Les meilleures excursions et visites du Caire

Si vous êtes venu jusqu'au Caire, c'est que vous avez envie de découvrir les environs. Voici les excursions à ne pas manquer

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 16 minutes

Les meilleures excursions et visites du Caire

Le Nil au Caire | Sherif Moharram

Voyager au pays des pharaons, c'est découvrir l'une des plus anciennes civilisations du monde, sa vaste histoire, ses pyramides et temples majestueux et son imposant paysage désertique où le Nil est le protagoniste absolu. Sa capitale, Le Caire, est une ville de contrastes. Voici les meilleurs circuits pour découvrir Le Caire et ses environs :

1. Visite privée : Pyramides et Sphinx de Gizeh, Musée égyptien et Bazar Khan el-Khalili

Pyramides de Gizeh| ©V Manninen
Pyramides de Gizeh| ©V Manninen

Accompagné d'un guide égyptologue, ce circuit privé de 6 à 8 heures en anglais, à partir de 133 €, vous fera découvrir les points forts du Caire dans le cadre d'une visite flexible qui peut être adaptée à vos intérêts.

Rien n'est comparable à l'expérience de voir en personne les pyramides de Gizeh, la seule des 7 merveilles du monde antique qui subsiste aujourd'hui. Vous serez submergé par l'émotion lorsque vous verrez ces impressionnantes constructions funéraires qui ont été édifiées sous les ordres des pharaons Khéops, Chéphren et Mykérinos appartenant à différentes dynasties.

À côté des pyramides se trouve un autre emblème de l'Égypte, le Grand Sphinx de Gizeh. Cette sculpture de plus de 20 mètres de haut, au corps de lion et à la tête humaine, symbolise l'union de l'intelligence et de la force pour les anciens Égyptiens.

Si vous avez toujours rêvé d'entrer dans l'une des pyramides, cette visite privée vous permettra de le faire. Bien qu'elle soit payante, cette expérience est unique et inoubliable et donc fortement recommandée. Vous pourrez en apprendre davantage sur les mystères de la culture des pharaons au musée égyptien et terminer la visite dans le bazar animé de Khan el-Khalili, où vous pourrez interagir avec les habitants et acheter des souvenirs.

Itinéraire

  • Votre aventure commencera à 9 heures et vous serez conduit en véhicule privé jusqu'au plateau de Gizeh, à 18 kilomètres du Caire.
  • À votre arrivée, vous verrez par vous-même que les trois pyramides de Gizeh sont à la hauteur de leur renommée. Cette visite propose une introduction guidée aux pyramides pour apprendre pourquoi elles ont été construites et comment, car c'est une énigme de savoir comment des structures aussi parfaites ont pu être réalisées à l'époque avec des moyens aussi rudimentaires.
  • Si vous le souhaitez, vous aurez du temps libre pour entrer dans l'une des pyramides et vous sentir comme un archéologue intrépide en explorant ses chambres intérieures vides de manière indépendante, car le guide n'est pas autorisé à y pénétrer avec le groupe.
  • Près des pyramides de Gizeh se trouve le colossal Sphinx de Gizeh, l'un des grands mystères du monde antique, car les spéculations vont bon train quant à son origine, sa date de création et son utilité. Cependant, la théorie la plus répandue est qu'il a été érigé vers 2 500 avant J.-C. dans le cadre du complexe funéraire du pharaon Khafre pour devenir le gardien de son tombeau.
  • Une visite facultative du musée du bateau solaire, qui abrite le bateau funéraire de Khéops, est possible moyennant un supplément. Par ailleurs, si vous êtes passionné par l'Égypte ancienne, vous serez peut-être intéressé par l'Institut des papyrus.
  • Pour en savoir plus sur l'Égypte ancienne, la prochaine étape de la visite est le musée égyptien du Caire. Vous pourrez y admirer des statues, des reliefs, des éléments funéraires et des peintures parmi de nombreux autres objets de grande valeur historique, bien que la salle Toutankhamon et la salle des momies soient les deux principales attractions qui se distinguent du reste des expositions.
  • Le guide égyptologue de la visite vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les pièces les plus importantes du musée égyptien avant de vous laisser du temps libre pour explorer les salles à votre guise et vous divertir avec les 165 000 pièces exposées. Le masque mortuaire de Toutânkhamon, l'attraction phare, est particulièrement impressionnant.
  • La dernière étape est la visite du bazar Khan el Khalili. Ici, vous pourrez non seulement mettre à profit vos talents de marchandage et faire de bonnes affaires, mais aussi vous promener dans le dédale des rues et respirer l'atmosphère animée du principal souk du Caire.

