Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment se Rendreaux Cotswolds depuis Londres ?

Vous vous demandez comment vous rendre dans les Cotswolds depuis Londres parce que vous souhaitez découvrir cette magnifique région lors de votre prochain voyage ? Eh bien, ne cherchez plus d'alternatives, j'ai fait les recherches pour vous.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 12 minutes

Comment se Rendreaux Cotswolds depuis Londres ?

Cotswolds | ©barnyz

Les plans qui incluent une visite des quartiers voisins de la ville sont également l'une des meilleures choses à voir ou à faire à Londres si vous avez suffisamment de temps dans votre visite pour le faire.

Je vous invite à lire la compilation des options que j'ai préparée afin que vous puissiez choisir celle qui vous intéresse le plus et celle qui convient le mieux aux limites de votre poche. Différents moyens de transport, mais la même destination, choisissez celui qui est le plus intéressant et le plus pratique pour votre famille.

Excursion organisée : la meilleure option

Bus dans les Cotswolds| ©Elliott Brown
Bus dans les Cotswolds| ©Elliott Brown

La meilleure façon de s'assurer qu'une excursion vers une nouvelle destination est un véritable succès est de faire appel à un guide spécialisé dans l'histoire et la géographie de ce lieu.

C'est exactement ce que proposent les circuits Cotswolds et Oxford, Stratford-upon-Avon en un seul circuit, ainsi que tous les autres circuits qui vous emmènent dans les Cotswolds au départ de Londres.

Le voyage se déroule dans un autocar de luxe climatisé pour vous garder au chaud en hiver et au frais en été.

La plupart comprennent un guide professionnel qui vous accompagnera à chacun des arrêts, qui incluent généralement une visite guidée du centre d'Oxford, l'entrée du château de Warwick et l'entrée de la maison où est né William Shakespeare.

  • Prix : les adultes paient généralement environ 75 euros, les enfants entre 3 et 16 ans paient environ 64 euros et les personnes âgées bénéficient d'un tarif de 70 euros. Veuillez noter que la plupart de ces circuits bénéficient d'une annulation gratuite et que les enfants de moins de 2 ans montent gratuitement dans le bus.
  • Durée : un circuit de ce type dure généralement environ 10,5 heures entre le moment où le bus quitte le point de départ convenu dans le centre de Londres et celui où il revient au même endroit en fin d'après-midi. La partie de la visite consacrée aux Cotswolds dure généralement environ une heure.
  • Avantages : C'est une excellente solution pour ceux qui souhaitent découvrir les Cotswolds de manière rapide. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une zone caractérisée par sa beauté naturelle plutôt que par sa beauté architecturale.

Réserver une visite des Cotswolds

Circuit d'une journée dans les Cotswolds, avec arrêt à Blenheim Palace

Palais de Blenheim| ©jonathan
Palais de Blenheim| ©jonathan

Si vous pensez qu'une visite guidée en bus est le meilleur moyen de visiter les Cotswolds, mais que vous n'êtes pas convaincu par une alternative sans arrêt, ne vous inquiétez pas - vous pouvez également réserver un circuit qui vous emmène à Bourton-on-the-Water et à Burford, deux des villages les plus importants de la région.

L'aspect le plus intéressant de ce circuit, cependant, est qu'il comprend également l'entrée au palais de Blenheim, lieu de naissance de Winston Churchill.

L'itinéraire se poursuit généralement par un arrêt rapide de 45 minutes à Bampton, le village où ont été tournés la plupart des monuments de la célèbre série télévisée Downton Abbey.

Les arrêts dans les deux villages des Cotswolds durent 1 heure et demie chacun et c'est l'occasion idéale de découvrir la région de plus près et de déjeuner avant votre retour au centre de Londres.

  • Prix : Les adultes paient généralement environ 98 ¤, tandis que les enfants âgés de 3 à 16 ans bénéficient d'une réduction d'un peu plus de 10 %. Il faut tenir compte du fait que le guide donnera des explications en anglais.
  • Durée : elle dure généralement 10 ou 11 heures comme le reste des excursions qui vont dans les Cotswolds et a un retour le même jour.
  • Avantages : une activité comme celle-ci a généralement l'annulation gratuite de la réservation, le moyen de transport est presque toujours un autocar plus confortable qu'un bus et même généralement le wifi gratuit à bord du véhicule.

