Bus touristique de nuit de New York

Observer le scintillement nocturne de New York est un must, et parcourir les rues à bord d'un bus de visite nocturne sera la façon la plus relaxante de terminer une journée fatigante.

María Cano

María Cano

Lecture de 9 minutes

Bus touristique de nuit de New York

La nuit de New York | ©Davide Gabino

Quelle meilleure façon de terminer la journée que de prendre le tour de bus de nuit de New York. Une option hautement recommandée qui vous permettra de vivre confortablement la magie de la nuit new-yorkaise, ses lumières et son atmosphère unique et particulière.

Si vous pensiez monter à bord de l'un des meilleurs bus touristiques de New York, envisagez également la possibilité de le faire de nuit pour profiter de l'illumination de la Grosse Pomme. Après tout, c'est la ville qui ne dort jamais, non ?

La meilleure option

Visite Guidée de New York avec Big Bus

Les lumières de la ville, depuis le bus touristique.

La meilleure option para seguir recorriendo la ciudad que nunca duerme cuando anochece. Disfruta de las principales calles, avenidas y plazas de la Gran Manzana a bordo de un autobús de dos pisos.

Si la ville offre de jour des centaines d'attractions, de musées, de visites et d'activités, vous devrez découvrir New York la nuit par vous-même. C'est pourquoi consacrer une soirée à découvrir le meilleur de ses rues à bord d'un bus touristique vous facilitera la vie.

Après une longue journée passée à arpenter Manhattan ou à découvrir ses boutiques, ses recoins et ses restaurants, se laisser aller à contempler la ville du haut d'un bus à impériale vous semblera la meilleure façon de terminer la journée (et de prendre de superbes photos !).

Recommandé si... vous avez envie de continuer à découvrir la ville à la nuit tombée. Particulièrement recommandé si vous voyagez en famille ou en hiver, lorsque le froid vous guette après le coucher du soleil.


Ce que vous verrez à bord du bus touristique de nuit de la ville de New York

Bus touristique de nuit à Time Square| ©Elliott Cowand
Bus touristique de nuit à Time Square| ©Elliott Cowand

Contrairement aux visites guidées en bus de jour, qui ont des itinéraires différents, la visite guidée en bus de nuit propose un seul itinéraire qui passe par les endroits les plus populaires de New York.

Cependant, même si vous n'avez pas le choix, c'est généralement l'itinéraire préféré des visiteurs de New York, car il offre une vue complètement différente de la ville.

Arrêts principaux

  • Times Square
  • Broadway
  • Terminal de Grand Central
  • Bâtiment Chrysler
  • Empire State Building
  • Centre Rockefeller
  • Cinquième Avenue
  • Pont de Brooklyn

Réserver un tour de Manhattan en bus de nuit

Différences entre les bus touristiques de jour et de nuit

Arrêt de bus touristique de Tower Street| ©Matt Towe
Arrêt de bus touristique de Tower Street| ©Matt Towe

Pour beaucoup, succomber au confort d'un bus touristique peut sembler une expérience "pas si locale" et, comme son nom l'indique, peut-être un peu trop touristique. Mais la vérité est que, bien utilisé, il peut être un allié pendant votre voyage.

Quelle est la différence entre prendre un bus touristique de jour ou de nuit ? Nous l'examinons ci-dessous

Horaires

Alors que les bus touristiques de jour ont généralement leur dernier départ vers 17h30, c'est à cette heure que les bus de nuit commencent à circuler. En hiver surtout, la nuit tombe tôt à New York, alors si vous voulez voir la ville illuminée, je vous recommande d'opter pour le bus de nuit. Entre 18h00 et 20h00 environ, vous aurez des départs toutes les 20 minutes.

Les arrêts

Les bus touristiques qui circulent pendant la journée ont généralement plusieurs itinéraires, mais le bus de nuit n'a qu'un seul itinéraire, mais plus long et donc avec plus d'arrêts.

La différence entre les bus de jour et les bus de nuit est que les bus de jour se concentrent sur les lieux les plus touristiques de la ville et que les bus de nuit donnent la priorité à l'éclairage des lieux et des bâtiments. Notez que pendant la journée, vous pouvez utiliser ce service non seulement pour voir la ville, mais aussi pour vous déplacer d'un endroit à l'autre, mais la nuit, les musées, par exemple, sont fermés et le voyage est donc plus axé sur les curiosités.

