d'options pour ne pas perdre le détail de tout ce qu'une destination peut vous offrir.
Tout ce que vous pouvez visiter à Londres en termes de tourisme culturel est inclus dans le London Pass, avec l'accès à plus de 80 attractions et une journée dans un bus touristique avec neuf itinéraires et plus de 110 arrêts (que nous vous recommandons d'utiliser vers la fin de votre voyage, lorsque la fatigue commencera certainement à se faire sentir).
Pourquoi cette carte me plaît-elle ?
Avec cette carte, vous gagnez beaucoup : du temps, car elle vous permet d'accéder rapidement aux attractions les plus populaires de la capitale, et de l'argent, car vous ne payez pas chaque billet individuellement. De plus, elle vous donne accès à des offres spéciales dans de nombreux restaurants, magasins, théâtres et autres lieux de divertissement.
Pour vous donner une idée, avec un London Pass adulte de 6 jours, par exemple, dont le prix est de 171 £, vous pouvez visiter un certain nombre d'attractions qui, si vous les payiez séparément, reviendraient à un total d'environ 625 £. Le jeu en vaut la chandelle, n'est-ce pas ?
Que comprend le London Pass ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, le London Pass vous donne accès au bus touristique et à la croisière sur la Tamise, mais aussi à de nombreuses attractions parmi les plus populaires de la capitale. Voici une liste de celles qui me semblent les plus importantes.
- Bus touristique
- Croisière sur la Tamise
- Tour de Londres
- Galerie nationale
- Vue du Shard
- Abbaye de Westminster
- Chambres du Parlement
- Churchill War Rooms
- Musée maritime national
- Pont de la Tour
- Cathédrale Saint-Paul
- Palais de Hampton Court
- Palais de Kensington
- Théâtre Shakespeare's Globe
- Zoo de Londres (dans Regent's Park)
- Visites guidées des films Harry Potter, James Bond, Sherlock Homes, Bridget Jones et autres
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le London Pass ?
- Le London Eye
- Madame Tussauds
- Donjon de Londres
- Aventure Shrek
- Nourriture et boissons, sauf indication contraire
- Les pourboires
- Transferts vers les attractions
London Explorer Pass
Vous passez quatre jours à Londres et vous voulez visiter les sites incontournables ? Le London Explorer Pass est le moyen le plus rapide et le plus pratique de visiter les incontournables de Londres, car il vous permet de choisir les meilleures attractions de la ville. Contrairement au London Pass, qui est organisé par jours, ce pass vous permet de choisir le nombre d'attractions à visiter.
- Vous ne payez que le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter (jusqu'à 7).
- Comprend l'accès au bus touristique et aux croisières sur la Tamise.
- Idéal pour ceux qui veulent visiter l'essentiel au meilleur prix.
Avec le London Pass Explorer, vous aurez accès à des lieux incontournables et à d'autres qui, sans l'être, peuvent donner une touche différente à votre voyage, surtout si vous voyagez avec des enfants.
Vous pouvez choisir entre 3, 4, 5 ou 7 attractions parmi une liste de 31 attractions au total. Vous pouvez ainsi économiser jusqu'à 35 % sur le prix normal du billet, sans longues files d'attente et avec un guide numérique utile.
Quelques-unes des attractions incluses dans le London Explorer Pass
- Bus touristique London Big Bus
- Croisière sur la Tamise
- Abbaye de Westminster
- Pont de la Tour
- Cathédrale Saint-Paul
- Le donjon de Londres
- Excursions en Big Bus
- Palais de Kensington
- La Tamise
- Croisières à Westminster
- City Cruises Tower Pier
- Croisières à Greenwich
- Churchill War Rooms
- Visite du stade Emirates et de son musée
- Théâtre Shakespeare's Globe
- Palais de Hampton Court
- Royal Albert Hall
- Stade de Wembley
- Jardins botaniques royaux
- Observatoire royal de Greenwich
- Visite du stade et du musée du Chelsea FC
- Visites guidées des films Bridget Jones et Harry Potter
- Musée Florence Nightingale
- L'ovale de Kia
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le London Explorer Pass ?
