Le Caire en 4 jours : toutes les informations pratiques

La ville mystérieuse du Caire fait partie de ces visites que tout le monde devrait faire une fois dans sa vie. Il vous faudra quatre jours pour voir toutes ses attractions et, surtout, pour saisir l'atmosphère de ses rues.

Joaquín Montaño

Joaquín Montaño

Lecture de 17 minutes

Le Caire en 4 jours : toutes les informations pratiques

Le Caire | ©Alex GonzalezSeguir

Lorsque vous étudierez les choses à faire et à voir au Caire, vous découvrirez que la capitale égyptienne ne se résume pas aux pyramides et à son extraordinaire musée. En effet, on peut passer de nombreuses heures dans ce dernier sans pour autant tout voir.

Si l'on ajoute le quartier copte, les nombreuses mosquées et d'autres attractions, la conclusion est qu'il faut au moins quatre jours pour voir la ville. D'autres aspects sont également à prendre en compte, comme la circulation chaotique, qui rend chaque déplacement très lent. Enfin, ces journées vous permettront d'avoir un aperçu de la vie au Caire et de vous promener tranquillement dans ses rues toujours bondées.

Jour 1 : Des pyramides au musée égyptien : les grands monuments du Caire

Les pyramides de Gizeh| ©Hipses
Les pyramides de Gizeh| ©Hipses

Pour cette première journée, je vous propose de visiter les lieux les plus incontournables de la ville, des pyramides au bazar Khan el Khalili, en passant par le musée et le Sphinx.

Comme vous n'êtes pas encore habitué à la ville et à la façon de vous déplacer, il peut être judicieux de louer une visite guidée qui inclut tous ces lieux. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire par vous-même, mais vous devez alors être prêt à négocier le prix de chaque course avec les chauffeurs de taxi.

Par ailleurs, comme je le dis toujours, un voyage exige une certaine flexibilité. Si vous souhaitez rester plus longtemps à un endroit, par exemple, vous devez être prêt à modifier votre itinéraire. Au musée, en raison de sa grande taille, il est tout à fait possible que vous souhaitiez revenir un autre jour pour terminer la visite, mais cela dépend de vos centres d'intérêt.

S'émerveiller devant les pyramides de Gizeh

Peu de monuments au monde sont aussi connus que les pyramides de Gizeh. Comme vous le savez sans doute déjà, il s'agit de trois grandes constructions destinées à servir de tombeaux aux pharaons dont elles portent le nom : Khéops, Chéphren et Mykérinos. La première visite de la journée se fera sur l'esplanade où se trouvent ces pyramides. Vous serez certainement impressionné par la vue de structures vieilles de plus de 4.500 ans.

En plus de pouvoir voir les trois pyramides de l'extérieur en toute tranquillité, vous pourrez également entrer dans certaines d'entre elles. Je vous conseille d'en pénétrer au moins une, car même s'il n'y a rien à l'intérieur, la sensation en vaut la peine.

L'entrée au site, entre 07h00 et 19h30, est payante et coûte environ 10 euros. Si vous voulez entrer dans la Grande Pyramide, vous devez vous préparer un peu plus, car cela coûte presque 20 euros. Il est préférable de réserver une visite guidée où l'on vous expliquera tout pour que vous ne manquiez aucun détail.

Conseil au voyageur de Joaquín

Cherchez le point de vue panoramique qui donne sur les trois pyramides. Bien qu'il faille 15 minutes de marche, cela en vaut la peine.

Approchez le temple de la vallée de Chephren

Moins connu que les monuments voisins, le temple de la vallée de Khéphren mérite quelques minutes de marche. Avec son plan carré de 45 mètres de côté, ses murs épais et son extérieur en pente, c'est une visite qui vous plaira.

De nombreux pharaons avaient pour coutume de construire un temple à côté de la pyramide qui devait les enterrer. Dans le cas présent, l'édifice se trouve à environ 500 mètres de la Grande Pyramide et est resté enfoui dans le sable jusqu'au 19e siècle, ce qui explique son bon état de conservation.

On suppose qu'un tunnel reliait le temple à la pyramide, bien qu'il n'en reste aucun vestige. La fonction du tunnel n'est pas claire non plus, mais certains experts affirment que le processus de momification du pharaon était effectué dans ces temples.