Tarifs

Le prix du billet est le même pour le bus de jour que pour le bus de nuit. La différence est que, pour ce prix, pendant la journée, vous aurez l'occasion de monter dans le bus plusieurs fois (car vous ne l'utiliserez pas seulement pour faire le tour de la ville et voir les curiosités, mais aussi pour vous déplacer d'un endroit à l'autre) et très probablement la nuit, vous n'irez qu'une seule fois pour le prix du billet et vous ne l'utiliserez plus.

Bien que le prix de l'excursion en bus soit d'environ 40 euros de jour comme de nuit, vous pouvez trouver pendant la journée des combinaisons du billet de bus touristique avec différentes attractions de New York à des prix plus élevés.

Différentes utilisations

L'une des principales utilisations du billet de bus touristique pendant la journée est de l'utiliser comme moyen de transport pour se déplacer d'une attraction à une autre. Les itinéraires, comme nous l'avons déjà vu, couvrent pratiquement toute la ville et vous emmènent aux principaux points clés de la ville (musées, points de vue, places, avenues, quartiers...).

Pendant la nuit, en revanche, les arrêts et les itinéraires sont beaucoup plus limités. Il faut donc le prendre dans le but de faire un tour complet et de profiter du chemin, pour passer au peigne fin les parties les plus pertinentes de la ville et profiter de l'éclairage, sans avoir à compter sur le métro ou à faire de longues marches en fin de journée.

La durée de la visite guidée en bus (jour ou nuit)

Le viaduc de Park Ave au terminal de Grand Central à New York.| ©Kyle Ortiz
Le viaduc de Park Ave au terminal de Grand Central à New York.| ©Kyle Ortiz

Le trajet du bus de nuit peut prendre deux fois plus de temps que celui du bus de jour. Alors que les bus de jour mettent généralement entre une heure et une heure et demie pour effectuer une visite complète, le bus de nuit peut prendre jusqu'à quatre heures (selon la compagnie que vous choisissez, il existe également des circuits de deux heures).

Bien sûr, il est toujours possible d'écourter la visite à tout moment, mais je vous recommande de la faire en entier car il y a tellement de choses à voir à New York la nuit que les quatre heures ne seront pas trop longues.

Comment acheter votre billet pour le New York City Sightseeing Bus de nuit

Broodway, un des arrêts du bus de nuit.| ©Marcos Rivera
Broodway, un des arrêts du bus de nuit.| ©Marcos Rivera

Le service de bus de nuit de la ville de New York est très demandé et l'idéal est d'acheter votre billet en ligne à l'avance si vous ne voulez pas manquer votre visite. Votre billet sera envoyé directement à votre adresse électronique et il vous suffira de le présenter le jour et l'heure indiqués.

Combien coûte le bus touristique de nuit de New York ?

La visite nocturne de New York en bus a un prix fixe d'environ 40 euros. Si vous avez utilisé le bus touristique dans le passé, vous saurez que parfois, la carte journalière pour le bus est combinée avec l'entrée à d'autres attractions et que le prix peut donc varier ; sur le bus de nuit, le prix est toujours le même car il ne peut pas être combiné avec d'autres visites.

Horaires des bus touristiques de nuit

Empire State Building à New York la nuit| ©George Bakos
Empire State Building à New York la nuit| ©George Bakos

Vous pouvez prendre le bus de nuit de 17h30 à 20h00 environ à n'importe quel arrêt le long du parcours. Si vous décidez de profiter au maximum de votre journée de visites à New York et de monter dans le bus touristique à la dernière minute, je vous recommande de vous rendre à l'arrêt trente minutes avant la dernière heure de départ pour éviter de vous retrouver sans siège.

Avantages de l'utilisation du bus touristique de nuit de New York

Le pont de Brooklyn la nuit| ©Anders Hakstun
Le pont de Brooklyn la nuit| ©Anders Hakstun

Choisir de faire une visite guidée de nuit de New York présente de grands avantages. Voici les principales :

1. Profitez de la nuit pour voir davantage de la ville une fois la nuit tombée

De 18h00 à 19h00 le soir, la plupart des attractions et des musées sont fermés à New York. Les options qui s'offrent à vous sont donc peu nombreuses, mais une visite en soirée est idéale pour continuer à profiter au maximum de la journée et s'imprégner encore plus de la culture new-yorkaise.

2. Obtenez une vue différente et unique de la ville de New York

Une chose que vous devez voir avant de rentrer de New York, c'est la ville la nuit. New York est connue comme la ville qui ne dort jamais, et il est vraiment spectaculaire de la voir à la nuit tombée.

La circulation et le chaos de Manhattan à l'heure de pointe, lorsque le soleil se couche et que les New-Yorkais rentrent chez eux, sont mieux vus en toute insouciance au premier étage d'un bus de visite nocturne. Croyez-moi !

