New York en 6 jours : itinéraire et conseils pour votre voyage
New York vous attend éveillé 24 heures sur 24 pour vous montrer tous ses charmes. La nature, les vues à couper le souffle, la gastronomie et une foule d'activités culturelles et de loisirs qui vous couperont le souffle.

Coucher de soleil à New York | ©Matias Di Meglio
Un peu moins d'une semaine, c'est le temps que vous avez choisi pour explorer New York. Avez-vous déjà pensé à ce que vous allez faire ?
Si vous vous organisez bien, vous aurez le temps de profiter pleinement de la ville. Voici un guide qui vous aidera : il est temps de réaliser votre rêve !
Jour 1 : Central Park et ses musées

Cyclisme autour du parc
Quel meilleur moment pour se lever tôt afin de visiter les poumons de la ville de New York. Central Park est immense, situé entre la 59e et la 110e rue et entre la 5e avenue et Central Park West.
Préparez-vous à découvrir une myriade d'espaces où vous pourrez vous promener autour de nombreux lacs, pelouses et ponts sur lesquels de nombreuses séries et films ont été tournés. Il y a aussi des artistes de rue et des stands de nourriture pour une matinée divertissante. Et si vous voyagez en hiver, vous pourrez patiner sur sa patinoire la plus célèbre , The Wollman Rink, dans un paysage de rêve.
Je vous invite à explorer le parc à votre rythme en louant un vélo à l'heure.
Entrez dans le MET
À l'une des sorties du côté est du parc et à seulement 500 mètres, vous trouverez le MET ou Metropolitan Museum of Art à l'angle de la 82e rue et de la 5e avenue.
Le Met est l'un des dix musées les plus visités au monde et, bien sûr, l'un des meilleurs musées de New York. Vous pourrez y admirer des œuvres d'artistes aussi prolifiques que Monet, Rembrandt et Van Gogh.
Ne manquez pas les incroyables trésors de la culture égyptienne qui se trouvent dans ce musée, comme le temple de Dendur, cadeau du pays pour avoir contribué à sauver Abou Simbel.
Dîner au Loeb Boathouse
Rentrez dans Central Park pour une expérience gastronomique élégante. Ce restaurant est situé au centre du parc, juste au bord du lac. Un bâtiment avec des touches victoriennes face au lac.
Savourez une variété de plats européens, dont le toast au homard et le gâteau au crabe. Prenez une table près de la fenêtre et vous tomberez amoureux de la vue.
Entrez dans le Musée d'histoire naturelle
L'AMNH est situé à l'une des sorties du côté ouest de Central Park. Je suis sûr que vous avez vu le film de Ben Stiller, "La nuit au musée".
Laissez-vous ensuite emporter dans le monde magique de l'histoire naturelle. Rêvez comme si vous étiez dans "Jurassic Park" avec sa collection de squelettes de dinosaures ou comme si vous naviguiez à bord de l'Enterprise en regardant l'atlas numérique de l'univers dans le planétarium.
Vous tomberez sur un mammouth, un calmar géant ou la plus grande météorite jamais trouvée aux États-Unis. Allez-vous la manquer ?
Voile sur le lac au coucher du soleil

Quoi de mieux que de prendre un hamburger dans l'un des stands du parc et de s'asseoir au bord de l'un des plus grands et des plus beaux lacs de Central Park ?
Là, vous pourrez prendre un bateau pour une promenade sur le romantique Bow Bridge, le pont le plus photographié du parc - vous aurez l'impression d'être dans un film !
.
Jour 2 : Le sud de Manhattan