Réservez votre visite des pyramides de Gizeh

Le mystère du Sphinx

Le Sphinx| ©Jorge Láscar
Le Sphinx| ©Jorge Láscar

Juste à côté des pyramides se trouve l'une des figures les plus célèbres du monde : le Sphinx. Haut d'une vingtaine de mètres et long d'un peu plus de 70 mètres, il représente une tête humaine avec un corps de lion.

Bien que les théories divergent, on pense qu'il a été construit vers 2500 avant J.-C., dans le cadre du complexe funéraire du pharaon Chephren. Sa fonction aurait été de devenir le gardien de la tombe du souverain égyptien.

Le conseil du voyageur Joaquin

L'esplanade de Gizeh peut être très inconfortable en été, lorsque la chaleur intense se combine à la poussière pour créer une atmosphère difficilement respirable. Si vous pouvez vous le permettre, il est préférable d'y aller très tôt le matin ou de ne faire la visite que juste avant la fermeture.

Déjeuner dans la région

Si c'est l'heure du déjeuner, vous pouvez faire une pause et chercher un endroit où manger dans les environs. Malheureusement, ce n'est pas le meilleur quartier de la ville pour trouver un bon restaurant, donc beaucoup de gens préfèrent apporter un snack pour recharger leurs batteries.

Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus formel (et qui ne veulent pas se contenter d'une pizza dans une chaîne occidentale), vous devrez marcher quelques minutes. L'endroit le plus populaire est Dar Darak, principalement en raison de la qualité de la nourriture. Hadaba est une autre option, même si les prix y sont plus élevés qu'ailleurs dans la ville.

Réservez votre visite des pyramides de Gizeh

Découvrez l'histoire de l'Égypte au musée du Caire

À l'extérieur du musée, début de la visite| ©a rancid amoeba
À l'extérieur du musée, début de la visite| ©a rancid amoeba

Après une matinée intense passée à voir les pyramides et le reste des monuments de la région, il est temps de rentrer au centre-ville. Si vous n'avez pas réservé de visite guidée, le mieux est de négocier le prix de la course avec un chauffeur de taxi, en demandant toujours à votre hôtel quel est le bon montant.

Il est difficile de dire combien de temps vous allez passer au Musée égyptien du Caire. Lorsqu'il a ouvert ses portes au début du XXe siècle, il comptait environ 12 000 pièces, alors qu'aujourd'hui il en compte jusqu'à 150 000. Mais il ne faut pas oublier que

  • Tout n'est pas exposé : par manque de place, c'est pourquoi un nouveau bâtiment est en cours de construction et devrait être ouvert très prochainement.
  • Faites une visite guidée: si vous êtes un amateur d'art égyptien, il vous sera impossible de quitter le musée. Avec ses statues, ses reliefs, ses objets funéraires et ses peintures, vous pouvez y passer des heures. Pour en profiter au maximum, il peut être judicieux de réserver une visite guidée du musée afin d'obtenir les explications d'un expert.
  • La salle Toutankhamon: c'est l'une des salles les plus importantes (payante) où se trouvent les trésors trouvés dans sa tombe, ainsi que la **"salle des ** momies", avec les restes de plusieurs des pharaons les plus importants.

Il se peut qu'à un moment donné, vous soyez un peu submergé par le nombre d'objets que contient le musée. Lors de mon passage, j'ai décidé de m'arrêter à ce moment-là et de revenir un autre après-midi pour compléter la visite. C'est quelque chose que vous pouvez faire si vous pensez que c'est la meilleure façon d'apprécier l'exposition.

Réservez votre visite du Musée égyptien du Caire

Prendre un verre dans le quartier de Zamalek

Compte tenu de la taille du musée et surtout de la quantité de choses à voir à l'intérieur, je peux vous assurer qu'en sortant, vous aurez envie de vous détendre. Je vous propose de vous rendre au dernier point de la visite : le quartier de Zamalek. Situé sur l'île de Gezira, sur le Nil, ce quartier est considéré comme l'un des plus riches de la ville.

Pour y accéder, il suffit de traverser l'un des trois ponts qui le relient au reste de la ville, même si le plus proche et le plus intéressant est celui qui s'appelle Qasr Al Nil.

