Budapest en cinq jours : conseils, choses à voir, et bien plus encore

Si vous avez la chance de séjourner 5 jours à Budapest, vous pourrez découvrir tous les recoins de la capitale hongroise et faire une excursion dans les plus beaux endroits de la ville.

Joaquín Montaño

Joaquín Montaño

Lecture de 17 minutes

Budapest en cinq jours : conseils, choses à voir, et bien plus encore

Coucher de soleil à Budapest | ©Andy Maguire

Il ne fait aucun doute qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Budapest, mais ceux qui disposent de 5 jours pour la visiter n'en manqueront aucune. Pendant votre séjour, vous pourrez voir ses palais, ses églises, ses bars de ruines, les attractions cachées dans le quartier juif et même faire une petite croisière sur le Danube et passer quelques heures dans une station thermale.

Budapest offre à ses visiteurs histoire et beauté à parts égales. Dans ce circuit que j'ai préparé pour vous, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de cette ville fantastique.

Jour 1 : Découverte de Pest et visite du Parlement

Coucher de soleil au Parlement| ©Jon Elbaz
Coucher de soleil au Parlement| ©Jon Elbaz

La première journée à Budapest sera consacrée à l'un des deux principaux quartiers de la ville : Pest. Si vous préférez, vous pouvez réserver une visite guidée de Budapest pour votre première visite, car la ville propose des visites à pied et à vélo.

Ces premières heures dans la ville vous aideront non seulement à voir certains des monuments et rues incontournables, mais aussi à découvrir comment se déplacer dans Budapest, quels types de restaurants existent et à quelle échelle de prix.

S'émerveiller devant le Parlement

L'un des sites incontournables de Budapest est le fabuleux bâtiment du Parlement. Construit entre 1884 et 1902, il était autrefois le plus grand bâtiment du monde. Il compte 691 pièces, dont certaines peuvent être visitées, mais uniquement dans le cadre des visites guidées du Parlement.

Cette visite guidée dure environ une heure, à laquelle il faut ajouter le temps nécessaire avant d'entrer pour respecter toutes les mesures de sécurité et former les groupes. Ses principaux attraits sont les suivants :

  • L'escalier principal: c'est la première impression que vous aurez du Parlement et je vous assure que vous ne serez pas déçu.
  • Dome Hall: il est situé à l'intérieur du dôme et contient plusieurs statues des rois du pays. La plus populaire est celle de Saint-Étienne, dont la couronne est également visible dans la même salle.
  • Ancienne Chambre haute: bien qu'elle ne soit plus utilisée aujourd'hui pour des activités politiques, sa structure est toujours celle d'une chambre parlementaire.

Réserver une visite de Budapes avec visite du Parlement

Grimper dans la tour de la basilique Saint-Étienne

Une fois la visite du Parlement terminée, je vous recommande de vous promener tranquillement dans les rues de Pest en direction de la basilique Saint-Étienne, facilement reconnaissable à ses hautes tours.

Cette église est la plus grande du pays et sa capacité d'accueil est estimée à 8 500 personnes. L'entrée est gratuite, mais il faut payer une petite somme pour voir le Trésor et le Dôme. Outre la décoration intérieure et la main momifiée de saint Étienne dans la chapelle, il faut absolument monter dans l'une des tours (en ascenseur) pour avoir une vue imprenable sur la ville.

Et bien sûr, vous pouvez aussi profiter de votre visite pour assister à un concert d'orgue à la basilique Saint-Étienne de Budapest.

Réserver un concert d'orgue à la basilique Saint-Étienne de Budapest

Promenez-vous le long de l'avenue Andrassy

Avenue Andrassy| ©Cristian K
Avenue Andrassy| ©Cristian K

Le prochain point d'intérêt de l'itinéraire est l'avenue Andrassy. Elle est bordée d'impressionnants bâtiments et palais de la Renaissance, ce qui lui a valu d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002.

Deux des lieux à ne pas manquer lors de cette promenade sont le palais Deschler et l'opéra. Ce dernier peut être visité avec un guide si vous le souhaitez.

Mangez un morceau au Frici Papa, un classique de la ville

Même si vous allez devoir faire un petit détour (rien de grave car le quartier est vraiment saisissant), je vous recommande de prendre votre premier repas chez Frici Papa, situé à Kiraly utca 55.