- La nourriture et les boissons, sauf indication contraire.
- Les pourboires
- Les transferts vers les attractions
Royal Palaces Pass : Kensington Palace, Hampton Court et la Tour de Londres
Si vous ne passez que quelques jours dans la capitale anglaise ou si c'est l'histoire de la Couronne qui vous attire le plus, ce Royal Palaces Pass est une excellente option pour vous.
- Il est recommandé pour les voyages de courte durée et pour les amoureux des maisons royales.
- Vous disposez d'un temps quasi illimité (le pass dure deux ans) pour visiter les trois palais les plus spectaculaires de Londres.
L'histoire de la Grande-Bretagne est profondément ancrée dans sa tradition monarchique et Londres en est la preuve. La capitale compte des dizaines de palais incroyables à visiter et le simple fait de se promener dans la ville et de trouver des centaines de boutiques de souvenirs à l'effigie des membres de la famille royale témoigne de leur importance dans la société.
Avec le Royal Palaces Pass, vous pouvez vous plonger dans les histoires et les intrigues de certains des bâtiments qui ont été les témoins de la vie quotidienne, de la chronique noire et des collections d'art de certaines des familles les plus puissantes du pays. Sentez-vous comme un roi ou une reine le temps d'une journée.
Que comprend le Royal Palaces Pass ?
- Tour de Londres: je vous recommande de commencer cette journée palatiale en explorant l'une des forteresses les plus célèbres du monde, la Tour de Londres. Située dans le centre financier et historique de la ville, sa fameuse "City", cette tour a été un symbole d'horreur pendant près de dix siècles, servant de prison dans des conditions infrahumaines pour les personnes accusées de trahison envers le roi.
- Kensington Palace: vers South Kensington, l'un des quartiers les plus élégants et les plus chers de la ville, se trouve le majestueux "Kensington Palace". Ce palais attire beaucoup d'attention car, outre ses magnifiques jardins et ses salles du XVIIIe siècle, il a été et reste une résidence royale depuis le XVIIe siècle. Aujourd'hui, le duc et la duchesse de Cambridge eux-mêmes (William et Kate) y vivent.
- Hampton Court Palace: nous terminons notre voyage en nous relaxant à la périphérie de Londres et en nous perdant dans l'incroyable labyrinthe de haies de Hampton Court Palace. Ce bâtiment aux allures de forteresse est le plus bel exemple de l'art Tudor en Angleterre et, bien qu'il se trouve à la périphérie de Londres, il est très facile d'y accéder grâce à un train direct qui part toutes les demi-heures de Londres Waterloo et dure 40 minutes.
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le pass Royal Palaces ?
- Les pourboires
- Nourriture et boissons, sauf indication contraire
- Les transferts vers les attractions
Le Magic London Pass
Londres ne se résume pas à l'histoire, à l'architecture et aux musées. En tant que grande ville, elle offre également d'innombrables expériences pour tous les âges, à apprécier de manière différente, surtout si vous voyagez avec des enfants. Si vous vous rendez dans la capitale britannique pour un maximum de 4 jours et que vous souhaitez découvrir Londres en famille, le Magic Pass est fait pour vous.
- Recommandé pour les voyages en famille
- Comprend l'accès à 5 des meilleures attractions de Londres, dont le London Eye.
Les visites de musées, de monuments, d'églises... sont épuisantes et nous savons que ce n'est pas le meilleur endroit où les petits peuvent passer leurs vacances. Pour eux, il y a un Londres différent, très amusant, avec 5 endroits de rêve à découvrir. En l'achetant, vous économiserez beaucoup, compte tenu du prix élevé de ces attractions, surtout pour chaque membre d'une famille, et surtout, vous gagnerez du temps dans les files d'attente interminables.
Que comprend le Magical London Pass ?
