Billets pour le parc des studios d’Harry Potter à Londres : où et comment acheter des billets
Vous vous rendez à Londres et souhaitez visiter le Harry Potter Studios Park ? Si vous êtes fan de la saga de J.K Rowling, voici tout ce qu'il faut savoir sur les billets et la visite pour que votre rêve devienne réalité.

Parc Harry Potter Studios | ©Karen Roe
Après avoir tourné tous les films Harry Potter dans les studios Warner Bros., cette dernière a décidé de conserver une grande partie des décors et des accessoires originaux qui sont apparus dans les films et de les montrer aux fans à l'intérieur du Harry Potter Studios Park, situé juste à l'extérieur de Londres.
Cette attraction est immédiatement devenue l'une des meilleures choses à faire à Londres et donc l'une des plus populaires, alors réservez vite vos billets car ils sont tous vendus !

Billets pour les Studios Harry Potter avec Transfert Depuis Londres
Oubliez l'organisation. Tout est compris dans le prix : les droits d'entrée et le transport.
L'option parfaite pour ne se soucier de rien d'autre que de profiter de votre visite au Harry Potter Warner Park, des reconstitutions des décors, de la production des films et de tout l'univers magique de Poudlard.
Si vous lisez ceci, vous avez probablement vu les films Harry Potter et vous avez peut-être aussi lu les livres. Des lieux comme Diagon Alley, la banque Gringotts, la boutique de Ollivanders et le château de Poudlard ne vous sont pas inconnus, mais avez-vous déjà visité l'un d'entre eux ? Vous avez maintenant la chance de pouvoir en profiter grâce à cette visite.
Vous n'aurez même pas besoin de trouver les quais 9 et 3/4 pour vous rendre au parc ; il vous suffit de choisir l'heure et le point de Londres où vous prendrez le bus pour vous rendre au parc. En réservant ces billets avec les transferts inclus, vous n'aurez à vous soucier de rien.
Recommandé si... vous ne voulez pas manquer le parc Harry Potter lors de votre visite à Londres, mais que trouver un moyen de transport pour vous y rendre et vous y rendre par vos propres moyens est un véritable casse-tête.
Comment obtenir des billets pour le Harry Potter Studios Park ?

Si vous tenez absolument à inscrire cette attraction à votre agenda, il est préférable de réserver vos billets en ligne le plus tôt possible afin d'être sûr d'obtenir une place à un créneau horaire précis, car la capacité est limitée. Chaque jour, le Harry Potter Studios Park reçoit des milliers de visiteurs des quatre coins du monde, ce qui en fait l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres, ce qui signifie que les billets s'envolent comme par magie !
Cela dit, pour découvrir le Harry Potter Studios Park, vous pouvez obtenir vos billets de plusieurs façons : soit avec un pack comprenant les billets et le transfert vers le Harry Potter Studios Park, soit en vous débrouillant seul.
La meilleure option : réserver des billets avec transfert

Il existe des packs comprenant à la fois l'entrée aux Warner Bros. Studios et le transfert en bus vers et depuis l'attraction. Vous pouvez les obtenir à partir de 107 € sur Hellotickets.
C'est une option fantastique à considérer si vous voyagez à Londres en famille, car les billets à la billetterie n'incluent pas le voyage vers le parc Harry Potter Studios et l'attraction est située loin du centre de Londres (à environ une heure de route).
De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de trouver votre propre moyen de transport (qui, dans une ville comme Londres, est assez cher) ou les itinéraires et les correspondances pour vous y rendre. Vous n'avez pas non plus à vous soucier des horaires des différents moyens de transport public que vous devez emprunter pour vous rendre aux studios et ne pas manquer les correspondances.
Avec de jeunes enfants, organiser une sortie est toujours une aventure, mais vous pouvez vous épargner le stress des allers-retours pour vous y rendre en optant pour un transfert en bus qui vous conduira directement au parc Harry Potter Studios depuis le centre de Londres. C'est aussi simple que cela !
Choisissez le point de départ de votre transfert
Mais Londres est grande, donc vous avez le choix entre deux options pour votre billet de transfert. Je vais vous les présenter et vous choisirez celle qui vous convient le mieux :
- Billets pour leparc Harry Potter avec transferts depuis le centre de Londres.
- Billets pour le parc Harry Potter avec transferts depuis King's Cross
Comment visiter le parc Harry Potter Studios par ses propres moyens ?

Si vous préférez visiter le parc Harry Potter Studios par vos propres moyens, vous pouvez également acheter des billets sur le site Internet de Warner Bros Studios. Ces billets ne donnent accès qu'au Harry Potter Studios Park. Ils n'incluent pas les transferts en bus depuis le centre de Londres (vous devrez organiser votre propre transport).
Combien coûtent les billets pour le Harry Potter Studios Park ?