Bien qu'il soit généralement rempli de touristes, les prix sont vraiment raisonnables, avec un menu fixe pour seulement 5 €. Une bière d'un demi-litre vous reviendra à environ 1,5 €.

Joaquin's Traveller Tip

Attention à ne pas trop commander, car les portions à Budapest sont vraiment généreuses.

Promenez-vous jusqu'au parc Elisabeth Ter

Descendez Kiraly Utca en direction de la rivière et découvrez quelques églises intéressantes (ainsi qu'un temple hindou) dans cette rue bordée de boutiques et de restaurants.

Dans le parc Elisabeth Ter, vous trouverez une grande roue offrant une vue imprenable sur la ville, ainsi que le musée du métro et un curieux coin dédié à la mémoire de Michael Jackson.

Lorsque vous aurez fini de visiter le parc, vous pourrez vous rendre à proximité, sur Vorosmarty Ter, l'une des places les plus importantes de la ville. Si le cœur vous en dit, vous pourrez faire un saut à la pâtisserie Gerbeaud pour déguster l'une de leurs célèbres glaces.

Réserver une excursion à vélo à Budapest

Promenez-vous le long des rives du Danube

Chaussures sur les rives du Danube| ©CarolinaC
Chaussures sur les rives du Danube| ©CarolinaC

Presque à la fin de la journée, une bonne idée serait de se rendre sur les rives du Danube et de s'y promener tranquillement en profitant de la vue magnifique sur le château de Buda que l'on aperçoit de là.

Au cours de cette promenade, vous passerez devant le célèbre pont des chaînes, d'où vous pourrez regarder le Danube couler à flot. Si vous vous rendez à Budapest en hiver, comme je l'ai fait une fois, vous aurez peut-être l'occasion d'assister au spectacle fabuleux d'un fleuve rempli de blocs de glace se heurtant aux piliers du pont.

Réserver une croisière sur le Danube à Budapest

Méditer devant le monument de la chaussure

Avant de se retirer pour le déjeuner, la visite vous conduit à l'un des monuments les plus puissants de la ville. À première vue, il ne s'agit que de petites statues de chaussures placées au bord du fleuve. Cependant, si vous connaissez l'histoire qu'il est censé commémorer, ce sentiment changera certainement.

Ce monument a été érigé en mémoire des nombreux Juifs assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nazis avaient pour habitude d'attacher les Juifs du ghetto deux par deux et d'abattre l'un d'entre eux avant de le jeter dans la rivière. Les chaussures sont donc un mémorial à ceux qui ont été exécutés de sang-froid.

Réserver une visite guidée de Budapest

Dîner au Hungarikum Bisztro pour terminer la journée

Après une journée bien remplie, rien de tel qu'un dîner tranquille dans l'un des restaurants les plus connus de la ville : le Hungarikum Bisztro.

A 500 mètres du Parlement, ce restaurant propose une cuisine traditionnelle de qualité dans une ambiance chaleureuse.

Jour 2 : Découverte du quartier de Buda, du château au labyrinthe.

L'intérieur du labyrinthe de Buda| ©Camilo D
L'intérieur du labyrinthe de Buda| ©Camilo D

L'autre grande partie de la ville, Buda, offre une multitude d'attractions pour tous les visiteurs. Bien que le château soit le point fort de la ville, le quartier qui l'entoure mérite que l'on y passe plusieurs heures à admirer ses belles maisons historiques et ses églises.

Si vous préférez être accompagné d'un guide, vous avez le choix entre plusieurs visites du château de Buda et de son quartier. Cette option présente l'avantage de connaître l'histoire de chacun des lieux intéressants de la région et, de plus, vous pouvez toujours prolonger la visite par la suite afin de ne rien oublier de ce qui vous plaît.

Réserver une visite guidée de Budapest

Commencez la journée à Szent Gellért

En traversant le pont de la Liberté (celui qui se trouve à côté du marché central), vous verrez les thermes de Szent Gellért. Vous pouvez également vous y rendre en métro, car il y a une station du même nom juste à côté.

Bien que la façade des thermes vaille la peine d'être vue, elle ne servira cette fois-ci que de référence pour commencer la visite.

S'émerveiller devant l'église rupestre

Une grande partie du mont Gellért, tout près de la station thermale, est creusée par une série de tunnels provoqués par l'action des eaux thermales qui y circulaient.