Mémorial du 11 septembre
Aujourd'hui, vous vous rendrez à Ground Zero à New York City. C'est le moment de se souvenir des personnes qui ont perdu la vie lors des attentats du 11 septembre. L'espace consacré au Mémorial occupe presque la moitié du World Trade Center et vous trouverez deux immenses fontaines à l'endroit où se trouvaient les tours jumelles. Vous pourrez également contempler, parmi plus de 400 chênes, The Surviving Tree, symbole de la résistance à la catastrophe.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le 9/11 Museum.
Le quartier financier
Ne le cherchez pas car vous êtes déjà dans le Financial District. C'est un quartier qui compte une multitude de banques et de bureaux, comme vous avez pu le remarquer en voyant de nombreux cadres en costume se presser dans les rues.
Dans ce quartier, il y a quelques emblèmes qui valent la peine d'être visités, comme Wall Street et son emblématique bâtiment de la Bourse, le fait de toucher le Charging Bull en bronze pour avoir de la chance ou de se faire photographier avec la statue de la Fearless Girl, une jeune fille qui est un symbole moderne de l'émancipation féminine.
Si vous voulez vous arrêter pour déjeuner, je vous recommande de vous rendre dans Stone St. et de goûter à l'une des délicieuses pizzas que l'on peut déguster chez Adrienne.
Musée du patrimoine juif
À quelques minutes de marche, vous pourrez visiter le musée du patrimoine juif, où vous découvrirez l'histoire de l'Holocauste, un hommage aux personnes qui ont vécu, sont mortes et ont survécu, et un héritage de témoignages comme une leçon à tirer de la tragédie.
Si vous souhaitez visiter ce musée, je vous conseille d'opter pour le New York Pass quotidien, le moyen le moins cher et le plus simple d'accéder rapidement à près de 100 attractions de la ville de New York.
Observer le coucher de soleil sur le chemin de la Statue de la Liberté
Depuis le musée, à Battery Park même, vous trouverez l'embarcadère où vous pourrez prendre le ferry pour la Statue de la Liberté.
Je vous recommande de vous détendre car vous allez vivre une croisière inoubliable de deux heures et demie au cours de laquelle vous pourrez photographier les plus beaux couchers de soleil avec la ligne d'horizon de Manhattan en toile de fond ainsi que la Statue de la Liberté, symbole incontesté de la ville de New York. Y a-t-il une meilleure façon de terminer la journée ?
Jour 3 : Brooklyn, l'arrondissement qui a le plus de personnalité

Traverser le pont à pied
Commencez la journée avec un café à la main et dirigez-vous vers le pont de Brooklyn. Promenez-vous dessus, un voyage magique avec les meilleures vues de Manhattan et de l'East River. Vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre des photos à chaque pas que vous ferez le long de ses tours aux arcs pointus.
Prenez votre temps et profitez du bruit des voitures, de la brise de la rivière et des flashs que vous aurez en vous souvenant de vos films préférés. Votre voyage culminera avec votre arrivée dans le quartier de Brooklyn, où de merveilleuses expériences vous attendent.
Promenez-vous dans DUMBO
Dès que vous descendez du pont, vous tombez nez à nez avec le quartier le plus branché de New York, DUMBO. Admirez l'art de rue avec les graffitis et les peintures murales disséminés dans les rues.
Depuis le parc de Main Street, vous pouvez continuer à prendre des clichés de la ligne d'horizon du Financial District de Manhattan. Installez-vous au bord de la rivière à Pebble Beach pour vous détendre et si vous voulez vous sentir comme un enfant, faites un tour sur le manège Jane's Carousel pour vous amuser.
Visitez et mangez au Time Out Market
Sans quitter DUMBO, venez découvrir un marché alimentaire de plus de 20 stands dans un bâtiment industriel.Time Out Market tient son nom du célèbre magazine qui sélectionne certains des meilleurs chefs et barmen dans un vaste espace de plus de 2 400 m2. C'est une façon fabuleuse de célébrer et de porter un toast à ce beau moment.
Coucher de soleil à Coney Island
Si vous voulez voir un coucher de soleil spectaculaire, que tous les voyageurs ne connaissent pas car il est situé dans la partie la plus au sud de Brooklyn, préparez-vous à passer un bon moment à Coney Island. C'est l'endroit préféré des New-Yorkais pour se détendre en plein air et passer l'après-midi sur la promenade.
Si vous voyagez avec des enfants, il n'y a rien de mieux que de monter sur les manèges vintage du Luna Park ou de visiter l'aquarium de New York.
Et pour le dîner, craquez pour les authentiques hot-dogs new-yorkais de Nathan's Famous, le premier établissement de cette célèbre chaîne américaine de restauration rapide.
Jour 4 : Le Bronx