3. Protégez-vous du froid en hiver

Voyager à New York en hiver est un rêve : les lumières de Noël, les patinoires ? Vous vous croirez dans un décor de film ! Cependant, si vous visitez la ville en décembre, janvier ou février, les températures risquent d'être très froides, surtout la nuit.

Lorsque vous sentez que la fatigue des longues marches ne suffit plus pour lutter contre le froid, le bus touristique est un excellent moyen de continuer à voir la ville, au chaud.

4. Se reposer tout en profitant des paysages

Après une longue journée de visites, il est normal d'être fatigué et il est difficile de tirer le meilleur parti d'un plan, à moins qu'il ne s'agisse d'un plan très confortable, et quel meilleur plan qu'une visite où vous pouvez vous reposer et apprendre à connaître la ville plus en détail grâce à des guides locaux experts.

5. Profitez de la nuit avec votre famille

Si vous voyagez à New York avec des enfants, c'est un excellent moyen de profiter de leurs dernières heures d'énergie avant qu'ils ne s'endorment à l'hôtel - ils adoreront profiter de la ville assis dans le bus !

6. Prenez des photos étonnantes

New York est photogénique à tout moment de la journée, mais la nuit, elle est particulièrement saisissante. Sortez votre appareil photo et profitez des principaux arrêts (et feux de signalisation !) pour prendre les meilleures photos du voyage.

Autres possibilités pour profiter de la vie nocturne de New York

Croisière de nuit sur le fleuve Hudson| ©Tony Fischer
Croisière de nuit sur le fleuve Hudson| ©Tony Fischer

Bien que de nombreuses attractions et musées commencent à fermer en milieu d'après-midi, New York a beaucoup à offrir la nuit: ponts d'observation, toits, croisières... ne soyez pas tentés de retourner à votre logement lorsque le soleil se couche car il y a encore beaucoup de choses à faire !

Faites un dîner-croisière sur l'Hudson

C'est l'expression ultime de la romance en ville : un dîner-croisière à New York sera le moyen idéal de terminer la journée avec le meilleur goût en bouche.

Vous ferez une croisière sur l'Hudson avec de la musique live en arrière-plan, tout en dégustant un dîner élégant et en admirant la ligne d'horizon de Manhattan et de Brooklyn illuminée. Pouvez-vous imaginer quelque chose de mieux ? Heureusement, il existe des circuits, des menus et des bateaux pour tous les goûts et tous les budgets, alors pensez-y !

Prendre un cocktail sur les meilleurs toits de la ville

L'une des choses à faire à New York est de voir les gratte-ciel du haut de l'un d'eux, et si c'est autour d'un cocktail, c'est encore mieux. De nombreux hôtels, restaurants et gratte-ciel offrent des vues spectaculaires sur la ville.

Les New-Yorkais et les touristes s'y retrouvent chaque soir pour terminer la journée avec du jazz et quelques verres pour se réchauffer. Voici une liste des meilleurs rooftops de New York pour profiter de la nuit comme un New-Yorkais.

Escalade de l'Empire State Building ou du Top of the Rock

Si vous préférez éviter l'agitation des toits et vous rendre sur l'un des légendaires gratte-ciel de la ville pour profiter de la vue sur Manhattan en toute tranquillité, l'Empire State Building et le Top of the Rock sont ouverts tard, vous pouvez donc les visiter après le dîner.

De plus, si vous avez déjà envisagé de monter au moins l'un d'entre eux, sachez que la nuit est l'un des meilleurs moments pour le faire, car il y a généralement beaucoup moins de monde.

Voir une comédie musicale de Broadway

Une autre chose qui rend New York unique est le nombre de spectacles proposés sur sa légendaire avenue Broadway. Voir une comédie musicale est l'une des choses les plus typiques à ne pas manquer lors de votre voyage, et en plus, l'affiche est infinie : vous aurez l'embarras du choix.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez consulter cet article sur les meilleures comédies musicales de Broadway et laisser le spectacle commencer !

Ne manquez pas la NBA en direct

Si vous voyagez entre octobre et avril, il y a de fortes chances qu'il y ait un match de saison régulière de la NBA à New York, soit les Knicks au Madison Square Garden, soit le Barclays Center à Brooklyn, où jouent les Nets.

Que vous aimiez le basket ou non, assister à un match de la NBA en direct est quelque chose que vous devriez faire une fois dans votre vie : le spectacle d'avant-match, les célébrités au premier rang, les stars mondiales du basket qui jouent en direct et l'atmosphère de la foule déchaînée vous laisseront un souvenir impérissable.