Visite autoguidée des Cotswolds

Ce type de transfert ne dispose pas d'un guide privé comme dans l'alternative précédente, mais il est similaire dans la mesure où il part d'un point accessible du centre de Londres, généralement la gare Victoria.

C'est à partir de là que commence le voyage, qui vous mènera dans plusieurs villages de la région, dont Burford, avec son esthétique médiévale, et Bibury, avec l'église historique de St Mary's.

D'autres petites communautés comme Bourton-on-the-Water et Stow-in-the-Wold peuvent faire partie de l'itinéraire, mais tout dépend du circuit que vous choisissez.

Certains de ces services comprennent des repas principaux tels que le petit-déjeuner et le déjeuner, tandis que d'autres peuvent proposer un goûter et un thé typiquement anglais à certains points d'arrivée le long de l'itinéraire.

  • Prix : Les tarifs approximatifs pour un circuit de ce type ne seront jamais moins chers qu'un circuit privé et sont généralement de l'ordre de 150 euros par adulte. Les enfants bénéficient généralement d'une réduction de 10 % sur ces montants, en fonction de leur âge et des politiques de la compagnie.
  • Durée : 10 heures et demie, c'est également la durée habituelle d'un de ces circuits qui, pour beaucoup, comptent parmi les meilleures excursions au départ de Londres.
  • Avantages : Avec un circuit de ce type, vous pouvez avoir une compréhension plus complète des villes qui composent la région des Cotswolds, mais n'oubliez pas que les conditions de transport en bus ne sont pas aussi luxueuses que celles des meilleurs bus touristiques de Londres.

Réserver une visite des Cotswolds

Comment se rendre dans les Cotswolds depuis Londres en train ?

Train vers les Cotswolds| ©Matt Buck
Train vers les Cotswolds| ©Matt Buck

L'excellence des transports publics est l'une des grandes forces du Royaume-Uni et le fait de relier les villes par le train est le moyen le plus pratique pour la plupart des habitants et des touristes qui cherchent à s'amuser en dehors de Londres.

C'est pourquoi la troisième option de cette liste consiste à prendre un train depuis le centre de Londres pour visiter certains des villages les plus pittoresques des Cotswolds.

Vous pouvez emprunter plusieurs routes différentes, mais la plus directe et la plus pratique de toutes est celle du Great Western Railway. Cet itinéraire vous emmène de la gare de Paddington, située dans un quartier où se trouvent les plus beaux musées de Londres, et vous dépose ensuite à la petite gare de Moreton-in-Marsh.

Le voyage en lui-même est une expérience tout à fait particulière, puisqu'il dure environ une heure et demie et traverse un certain nombre de décors naturels dignes d'un film. Si vous avez l'intention de passer la nuit dans les Cotswolds, vous pourriez également profiter d'une halte à Oxford pour découvrir cette ville universitaire à votre façon.

Je vous recommande, si vous optez pour cette solution, de compléter votre visite par deux options. La première serait de louer une voiture dans l'une des agences situées près de la gare de Moreton-in-Marsh afin de pouvoir explorer les villages voisins de cette bordure nord des Cotswolds.

Vous pouvez également utiliser le système de bus local ou payer pour l'une des visites guidées qui sont également proposées autour du périmètre de la gare.

  • Prix : Le prix des billets de train varie considérablement en fonction de la période de l'année et de l'heure à laquelle vous prévoyez de voyager. Les trains partant de Londres en milieu de matinée et d'après-midi ont des tarifs plus bas que ceux des heures les plus populaires auprès des personnes rentrant chez elles après le travail. L'échelle des tarifs peut varier d'environ 20 euros à environ 40 euros en fonction de ces conditions.
  • Avantages : Voyager en train est une expérience très agréable et pour la plupart des gens, cela devient un élément d'auto-divertissement. La fréquence des départs est à tout moment de la journée, de l'aube jusqu'à 22h50 le soir. Il vous est donc tout à fait possible d'aller voir cette partie des Cotswolds et de revenir le même jour après le coucher du soleil, puis de rejoindre certaines des meilleures choses à faire à Londres le soir.

Réserver une visite des Cotswolds

Comment se rendre dans les Cotswolds en voiture privée ?

Cotswolds| ©gee_leonard
Cotswolds| ©gee_leonard

Si vous ne vous sentez pas mal à l'aise en conduisant à l'anglaise, c'est-à-dire avec le volant sur le siège de droite et en conduisant sur la voie de gauche, vous pouvez louer une voiture pour un itinéraire le long des autoroutes nationales qui vous mènera également à Moreton-in-Marsh ou à la communauté voisine de Stow-on-the-Wold.

