Vues depuis le One World Observatory à New York
Seulement 47 secondes d'ascenseur vous séparent du plus haut sommet de New York : le One World Observatory ! Découvrez tout ce que vous pouvez voir de là.

Vues de l'observatoire One World | ©Udayaditya B.
Situé au sommet du gratte-ciel One World Trade Center, le One World Observatory est le plus haut pont d'observation de New York, à 386 mètres, et est certainement l'une des attractions incontournables de New York.
Sa conception vous permettra de profiter de vues panoramiques à 360º à couper le souffle et de voir jusqu'à 80 kilomètres de la ville dans toutes les directions : Manhattan, Brooklyn, DUMBO, New Jersey... mais quelles attractions touristiques verrez-vous depuis le One World Observatory ?
1. Empire State Building

Du haut du One World Trade Center, vous pouvez apercevoir au loin la silhouette de l'Empire State Building, l'un des gratte-ciel les plus emblématiques de New York, situé à Midtown Manhattan, au cœur de la ville.
Regardez par les fenêtres de l'observatoire One World pour apercevoir la flèche de l'Empire State au nord, un joyau du mouvement Art déco qui a eu un grand impact sur l'architecture new-yorkaise au début du XXe siècle.
Si vous en avez l'occasion, rendez-vous au One World Observatory au coucher du soleil pour profiter des différentes couleurs du ciel qui s'estompe et pour voir s'allumer les lumières de la ville, notamment l'Empire State Building la nuit.
2. Bâtiment Chrysler

Un autre des gratte-ciel les plus emblématiques que vous pouvez voir depuis le One World Observatory est le Chrysler Building, l'un des plus beaux et des plus majestueux de New York, également situé dans le centre de Manhattan, tout près de Grand Central Terminal et de Bryant Park.
En regardant vers le nord de la ville, depuis l'observatoire One World, vous pouvez également voir la flèche du Chrysler Building, un autre bâtiment du mouvement Art déco qui a eu tant de succès dans la Grosse Pomme dans les années 1930.
Au sommet du One World Trade Center, vous pouvez voir le Chrysler Building d'en haut, mais je vous recommande de monter dans le bâtiment pour entrer dans son hall, la seule partie ouverte au public, le reste étant occupé par des bureaux.
C'est magnifique ! L'intérieur reprend l'esthétique Art déco de l'extérieur et regorge de détails tels que le marbre rougeâtre qui recouvre les murs, la fresque murale qui orne le plafond d'Edward Trumbull ou la décoration des ascenseurs.
3. Statue de la Liberté

Depuis les fenêtres de l'observatoire One World, vous aurez une vue magnifique de Lady Liberty, qui domine le fleuve Hudson et illumine le monde de sa torche.
Il existe de nombreux endroits où l 'on peut voir la Statue de la Liberté à New York, mais cet observatoire est spécial. Situé dans le Lower Manhattan, il est le plus proche du monument emblématique et offre donc l'une des vues les plus intimes et les plus belles de Big Apple.
Toutefois, si vous avez toujours rêvé de la voir de près, un voyage à la Statue de la Liberté s'impose. Embarquez à Battery Park sur le ferry pour Liberty Island et vous pourrez même la voir de l'intérieur ! Ce sera une expérience que vous n'oublierez pas.
4. Île du Gouverneur

Un autre des endroits les plus sympas de la ville que vous verrez du haut du One World Trade Center est Governor's Island, l'une des îles proches de la Statue de la Liberté avec laquelle elle partage l'espace dans la baie de New York.
Governor's Island regorge de jardins et de prairies, où les New-Yorkais se rendent souvent pour se détendre et passer du bon temps en plein air en pratiquant différentes activités telles que le vélo, la marche, le kayak, la prise de photos de "Lady Liberty" depuis The Hills ou simplement un pique-nique sur la pelouse ou dans l'un des hamacs de Hammocks Grove.
Pour explorer l'île, vous pouvez monter sur l'un des ferries qui partent de Manhattan (voici un guide pratique des ferries new-yorkais) tous les jours depuis le Battery Maritime Building, 10 South Street.
5. Ellis Island