Cette érosion a conduit à la création de plusieurs salles, dont celle qui a été transformée en église dite rupestre. On peut y voir une peinture de Saint Kolbe, un moine polonais qui a tenté de sauver plusieurs prisonniers du camp de concentration d'Auschwitz. En outre, vous pouvez également voir une reproduction de la Vierge noire de Czestochowa (Pologne).

L'entrée de cette église est entièrement gratuite et elle est accessible du lundi au samedi entre 9h30 et 19h30.

Visiter le château de Buda

Vue aérienne du château de Buda| ©alex.ch
Vue aérienne du château de Buda| ©alex.ch

Depuis l'église rupestre, longez les rives du Danube pendant quelques minutes avant d'entamer la montée vers le château. En chemin, vous pourrez voir le monument de Szent G ellért (Saint Gérard), une statue de bronze située à l'endroit où il aurait souffert le martyre.

Pour gravir la colline sur laquelle se trouve le château de Buda, vous avez le choix entre prendre un funiculaire ou gravir les pentes qui mènent à la zone.

Le château de Buda, également appelé palais royal car il était la résidence des rois hongrois, se compose d'une grande cour centrale, de plusieurs vestiges de murs, d'une belle fontaine néogothique, de jardins et d'un grand bâtiment divisé en trois ailes. Celles-ci abritent la bibliothèque Széchenyi, la galerie nationale hongroise et le musée d'histoire de Budapest. L'entrée du complexe est gratuite, mais la visite des musées est payante. Ils sont généralement ouverts de 10h à 18h, à l'exception du lundi où ils sont fermés.

Achetez votre Budapest Card

Ne manquez pas le bastion des pêcheurs

Après avoir visité le château en profondeur (en entrant ou non dans les musées selon vos centres d'intérêt), il est temps de visiter l'un des sites les plus impressionnants de Budapest : le Bastion des Pêcheurs.

Le Bastion date de 1905 et a été nommé d'après la partie des murs de la ville qui était défendue par les pêcheurs au Moyen Âge. De là, vous avez peut-être la meilleure vue panoramique de toute la ville, avec le Danube à vos pieds, le pont des Chaînes à droite et le Parlement en arrière-plan.

Les sept tours du monument représentent les chefs des tribus magyares. Si vous pénétrez dans l'enceinte fortifiée, vous trouverez un palais, un château et la sensationnelle église Matthias.

Si vous le souhaitez, vous trouverez plusieurs restaurants dans les environs où vous pourrez vous restaurer. Attention, ils sont souvent un peu chers, mais vous trouverez également des chaînes de restauration rapide à proximité qui peuvent être utiles pour cette occasion.

Le conseil du voyageur Joaquin

Je vous recommande d'essayer de voir le Bastion éclairé la nuit, car il prend une belle couleur rougeâtre.

Entrer dans l'église Matthias

L'église Matthias| ©Vesna Vujovic-Utjesinovic
L'église Matthias| ©Vesna Vujovic-Utjesinovic

L'église Matth ias est une autre visite incontournable dans le quartier de Buda. Son nom est en fait l'église Notre-Dame, mais elle est plus connue sous le nom du roi hongrois Matthias, l'un des héros du pays.

De nombreux mariages royaux ont été célébrés ici, ainsi que plusieurs couronnements. C'est ce qui explique la présence d'une copie de la couronne.

L'entrée de l'église est payante, mais il existe deux types d'entrée. L'une, la plus simple (environ 5 €), permet d'entrer dans l'église elle-même, tandis que l'autre (au même prix) est nécessaire pour monter dans la tour.

Achetez votre Budapest Card

Ne pas se perdre dans le labyrinthe de Buda

Le quartier de Buda a encore d'autres charmes à faire valoir. Si vous vous promenez dans ses rues, vous arriverez au Labyrinthe de Buda, une série de grottes qui ont été rendues accessibles aux visiteurs, bien que seulement un peu plus d'un kilomètre sur les 7 kilomètres estimés.

Une fois à l'intérieur du labyrinthe, vous pourrez voir un grand nombre de choses : des fontaines, des colonnes, des peintures rupestres, des statues, etc.

Si vous en avez la possibilité, essayez de visiter cet endroit à partir de 18 heures. À cette heure-là, les lumières sont généralement complètement éteintes et la visite se fait à l'aide de lampes à huile.