  • Où dîner: à Zamalek, vous trouverez de nombreux endroits pour dîner, des restaurants traditionnels et des restaurants plus occidentaux. Parmi les premiers, essayez Abou Elsid (Amman Square) ou Egyptian Nights (Saray El Gezira Street), tandis que les seconds incluent O'S Pasta (26 July Street) et JW Steakhouse Restaurant (Saray El Gezira Street).
  • Où prendre un verre : Une fois le dîner terminé, je vous recommande de choisir l'un des bars du quartier, qu'il s'agisse d'un bar traditionnel en plein air ou d'un bar de style plus européen. Auparavant, prenez le temps de visiter l'Opéra, l'un des centres culturels de la capitale égyptienne. Si vous avez envie de boire un verre, vous trouverez de nombreux endroits dans ce quartier, mais à l'intérieur des grands hôtels. Les plus célèbres sont le Harry's Bar, dans l'hôtel Marriott, et The Place, près de l'hôtel Sheraton Al Gezira. Le premier propose du karaoké et du jazz en direct, tandis que le second doit sa renommée à sa grande terrasse donnant sur le Nil.

Réservez votre visite du musée égyptien du Caire

Jour 2 : De l'Antiquité de Memphis et Saqqara au Caire moderne de la place Tahrir

Visite de Memphis| ©Javier MoWy
Visite de Memphis| ©Javier MoWy

Pour le deuxième jour, l'itinéraire commence par une excursion d'une demi-journée dans les environs du Caire, plus précisément à Memphis et à Saqqara. Ensuite, je vous propose de découvrir l'atmosphère plus contemporaine de la ville et de terminer la journée par une fantastique croisière sur le Nil, avec dîner et spectacle.

Memphis : l'ancienne capitale des pharaons

Tout d'abord, il est très difficile de faire cette visite seul. Si vous ne voulez pas avoir à négocier avec un chauffeur de taxi pour une excursion d'une demi-journée, il est préférable de louer une visite guidée qui vous emmènera à la fois à Memphis et à Saqqarah. Vous aurez ainsi un guide à votre disposition qui vous expliquera tout ce que vous voyez.

Memphis, à 19 kilomètres du Caire, était l'une des villes les plus importantes du monde jusqu'en 2250 av. Les pharaons étaient couronnés dans ses temples et, pendant le Moyen Empire, elle était considérée comme le point d'union entre la Haute et la Basse Egypte.

La capitale fut d'abord déplacée à Thèbes et, peu à peu, Memphis se dépeupla au point qu'une partie de ses bâtiments fut démantelée pour en utiliser les matériaux dans les constructions du Caire. La chose la plus frappante que l'on puisse voir est la grande statue de 13 mètres de Ramsès II, un véritable joyau. Le Sphinx d'albâtre, sculpté dans un seul morceau d'albâtre et mesurant 4 mètres de haut et 7 mètres de long, est également intéressant.

Les merveilles de Saqqara

Le point culminant de cette demi-journée est sans aucun doute Saqqara. Nombreux sont ceux qui affirment que cette ville a marqué le début de la splendeur de la civilisation égyptienne. Un nom se détache parmi ses bâtisseurs : Imhotep, peut-être le premier architecte et ingénieur de l'histoire.

Lorsque vous arrivez avec un tour, vous pouvez entrer dans le site avec votre voiture, ce qui est très appréciable quand il fait chaud. Sinon, il faut marcher du parking jusqu'aux monuments.

Dans sa zone archéologique, qui s'étend sur 9 kilomètres carrés, les vestiges suivants se distinguent :

  • Pyramide à degrés de Zoser: construite par Imhotep, vers 2630 avant J.-C., elle est le lieu le plus important du complexe. Destinée à enterrer le pharaon Zoser, elle mesure 60 mètres de haut et on pense qu'elle a servi de base à la construction des autres pyramides d'Égypte.
  • Tombe de Mereruka: bien que moins célèbre, cette tombe est celle qui est en meilleur état de tout le complexe de Saqqara. Il vaut la peine d'entrer à l'intérieur et d'écouter les histoires du guide qui se cachent dans ses 17 pièces et 4 réserves.
  • Pyramide de Téti: Cette pyramide vaut également la peine d'être visitée. Sur ses murs, vous pourrez voir plusieurs hiéroglyphes, mais vous aurez besoin de l'aide du guide pour en comprendre le sens.

