Dites-m'en plus : À voir à Budapest en 2 jours, le meilleur itinéraire
Budapest est surnommée "le Paris de l'Est" pour son élégance, son histoire et sa beauté architecturale. Si vous prévoyez un court séjour, voici un itinéraire condensé des meilleures choses à voir et à faire en deux jours, idéal pour une première visite de la capitale hongroise.
Jour 1 : Découverte de l'histoire, des saveurs et des sites incontournables de Budapest
Commencez vos vacances dans un lieu emblématique
Commencez par l'emblématique Gerbeaud's, une pâtisserie historique de la place Vörösmarty qui conserve le style du XIXe siècle et sert des délices tels que le gâteau Dobos ou le **Gerbeaud'**s. C'est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère bourgeoise du vieux Budapest. C'est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère bourgeoise du vieux Budapest.
Passez un moment au Monument aux Juifs hongrois
Sur les rives du Danube, le Mémorial de la chaussure rend hommage aux victimes juives de la Seconde Guerre mondiale. Son symbolisme en fait l'une des étapes les plus émouvantes du voyage. De là, vous pouvez faire une croisière sur le Danube et voir Budapest sous un autre angle.
Marcher jusqu'au Parlement
Le Parlement de Budapest est le grand symbole architectural de la ville. Inspiré du Parlement de Londres, son intérieur est chargé d'histoire et de splendeur. Une visite guidée est le meilleur moyen de l'explorer.
Visiter la basilique Saint-Étienne
La **basilique Saint-**Étienne, la plus grande du pays, abrite la main momifiée du roi Étienne. Si vous êtes fan de football, Ferenc Puskás y est également enterré. En décembre, la place accueille un magnifique marché de Noël.
Voyagez sur le deuxième plus ancien réseau de métro d'Europe
Empruntez la ligne 1 du métro, classée au patrimoine mondial, avec ses colonnes métalliques rouges emblématiques. Descendez à Hősök tere pour continuer votre voyage.
Promenez-vous sur la place des Héros et dans ses environs
Cette place monumentale est entourée de lieux comme le musée des Beaux-Arts, le zoo de Budapest, le parc Városliget et le château de Vajdahunyad. C'est l'endroit idéal pour flâner et prendre de belles photos.
Terminez la première journée dans le quartier juif
Terminez la journée par une visite de la Grande Synagogue et un dîner ou un verre dans l'un des bars à ruines populaires des environs.
Jour 2 : Profitez des meilleurs sites touristiques, des spas et des saveurs locales
Offrez-vous un petit-déjeuner sucré à Cirkusz
Commencez votre journée par un brunch au Cirkusz Kávéház, célèbre pour son café torréfié à la maison et ses plats tels que l 'œuf royal ou le granola maison.
Traverser le pont des chaînes
Le pont des chaînes, l'un des monuments emblématiques de la ville, relie Pest à Buda. Traversez-le à pied et prenez le funiculaire jusqu'au château de Buda.
Prenez les meilleures photos panoramiques
Visitez le château de Buda, l'église Matthias et le bastion des pêcheurs pour avoir les meilleures vues de la ville. Descendez ensuite vers le Danube pour poursuivre votre visite.
Se détendre au spa Széchenyi
Terminez la journée dans l'un des thermes historiques de Budapest. Le Széchenyi est idéal en été, tandis que les bains Rudas, avec leur piscine octogonale et leur atmosphère ottomane, proposent également des séances en soirée.