Joaquin's Traveller Tip

Si vous aimez les profondeurs et l'histoire, vous trouverez non loin de là un ancien hôpital souterrain qui a été transformé en bunker nucléaire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et pendant la Guerre froide. Une visite vraiment impressionnante.

Promenade vers la rivière et photo devant le Parlement

La dernière promenade de la journée devrait vous conduire à travers les rues du quartier jusqu'à la rivière. Même si vous devrez marcher un peu plus pour traverser un des ponts, je vous conseille de marcher jusqu'à ce que vous soyez juste devant le Parlement.

La vue de ce bâtiment, surtout la nuit avec l'éclairage, de l'autre côté du Danube est l'une des plus belles photos que vous puissiez prendre.

Après cela, il ne vous reste plus qu'à retourner à votre hôtel et à chercher un endroit où dîner et vous détendre après une journée fatigante.

Réservez une visite de Budapest avec visite du Parlement

Jour 3 : Une visite plus détendue avec un final en apothéose

Place des Héros| ©Alistair Young
Place des Héros| ©Alistair Young

Pour le troisième jour à Budapest, je vous ai préparé une visite beaucoup plus détendue afin que vous puissiez reprendre des forces après les deux premiers jours.

Un grand parc et une surprise finale sont les points forts de la journée. N'oubliez pas de prendre un maillot de bain avant de quitter l'hôtel.

Voir les monuments de la Place des Héros

Pour commencer la journée, il faut retourner sur l'avenue Andrassy, mais avec l'intention de marcher vers le nord. Le métro est un bon moyen de s'y rendre, car la ligne qui passe sous cette avenue est la deuxième plus ancienne au monde et mérite une visite. Une fois à Andrassy, marchez dans la direction opposée à la rivière, un quartier avec moins de bâtiments historiques, mais avec beaucoup d'ambassades. Au bout de la rue se trouve la place des Héros, l'une des places les plus importantes de la ville.

Sur la place, vous pourrez voir l'impressionnant monument du Millénaire. Il représente les sept tribus magyares qui ont fondé le pays. Ne manquez pas deux bâtiments néoclassiques situés sur la même place : le Palais des arts et le Musée des beaux-arts de Budapest. Je vous conseille d'ailleurs d'entrer dans ce dernier et d'y passer du temps.

On y trouve des œuvres de peintres renommés tels que El Greco, Picasso, Raphaël et Cézanne. Il convient également de noter ses salles d'art classique, avec divers objets de Grèce, de Rome et d'Égypte, y compris quelques momies. Le prix d'entrée est inférieur à 9 € et si vous possédez la Budapest Card, vous bénéficierez d'une réduction de 10 %.

Achetez votre Budapest Card

Se perdre dans le parc de la ville

Derrière la place se trouve le parc municipal, dont la beauté est rehaussée par le château qui s'y trouve.

À l'origine, ce parc était conçu comme un terrain de chasse pour la noblesse, mais à partir du XVIIIe siècle, il a été transformé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : l'un des points de rencontre des habitants de la ville lorsqu'ils veulent se promener en famille.

Ses grandes dimensions, 1 400 mètres sur 900 mètres, font de cet espace vert l'une des zones récréatives de la ville. À l'intérieur se trouve un lac où l'on peut louer un bateau ou faire du patin à glace, selon la période de l'année où l'on se trouve.

Prenez le temps de visiter le petit château de Vajdahunyad et son église

Château de Vajdahunyad| ©Sara
Château de Vajdahunyad| ©Sara

Le château de Vajdahunyad, construit pour l'exposition universelle de 1896, se trouve toujours dans le parc. À l'époque, le château était construit en bois, puis le même dessin a été reproduit en pierre, ce qui explique qu'il soit encore visible aujourd'hui. Certaines parties ont été copiées sur d'autres bâtiments situés dans différentes régions de Hongrie, mais l'ensemble est assez homogène. Si vous le pouvez, montez sur l'une des tours pour avoir une vue d'ensemble de la région.

À l'intérieur du château, vous pouvez également visiter un musée consacré à l'agriculture, ainsi qu'une très petite mais très belle église.

Lorsque vous aurez terminé la visite du château et de ses attractions, je vous recommande d'acheter quelque chose à manger dans l'un des kiosques que l'on trouve généralement dans les environs et de vous asseoir sur un banc dans le parc pour prendre un repas tranquille avant de continuer.