Une matinée au zoo du Bronx
Que vous voyagiez avec des enfants ou que vous soyez simplement un amoureux des animaux qui souhaite découvrir la faune des Amériques, de l'Afrique et de Madagascar, le zoo du Bronx est fortement recommandé.
Le zoo du Bronx est situé au centre du Bronx Park District. Il s'agit du plus grand zoo urbain du monde et son importance découle de la suppression des cages pour créer des habitats similaires aux habitats d'origine des animaux - ne manquez pas les adorables lémuriens dans une reproduction de leur habitat naturel ! Vous trouverez également des ours polaires et le véritable gorille du Congo. Une expérience amusante pour toute la famille.
Pique-nique au jardin botanique de New York
Sans quitter le parc et en se dirigeant vers le nord, il y a un autre grand plan à apprécier avec votre famille. Le jardin botanique de New York a été l'un des premiers jardins botaniques des États-Unis.
Prenez le petit train gratuit qui traverse le parc et descendez à votre guise pour voir vos endroits préférés, à votre rythme.
Arrêtez-vous pour un pique-nique près de la rivière Bronx et d'une ancienne forêt pour imaginer ce qu'était New York avant d'être une ville de gratte-ciel.
Visitez le joyau de la couronne, le conservatoire Enid A. Haupt, une serre en fer forgé avec des plantes tropicales et des cactus, ainsi que ses célèbres expositions temporaires.
Prenez une photo dans son étang évocateur de nénuphars, de nénuphars et de lotus d'eau. Entrez avec votre New York Pass et profitez de ce coin magique du Bronx, l'un des endroits les plus visités de la ville.
Visite du Yankee Stadium

Devenez un vrai fan du roi des sports américains, le baseball. Situé dans le Bronx et facilement accessible par le métro, ce nouveau stade créé en 2008 se trouve à un pâté de maisons de l'ancien et accueille l'équipe locale, les New York Yankees. À l'intérieur, achetez un maillot de l'équipe pour l'encourager dans l'une des nombreuses boutiques.
Pour un aperçu des arrondissements adjacents à la Grosse Pomme, réservez le New York Contrasts Tour pour découvrir les beautés des quartiers de Brooklyn, du Bronx et du Queens avec un guide anglophone expert qui vous fera découvrir les secrets de la ville.
Jour 5 : Nord de Manhattan

Prenez votre petit-déjeuner à côté de Tiffany's & Co.
Il a fallu plus d'un demi-siècle pour que vous puissiez prendre un petit-déjeuner chez Tiffany, comme le suggère le nom du film d'Audrey Hepburn.
Après la rénovation de la boutique de la 5e Avenue, Tiffany a ouvert un café. Du quatrième étage, vous aurez une vue fantastique sur Central Park. Choisissez un petit-déjeuner complet ou essayez l'un des thés fins de la carte avec un délicieux croissant - vous vous sentirez comme une vraie star de cinéma !
Grimper au sommet du Rock au Rockefeller Center
Il est grand temps que vous preniez de la hauteur pour vous émerveiller de la grandeur de la ville de New York.
En sortant de votre "petit-déjeuner de diamant", tournez au coin de la rue et vous trouverez l'entrée pour monter aux 67e, 69e et 79e étages du Top of the Rock, d'où vous aurez la meilleure vue panoramique de New York et pourrez voir Central Park et Manhattan dans toute sa splendeur. Êtes-vous prêt à vivre le vertige ?
Boutique Fifth Avenue
Après une expérience paradisiaque, il est temps de remettre les pieds sur terre, mais sans laisser le glamour derrière soi, car vous allez faire du shopping sur la Cinquième Avenue !
Avec Times Square, c'est le centre névralgique de New York où vous passerez, avec des dizaines de personnes autour de vous, les heures d'oisiveté à regarder les vitrines de ses magasins de vêtements et de technologie, à toucher vos jouets préférés de votre enfance ou de vos enfants à la boutique Disney ou à vous offrir une casquette de votre équipe NBA préférée pour le match de ce soir.
Arrêtez-vous à la cathédrale Saint-Patrick pour admirer le merveilleux contraste visuel entre l'édifice du XIXe siècle et les gratte-ciel environnants.
Terminez la journée par un match de la NBA au Madison Square Garden