Veuillez noter que cela peut prendre un peu plus de temps pour y arriver, car vous devenez dépendant du trafic quotidien sur ces autoroutes et vous vous adaptez également à la vitesse de votre propre conduite.

Avec une voiture privée, vous vivrez une expérience beaucoup plus intime avec votre famille et vous aurez également la possibilité de traverser un plus grand nombre de villes en une seule journée. À condition de savoir se repérer grâce aux outils numériques de géolocalisation.

Les autoroutes M4 et M5 vous conduiront aux principaux centres de population des Cotswolds. Je vous conseille donc de choisir une agence de location de voitures proche de ces axes, car quitter le centre de Londres le matin avec beaucoup de trafic peut retarder votre planning touristique.

  • Prix : tout dépend du type de véhicule que vous choisissez et de la compagnie que vous préférez pour ce service. Les prix pour la location d'une voiture à la journée à Londres vont de 19 euros à 45 euros pour une voiture standard sans aucun luxe supplémentaire. Vous devrez tenir compte des variantes du contrat, telles que la prolongation de la location si vous souhaitez passer la nuit dans les Cotswolds et s'il est obligatoire de rendre le véhicule à l'agence même où vous l'avez pris.
  • Avantages : Avoir une voiture à disposition peut être un bon moyen d'échapper à la chaleur lors d'une journée trop ensoleillée. Pour cette raison, ce moyen de transport alternatif vers les Cotswolds est l'une des meilleures choses à faire à Londres en été si vous souhaitez sortir de la ville dans des conditions favorables.

Réservez un voyage dans les Cotswolds

Comment s'y rendre lors d'une visite privée en voiture de luxe ?

La rue principale de Burford dans les Cotswolds| ©bongo vongo
La rue principale de Burford dans les Cotswolds| ©bongo vongo

L'exclusivité est agréable et si vous pouvez vous la permettre sans dépasser votre budget, c'est encore mieux. Si tel est le cas, vous serez probablement intéressé par les avantages offerts par les visites privées des villages des Cotswolds en voiture de luxe au départ de votre hôtel à Londres.

Sans entrer dans les détails, il s'agit d'une excursion au cours de laquelle vous engagez un chauffeur pour vous conduire de votre hôtel aux villages que vous souhaitez visiter dans cette région à la beauté naturelle exceptionnelle.

Il s'agit presque toujours d'un véhicule coûteux, tel qu'une Mercedes, car les sièges climatisés et les cabines confortables sont censés être une exigence minimale de l'expérience.

Il s'agit d'un bon plan qui fait partie de la liste des choses à faire à Londres avec des enfants car, dans l'intimité d'une voiture privée, ils ne seront pas limités dans leur comportement et disposeront d'une connexion Wifi qui leur permettra de se divertir pendant que vous profiterez de la vue sur les environs.

  • Prix : la location d'un service comme celui-ci, qui inclut un chauffeur spécialiste de l'histoire des Cotswolds, ne descend généralement pas en dessous de 600 ou 700 euros.
  • Inconvénients : il faut savoir que la nourriture est généralement totalement interdite et qu'il s'agit d'un plan qui ne peut accueillir que 4 personnes en raison du manque de places assises, ce qui est encore réduit par la présence du chauffeur.

Se rendre dans les Cotswolds depuis Londres en utilisant le système de bus public britannique

Bus dans les Cotswolds| ©Tony Monblat
Bus dans les Cotswolds| ©Tony Monblat

La dernière alternative qui s'offre à vous est de profiter du système de bus public britannique pour rejoindre d'autres parties des Cotswolds à moindre coût. Et ce, sans avoir à payer les tarifs d'un service commercialisé selon une approche beaucoup plus touristique.

Ces bus partent également de la gare routière de Victoria et, selon la destination, le trajet peut être beaucoup plus long ou plus court que les autres options.

Par exemple, la route vers Moreton-in-Marsh reste comprise entre 1,5 heure, tandis que la route vers Gloucester ou Cheltenham peut s'étendre jusqu'à environ 3,5 heures de route.

Il ne faut pas oublier que cette alternative est la plus compliquée de toutes si l'on considère le fait que vous êtes presque obligé de séjourner dans un hébergement dans les Cotswolds si vous voulez visiter plus d'un village sur l'itinéraire.

