Meilleurs billets pour Cracovie

Cracovie est l'un des sites les plus importants de Pologne et, dans ce guide définitif, vous trouverez quelques-unes des meilleures choses à faire dans la ville, de la visite d'Auschwitz à l'assistance à un concert de musique juive.

Meilleurs billets pour Cracovie

Krakow edificio blanco |©Kerttu

Cracovie est l'une des villes les plus connues et les plus belles de Pologne. Bien qu'elle ne soit pas aussi célèbre que Varsovie, la capitale du pays, elle s'impose comme l'un des épicentres culturels et religieux de l'Europe de l'Est. De nombreuses activités sont à découvrir au cours de votre visite et vous pouvez explorer le passé de la ville, qui est étroitement lié à l'histoire de l'amélioration de la Pologne.

Qu'il s'agisse de visiter le camp d'extermination d'Auschwitz, d'assister à un concert de musique juive, à des spectacles folkloriques traditionnels avec dîner, aux attractions du zoo de Cracovie ou à Energylandia, l'un des parcs d'attractions les plus réputés de Pologne, Cracovie propose des billets pour des activités destinées à tous les âges.

1. Billets pour le camp d'extermination d'Auschwitz

Camp de concentration de Cracovie|©Pixabay
Camp de concentration de Cracovie|©Pixabay

La Seconde Guerre mondiale a marqué l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité et la Pologne a été l'un des pays qui a le plus souffert du conflit. Outre les persécutions et les bombardements, c'est sur son territoire que fut construit Auschwitz-Birkenau, le plus célèbre camp d'extermination de l'Allemagne nazie, connu pour ses baraquements, ses fours crématoires et ses pelotons d'exécution.

Lors de votre voyage à Cracovie, vous pourrez visiter ce site situé à la périphérie de la ville, faire le tour du camp, entrer dans les baraquements et vous promener dans les musées intérieurs, qui présentent les aspects les plus crus du site où plus d'un million de personnes ont été assassinées et où seules quelques-unes ont survécu.

Auschwitz est entièrement signalisé, ce qui vous permet de vous promener seul dans les espaces et de gérer votre temps pour connaître en profondeur ce site qui est aujourd'hui considéré comme un hommage historique aux victimes de l'Holocauste. La meilleure option est de choisir des billets sans file d'attente afin d'éviter les retards et les foules.

Réserver une visite guidée d'Auschwitz

2. Billets pour un spectacle folklorique avec dîner à Cracovie

ballet
ballet "Krakow Dance|©ilvic

La meilleure façon de découvrir le folklore polonais est de se rendre dans un restaurant typique du centre de Cracovie pour écouter un groupe folklorique tout en dégustant un menu local typique, qui se compose généralement de pâtes polonaises avec du chou et des champignons. Avec votre billet, vous pourrez goûter aux traditionnels pierogi et aux boulettes farcies de fromage, de viande et de légumes, tous considérés comme des mets délicats dans la cuisine régionale.

Ces expériences vous permettront de découvrir les danses polonaises, les costumes et la cuisine traditionnelle polonaise au cours d'une soirée magique dans des bâtiments du XVe siècle, qui vous feront voyager dans le temps. Vous pourrez également participer à des danses folkloriques, à des activités et vous faire prendre en photo avec les artistes, dont les costumes et le maquillage ne manqueront pas d'attirer votre attention.

Réserver des billets pour un spectacle folklorique avec dîner

3. Billets pour Energylandia

Energylandia|©Łukasz Miska
Energylandia|©Łukasz Miska

Energylandia est un parc à thème situé à une cinquantaine de kilomètres de Cracovie qui vous permettra d'opter pour un plan différent lors de votre voyage et de découvrir plus de 60 attractions dans 5 zones thématiques, qui se distinguent par leur diversité pour toute la famille et par leurs jeux vertigineux. Fairytale Land, Family Zone, Extreme Zone, Dragone Zone et Water Park sont les points forts de ce parc, qui est l'un des plus grands de Pologne.

C'est également une alternative idéale si vous prévoyez de visiter Cracovie avec des enfants ou si vous souhaitez découvrir l'histoire de la ville à travers les histoires fantastiques du Château du Dragon, l'épicentre du parc où se trouvent également les principales montagnes russes. Cette attraction, construite en bois de zadra, est considérée comme l'une des plus hautes d'Europe. Êtes-vous prêt à relever le défi ? Réservez vos billets à l'avance pour ne pas les manquer.

Réserver des billets pour le parc d'attractions Energyland

4. Billets pour le zoo de Cracovie

Zoo de Cracovie|©ragnebl
Zoo de Cracovie|©ragnebl

Les zones animales protégées sont souvent les meilleurs endroits à visiter avec des enfants si vous prévoyez de visiter une ville en famille et Cracovie ne fait pas exception à la règle, puisque vous pouvez visiter le zoo local. Ce complexe est situé à la périphérie de la ville et, bien qu'il ne soit pas très grand, c'est un paradis animalier où l'on peut rencontrer des animaux exotiques comme le tigre de l'Amour ou le loup à crinière.

Au cours de la visite, vous rencontrerez également d'autres animaux rares dans les autres zoos européens, comme les ours panda, les girafes de Rothschild, les hippopotames nains ou les lémuriens, ainsi que d'autres espèces plus communes de pingouins, d'antilopes, de chevaux, de léopards et d'éléphants.

Avec vos billets pour le zoo de Cracovie, vous aurez également accès à une zone de loisirs où vous pourrez vivre des expériences immersives ou vous détendre dans le restaurant, qui propose des boissons et des repas.

Réserver des billets pour le zoo de Cracovie

5. Billets pour un concert de musique juive

Danse traditionnelle juive|©Universidad de Guadalajara / Feria Internacional del Libro de Guadalajara
Danse traditionnelle juive|©Universidad de Guadalajara / Feria Internacional del Libro de Guadalajara

Si vous êtes de ceux qui préfèrent découvrir la culture locale lorsqu'ils visitent un endroit, vous ne pouvez pas manquer les billets pour ces concerts d'une heure de musique klezmer, un genre musical typique de l'Europe de l'Est. Ce style se distingue par ses mélodies dansantes, interprétées par des musiciens professionnels et chantées en yiddish, la langue parlée par la plupart des Juifs d'origine slave.

La tradition de ce genre est née chez les juifs orthodoxes, c'est pourquoi de nombreuses mélodies sont actuellement utilisées lors de mariages ou de célébrations religieuses, mais il s'agit également d 'un style musical festif qui transcende les frontières du judaïsme. Dans de nombreux cas, comme à Cracovie, on peut l'entendre interprété par des musiciens laïques, ce qui en fait une expérience culturelle indépendante de toute religion.