Réservez une excursion aux pyramides de Gizeh et au musée égyptien

2. Excursion d'une journée au Caire et aux pyramides de Gizeh

Sphinx de Gizeh| ©Hossam M. Omar
Sphinx de Gizeh| ©Hossam M. Omar

Si vous recherchez une visite du Caire qui allie l'Égypte ancienne et moderne, cette excursion d'une journée au Caire et aux pyramides de Gizeh est faite pour vous.

Vous verrez les pyramides et d'autres monuments et musées liés à cette civilisation archaïque, vous visiterez la place Tahrir, le bazar Khan Khalil et vous déjeunerez dans un restaurant local où vous pourrez goûter à la meilleure cuisine du Caire. Un guide et un véhicule privés vous assureront une expérience personnalisée dans la capitale du pays !

Itinéraire dans les pyramides

  • Votre guide vous attendra à 8 heures dans le hall de votre hôtel pour commencer la visite.
  • La première étape se situe sur le plateau de Gizeh, à une courte distance du Caire. C'est là que se trouvent les trois pyramides de Gizeh, la seule des sept merveilles du monde antique à avoir survécu jusqu'à aujourd'hui.
  • Se promener sur le plateau et contempler ces constructions antiques est une expérience passionnante que tout voyageur se doit de vivre.
  • Je vous recommande de payer un supplément pour voir la pyramide de Chéphren de l'intérieur, car c'est une sensation qui ne peut être décrite avec des mots. Marcher dans ses passages étroits pour accéder aux petites chambres à l'intérieur vous donnera l'impression d'être un aventurier. Préparez-vous à l'action !
  • Le Sphinx de Gizeh garde les pyramides. Il aurait été construit pour protéger la tombe du pharaon Chephren. Sculpture mythologique de plus de 20 mètres de haut, mi-homme, mi-lion, il est devenu l'icône de l'Égypte et vous voudrez prendre des photos avec lui.
  • Au cours de cette partie de la visite, le guide vous expliquera tous les secrets de ces célèbres monuments et les énigmes qui entourent leur construction : pourquoi les pyramides ont-elles été construites, comment les énormes blocs ont-ils été déplacés et soulevés, que mettait-on dans la chambre funéraire pour l'au-delà ?
  • Vous pourrez également visiter le temple de la vallée de Chephren, une construction reliée à la pyramide de Chephren par une chaussée où la momie du pharaon était purifiée avant d'être enterrée. C'est le seul temple des trois pyramides qui soit encore préservé.

Retour au Caire

Si, après votre visite du plateau de Gizeh, vous souhaitez en savoir plus sur l'Égypte ancienne, le musée égyptien du Caire vous permettra de vous imprégner de cette importante civilisation en remontant le temps à travers les salles de ce bâtiment pour y découvrir les trésors de Toutânkhamon et d'autres grands pharaons, le rite de la momification et divers objets quotidiens et funéraires. Inauguré en 1902, c'est le plus important musée de ce type au monde.

Après la visite de l'Égypte ancienne, l'étape suivante consiste à découvrir le côté moderne de l'Égypte en se mêlant à la population locale sur la place Tahrir et dans le souk Khan El Khalili, le marché le plus célèbre du Moyen-Orient.

La place Tahrir, située près du musée égyptien, est l'épicentre politique du Caire. C'est là que se sont déroulés les événements du printemps arabe, qui ont abouti à la démission du président Hosni Moubarak. Le quartier environnant abrite des boutiques, des bureaux gouvernementaux et des sièges d'institutions.

Le souk Khan El Khalili est situé dans une zone fortifiée d'allure médiévale au cœur du Caire islamique. Il compte plus de 900 échoppes vendant toutes sortes de tissus, de bijoux, d'objets artisanaux, de parfums, d'épices et d'instruments de musique. Mon conseil ? Profitez de votre visite pour prendre une tasse de thé ou fumer une shisha dans l'un des charmants cafés anciens.