Réservez votre excursion à Memphis et Saqqara

Promenade dans et autour de Tahrir

Place Tahrir| ©France-Presse
Place Tahrir| ©France-Presse

De retour de Saqqara, peut-être fatigué, l'itinéraire se poursuit dans un tout autre quartier : la place Tahrir. On ne peut pas dire qu'il s'agisse du quartier le plus moderne du Caire, mais l'atmosphère est totalement différente de celle que vous avez pu voir à Khan el Khalili.

Ce quartier a tendance à être très animé, surtout par les jeunes. Pour se détendre, la meilleure chose à faire est de trouver un café pour une tasse de thé ou une boisson non alcoolisée.

Ensuite, il suffit de se promener dans le quartier. Les rues qui partent de la place sont bordées de boutiques et de restaurants, mais si vous préférez, vous pouvez aussi vous rendre sur les rives du Nil pour vous promener le long du rivage.

Traverser le pont Qasr al-Nil

Le pont Qasr al-Nil est un endroit proche où les Caireniens se rassemblent pour regarder le coucher du soleil. Même si vous n'aurez pas le temps d'attendre, il vaut la peine de le traverser pour atteindre la Cairo Tower, une ancienne tour de télécommunications recouverte d'une sorte de treillis.

Au sommet de la tour se trouve un belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez y monter et y passer un peu de temps avant de poursuivre votre visite.

Ne manquez pas une croisière sur le Nil

Sans le Nil, la civilisation égyptienne n'aurait jamais pu s'épanouir. L'importance de cette grande source d'eau est fondamentale pour le pays et elle reste un élément majeur qui le relie du nord au sud. Pour lui rendre hommage, je vous propose de terminer cette deuxième journée par une petite croisière sur le Nil, avec dîner et spectacle.

Vous embarquerez au coucher du soleil pour un petit tour de la ville à la tombée de la nuit. Depuis les eaux, vous aurez une vue différente sur certains monuments du Caire, magnifiquement illuminés la nuit.

Si vous avez choisi, comme je l'ai dit, l'option avec dîner, vous pourrez goûter à quelques-unes des spécialités de la savoureuse cuisine égyptienne. En outre, il n'est pas rare que ces visites soient agrémentées d'un spectacle, notamment de danse du ventre ou de musique traditionnelle en direct.

Réserver une croisière sur le Nil

Jour 3 : Quartier copte, citadelle de Saladin et spectacle nocturne des pyramides

Musée copte| ©Djehouty
Musée copte| ©Djehouty

Ne pensez pas qu'avec ces deux premiers jours, vous avez vu le plus gros du Caire. En fait, la visite de ce troisième jour est assez intense.

Bien qu'elle se concentre sur deux zones spécifiques (le quartier copte et la citadelle de Saladin), la visite de chacune d'entre elles vous prendra plusieurs heures. Je vous conseille de commencer assez tôt le matin pour avoir le temps de tout voir.

Visite des impressionnantes églises du quartier copte

Bien que la population égyptienne soit très majoritairement musulmane, il existe une importante minorité chrétienne dans le pays : les Coptes. Au Caire, cette communauté est regroupée dans un même quartier, connu pour son grand nombre d'églises et de monastères.

De plus, dans le quartier copte, vous pourrez voir la plus ancienne église, la plus ancienne mosquée et la plus ancienne synagogue de la ville.

Vous pouvez les visiter par vous-même à l'une des deux entrées du quartier, mais vous pouvez aussi faire appel à un guide qui vous expliquera l'histoire intéressante du quartier.

En résumé, comme vous pouvez le lire plus en détail dans cet article sur ce qu'il faut voir dans le quartier copte, voici les endroits les plus intéressants à visiter :

