Que voir et faire à Londres en trois jours?
Londres est un lieu magique qui regorge de détails qui méritent d'être vus. Trois jours, c'est court, mais suffisamment long pour se vanter d'avoir vu la ville.
De nombreuses personnes apprécient de prendre le bus City Sightseeing pour avoir une bonne vue d'ensemble d'une ville avant de partir à sa découverte. Si c'est votre cas, je vous recommande de le faire dès votre premier jour à Londres afin de bien vous orienter. Cependant, je vous guiderai pas à pas pour visiter Londres en 3 jours de la meilleure façon possible. Commençons !
Jour 1 : Explorer Westminster
Je vous recommande de commencer votre voyage à Londres par Westminster, car c'est le centre géographique, culturel et politique de la ville - Westminster est en fait une ville à part entière à l'intérieur de Londres ! Vous y trouverez certains des bâtiments les plus emblématiques de Londres, comme le palais de Buckingham, le palais de Westminster et l'abbaye de Westminster.
L'itinéraire d'aujourd'hui est praticable à pied, mais vous pouvez également vous déplacer en transports publics, en taxi ou en bus touristique.
Place du Parlement
Nous commencerons notre itinéraire par Parliament Square, une place publique bien connue de Westminster, facile d'accès par les transports publics et où s'arrêtent tous les principaux bus touristiques de Londres.
Autour de la place, vous trouverez également des statues de plusieurs personnages célèbres tels que Winston Churchill, Abraham Lincoln, Robert Peel et Gandhi.
Cette place populaire est entourée de bâtiments célèbres tels que l'abbaye de Westminster, l'église St Margaret, la Cour Suprême du Royaume-Uni et le Palais de Westminster.
Abbaye de Westminster
L'abbaye de Westminster est l'une des églises les plus célèbres et les plus impressionnantes d'Angleterre. Elle date de 1245 et a été construite principalement dans le style gothique.
À l'intérieur de l'église se trouvent des tombes et des monuments commémorant certains des Britanniques les plus importants des 1 000 dernières années, notamment des rois, des scientifiques, des aristocrates et des artistes.
Si vous prévoyez de visiter l'abbaye de Westminster, assurez-vous de prévoir plus de temps pour entrer et tout voir, car il s'agit d'un endroit très spécial.
Les salles de guerre de Churchill
Les Churchill War Rooms se composent de deux musées reliés entre eux:
- Les Cabinet War Rooms, qui permettent aux visiteurs d'explorer l'immense bunker souterrain secret de la Seconde Guerre mondiale.
- Le Churchill Museum, qui est une grande salle consacrée à la vie de Winston Churchill, de ses premières années jusqu'à sa mort en 1965, en mettant l'accent sur sa longue carrière politique.
James's Park
James's Park est l'un des plus beaux parcs de Londres et est connu pour ses célèbres résidents : les pélicans.
Il y a un café dans le parc si vous avez besoin d'une pause pour un thé, un café ou un déjeuner léger.
Palais de Buckingham
Buckingham Palace est le palais le plus célèbre du Royaume-Uni. Il date de 1703 et est la principale résidence londonienne du souverain du Royaume-Uni.
Si vous souhaitez voir l'intérieur, vous pouvez réserver des billets pour Buckingham Palace afin de voir les salles d'apparat, les salles du trône et la galerie d'images royale.
Cérémonie de la relève de la garde
Si vous souhaitez assister à la cérémonie de la relève de la garde, sachez qu'elle a lieu à 11 heures, et qu'il vous faudra donc renoncer à la visite matinale de l'abbaye de Westminster ou des Churchill War Rooms pour arriver à temps à Buckingham Palace. À vous de choisir !
Veuillez également noter que cette cérémonie a lieu tous les jours en juin et juillet, mais seulement les lundis, mercredis, vendredis et dimanches le reste de l'année, et qu'elle dure environ 45 minutes.