3. Visite privée du musée égyptien du Caire avec déjeuner

Amenhotep III et la reine Tiye, Musée égyptien du Caire| ©Mark Fischer
Amenhotep III et la reine Tiye, Musée égyptien du Caire| ©Mark Fischer

Situé près de la place Tahrir, le musée égyptien du Caire est installé dans un spectaculaire bâtiment néoclassique ouvert au début du XXe siècle pour abriter des collections liées à l'Égypte ancienne. Depuis son ouverture en 1902, ses collections se sont progressivement enrichies grâce à la découverte de nouvelles pièces et à la récupération de nombreux objets pillés pendant les guerres ou trouvés dans des musées et des collections privées à l'étranger.

Si vous avez toujours été fasciné par cette civilisation méditerranéenne archaïque, cette visite privée du musée égyptien est l'un des incontournables de votre visite au Caire. Accompagné d'un guide égyptologue qualifié, vous parcourrez ses salles pour vous immerger dans cette culture captivante au cours d'un itinéraire de 5 heures qui débutera à 9 heures.

À propos du musée égyptien

Le musée égyptien est divisé en deux étages : les salles du rez-de-chaussée présentent des papyrus, des pièces de monnaie, des bijoux, des statues, des reliefs et des sarcophages, entre autres objets, tandis que les salles de l'étage exposent les trésors de la tombe de Toutânkhamon, tels que son masque funéraire, entre autres pièces trouvées par Howard Carter en 1922. Deux salles sont également consacrées aux momies des rois du Nouvel Empire et à d'autres objets découverts dans la Vallée des Rois.

Il n'est pas surprenant qu'il s'agisse de la deuxième attraction touristique la plus visitée du Caire après les pyramides, étant donné l'importance des trésors qu'il abrite. Il présente actuellement plus de 136 000 objets, mais l'ensemble de la collection comprend quelque 150 000 pièces qui ne peuvent pas être exposées sur place pour le moment. C'est pourquoi le Grand Musée égyptien est en cours de construction. Il viendra compléter l'actuel et deviendra le plus grand musée archéologique de la planète.

La durée de cette visite privée du musée égyptien est de 5 heures (environ) et peut se faire en anglais.

Pourquoi ai-je aimé cette visite ?

Ce qui m'a plu dans cette visite privée, c'est qu'en plus de mieux comprendre l'histoire égyptienne, avant de retourner à l'hôtel en minibus, vous avez la chance de savourer un délicieux déjeuner local traditionnel composé de koshary égyptien. Ce plat copieux mélange du riz, des lentilles et des macaronis avec de la sauce tomate et d'autres ingrédients. C'est une autre façon délicieuse de découvrir le Caire.

4. Visite d'une demi-journée des marchés anciens et des souks locaux du Caire

Porte de Bab Zuwayla| ©Francisco Anzola
Porte de Bab Zuwayla| ©Francisco Anzola

Le Caire est une ville parfois chaotique où l'expérience du shopping dans ses boutiques peut être quelque peu déconcertante pour les étrangers qui ne connaissent pas les règles tacites du marchandage. Ce qui fait la différence entre une expérience accablante et une expérience où l'on passe un très bon moment, c'est l'aide d'un bon guide privé qui vous montrera cet aspect fascinant de la vie quotidienne locale.

Si vous souhaitez vivre une expérience de shopping authentique dans les marchés et les souks du Caire, nous vous recommandons de faire cette excursion d'une demi-journée avec un guide privé : il ou elle vous montrera les compétences nécessaires pour faire du shopping en Égypte.

Il est important de porter des chaussures confortables pour cette visite et une tenue décontractée est exigée.

Itinéraires de la visite

  • À 8 heures, commencez votre aventure dans les rues du Caire pour entamer votre tournée de shopping dans les marchés de la vieille ville.
  • Rendez-vous ensuite au marché El Ghorya, un marché égyptien typique du beau Caire fatimide, où vous pourrez rencontrer les vendeurs et vous familiariser avec leurs marchandises.
  • La visite se poursuit dans la rue Gamalia, à proximité de Khan El Khalili et de la mosquée El Azhar, la deuxième plus ancienne université islamique au monde et la plus importante pour l'enseignement de la charia. Dirigez-vous ensuite vers le quartier traditionnel de Bab Zuwayla, Bab al-Fatah et Bab el Nasr, trois impressionnantes portes de pierre et de brique datant du Xe siècle qui mènent à l'enceinte fatimide.
  • Arrêtez-vous pour déjeuner, car cette visite comprend des en-cas et des boissons, et rechargez vos batteries pour poursuivre l'exploration des souks.
  • L'étape suivante est El Mosky, un bazar égyptien très animé où tout est à bon prix. Le joyau de la couronne des marchés de la capitale est cependant Khan el Khalili. C'est le marché le plus ancien et le plus célèbre du pays.