Ce soir, vous pouvez vous attendre à un grand spectacle ! Regarder un match de la NBA en direct est aussi amusant que passionnant, que vous soyez un fan de basket ou un novice.
Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit d'une expérience unique. C'est au Madison Square Garden que jouent les New York Knicks, l'équipe la plus célèbre de la NBA, alors ne manquez pas de billets et allez vivre le match de votre vie !
Après le match, vous avez faim, n'est-ce pas ? Voici une sélection des 10 meilleurs endroits où manger à New York pour déguster un savoureux sandwich au pastrami ou un succulent hamburger. Bon appétit !
Jour 6 : Du haut de l'Empire State Building

Ce dernier jour sera un jour très spécial, car je vais vous montrer les lieux les plus emblématiques de New York pour terminer ce voyage spectaculaire et vous laisser le meilleur goût dans la bouche.
L'ascension de l'Empire State Building est une expérience incontournable avec des vues imprenables sur la Grosse Pomme.
Montez au 86e étage, l'option la moins chère, et arrêtez-vous pour contempler la beauté de la ville. Un dernier instantané pour se souvenir de la ville des gratte-ciel vue d'en haut.
Le charme contemporain du MoMA
Un autre site incontournable de New York est le MoMA, le plus grand musée d'art moderne au monde. Préparez-vous à voir de près les œuvres de vos artistes préférés, tels que Van Gogh, Dalí et Warhol.
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi d'importantes collections de photographies, de films et de design - un vrai bijou à ne pas manquer !
Je vous conseille de réserver vos billets à l'avance, car c'est l'un des musées les plus visités, et de planifier votre visite car il est immense et il y a beaucoup à voir à l'intérieur.
Chelsea Market : une expérience culinaire
Dirigez-vous vers le Meatpacking District, une ancienne zone industrielle d'abattoirs reconvertie en quartier branché avec des boutiques, des galeries d'art et des restaurants étonnants.
Parmi l'offre gastronomique variée, je vous recommande de visiter le Chelsea Market. À l'intérieur, vous pourrez goûter à sa spécialité, les fruits de mer, ainsi qu'à divers plats internationaux.
Laissez-vous séduire par les sucreries d'Amy's Bread ou les beignets de Doughnuttery. Vous pouvez également acheter certains des produits les plus frais au sous-sol du marché ou rapporter des souvenirs.
Times Square et Broadway
Et pour terminer votre séjour, vous voudrez vous arrêter à Times Square, si vous n'avez pas déjà eu l'occasion de le faire, mais cette fois pour regarder la place depuis les marches et observer les centaines de personnes qui vont et viennent.
Tous les regards sont dispersés dans ce lieu, où il est impossible de se concentrer sur un seul point car des dizaines d'écrans LED inondent l'endroit. Mais faisons un essai. Asseyez-vous, concentrez-vous sur un point, prenez votre appareil photo et déclenchez le flash. Il y a votre moment spécial à partager avec le monde. Bye Bye New York !
Consultez le top 10 des comédies musicales de Broadway 2021/2022, si vous voulez profiter de votre comédie musicale préférée pour terminer un voyage en rond.