- Madame Tussauds Londres
- Le London Eye
- Le London Dungeon
- SEA LIFE Londres
- L'aventure de Shrek à Londres
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le Magical London Pass ?
- Le transport vers et depuis les attractions
- Photos souvenirs (à acheter sur demande à chaque attraction)
L'achat d'un London Sightseeing Pass est-il payant ?
C'est une réponse personnelle qui dépendra, comme vous l'avez vu, du type de voyageur que vous êtes, de votre budget et du temps que vous passerez dans la ville. Mais je peux vous donner un conseil très simple. Faites une liste des attractions qui vous intéressent le plus et organisez-les en fonction du nombre de jours que vous avez devant vous et du coût de chacune d'entre elles.
Rappelez-vous qu'avec les pass touristiques, vous pouvez soit avoir accès à plus de 80 attractions à moindre coût si vous voulez profiter au maximum de Londres, soit choisir et ne payer que pour un nombre limité de lieux parce que vous avez moins de jours de voyage et qu'il y a des attractions incontournables que vous ne pouvez pas manquer.
Conseil aux voyageurs de Vicky Dressez une liste des attractions que vous souhaitez voir et indiquez le prix des billets séparément afin de comparer les prix avec ceux des pass.
Comparaison des cartes touristiques
- London Pass
- À partir de 96 euros
- Payez par nombre de jours
- Bus touristique : OUI
- Réservez dès maintenant
- London Explorer Pass
- À partir de 58
- Payez par nombre d'attractions
- Bus touristique : OUI
- Réservez dès maintenant
- Royal Palaces Pass
- À partir de 80
- Payez un prix fixe pour 3 palais
- Bus touristique : NON
- Magic London Pass
- A partir de £95
- Prix fixe pour 5 attractions
- Bus touristique : NON
Comment cela fonctionne-t-il ?
Chaque Pass est très simple à utiliser.
Lorsque vous l'achetez en ligne, vous choisissez parmi les différentes options disponibles et, lorsque vous le recevez, vous pouvez le télécharger sur votre téléphone portable et le scanner à l'entrée de chaque attraction. Vous pouvez l'acheter à tout moment : un mois ou un jour avant de commencer votre voyage, car votre carte ne sera activée que lorsque vous l'utiliserez lors de votre première visite. Vous recevrez également un guide numérique complet dans votre langue, avec des informations sur chaque lieu que vous explorerez, des cartes et des informations très utiles.
Autres conseils pour économiser de l'argent à Londres
On a toujours dit que Londres était une ville chère. Et bien que la livre ait perdu de sa valeur ces dernières années, les prix des restaurants, des hôtels et des attractions sont assez élevés par rapport à d'autres villes. Mais si vous organisez votre voyage à l'avance et que vous connaissez quelques astuces, le budget ne sera pas un problème.
Utilisez les bus touristiques
Que vous décidiez ou non d'obtenir une carte touristique, l'option de prendre le bus touristique vous permettra d'économiser du temps et de l'argent sur le transport, car il vous emmène directement d'une attraction à l'autre sans avoir à payer le métro ou le bus de ville à chaque fois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du bus touristique, consultez mon article sur Les meilleurs bus touristiques de Londres.
Faire une croisière sur la Tamise
Il en va de même pour la croisière sur la Tamise : plusieurs options s'offrent à vous, de la moins chère à la plus chère. La meilleure ? La croisière sans escale vous permet de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez pour visiter la ville à votre guise. Pour en savoir plus, cliquez ici : Les 7 meilleures croisières sur la Tamise à Londres.
Pour visiter les environs, il est préférable d'opter pour un circuit fermé
Si, à un moment donné, vous envisagez de quitter la grande ville pour visiter la campagne anglaise, les villages les plus charmants de l'île ou les célèbres universités d'Oxford ou de Cambridge, votre porte-monnaie ne sera pas en reste si vous le faites dans le cadre d'un circuit organisé avec un prix fixe. Je vous parlerai des meilleures excursions dans ce guide : Les 9 meilleures excursions au départ de Londres.