  • Prix : Les tarifs sont généralement très similaires à ceux des voyages en train et sont également ajustés en fonction de la date que vous choisissez et du moment où vous achetez votre billet. Vous paierez entre 40 et 60 euros pour un aller-retour.
  • Avantages : Ces bus sont également climatisés et sont généralement aussi confortables que les autres alternatives si vous laissez de côté le bus de luxe de la première excursion. C'est donc un bon moyen de se rendre dans les Cotswolds si vous êtes à Londres en août, car vous êtes assuré d'être bien protégé de la chaleur pendant le trajet.

Conseils pour visiter les Cotswolds avec l'un de ces modes de transport

Cotswolds| ©Elliott Brown
Cotswolds| ©Elliott Brown

Le premier conseil que je peux vous donner concernant l'utilisation de l'une de ces alternatives de transport pour visiter les Cotswolds depuis Londres est d'évaluer vos propres besoins. Ce n'est pas la même chose de voyager seul ou en couple que de participer à un voyage en famille avec plus de 10 personnes.

La deuxième question est celle du séjour dans la région, car les Cotswolds sont une zone géographique assez vaste qui peut vous offrir des divertissements beaucoup moins chers que d'autres zones de campagne en dehors de Londres pour plus d'une journée.

Il existe des centaines de petits hôtels qui vous permettront de prolonger votre visite si vous en avez envie, ce qui est intéressant si votre voyage à Londres est assez long et que vous avez opté pour l'une des solutions de transport public.

Comme dans le reste du pays, le taux de précipitations est relativement élevé, il est donc conseillé de prévoir des manteaux imperméables, même si vous visitez la ville un jour d'été.

La crème solaire est indispensable, car l'itinéraire touristique des Cotswolds est axé sur les promenades dans la nature et les visites de rues des petits villages pittoresques de la région.

Réserver une visite des Cotswolds

Les Cotswolds sont-ils très fréquentés ?

Cotswolds| ©gee_leonard
Cotswolds| ©gee_leonard

Toutes les destinations touristiques britanniques connaissent des variations importantes du nombre de visiteurs en fonction de la période de l'année, l 'été étant la période de l'année la plus populaire pour tous. Cela est dû à l'arrivée de millions de touristes internationaux et au même mouvement que les vacances scolaires de l'hémisphère nord.

Cependant, les Cotswolds en général sont une partie du pays très visitée, mais en même temps si vaste qu'elle n'est pas perçue de cette manière.

Il y a donc de fortes chances que, quelle que soit la période de l'année à laquelle vous vous rendez, vous ne rencontriez jamais un scénario où il est impossible d'entrer dans une église ou un établissement historique parce qu'il y a trop de monde.

  • Excursions
  • Entre 64 et 150 € selon l'âge
  • Avantages : Une excellente alternative pour ceux qui souhaitent voir une grande partie des Cotswolds en une seule visite.
  • Inconvénients : C'est l'option la plus onéreuse et elle a tendance à être un peu fatigante.
  • Train
  • Entre 20 et 40 € selon l'heure à laquelle vous voyagez
  • Avantages: Il a une grande fréquence de départs et est très confortable.
  • Inconvénients : Il est nécessaire d'utiliser un autre moyen de transport pour se déplacer dans la région.
  • Voiture privée
  • 10 ou 20 € selon la période de l'année et l'heure de la journée
  • Avantages : Vous pourrez profiter d'une expérience beaucoup plus intime et aurez également la chance de visiter un plus grand nombre de villages.
  • Inconvénients : conduire du côté gauche de la voiture, l'expérience pour le conducteur peut être un peu inconfortable.
  • Voiture de luxe
  • Location à partir de 600 £ - 700 £ incluant un conducteur spécialisé dans l'histoire des Cotswolds
  • Avantages : Il s'agit d'une expérience assez exclusive et confortable, qui vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire des Cotswolds.
  • Inconvénients : seules 4 personnes peuvent s'inscrire et aucune nourriture n'est autorisée.
  • Bus
  • 40 ou 60 € selon la période de l'année et l'heure de la journée
  • Avantages : C'est l'alternative la moins chère et elle offre un grand confort.
  • Inconvénients: vous ne pourrez visiter qu'un ou deux villages, à moins que vous ne souhaitiez passer quelques nuits dans la région.