10 choses à faire à Londres en février
Visiter Londres à tout moment de l'année est toujours une bonne idée. Le mois de février dans la capitale de l'Angleterre est synonyme d'activités fabuleuses telles que la mode, la musique, l'art, les expositions et les Tortitas - lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Trafalgar Square, Londres | ©Diane Picchiottino
Aujourd'hui, Londres est l'une des villes les plus diversifiées du monde ; riche en histoire et en traditions, elle abrite certaines des cultures les plus importantes du monde. La capitale britannique attire plus de 27 millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait la ville la plus visitée d'Europe. Londres est certainement un incontournable pour tout voyageur et une destination où vous voudrez revenir.
Février est un excellent mois pour visiter Londres à temps, car le froid de l'hiver a tendance à attirer moins de monde. Résultat : tous les bienfaits de Londres avec des files d'attente réduites et l'ambiance festive de la Saint-Valentin ! Voici une liste de choses à considérer si vous visitez Londres en février.
1. Ne manquez pas les comédies musicales du West End de Londres.

Londres, en plus d'être une destination touristique populaire, est une ville célèbre pour son industrie du théâtre. Comme Broadway à New York, vous trouverez les meilleures comédies musicales de Londres dans le West End. C'est pourquoi les touristes qui visitent la ville ajoutent toujours un spectacle du West End à leur liste de choses à faire à Londres.
En même temps, l'hiver à Londres est le moment idéal pour les amateurs de théâtre de profiter des soldes. En fonction du spectacle, vous pouvez trouver des billets à prix réduit et différentes offres. Pendant les mois de décembre, janvier et février, les billets de théâtre sont moins chers afin d'inciter davantage de personnes à sortir de la chaleur de leur foyer.
2. Visitez le parc Harry Potter au studio Warner Bross

Cette attraction vous emmène directement dans les coulisses de la réalisation de l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps. Il s'agit d'une visite du parc Harry Potter à Londres, où vous pourrez voir les véritables décors de la saga légendaire, ainsi qu'une variété d'accessoires, de maquettes et de supports pour les effets spéciaux du grand écran.
Si vous vous demandez comment vous rendre au parc Harry Potter des studios Warner Bross, il est situé à Leavesden, dans le Hertfordshire, à environ 30 km au nord-ouest de Londres. Vous pouvez également réserver des billets incluant des transferts depuis Londres.
3. Célébrez la Saint-Valentin lors d'une croisière sur la Tamise

Si vous visitez Londres en février avec votre partenaire, résister à l'atmosphère festive de la Saint-Valentin qui imprègne la ville tout au long du mois sera mission impossible. Londres est le cadre idéal pour une Saint-Valentin qui ne soit pas plombée par des plans ennuyeux et des clichés saisonniers. Dans la capitale britannique, certaines personnes se déguisent même ce jour-là.
Sans aucun doute, le plan vedette pour cette nuit spéciale est de prendre l'une des croisières sur la Tamise. Il existe une grande variété de prix pour ces croisières, adaptés à tous les budgets. Vous pouvez choisir entre la croisière la moins chère d'une heure entre Westminster et Greenwich, celles qui incluent un dîner, ou les plus romantiques : les croisières au coucher du soleil.
4. Découvrez le festival des orchidées aux couleurs vives à Kew Gardens

Chaque année, des premières semaines de février à la mi-mars, Kew Gardens accueille son festival annuel des orchidées. Si vous vous intéressez à la vie végétale, c'est une occasion à ne pas manquer et une expérience que seule Londres peut offrir.
Le festival se déroule dans le Princess Of Wales Conservatory, un espace climatisé conçu pour préserver l'atmosphère tropicale qu'exigent ces magnifiques fleurs.
Kew Gardens
Ce paradis floral situé dans le centre de Londres est l'endroit où aller si vous avez envie de faire une pause dans l'agitation et l'air pollué de la ville. Vous y trouverez une myriade d'espèces de plantes et d'arbres, plusieurs galeries de jardins parfaitement entretenus, des serres et même une impressionnante représentation d'une ruche d'abeilles.
5. Profitez de la Fashion Week de Londres

Il s'agit d'une expérience de couture immersive qui comprend des défilés et des présentations de créateurs britanniques et internationaux et qui est très appréciée des amateurs de mode.
La London Fashion Week est l'une des quatre plus importantes semaines de la mode au monde et se déroule chaque année en février et en septembre. Cet événement est organisé dans d'autres villes telles que Paris, Milan et New York. Les billets pour l'événement peuvent être achetés directement sur leur site web en choisissant le designer que vous souhaitez voir et en contactant le bureau de presse de l'événement.
Si vous avez du mal à accéder aux événements les plus exclusifs, voici un conseil : procurez-vous des billets pour assister au festival de la semaine de la mode de Londres. Il s'agit d'un événement plus accessible et plus abordable qui se déroule juste après la London Fashion Week. Vous pouvez participer à des discussions en direct avec des personnalités du secteur de la mode, assister à des défilés exclusifs, bénéficier de réductions dans des boutiques haut de gamme et bien d'autres activités.
6. Si vous y allez avec des enfants, ne manquez pas le festival Imagine Children's