À partir d'environ 107 euros, vous pouvez acheter des billets pour le parc Harry Potter Studios avec des transferts depuis la gare Victoria. C'est l'option la moins chère si vous voulez oublier de trouver un autre moyen de transport public ou privé pour vous y rendre. Si vous choisissez le forfait qui part de King's Cross, le prix est d'environ 120 euros.
Cependant, pour connaître les prix des billets du Harry Potter Studios Park en détail et pour pouvoir mieux organiser le budget dont vous aurez besoin pour faire la visite, je vous conseille de lire l'article Harry Potter Studios Park ticket prices and Harry Potter Tours in London, je suis sûre qu'il vous aidera à dissiper quelques doutes !
Les billets pour le Harry Potter Studios Park sont-ils inclus dans les pass touristiques ?

Malheureusement, les billets pour le Harry Potter Studios Park ne sont pas inclus dans les London Sightseeing Passes (ni le London Pass, ni le London Explorer Pass). Cependant, ces pass incluent des visites guidées de Harry Potter et d'autres lieux de tournage (Bridget Jones, James Bond, Sherlock Holmes, Mary Poppins, etc.) dans les rues de Londres, ainsi que l'accès à une multitude d'attractions touristiques de la ville.
Si vous êtes un grand fan des aventures du jeune sorcier et qu'après avoir visité le Harry Potter Studios Park vous en voulez encore, je vous recommande de participer à l'une de ces visites (avec ou sans la carte touristique) car elles sont un excellent moyen de continuer à apprécier votre saga préférée tout en explorant la capitale britannique et en apprenant des faits intéressants sur les films avec un guide expert.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le parc Harry Potter Studios ?

Vous pourrez visiter le Harry Potter Studios Park dans son intégralité en 3 heures environ.
Cependant, si vous êtes un grand fan des romans de J.K. Rowling, vous voudrez probablement y passer plus de temps et prolonger votre visite jusqu'à 4 ou 5 heures pour explorer chaque centimètre du parc et vous imprégner de tous les détails de l'univers d'Harry Potter - il y a tellement de choses à voir ici !
Est-il conseillé d'aller au Harry Potter Studios Park avec des enfants ?

Celane fait aucun doute. Si vous voyagez à Londres avec des enfants, une visite du Harry Potter Studios Park sera l'une des expériences les plus cool que vous pourrez faire ensemble pendant vos vacances, surtout si les enfants sont fans de la saga ! Voici quelques raisons :
- Ils s'amuseront beaucoup en visitant les décors des films (la grande salle à manger, les couloirs de l'école, la salle commune de Gryffondor, les bureaux des professeurs, les maisons des Dursley et des Weasley, etc.)
- En fait, vous n'êtes pas obligé de vous déguiser au Harry Potter Studios Park en simples Moldus, mais pour vous immerger encore plus dans l'atmosphère magique, vous pouvez vous déguiser en votre personnage préféré. Les enfants adoreront l'idée et vous obtiendrez de superbes photos.
- Ils pourront également voir des objets originaux des films et apprendre comment les romans ont été portés au cinéma. Ils seront émerveillés par la visite et c'est un souvenir d'enfance qu'ils n'oublieront jamais.
Cependant, certaines zones, comme la maison de Lucious Malefoy ou la Forêt interdite, peuvent effrayer certains enfants, surtout s'ils sont très jeunes, en raison de leur réalisme sinistre. Gardez cela à l'esprit si vous souhaitez éviter ces salles lors de votre visite du Harry Potter Studios Park.
D'autre part, si vous faites cette visite en famille, je vous conseille d'essayer de ne pas choisir la dernière heure pour entrer dans le Harry Potter Studios Park car vous rentrerez à Londres très tard et l'expérience pourrait être épuisante pour les enfants.
Quand le Harry Potter Studios Park ouvre-t-il à Londres ?

Le Harry Potter Studios Park est ouvert du lundi au dimanche, mais les heures d'ouverture varient en fonction du jour de votre visite.
- En semaine: ouvert de 9h30 à 20h00
- Week-end: ouvert de 8h30 à 22h.
Cependant, veuillez consulter le calendrier lors de l'achat des billets car les horaires d'ouverture peuvent changer en fonction des jours fériés au Royaume-Uni, de l'entretien du parc ou de la préparation des décors pour des événements spéciaux.
Comment se rendre au parc Harry Potter Studios

Les visites organisées du Harry Potter Studios Park comprennent généralement un transfert en bus vers et depuis l'attraction, étant donné qu'elle se trouve à une certaine distance du centre de Londres. Ces circuits partent généralement de King's Cross ou de Victoria Station et le bus se rend directement aux Warner Bros. Studios.
Cependant, si vous décidez de vous rendre au Harry Potter Studios Park par vos propres moyens, vous devrez être patient et emprunter plusieurs modes de transport différents pour vous y rendre et combiner le métro, le train et le bus à l'aller et au retour.
Pour plus d'informations à ce sujet, ne manquez pas l'article Comment se rendre aux Harry Potter Studios de Londres, qui en parle plus en détail.
Où manger pendant votre visite ?

