Billets London Royal Greenwich observatory

4.5
(3029 Avis)

À propos de cette activité

Billets électroniques acceptés

Accessible aux fauteuils roulants
Hellotickets France French
Cette activité a de FABULEUX avis
Confirmation immédiate
À partir de
30 € 28 €
Prix final
  • Votre réservation est confirmée instantanément.
  • Cette activité est dans votre langue.

Description

Ces billets pour l'observatoire de Greenwich à Londres vous permettront de vivre une expérience inoubliable en vous tenant sur la ligne méridienne qui sépare les pôles du globe. Vous découvrirez la merveilleuse histoire du lieu où a été dessinée la toute première carte des étoiles, où a été établi le fuseau horaire GMT et où a été créé le premier appareil de navigation maritime.

  • Découvrez le travail légendaire des astronomes et des physiciens qui ont tracé le méridien de Greenwich, établi le fuseau horaire GMT et créé le premier GPS.
  • Placez-vous sur la ligne qui divise la planète à 0° de longitude dans la cour de l'Observatoire.
  • Visitez le grand télescope équatorial et profitez de l'une des plus belles vues de Londres.

Ce qui est inclus

  • Billets pour l'Observatoire royal de Greenwich
  • Accès à toutes les zones ouvertes au public
  • Audioguide numérique téléchargeable
  • Entrée au planétarium Peter Harrison

Choisir la date et l'heure

En détails

Explorez les épisodes marquants de l'astronomie avec ces billets pour l'Observatoire de Greenwich à Londres, où les fuseaux horaires du monde ont été établis pour la première fois et où la première ligne méridienne de longitude 0° a été tracée, une circonférence imaginaire unifiant les pôles de la planète.

Vous aurez l'occasion de vous faire photographier en vous partageant entre les deux hémisphères de la Terre, avec une précision absolue, en posant un pied sur le côté est et un autre sur le côté ouest de la ligne, située dans la cour de l'Observatoire.

Vous découvrirez l'histoire impressionnante de ce lieu créé par l'astronome britannique John Flamsteed, qui, par son observation du firmament, a contribué à résoudre l'un des plus grands problèmes de l'époque : la détermination de l'emplacement précis.

C'est à partir de cet observatoire que se sont concrétisés les travaux de physiciens et d'astronomes tels qu'Edmund Halley, qui a publié le premier catalogue d'étoiles grâce à son travail avec les télescopes de Greenwich.

Vous entrerez dans la maison de Flamsteed pour voir l'emblématique Boule du temps, une boule rouge qui se trouve sur le toit de la maison et tombe à l'heure tous les jours à 13 heures, marquant symboliquement l'avancée du temps.

Vous verrez les horloges emblématiques de John Harrison, qui, également dans cette enclave historique de Greenwich, a conçu ce qui est sans doute le premier GPS de navigation maritime au monde.

Vous disposerez d'un audioguide numérique téléchargeable qui vous permettra non seulement de découvrir les objets et les lieux qui ont changé l'histoire du monde, mais aussi d'apprendre toutes les théories de ces génies et de leurs inventions.

Vous serez devant le grand télescope équatorial, à l'intérieur du grand Dôme, et vous verrez le pavillon Altazimuth, où un télescope était utilisé pour mesurer l'altitude à l'époque.

Avis

4.5
· 3029 Avis
  • F
    Filippo
    4
    (0 Avis)
    Je pense qu'il s'agit d'un endroit formidable, pour un observateur des étoiles et un connaisseur de l'astrologie. C'est tout de même une visite différente de tout ce que Londres a à offrir.
  • A
    Alcide
    5
    (0 Avis)
    J'ai adoré !
  • I
    Isabel
    5
    (0 Avis)
    Incontournable, il faut voir le ciel depuis l'observatoire de Greenwich !
  • G
    Gerónimo
    5
    (0 Avis)
    Le Gran Telescopio Ecuatoriano est impressionnant, unique, je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai eu l'occasion de me trouver dans un endroit qui est presque un temple astronomique, au-delà d'être à deux endroits en même temps.
  • Voir plus

    Informations supplémentaires

    Conditions d'annulation