Si vous prévoyez de visiter Londres avec des enfants, nous vous recommandons de vous rendre au Imagine Children's Festival, un festival artistique conçu principalement pour les enfants, qui se déroule chaque année en février pendant 12 jours au Southbank Centre. Il y a des événements pour tous les âges, des bébés aux adolescents, et au moins la moitié d'entre eux sont entièrement gratuits!
Ce festival pour enfants est non seulement charmant, mais il célèbre également le pouvoir des contes. Nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à l'incroyable variété d'activités et de spectacles proposés lors de votre visite à Londres, car il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Musique, art, contes, marionnettes et jeux: la créativité est à l'ordre du jour.
7. Participez à la célébration de la journée des crêpes anglaises.

Le mardi gras est une fête religieuse qui précède la période de jeûne de 40 jours du Carême. Elle est célébrée entre le 3 février et le 9 mars de chaque année et les Anglais la fêtent avec leur traditionnelle fête des crêpes. Si vous êtes à Londres pour cette célébration, faites-vous plaisir et participez à la fête avec une montagne de crêpes et assistez à l'une des célèbres courses de crêpes.
Qu'est-ce qu'une course de crêpes ?
Il s'agit d'une course de relais où les participants courent dans une rue, poêle à la main, en retournant des crêpes. C'est une tradition du mardi gras en Angleterre ; bien qu'elle ait lieu dans presque toutes les villes anglaises, les historiens situent ses origines à Olney, dans le Buckinghamshire. Si vous souhaitez participer à cette célébration particulière, voici quelques idées :
- Great Spitalfields Pancake Race a lieu à Old Truman Brewery, Brick Lane à partir de 12h30.
- TrowbridgeFlipping Race a lieu à Trowbridge à partir de 10h30.
- Greenwich Market Pancake Race a lieu à Greenwich Market afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. À partir de 13 h.
- La course de crêpes parlementaire permet de récolter des fonds pour l'association caritative Rehab, qui se tient devant les Chambres du Parlement à partir de 10 h 15.
- Lacourse de crêpes du marché de Lendenhall se déroule au cœur dumarché de Lendenhall et des crêpes gratuites sont offertes aux 100 premiers spectateurs.
Pourquoi célèbre-t-on le jour des crêpes ?
La tradition qui sous-tend cette célébration implique l'utilisation créative de certains aliments qui sont volontairement abandonnés pendant le Carême en raison du jeûne, à savoir : le beurre, les œufs et le lait.
8. Ne manquez pas le London Classic Car Show

Le London Classic Car Show est défini comme l'événement incontournable pour tout propriétaire, collectionneur, connaisseur ou fan de voitures classiques. Il s'agit d'une fête populaire qui se tient en février dans la métropole anglaise et qui rassemble l'une des collections les plus importantes du Royaume-Uni.
Pendant deux jours, vous aurez l'occasion de profiter d'une collection qui comprend généralement plus de 700 voitures classiques. Lors d'événements passés, ils ont mis en place une piste de conduite intérieure où sont présentées les meilleures voitures en action. En outre, il est possible non seulement de voir, mais aussi d'acheter certains des modèles exposés et d'entrer en contact avec des personnalités influentes ou des revendeurs de premier plan dans le secteur.
9. Ne manquez pas le marché de Camden

Il s'agit de la quatrième attraction touristique la plus populaire de Londres et de l'un des marchés les plus célèbres du monde. Environ 10 000 touristes s'y rendent chaque week-end, ce qui peut entraîner une forte affluence. Nous vous conseillons, si vous visitez Londres en février, de profiter de la basse saison et des jours moins fréquentés pour visiter Camden Market et profiter encore plus de l'expérience.
Que peut-on trouver à Camden Market ?
Situé au nord de Londres, dans un endroit connu sous le nom de Camden Town, il a une atmosphère très différente du reste de la ville. Chargé d'originalité et d'une ambiance alternative, le marché est divisé en six espaces différents, où vous pourrez profiter de boutiques de souvenirs, de vêtements alternatifs, de chaussures, de milliers d'articles faits main et, bien sûr, de bonne nourriture !
Quelles sont les heures d'ouverture du marché de Camden ?
Le site officiel indique que les marchés de Camden sont ouverts tous les jours de 10h à 18h. Pendant la saison hivernale, ces heures peuvent varier de 8h30 à 17h00. Le marché de Camden est ouvert toute l'année et ne ferme que le jour de Noël.
10. Plongez dans la célébration du nouvel an chinois