Votre visite du parc Harry Potter Studios devrait durer plusieurs heures, vous risquez donc de vous mettre en appétit à un moment ou à un autre de votre visite - l'occasion idéale de faire une pause et de prendre un en-cas pour recharger vos batteries !
Bien que vous puissiez emporter vos propres en-cas dans votre sac pour tuer la fringale dans l'aire de pique-nique ou dans la zone Backlot, il y a également des endroits où manger pendant votre visite à l'intérieur des studios de Warner Bros. C'est une bonne option si vous avez oublié de prendre des en-cas ou si vous y allez avec des enfants et que vous voulez qu'ils aient un repas plus copieux. En voici quelques-uns :
- The Hub Café: sert des sandwichs à emporter et d'autres produits de boulangerie, ainsi que des spécialités chaudes et froides de Starbucks. Ouvert toute la journée.
- The Chocolate Frog Café: Idéal pour les en-cas. Il propose une grande variété de sucreries, de gâteaux, de friandises et de glaces. Egalement du chocolat chaud. Ouvert toute la journée.
- The Backlot Café: Ici, vous pouvez déguster la fameuse bière au beurre ! Le menu propose une grande variété de plats tels que des sandwichs, des hamburgers, des hot-dogs, des salades et des soupes. Il y a également un menu pour les enfants. Ouvert toute la journée.
- The Food Hall: Petit-déjeuner, plats chauds et froids, sandwichs et un grand choix de boissons. Ouvert jusqu'à 20 heures les jours où le parc ferme à 22 heures et jusqu'à 17 heures le reste du temps.
Que verrez-vous lors de votre visite ?

Les studios du parc Harry Potter sont divisés en zones intérieures et extérieures. Voici un résumé de ce que vous pourrez voir lors de votre visite du parc :
- Vous pourrez vous promener dans divers décors des films tels que la grande salle de Poudlard, le quai 9¾, Diagon Alley, le bureau du professeur Ombrage ou la forêt interdite.
- Voir certains des accessoires et objets originaux des films, par exemple la salle des potions, l'armoire aux souvenirs, les sortilèges de Weasley, etc.
- Costumes des personnages, équipement de quidditch, robes, uniformes...
- D'autre part, si vous aimez les secrets du cinéma ou la façon dont les films ont été réalisés, vous pourrez également voir au cours de la visite les maquettes et les dessins techniques qui ont servi à créer les décors ou les effets spéciaux utilisés pour filmer certaines scènes ou encore la méthode utilisée pour recréer des animaux fantastiques tels que le basilic, l'araignée Aragog ou l'hippogriffe.
- Ah, mais au Harry Potter Studios Park, vous pouvez non seulement voir des choses, mais aussi faire de la magie en maniant une baguette ou en volant sur un balai.
N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo car vous voudrez prendre beaucoup de photos pendant votre visite - vous allez vous éclater !
Quelques conseils utiles pour aller au Harry Potter Studios Park

- Pensez à réserver vos billets en ligne à l'avance pour le Harry Potter Studios Park. Il s'agit de l'une des attractions les plus populaires de Londres et les billets se vendent rapidement, en particulier pendant la haute saison, les jours fériés ou les dates spéciales comme Noël.
- Lors de la réservation de vos billets, vous devrez choisir la date et l'heure de votre visite. Essayez d'arriver au moins 30 minutes à l'avance, car si vous arrivez après l'heure que vous avez réservée, le personnel de l'attraction ne peut pas vous garantir que vous pourrez entrer plus tard dans le prochain créneau horaire disponible.
- Les poussettes sont autorisées dans le parc Harry Potter Studios, mais leur nombre est limité. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de les garer gratuitement dans le vestiaire. Les poussettes doubles ne sont pas autorisées.
- Que vous visitiez le parc habillé en moldu ou en sorcier, n'oubliez pas de porter des vêtements confortables adaptés au temps qu'il fait à la période de l'année que vous visitez - et n'oubliez pas de porter des chaussures confortables car le trajet est long !
- Vous pouvez emporter des en-cas et de l'eau dans votre sac pour manger sur place dans les zones prévues à cet effet.
- Les chiens guides et les chiens d'assistance sont admis dans le parc Harry Potter Studios. Vous devrez vous munir de votre carte d'identité officielle, ainsi que de tout document ou gilet nécessaire.
- Avant de partir, n'oubliez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs pour acheter un souvenir de cette journée spéciale. Mais si vous préférez, consultez l'article sur les meilleures boutiques Harry Potter à Londres pour voir où vous pouvez également acheter des souvenirs Harry Potter à Londres.