Piccadilly Circus
Je vous recommande maintenant de vous rendre à Piccadilly Circus, un célèbre carrefour routier circulaire connu pour ses néons et ses enseignes publicitaires.
Vous y trouverez la légendaire Shaftesbury Memorial Fountain.
Trafalgar Square
Trafalgar Square est l'une des places publiques les plus populaires de Londres. On y trouve la colonne Nelson (monument à la mémoire de l'amiral Horatio Nelson) et les célèbres statues de lion en pierre de Londres.
La place accueille également des artistes de rue et des œuvres d'art contemporain.
Whitehall
Je vous recommande maintenant de descendre Whitehall, la rue qui part de Trafalgar Square vers le sud, en direction de Parliament Square, l'endroit où vous avez commencé votre journée.
Whitehall Street doit son nom au Whitehall Palace, un grand palais royal médiéval qui s'y trouvait jusqu'à ce qu'il soit détruit par un incendie en 1698.
À propos, je vous rappelle que si vous voulez faire cette visite plus rapidement et confortablement assis, vous pouvez réserver une place dans le bus de City Sightseeing.
Pont de Westminster
Je vous recommande maintenant de traverser Parliament Square en direction du pont de Westminster, qui date de 1862 et d'où vous aurez une vue fantastique sur les Chambres du Parlement et la Tamise.
Vous pouvez ensuite vous promener le long de la Tamise ou, mieux encore, terminer la journée par une croisière sur la Tamise avec dîner et musique live.
Jour 2 : La ville de Londres
Pour le deuxième jour, je vous recommande d'explorer la City de Londres, qui abrite une grande partie des services financiers et bancaires de la ville, et qui est également la partie la plus ancienne de la ville. Tour de Londres
Tour de Londres
La Tour de Londres a d'abord été construite par Guillaume le Conquérant en 1078 en tant que château royal et tour de défense. Au fil des siècles, elle a servi de forteresse, de prison et d'armurerie.
C'est sans aucun doute l'une des attractions les plus populaires de la capitale britannique. Je vous recommande donc de vous y rendre avant l'heure d'ouverture et d'acheter vos billets pour la Tour de Londres à l'avance.
D'ailleurs, si vous avez un London Pass, vous n'avez pas besoin d'acheter des billets pour la Tour de Londres, car vous pourrez y entrer gratuitement.
Sky Garden
Si vous aimez les belles vues, je vous recommande de vous arrêter au Sky Garden, le plus haut jardin public de Londres.
Bien que le Sky Garden soit techniquement un jardin public et qu'il puisse être visité gratuitement, je recommande de réserver une place à l 'avance, car il est souvent complet et il n'est pas toujours possible d'obtenir les meilleures vues sans rendez-vous.
Vous pouvez également vous rendre à pied à la cathédrale Saint-Paul (environ 15 minutes de marche) ou prendre le métro de Londres de l'arrêt The Monument à l'arrêt St Paul's Cathedral.
Cathédrale Saint-Paul
La cathédrale St Paul date de 1697, après que la cathédrale précédente ait été gravement détruite par le grand incendie de Londres en 1666.
Le dôme de la cathédrale est un élément reconnaissable de l'horizon londonien et l'église a longtemps été considérée comme un symbole de l'esprit du peuple britannique, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'église est ouverte aux visiteurs et une visite autoguidée est incluse dans l'achat de votre billet pour la cathédrale St Paul.
Le Globe de Shakespeare
Je vous recommande maintenant de traverser le Millennium Bridge, un pont piétonnier suspendu en acier, pour aller voir le Globe de Shakespeare.
La reconstruction du Globe était le projet rêvé de l'acteur et metteur en scène américain Sam Wanamaker.
Si vous voulez voir l'intérieur du théâtre, vous pouvez visiter l'exposition du musée et comprendre comment il a été construit.
Le marché de Borough
Borough Market est le plus connu et l'un des plus anciens marchés du Royaume-Uni. On pense qu'il existe depuis 1014 !