Depuis l'observatoire One World, on a une vue fantastique sur la baie de New York. Non seulement l'île du Gouverneur et la statue de la Liberté, mais aussi une autre petite île appelée Ellis Island, célèbre pour avoir été la porte d'entrée des États-Unis pendant les vagues d'immigration de la fin du XIXe siècle.
Ellis Island et son musée de l'immigration est un endroit très intéressant que je vous recommande de visiter pour découvrir un peu mieux les racines multiculturelles du pays.
En outre, sur cette île se trouve également un hôpital abandonné où étaient admis les immigrants malades, que vous pouvez visiter avec un guide lors d'un tour spécial en casque que vous pouvez réserver auprès de Statue Cruises. Il s'agit d'une visite différente et originale pour comprendre l'autre facette du phénomène migratoire, avec un air fantomatique et sombre qui retiendra votre attention. Êtes-vous partant ?
6. District financier

Du haut du gratte-ciel One World Trade Center, vous pouvez également voir le Financial District de New York, qui abrite la puissante bourse de la ville.
À l'observatoire One World, vous aurez l'occasion de le voir en miniature, mais lorsque vous quitterez l'observatoire, je vous recommande de faire un petit tour à pied du quartier pour voir des attractions populaires comme Wall Street, le Federal Hall, la statue de George Washington, l'hôtel de ville, la Réserve fédérale et le Charging Bull.
7. Ground Zero

Si vous regardez par les fenêtres du One World Observatory et que vous regardez perpendiculairement vers le bas, vous pouvez voir Ground Zero, le lieu des attentats du 11 septembre 2001, qui a été transformé en mémorial pour les victimes.
C'est un autre endroit que je vous recommande de visiter après être monté à l'observatoire du One World Trade Center. Le mémorial et le musée du 11 septembre, l'arbre des survivants, le Glade Memorial, la chapelle Saint-Paul et le centre commercial Oculus sont situés dans le creux où se trouvaient les tours jumelles.
8. Battery Park

Du haut du One World Trade Center, vous aurez également la chance de voir Battery Park, l'un des poumons verts de New York, qui se trouve au sud du Lower Manhattan et borde le Financial District.
Ce parc est connu pour ses vues imprenables sur la Statue de la Liberté. La plupart des touristes viennent à Battery Park Boardwalk pour admirer le coucher de soleil sur le port de New York ou pour prendre un ferry afin d'admirer la Statue de la Liberté, mais il y a aussi d'autres attractions touristiques à découvrir ici, telles qu'une foule de monuments et de mémoriaux, les
Musée du patrimoine juif ou Fort Castle Clinton.
Cependant, les New-Yorkais choisissent ce parc pour se déconnecter du rythme trépidant de la ville en faisant du sport, en pique-niquant sur l'herbe ou en allant avec les enfants à la Battery Fountain ou au SeaGlass Carousel. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs parcs de New York, celui-ci en fait partie.
9. Ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg

Une autre raison pour laquelle il vaut la peine de monter au One World Observatory est que d'ici on a une vue atypique du paysage urbain que les autres observatoires de New York n'ont pas : les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg sur l'East River avec le borough de Brooklyn en arrière-plan.
Une visite touristique de la Grosse Pomme ne devrait jamais être complète sans traverser ces ponts. Les vues et l'architecture de ces structures sont stupéfiantes et constituent une excellente occasion d'ajouter de nouvelles photos à votre album de voyage.
- Pont de Brooklyn: relie le Civic Center (Manhattan) à DUMBO et Brooklyn Heights (Brooklyn).
- Manhattan Bridge: relie Chinatown (Manhattan) à DUMBO (Brooklyn).
- Williamsburg Bridge: relie le Lower East Side (Manhattan) à Williamsburg (Brooklyn).
10. L'East River et l'Hudson River

Enfin, depuis le One World Observatory, vous aurez une vue magnifique sur l'East River, l'Hudson River et l'océan Atlantique.
Regarder le coucher de soleil depuis ce point d'observation est un moment très spécial car la lumière se reflète sur l'eau, créant un effet vraiment magnifique et relaxant. Tout comme regarder le sillage des petits bateaux qui naviguent sur l'eau.