À propos du bazar El Mosky

Ses origines remontent au XIVe siècle, lorsque le sultan mamelouk Djaharks el-Khalili décida de construire un lieu de repos pour les marchands sur les ruines d'un ancien cimetière fatimide. Votre guide privé vous expliquera en détail l'histoire de ce lieu très fréquenté pendant que vous vous promènerez dans ce quartier fortifié aux allures médiévales.

Que peut-on acheter dans les souks ?

Parfums, bijoux, tissus, artisanat, lampes colorées, épices et instruments de musique ne sont que quelques-uns des articles que vous pourrez acheter comme souvenirs lors de votre visite du Caire. On dit qu'il y a plus de 900 échoppes que l'on peut atteindre par les ruelles. L'aide de votre guide privé sera donc essentielle pour vous montrer les meilleures boutiques du marché et vous donner des conseils sur la façon de marchander avec les marchands.

Terminez la visite par une collation typique

Une fois vos emplettes terminées, vous voudrez peut-être terminer la visite par un thé et des sucreries typiques vendues sur les étals des rues ou dans certains cafés de Khan el Khalili. À la fin de l'excursion d'une demi-journée au Caire, vous retournerez à l'hôtel pour vous reposer et télécharger les meilleures photos de la journée sur vos réseaux sociaux. Cette visite dure 4 heures (environ) et est disponible en anglais, français, italien, espagnol, allemand, italien, japonais et allemand.

Pourquoi est-ce que j'aime cette visite ?

Cette excursion d'une demi-journée au Caire a rendu ma visite des marchés du Caire très facile et agréable, car si je l'avais faite seule, elle aurait été un peu plus chaotique et j'aurais manqué des détails que je ne connaissais pas en tant que visiteuse. Grâce au guide privé, nous avons appris à connaître les marchés les plus importants, leur histoire, les produits en vente et comment interagir avec les vendeurs pour faire une bonne affaire.

En outre, tout en déambulant dans les rues, cette visite vous permet d'admirer l'architecture unique dans laquelle ces marchés sont installés, ce qui est fascinant.

5. Excursion touristique privée d'une demi-journée à Saqqara et Memphis au départ du Caire

Ruines de la nécropole de Saqqarah| ©Carole Raddato
Ruines de la nécropole de Saqqarah| ©Carole Raddato

En tant que passionné d'égyptologie, un voyage au Caire ne serait pas complet sans une visite à Memphis, la ville du couronnement des pharaons, et à Saqqara, la plus importante nécropole de Memphis depuis la première dynastie jusqu'à l'ère chrétienne.

Cependant, il est difficile de prolonger la visite touristique du Caire jusqu'à ces sites de manière indépendante. Les taxis sont la seule option, mais une fois sur place, il n'y a pas de guide pour vous accompagner dans la visite. C'est pourquoi cette visite privée d'une demi-journée de Saqqara et de Memphis au départ de la capitale est le meilleur moyen de profiter au maximum de l 'expérience. Cependant, les voyageurs doivent être en condition physique moyenne.

Avec l'assistance d'un guide égyptologue privé qui viendra vous chercher à votre hôtel, vous pourrez découvrir l'histoire de Memphis et de Saqqara et obtenir des informations détaillées sur les trésors que recèlent ces deux sites dans le cadre d'une expérience entièrement personnalisée.

Itinéraire

  • Visite deMemphis: Cette visite commence à 9h, une fois que le véhicule privé et votre guide touristique viennent vous chercher à votre hôtel pour partir vers Memphis, l'ancienne capitale de l'Égypte.
  • Visite des ruines de Saqqara, la nécropole où se trouve la première pyramide du monde, la pyramide à degrés de Zoser.

À propos de Memphis

Memphis a été fondée vers 3100 av. J.-C. par Narmer, le premier pharaon du pays. Au cours de son histoire de plus de 3 000 ans, Memphis a été un important centre religieux et politique où les pharaons étaient couronnés. On pense qu'elle a été la ville la plus peuplée du monde jusqu'en 2250 av. J.-C. et qu'elle était surnommée "l'équilibre des deux terres", car elle était située entre la Haute et la Basse-Égypte. Lorsque Thèbes la remplaça comme capitale de l'Égypte, Memphis commença à décliner jusqu'à son abandon des siècles plus tard.