Aujourd'hui, le marché regorge de produits frais, notamment de viande et de poisson, de produits de boulangerie, de fromages, de fleurs, de vins, d'épices et d'autres denrées alimentaires.
Des cafés, des cuisines de démonstration et des restaurants font également partie du marché, ainsi que de nombreux stands de nourriture qui vendent des aliments prêts à consommer, y compris des sandwichs et toutes sortes d'aliments de rue.
Le marché est généralement ouvert tous les jours, jusqu'à 17 ou 18 heures, bien qu'il ferme à 14 heures le dimanche.
Le Shard
Le gratte-ciel The Shard abrite plusieurs restaurants, un hôtel, des bureaux, des boutiques et une galerie d'observation. Il a été achevé en 2012 et est actuellement le plus haut bâtiment d'Europe occidentale avec 309 mètres de haut et 87 étages.
La vue depuis le Shard est gratuite pour les détenteurs d'un London Pass, mais vous pouvez également acheter des billets pour le Shard en ligne, qui vous emmèneront jusqu'au 72e étage.
Une autre façon de profiter de la vue est de se rendre au GŎNG Bar au 21e étage, et bien qu'il ne soit pas aussi haut que le pont d'observation, il offre toujours une vue panoramique de la ville pour le prix d'un cocktail. C'est un endroit idéal pour prendre un verre avant ou après le dîner.
Troisième jour : Kensington
Pour votre dernier jour, je vous suggère d'explorer un quartier comme Kensington le matin, puis de vous rendre au château de Windsor l'après-midi.
Le palais de Kensington
KensingtonPalace est une grande maison du XVIIe siècle qui a d'abord été utilisée comme résidence royale par le roi Guillaume II et la reine Marie II.
Bien qu'il s'agisse d'un palais royal en activité, les touristes peuvent visiter de nombreuses pièces du palais tout au long de l'année. Il y a beaucoup à voir et vous pouvez facilement passer plusieurs heures à déambuler dans le labyrinthe de pièces.
Je recommande de visiter le palais un jour de semaine plutôt qu'un week-end et de réserver les billets pour Kensington Palace à l'avance pour éviter les files d'attente.
Les jardins de Kensington
Après avoir visité le palais, je vous recommande de passer un peu de temps à explorer les environs de Kensington Gardens. C'est un magnifique espace vert où il fait bon se promener.
L'élément le plus frappant du parc est probablement l'Albert Memorial, un monument géant dédié au prince Albert qui mourut de la fièvre typhoïde en 1861, laissant son épouse, la reine Victoria, très affectée.
Thé de l'après-midi à Kensington
La tradition du thé de l'après-midi est née dans les maisons aristocratiques d'Angleterre au XIXe siècle, et il n'y a pas de meilleur endroit pour prendre le thé de l'après-midi qu'à Londres.
De nombreuses options s'offrent à vous à Londres : des cafés décontractés où vous pouvez prendre une tasse de thé et un scone, aux hôtels de luxe offrant une expérience de thé exceptionnelle, et même à bord d'un bus touristique qui fait le tour de la ville de Londres.
Musée Victoria & Albert
Le Victoria &Albert Museum, souvent connu sous le nom de V&A, est l'un des principaux musées d'art et de design au monde.
L'entrée à la collection permanente du V&A est gratuite.
Certaines expositions temporaires sont également gratuites, mais l'accès aux expositions principales est généralement payant, sauf si vous avez un London Pass.
Dernière nuit dans le West End
Le West End est, avec Broadway à New York, l'un des lieux les plus réputés au monde pour le théâtre professionnel.
Le quartier abrite plus de 30 théâtres proposant une grande variété de comédies musicales et de pièces, des concerts de rock à l'opéra, en passant par des films et des spectacles comiques.
Achetez des billets pour l'une des comédies musicales londoniennes et mettez la touche finale à votre séjour dans la capitale britannique.