  • Musée copte: il abrite des œuvres d'art datant des débuts du christianisme en Égypte et de l'arrivée de l'islam.
  • Église suspendue: officiellement appelée église Sainte-Marie, son surnom vient du fait qu'elle a été construite au-dessus de la porte sud de l'ancienne forteresse romaine. A l'intérieur, vous pourrez voir 13 piliers représentant le Christ et les apôtres.
  • Monastère et église orthodoxe grecque de Saint-Georges : le martyr Saint-Georges, exécuté par l'Empire romain, est l'un des plus vénérés parmi les Coptes.
  • Église Saint-Serge et Saint-Bacchus: c'est la plus ancienne église du quartier. Bien qu'elle ait été construite au IVe siècle, elle contient des piliers datant du IVe siècle. C'est l'une des églises les plus visitées par les croyants car c'est l'endroit où, selon les Coptes, la Sainte Famille s'est cachée lors de sa fuite vers l'Égypte.
  • Mosquée d'Amr Ibn Al As: la plus ancienne mosquée d'Egypte. Elle a été construite en 642 après J.-C. par le conquérant du pays pour l'islam.
  • Synagogue Ben Ezra: érigée au 9e siècle sur le site d'une ancienne église, cette synagogue, selon la tradition, fut le lieu où Jérémie rassembla les Juifs au 6e siècle après la destruction du Temple de Jérusalem.

Notez que l'entrée des temples religieux, quelle que soit leur confession, est gratuite, mais qu'un petit don est généralement laissé pour leur entretien.

Réserver une visite du quartier copte

La beauté de la citadelle de Saladin

Entrée de la citadelle| ©Dan
Entrée de la citadelle| ©Dan

Après avoir mangé un morceau, la prochaine étape de la visite est la citadelle de Saladin, une fortification spectaculaire où vous pourrez visiter plusieurs mosquées, musées et autres attractions.

Cette citadelle, comme son nom l'indique, a été construite en 1176 par Saladin. L'objectif était d'assurer une bonne défense contre les croisés. Plus tard, le complexe a servi de résidence aux dirigeants du pays pendant plus de sept siècles.

Comme vous pouvez le voir dans cet article sur ce qu'il faut voir à la Citadelle, il y a de nombreux endroits où s'arrêter, même si vous devez garder à l'esprit que la Citadelle ferme vers 17h00. Voici les principaux.

  • Palais Gawhara: ce bâtiment se trouve juste à l'entrée et abrite aujourd'hui un musée intéressant.
  • Mosquée d'albâtre: cette mosquée est également connue sous le nom du souverain égyptien dont la tombe se trouve à l'intérieur, Mohammed Ali. Le temple a été achevé en 1848 et ses dômes de style ottoman sont vraiment merveilleux.
  • Point de vue: sur la terrasse du musée de la police se trouve un impressionnant point de vue d'où l'on peut même apercevoir les pyramides de Gizeh. A voir absolument.
  • Mosquée Sultan Hassan: avec ses 8 000 mètres carrés et son minaret de 68 mètres de haut, cette mosquée du XIVe siècle est l'une des constructions islamiques les plus importantes au monde.

Conseil de voyageur de Joaquín

Si vous vous rendez au Caire en été, ne manquez pas les concerts organisés à l'intérieur de la Citadelle.

Pour finir la journée en beauté : spectacle son et lumière aux pyramides

À moins que vous ne réserviez un circuit incluant le transport vers la zone des pyramides le soir, vous devrez trouver un taxi et négocier le prix de la course. Mais l'expérience en vaut la peine.

Avec trois sessions différentes commençant à 19h30, vous pouvez réserver une visite pour voir le spectacle son et lumière des pyramides est l'une de ces expériences que tout le monde devrait vivre un jour. Des rayons laser sont projetés sur les monuments et le sable, créant un effet vraiment impressionnant.

En même temps, la voix du Sphinx raconte divers faits sur l'histoire de l'Égypte et la construction des pyramides elles-mêmes.

Réserver une visite guidée du spectacle son et lumière des pyramides

Jour 4 : De la Cité des morts à la découverte de la nuit cairote, en passant par le quartier islamique

Dans la Cité des morts| ©Dennis Jarvis
Dans la Cité des morts| ©Dennis Jarvis

Le dernier jour du voyage, avec suffisamment de fatigue dans le corps, ne sera pas non plus très détendu. Il commencera donc par une visite qui, je vous préviens, n'est pas à la portée de tout le monde, car la pauvreté que l'on peut voir dans la Cité des morts peut en choquer plus d'un.

Ensuite, rien de tel qu'une longue promenade dans le quartier islamique pour finir par découvrir une autre facette de la ville : sa vie nocturne dans l'un de ses quartiers les plus aisés.

L'impressionnante visite de la Cité des morts

Contrairement à d'autres quartiers du Caire, pour cette visite, il est presque indispensable de louer une visite guidée des caractéristiques du quartier. Bien que les touristes aient commencé à visiter la Cité des morts depuis longtemps, il est toujours préférable d'y entrer avec un guide pour s'assurer que tout se passe bien.