Se détendre au spa Széchenyi

La grande surprise à l'intérieur du parc de la ville est sans aucun doute la présence de l'un des meilleurs spas de Budapest: le Széchenyi Spa. Je vous conseille d'y entrer et de vous détendre à votre guise dans ce qui est l'une des grandes attractions de la ville.

Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans ce spa. Avec ses 18 piscines, intérieures et extérieures, c'est le plus grand établissement de ce type dans la ville. Tous ces bassins sont remplis d'eau de source et l'endroit dispose également de plusieurs hammams et saunas situés sous des dômes de style baroque.

Réservez votre billet pour les Thermes de Széchenyi

Terminez la journée par un dîner-croisière sur le Danube

Pour terminer la journée, après avoir passé quelques heures aux thermes, rien de tel que de se rendre sur le fleuve pour un dîner-croisière.

Depuis le bateau, vous pourrez admirer les principaux monuments de la ville d'un point de vue différent. Et pendant que la musique se fait entendre, vous pourrez déguster un fabuleux dîner accompagné de vins locaux.

Réservez votre dîner-croisière à Budapest avec musique live et dîner

Jour 4 : Excursion au lac Balaton

Le lac Balaton| ©Mario Prieto
Le lac Balaton| ©Mario Prieto

L'un des avantages d'avoir autant de jours pour visiter Budapest est que vous avez la possibilité de faire des excursions intéressantes dans les environs. Bien que vous puissiez en choisir plusieurs (comme aller au palais de Gödöllo, au lac Balaton et à Herend ou aller à Vienne depuis Budapest), je vous suggère cette fois de vous rendre dans l'un des endroits les plus visités du pays : le lac Balaton.

Le lac Balaton

Beaucoup considèrent ce lac comme une véritable mer intérieure en Hongrie. Situé à une centaine de kilomètres de la capitale, c'est le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale.

Cette excursion d'une journée vous permettra d'explorer confortablement les environs du lac, sur les rives duquel se trouvent plusieurs villes dotées d'un riche patrimoine culturel et de loisirs.

Réservez votre excursion au lac Balaton et à Herend

Abbaye de Tihany

L'une des étapes les plus intéressantes de cette excursion est l'abbaye de Tihany, située dans le village du même nom. Fondée en tant que monastère bénédictin en 1055, une visite de l'intérieur est vivement recommandée.

Le village de Tihany lui-même mérite également une promenade dans ses rues, bien qu'il ne soit pas comparable à la vue imprenable sur le lac Balaton et à l'environnement naturel qui entoure l'abbaye.

La ville thermale de Balatonfüred

Aucun voyage au bord du lac ne serait complet sans une halte à Balatonfüred, la plus ancienne ville thermale de Hongrie. Ses rues sont bordées de bâtiments modernes et d'anciens palais où l'aristocratie de l'Empire austro-hongrois passait ses vacances.

La ville est également connue pour ses sources thermales et pour sa belle promenade au bord du lac.

Réservez votre excursion au lac Balaton

Jour 5 : Du quartier juif au bar des ruines

Intérieur de la Grande Synagogue| ©Heracles Kritikos
Intérieur de la Grande Synagogue| ©Heracles Kritikos

Sur votre liste de choses à voir et à faire à Budapest, je vous recommande de réserver la visite du quartier juif de Budapest pour le matin du dernier jour de votre voyage. Comme dans d'autres régions d'Europe centrale et orientale, ses rues ont été transformées en ghetto et en véritable camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale.

Si vous souhaitez rendre cette visite plus confortable, vous pouvez toujours louer des visites guidées du quartier juif. L'avantage de cette option est qu'un guide vous expliquera l'histoire du quartier et de la communauté juive qui y vivait.

Synagogue juive

L'endroit le plus intéressant du quartier est la synagogue juive, la deuxième plus grande synagogue juive au monde après celle de Jérusalem. Le bâtiment a été construit entre 1854 et 1859 dans un style mauresque avec des influences byzantines, romanes et gothiques.

L'intérieur est vraiment impressionnant, avec quelques éléments non traditionnels de l'architecture hébraïque comme un orgue et un dôme mauresque. Les grandes colonnes en fonte de l'espace réservé aux femmes sont également très intéressantes.

À côté de la synagogue se trouve le Musée juif, idéal pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire du judaïsme dans le pays.

