Comment aller au One World Observatory à New York
Les vues de New York depuis le One World Observatory sont à couper le souffle. Voici comment accéder à la terrasse d'observation, où que vous soyez !

Détail de la façade du One World | ©Julian Alexander
Situé dans le quartier du World Trade Center (centre de Manhattan), le pont d'observation du One World Observatory se trouve près de l'endroit où se dressaient autrefois les tours jumelles, au numéro 1 du WTC.
Lorsque vous planifierez votre visite, après avoir acheté vos billets pour le One World Observatory, vous devrez savoir comment vous rendre à ce fantastique point de vue dans le sud de Manhattan. Pour vous aider à y parvenir rapidement et facilement, où que vous soyez, j'ai élaboré ce guide pour vous aider.
1. Faites une promenade et profitez de la vue

Se promener dans New York est une merveille. Il y a toujours un monument, un gratte-ciel, un magasin ou une place qui attire l'attention. De plus, c'est le moyen le moins cher de se rendre à l'Observatoire du monde unique !
Bien qu'il puisse sembler que les distances dans cette ville soient trop longues et que marcher jusqu'à l'observatoire puisse vous fatiguer, en réalité, ce ne sera pas trop fatigant car le centre ville regorge d'attractions touristiques qui vous divertiront et feront passer la promenade à toute vitesse.
Distance de marche des points clés de la ville
Voici la distance qui sépare l'Observatoire du monde unique de certains des sites les plus populaires de la Grosse Pomme, afin que vous puissiez décider si vous voulez marcher ou trouver une solution de rechange.
-
Tribeca: Ce quartier branché du centre-ville n'est qu'à 8 minutes de marche.
-
Il ne vous faudra que 13 minutes de marche pour rejoindre Battery Park, un parc tranquille du sud de Manhattan qui offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté.
-
Wall Street: il vous faudra environ 13 minutes pour vous y rendre depuis le quartier financier de New York.
-
Chinatown: cela vous prendra 22 minutes et sur le chemin vous pourrez voir Columbus Park, Thomas Paine Park, New York City Hall ou City Hall Park.
2. Le métro, le moyen le plus rapide de voyager

Si le temps est précieux pour vous et que vous appréciez la rapidité, le métro de New York est toujours une bonne option pour se déplacer dans la ville.
Les lignes principales menant à l'Observatoire mondial unique sont les suivantes :
- World Trade Center (1, E)
- Park Place (2, 3)
- Rue Cortland (R, W)
- Gare de Fulton Street (A, C, J, Z, 2, 3, 4, 5)
Combien coûte un billet de métro ?
Si vous voulez vous rendre à l'Observatoire du monde unique en métro, un billet simple coûte *un peu plus de 2 euros.
Si vous comptez utiliser régulièrement les transports publics pour vous déplacer dans la Grosse Pomme, je vous recommande d'acheter une carte de métro. Il s'agit d'une carte rechargeable que vous pouvez utiliser aussi bien dans le bus que dans le métro.
Pour l'obtenir, il suffit de se rendre dans n'importe quelle station de métro où se trouvent des distributeurs de billets.
Enfin, je vous recommande également de lire mon guide du métro de New York, où vous trouverez des conseils utiles pour tirer le meilleur parti de ce mode de transport.
3. En bus, bon marché et pratique

Le voyage en bus vers le One World Observatory est également une bonne idée si vous préférez économiser votre énergie pour d'autres projets dans la ville par la suite. Il est également pratique et économique, parfait pour les voyageurs dont le budget est serré mais qui ne veulent pas faire de compromis sur le confort.
Si vous décidez de vous rendre au One World Observatory en bus, je vous conseille d'être patient car la circulation à New York peut parfois être chaotique. Je vous recommande donc de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à l'observatoire au cas où un embouteillage empêcherait le bus de circuler pendant quelques minutes.
Lignes recommandées
Les lignes qui ont des arrêts près de l'Empire State Building sont :
Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs sur le site officiel des transports publics de New York.
4. En taxi ou Uber, pour les plus pratiques