Aujourd'hui, Memphis est un musée en plein air qui abrite de nombreuses reliques du pays, dont le colosse de Ramsès II et le sphinx d'albâtre attribué à la reine Hatchepsout.

A propos de la pyramide de Zoser

Sous le règne du pharaon Zoser, vers 2630 avant J.-C., l'architecte Imhotep, premier architecte reconnu dans l'histoire, a érigé cette spectaculaire pyramide de 60 mètres de haut dans le cadre du complexe funéraire du souverain.

L'importance de la pyramide de Zoser réside dans le fait qu'elle est à l'origine de la construction des autres pyramides égyptiennes, dont les pyramides de Gizeh. Sans aucun doute, la visite de Saqqara est une expérience hautement recommandée pour connaître en profondeur ce chapitre de l'histoire de l'Égypte ancienne et s'émerveiller de la capacité qu'avaient les Égyptiens, il y a des milliers d'années, de construire cette merveille architecturale avec si peu de moyens.

Le complexe archéologique s'étend sur 9 kilomètres carrés où l'on peut également visiter la chaussée du roi Unas, la tombe de Kagemni et la pyramide du roi Teti avec des textes pyramidaux à l'intérieur.

Pourquoi est-ce que j'aime cette visite ?

C'est une bonne idée de choisir cette visite privée d'une demi-journée de Saqqara et Memphis au départ du Caire pour compléter votre expérience de l'Égypte ancienne et votre voyage dans la capitale du pays en général. L'excursion comprend également un déjeuner léger composé de falafels et de foul, le plat national égyptien à base de fèves, ce qui permet au voyageur de découvrir le patrimoine historique du pays ainsi qu'une partie de sa cuisine. J'ai adoré ce programme !

6. Excursion privée d'une journée à Alexandrie au départ du Caire

Catacombes de Kom ash-Shuqqafa| ©Carole Raddato
Catacombes de Kom ash-Shuqqafa| ©Carole Raddato

Fondée par Alexandre le Grand lui-même en 332 avant J.-C., Alexandrie était le principal centre culturel du monde antique et, bien que les grandes attractions historiques qui l'ont rendue célèbre aient disparu il y a des siècles, cette ville égyptienne cosmopolite conserve toujours cette aura qui la rend spéciale et différente. Une visite d'Alexandrie s'impose donc lors de votre voyage en Égypte.

Ce plan vous séduit-il ? Explorez la deuxième plus grande ville du pays dans un minibus confortable lors de cette excursion d'une journée à Alexandrie au départ du Caire. Vous pouvez faire autant d'arrêts que vous le souhaitez sur cet itinéraire car il s'agit d'une visite personnalisée et flexible. Vous serez accompagné d'un guide égyptologue qui vous révélera tous les secrets de cette ville méditerranéenne légendaire. Ce circuit comprend le déjeuner pendant l'excursion.

Itinéraire

  • Cette aventure commence à 7 heures du matin, avec un minibus qui vient vous chercher à votre hôtel et votre guide, en direction du nord de la ville côtière d'Alexandrie.
  • En chemin, vous aurez l'occasion d'admirer le paysage et de discuter avec votre guide, qui vous donnera un aperçu de ce que vous verrez au cours de l'excursion et vous permettra d'échanger vos expériences sur l'Égypte. Vous pourrez même lui demander des recommandations sur d'autres sites intéressants à voir dans le pays.
  • À Alexandrie, vous visiterez les catacombes romaines de Kom ash-Shuqqafa, découvertes en 1901, dont l'emplacement actuel était autrefois connu sous le nom de Rakotis, une ville antérieure à Alexandrie. Elles ont été creusées dans la roche et, en descendant dans les tunnels, vous pourrez voir les étagères sur lesquelles les cadavres étaient déposés, ainsi que des sculptures d'influence égyptienne et gréco-romaine.
  • En parcourant les couloirs, on trouve également la salle de Caracalla, où ont été retrouvés les ossements d'anciens soldats chrétiens.
  • À côté des catacombes se trouve la colonne de Pompée, d'une longueur de 25 mètres, dédiée à l'empereur Dioclétien qui a libéré la ville lorsqu'elle était assiégée.
  • La visite se poursuit par l'amphithéâtre romain, découvert en 1960, datant du IIe siècle après J.-C. et en bon état de conservation, ainsi que d'autres vestiges de l'époque. Dans la zone de l'amphithéâtre, des thermes romains et une zone résidentielle ont également été découverts, où se trouve la maison connue sous le nom de "villa des oiseaux", avec ses belles mosaïques.
  • Arrêt pour le déjeuner inclus dans la visite dans un grand restaurant méditerranéen.
  • Enfin, vous visiterez la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie. Œuvre architecturale spectaculaire achevée en 2002, elle rend hommage à son prédécesseur, la mythique bibliothèque d'Alexandrie, détruite dans d'étranges circonstances il y a plusieurs siècles. Accompagné de votre guide, vous pourrez visiter l'intérieur de la bibliothèque moderne, ses expositions sur l'histoire égyptienne et, si vous le souhaitez, l'exposition de livres anciens rares, qui coûte un supplément (mais qui est fortement recommandée !).