Le nouvel an chinois a lieu chaque année vers la mi-février, avec quelques jours ou semaines de différence. La célébration de la fête à Londres est l'une des plus importantes au monde en dehors de l'Asie, ce qui explique que des centaines de milliers de personnes affluent à Londres chaque année.
Les événements du Nouvel An chinois à Londres sont animés, amusants et accueillants. Ils comprennent des danses du dragon, des plats traditionnels et des représentations théâtrales. La parade du Nouvel An chinois, merveilleusement créative, organisée par la communauté asiatique, se déroule en plein centre de Londres. Les bars et restaurants locaux se joignent à la fête en adoptant la tradition et en organisant des fêtes à thème dans leurs établissements.
Températures à Londres en février

Si vous décidez de visiter la ville de Londres pendant le mois de février, vous devez vous préparer à un temps froid pendant la majeure partie du mois. Selon les données officielles, la température maximale moyenne est de 8°C ou 46°F ; tandis que la température minimale moyenne est d'environ 2°C ou 36°F.
Le nombre moyen de jours ensoleillés en février n'est que de 12, avec 16 jours de pluie ou 10 jours de pluie et 3 jours de neige. En résumé, vous pouvez vous attendre à ce que le soleil ne soit présent que pendant la moitié de vos journées à Londres en février.
Nombre de touristes à Londres en février

En raison de l'hiver et de ses températures froides, la fréquentation touristique de Londres en février est inférieure à la moyenne par rapport aux autres mois de l'année dans la même destination.
Février est le mois idéal pour voyager à Londres avec un budget limité. Pendant ce mois, les touristes plus traditionnels préfèrent passer leurs vacances dans des destinations plus chaudes. C'est un grand avantage dont vous devriez profiter : les files d'attente sont réduites à presque rien et vous pourrez profiter de beaucoup plus d'activités.
Prix à Londres en février

Février est une bonne période pour visiter Londres avec un budget limité, car il s'agit d'une période hors saison et, en raison du temps froid, beaucoup de gens ne considèrent pas que c'est le meilleur moment pour voyager à Londres. Une visite en février peut s'avérer beaucoup moins coûteuse qu'un voyage similaire pendant les mois de haute saison comme juin ou juillet.
Bien qu'il fasse encore assez froid, nous sommes sûrs que le prix réduit des billets vous incitera à rester. Pendant le mois de février, de nombreux hébergements offrent des réductions et, si vous venez d'un autre pays, vous pourrez également trouver des billets d'avion à prix réduit.
Que faut-il emporter pour une visite à Londres en février ?

Comme nous l'avons mentionné plus haut, Londres est une destination très froide en février, vous devrez donc préparer vos vêtements d'hiver avant de partir. D'une manière générale, évitez de porter des vêtements amples, car les vents froids peuvent être assez forts, ce qui peut entraîner un malaise ou une rafale de vent emportant certains de vos vêtements préférés.
Lorsque vous voyagez à Londres, veillez à emporter :
- Des vêtements d'hiver chauds.
- Des manteaux imperméables
- Des bottes imperméables
- Des gants chauds et des cache-oreilles.
- Des chapeaux, assurez-vous que vos manteaux comportent une capuche ou les deux.
- N'oubliez pas un parapluie, vous l'apprécierez lorsque la pluie commencera à tomber.
Plans alternatifs pour se protéger de la pluie en février

Comme le mois de février à Londres est un mois qui promet de la pluie de temps en temps, il est bon d'avoir des plans alternatifs ou des activités à faire lorsque votre application météo prévoit des averses toute la journée. Les activités valables en hiver sont les suivantes :
Visiter les musées de Londres
Que vous vous intéressiez à l'art, à la science ou à l'histoire, Londres abrite certains des musées les plus impressionnants du monde, qui sont tous gratuits pour le public. Parmi les meilleurs musées de Londres figurent le British Museum, la National Gallery, la Tate Modern, le Science Museum et le Natural History Museum.
En marge de cette liste se trouve le musée de cire de Londres, plus connu sous le nom de Madame Tussauds ; c'est l'un des rares musées où vous devrez payer l'entrée, mais quand vous considérez les figures de cire que vous trouverez à Madame Tussauds, cela en vaut la peine.
Une visite de la Tour de Londres
C'est l'endroit idéal pour s'informer sur l'histoire britannique et, tant que vous y êtes, admirer la magnifique exposition des joyaux de la couronne de la famille royale, y compris la couronne de l'État impérial. Les gardes sont vraiment sympathiques et ravissent les visiteurs qui achètent des billets pour la Tour de Londres avec des histoires gores et des récits d'autrefois.