Bien que la plupart des touristes aient tendance à opter pour le métro et le réseau de bus pour se déplacer à New York, il ne faut pas complètement exclure la possibilité de prendre un taxi ou un Uber pour certains trajets à certaines occasions, comme pour se rendre au One World Observatory.
En taxi
Les taxis sont monnaie courante à New York et sont facilement identifiables par leur couleur jaune inimitable.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, les frais de taxi ne sont généralement pas chers pour une ville comme celle-ci et le coût à Manhattan pour une course standard est d'environ 10 $, plus un pourboire de 10-15 % (non obligatoire mais recommandé).
Estimation du prix du taxi à partir des points clés de la ville
En Uber ou Lyft
Si vous recherchez un service porte-à-porte vers le One World Observatory qui soit à la fois pratique et confortable, votre meilleure option est d'utiliser Uber ou Lyft.
Il vous suffit de télécharger l'APP sur votre téléphone portable, d'entrer l'adresse d'origine et de destination et le système calculera automatiquement le prix, l'itinéraire et le temps nécessaire pour vous rendre à destination. L'application indique le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture afin que vous puissiez reconnaître le véhicule sans problème.
Quant au prix, il est généralement moins cher que celui des taxis new-yorkais, mais en fonction de la demande, le coût peut augmenter. Si vous trouvez qu'il est trop élevé, attendez un peu et vérifiez à nouveau les tarifs sur l'APP. Le pourboire n'est pas obligatoire pour ce type de service, mais vous pouvez le faire via l'application si vous le souhaitez.
Conseil aux voyageurs d'Isabel
Si vous voyagez à New York en couple ou seul, vous pouvez utiliser Lyft Share ou UberPOOL, qui vous permettent de partager des trajets avec d'autres passagers.
5. En bus de tourisme

Une autre option à considérer pour se rendre au One World Observatory est le bus touristique si vous avez un billet.
Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez au cours de la visite, c'est donc un moyen pratique de se déplacer dans la ville tout en restant confortablement assis et en profitant de certains des sites de New York.
N'hésitez donc pas à l'utiliser également comme moyen de transport ! La ligne rouge du Big Bus couvre le centre-ville de New York et les attractions touristiques telles que Battery Park et Wall Street Bull.
Marcher jusqu'au pont d'observation du WTC depuis ces endroits ne prend que quelques minutes et en un rien de temps, vous pourrez contempler l'horizon de Big Apple.
Vous pouvez en savoir plus sur cette option dans le billet Les meilleurs bus touristiques de New York.
6. Sur les vélos publics, pour se déplacer de manière responsable

New York est une ville en constante innovation. Cela s'applique également aux méthodes de transport. Depuis quelques années, la Grosse Pomme accueille de nouvelles formes de transport telles que les vélos publics.
L'une des sociétés qui propose ce service à New York est Citi Bike, alors si vous ne voulez pas subir le trafic new-yorkais et que vous aimez pédaler pour vous rendre d'un endroit à l'autre, je vous conseille de jeter un coup d'œil à l'APP. Les touristes comme les résidents peuvent les utiliser !
Lorsque vous téléchargez Citi Bike sur votre téléphone portable, vous verrez qu'il est très simple à utiliser. L'application vous géolocalisera sur une carte de la ville et vous proposera les stations de vélo les plus proches de votre position afin que vous puissiez en louer une. C'est aussi simple que cela !
Combien coûte la location d'un vélo public ?
Le prix est d'environ 3,50 $ par trajet, mais si vous prévoyez de louer le vélo pour l'utiliser comme moyen de transport tout au long de la journée, alors le trajet coûte environ 15 $.
Veuillez noter que les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à utiliser le service et que la perte d'un de ces vélos peut vous coûter 1 200 dollars.
Peut-on faire du vélo en toute sécurité à New York ?
C'est vrai, il y a beaucoup de pistes cyclables à Manhattan et dans le reste de la ville, donc tant que vous suivez le code de la route et que vous faites attention à ce qui se passe autour de vous, vous ne devriez pas avoir de problèmes.