7. Croisière de 4 jours sur le Nil d'Assouan à Louxor et train couchette aller-retour

Temple de Kom Ombo| ©kmf164
Temple de Kom Ombo| ©kmf164

Un voyage en Égypte ne saurait être complet sans une croisière sur le mythique fleuve Nil, une expérience absolument essentielle et inoubliable, surtout si vous n'en avez jamais fait auparavant. Quel meilleur endroit que l'Égypte légendaire pour faire vos débuts ?

C'est l'une des activités les plus courantes à faire en Égypte pour voir certains des sites les plus emblématiques du pays, comme Assouan, Edfou et Louxor. En particulier, lors de cette croisière de 4 jours entre Louxor et Assouan, vous visiterez les temples les plus remarquables d'Égypte en compagnie d'un guide pour un groupe de 12 voyageurs.

Grâce à cette croisière, vous éviterez les frais d'avion et de voyage vers le sud. Vous prendrez un train de nuit jusqu'à Assouan et monterez ensuite à bord d'un navire 5 étoiles pour une croisière de trois nuits Assouan-Luxor en pension complète. Cela semble bien, n'est-ce pas, mais c'est encore mieux d'en faire l'expérience par soi-même !

L'itinéraire

  • Jour 1 - Du Caire à Assouan: Le premier jour du voyage, vous vous rendrez à la gare du Caire dans l'après-midi pour prendre le train couchette de nuit à destination d'Assouan. Nuit dans le train couchette.
  • Jour 2 - Excursion guidée à Assouan: Le deuxième jour, vous vous arrêterez au barrage d'Assouan, au temple de Phialea en bateau et à l'obélisque inachevé. Nuit sur la croisière sur le Nil.
  • Jour 3 - Navigation vers le temple de Kom Ombo : Le troisième jour de votre croisière sur le Nil, vous mettrez le cap sur le temple de Kom Ombo après le petit-déjeuner pour le visiter en compagnie de votre guide. Vous retournerez ensuite au bateau de croisière pour continuer votre voyage vers Edfou. Nuit à bord de la croisière sur le Nil.
  • Jour 4 - Visite guidée Edfou - Louxor Rive Est: Le quatrième jour de l'activité, vous visiterez le temple d'Horus dans la matinée et traverserez l'écluse d'Esna pour naviguer jusqu'à Louxor. A l'arrivée à Louxor, vous commencerez l'après-midi par une visite de la rive orientale du Nil, du temple de Karnak, du temple de Louxor et de l'obélisque de Ramsès II. Nuit sur la croisière sur le Nil.
  • Jour 5 - Visite guidée de la rive ouest de Louxor: L'un des jours les plus passionnants, avec le quatrième, sera le cinquième, lorsque vous visiterez la vallée des rois, le temple d'Hatchepsout et les colosses de Memnon, deux énormes statues de pierre représentant le pharaon Amenhotep III, situées en face de la ville de Louxor, sur les rives du Nil. A la fin de la visite, vous vous rendrez à la gare de Louxor où vous dormirez dans le train couchette à destination de la gare de Gizeh.
  • Jour 6 - Arrivée au Caire: A l'arrivée à la gare de Gizeh, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel pour terminer votre aventure sur le Nil.

Faits et chiffres

Lors de la réservation de cette croisière sur le Nil, veuillez noter que les droits d'entrée et certains repas ne sont pas inclus. Des visites optionnelles telles que Abou Simbel ou le vol en montgolfière sont disponibles moyennant un supplément.

Réserver un dîner-croisière sur le Nil