La Cité des morts est située dans un cimetière, mais un cimetière dont les seuls habitants ne sont pas les morts. Aujourd'hui, les vivants et les morts se partagent les 7 kilomètres carrés de cet immense bidonville. Les maisons sont petites et possèdent souvent des cours sablonneuses avec d'anciennes tombes. L'électricité et l'eau courante brillent par leur absence, et les plus grandes maisons sont celles qui profitent des grands panthéons.

L'arrivée du tourisme a cependant permis l'ouverture de nombreux cafés et magasins où l'on peut acheter toutes sortes de produits.

Réserver une visite de la Cité des morts

Le meilleur endroit pour rencontrer les habitants du Caire : le quartier islamique

Mosquée du quartier islamique| ©Nathasha
Mosquée du quartier islamique| ©Nathasha

Lorsque vous reviendrez de la Cité des morts, le corps encore sous le choc, il n'y a pas de meilleur endroit pour se remettre que le quartier islamique du Caire. Outre les monuments que vous pourrez voir, ce quartier se caractérise par la vie qui anime ses rues. C'est sans aucun doute le véritable cœur de la ville.

La meilleure chose à faire est de se promener dans ses rues, mais pour vous donner une brève idée de ce que vous pouvez voir, voici quelques recommandations:

  • Laplace Midan Al Hussein: située entre la mosquée Al Azhar et la mosquée Sayyidna Al Hussein, les deux mosquées les plus importantes du quartier. Elle regorge de terrasses où touristes et habitants se partagent l'espace.
  • Leparc Al Azhar: une véritable oasis au milieu de l'un des quartiers les plus peuplés de la capitale. Si vous avez le temps, promenez-vous pour admirer ses fontaines et sa fabuleuse végétation.
  • Tentmakers Bazaar: l'endroit idéal pour acheter des tapis, des couvertures ou des tapisseries.
  • Al Muizz Street: longue d'un kilomètre, cette rue piétonne est l'une des plus animées de la ville. Elle abrite également un grand nombre de mosquées et de bâtiments historiques.
  • Qalawun Madrasa and Mausoleum: l'un des principaux monuments du quartier.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'une petite partie des attractions du quartier, mais il serait impossible de les énumérer toutes. Je vous encourage à les découvrir au cours de votre promenade et à vous arrêter de temps en temps pour boire un verre à une terrasse.

Visitez l'un des sites les plus sacrés de l'Islam : la mosquée Al Azhar

Fondée en 970 après J.-C., cette mosquée (qui abrite également une université) est le centre religieux de l'islam sunnite.

Vous remarquerez la présence de plusieurs styles architecturaux différents dans l'édifice, ce qui confère à l'ensemble une étrange beauté.

Réserver une visite du centre-ville du Caire

Commencez à découvrir l'âme de la ville à Khan el Khalili.

Marché de Khan El Khalili| ©MohammedKhan12
Marché de Khan El Khalili| ©MohammedKhan12

Presque à côté de la mosquée Al Azhar se trouve Khan el Khalili, qui est plus qu'un grand bazar où les touristes viennent acheter des souvenirs. Ses ruelles labyrinthiques sont l'endroit idéal pour se faire une idée de l'âme de la ville, surtout à la nuit tombée.

Ne vous inquiétez pas trop de l'heure, car c'est au coucher du soleil que Khan el Khalili est le plus beau.

  • Lorsque vous arrivez, il est préférable de commencer à flâner en regardant les boutiques. À une certaine heure, les lanternes métalliques traditionnelles sont allumées, ce qui confère au quartier une atmosphère encore plus spectaculaire.
  • Au cours de votre promenade, ne manquez pas les mosquées construites dans la région, ainsi que les ateliers où travaillent les artisans.
  • Lorsque vous en aurez assez, trouvez un siège au Fishawi ou Mirror Café, situé sur l'un des côtés du marché.
  • C'est l'un des cafés les plus populaires de la ville et un endroit idéal pour se détendre.
  • Ensuite, il est préférable de retourner dans la rue Al-Muizz pour trouver un endroit où dîner avant de se retirer.

Réservez votre visite du bazar du Caire