Réserver une visite guidée de la synagogue de Budapest

A l'extérieur de la synagogue : le Temple des Héros et le cimetière juif

A côté de la synagogue, vous pourrez également voir certains éléments sans lesquels l'histoire de la communauté juive de Budapest ne serait pas compréhensible. L'un d'entre eux est le Temple des Héros, dédié aux Juifs morts pendant la Première Guerre mondiale. Un autre est le cimetière juif, qui vaut la peine d'être visité même s'il n'est pas aussi impressionnant que celui de Prague.

Dans cette partie du quartier, vous devriez également chercher ce que l'on appelle l'arbre de vie. Il s'agit d'une sculpture de saule pleureur érigée en 1991. Sur chaque feuille est inscrit le nom d'une des victimes juives de l'Holocauste.

Visitez les meilleures visites du quartier juif de Budapest et découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce quartier de la capitale hongroise.

Réserver une visite guidée de la synagogue de Budapest

Promenez-vous tranquillement dans Váci Utca

Le long de Váci Utca| ©Csörföly D
Le long de Váci Utca| ©Csörföly D

Après la visite du quartier juif, il est temps de visiter la deuxième rue la plus importante du centre-ville après l'avenue Andrassy : Váci Utca. Elle est parallèle au Danube et va de la place Vörösmarty au Grand marché central.

Cette rue a été construite au XVIIIe siècle et conserve encore quelques hôtels particuliers de cette époque. Cependant, la quasi-totalité des bâtiments que l'on peut voir aujourd'hui datent de deux siècles plus tard.

Dans les premières décennies, la rue était un lieu de rencontre pour les classes supérieures de la ville, mais aujourd'hui, elle s'est remplie de boutiques de souvenirs, de restaurants, de cafés et de centres commerciaux. Elle n'en a pas pour autant perdu son charme et mérite que l'on s'y attarde. Bien que vous puissiez essayer d'y manger un morceau, je vous conseille d'attendre d'arriver au marché central.

Le marché central de Budapest : la cathédrale gastronomique de la ville

Il est difficile de croire que lorsque le marché central a été construit à la fin du XIXe siècle, il a suscité les protestations de nombreux citoyens qui affirmaient que les prix avaient augmenté à cause de lui. Il est également difficile de croire que ce grand temple de la gastronomie est resté pratiquement inutilisé pendant des décennies après la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'il a été gravement endommagé.

Aujourd'hui, après avoir été restauré entre 1991 et 1994, ce grand bâtiment est l'un des plus visités de la ville. Dans ses échoppes, vous trouverez tous les ingrédients de la cuisine hongroise, ainsi que des boutiques de souvenirs et d'autres articles.

Au premier étage, il y a un certain nombre de petites échoppes de nourriture où je vous recommande de déjeuner. Notez que beaucoup d'entre eux conservent la coutume de partager une table avec d'autres convives, mais cela ajoute à l'authenticité de l'expérience.

Réserver une visite guidée de Budapest

Faites vos derniers achats et flânez

Pour le reste de l'après-midi, je recommande une promenade relaxante dans les rues du centre-ville. Que ce soit à Váci Utca, au marché central ou dans les rues voisines, vous pourrez faire vos derniers achats et vous arrêter dans l'un des merveilleux cafés du quartier quand vous en aurez envie.

Vous pouvez aussi vous promener le long de la rivière et aller jusqu'au pont des chaînes pour vous dire au revoir jusqu'à votre prochaine visite.

Route des bars de ruines

Vous ne pouvez pas quitter la capitale hongroise sans visiter ses célèbres ruin bars, les meilleurs endroits pour profiter de la vie nocturne à Budapest.

Ces endroits (dont le nom signifie "ruin bars") sont apparus après la chute du rideau de fer lorsque des groupes de jeunes ont commencé à rénover des bâtiments abandonnés pour les transformer en bars. Beaucoup d'entre eux se trouvent dans le quartier juif, qui est aujourd'hui l'un des quartiers les plus revitalisés de la ville.

Si c'est la première fois que vous venez dans la ville, je vous recommande de réserver l'une des visites guidées qui vous emmèneront dans plusieurs bars en ruine, avec quelques boissons à la clé. Pour ceux qui préfèrent se débrouiller seuls, vous pouvez consulter cet article pour connaître les meilleurs d'entre eux.

Réserver une visite des bars à ruines