Les 10 meilleurs lieux de tournage de films et de séries à New York

Il ne fait aucun doute que New York est une ville de cinéma. Si vous voulez connaître les endroits qui ont servi de lieux de tournage et de décors aux films et séries les plus célèbres, lisez la suite.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 18 minutes

Les 10 meilleurs lieux de tournage de films et de séries à New York

L'Empire State Building à King Kong | ©Hellotickets

Hollywood l'a capturé comme personne d'autre à l'écran, mais voir certains de ces lieux en personne est une véritable explosion. Êtes-vous prêt ?

L'option la plus amusante

Visite des Sites de Télévision et de Cinéma à New York

Découvrez les lieux de tournage de vos films et séries préférés

Vous visiterez et connaîtrez en détail, avec un guide expert, les principales scènes et lieux de vos films et séries préférés.

3, 2, 1... action ! Si vous aimez le septième art et les séries,réservez une visite guidée de New York consacrée à la télévision et au cinéma. Cette visite est l'une des plus amusantes que vous puissiez faire dans la Grosse Pomme. Vous vous amuserez à suivre les traces de vos personnages préférés dans les rues de la ville et à voir en personne les lieux où ces films ont été tournés.

Si vous faites cette visite par vous-même, vous pouvez visiter chaque lieu à votre propre rythme, mais l'expérience est beaucoup plus cool avec le New York Film and TV Series Tour, car vous serez accompagné à tout moment par un guide/acteur local qui en sait beaucoup sur le sujet et sur les coulisses. À la fin de cettevisite de 3 heures, vous verrez New York d'un œil nouveau et vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur les films et les séries télévisées, car c'est bien de cela qu'il s'agit : Friends, Ghostbusters, Girls, Seinfeld, Spiderman, I Am Legend, Glee ou How I Met Your Mother, entre autres.

C'est, sans aucun doute, l'une des meilleures visites que vous puissiez faire à New York pendant votre voyage. Vous allez adorer !Recommandé si... vous êtes un amoureux du septième art et des séries.

1. L'appartement des Friends, dans le West Village

Le célèbre appartement des *Friends| ©Hellotickets
Le célèbre appartement des *Friends| ©Hellotickets

Depuis sa création en 1994, la légendaire série Friends n'a cessé d'ajouter de nouveaux fans à ses rangs, totalement accros aux aventures de ce groupe d'amis d'une vingtaine d'années qui se retrouvent dans toutes sortes de situations cocasses alors qu'ils tentent de trouver leur place à New York.

Cela fait presque vingt ans que la série s'est arrêtée, mais elle a réussi à se faire une place dans le cœur des téléspectateurs et nous, les fans, n'avons pas oublié Chandler, Monica, Ross, Rachel, Joey et Phoebe.

En attendant ce jour tant attendu, il nous reste les fantastiques épisodes de Friends à revoir et l'occasion de voir certains des lieux de tournage à New York grâce àcette visite guidée de la ville de New York pour la télévision et le cinéma. C'est le cas de l'immeuble où Monica, Rachel, Chandler et Joey ont vécu et où se déroule la majeure partie de l'action de la série.

Où se trouve cet immeuble ?

Il est situé dans lequartier de Greenwich Village, plus précisément à l'angle de Grove Street et de Bedford Street. Comme vous pouvez le voir, l'extérieur de l'immeuble réel est un peu différent de l'immeuble fictif, car il ne possède pas les terrasses depuis lesquelles le groupe espionnait son célèbre voisin nudiste.

Malheureusement, vous ne pouvez pas voir l'intérieur des appartements des stars, car Friends a été filmé dans des studios à Los Angeles.

Réservez une visite guidée de la ville de New York consacrée à la télévision et au cinéma

2. La caserne de pompiers Ghostbusters à Tribeca

La caserne de pompiers de Ghostbusters| ©Wikimedia
La caserne de pompiers de Ghostbusters| ©Wikimedia

*S.O.S. Fantômes est l'un de ces films des années 80 qui ne se démodent jamais. Nous nous souvenons tous de l'équipe de parapsychologues qui parcourait les rues de New York à la recherche d'ectoplasmes gênants qui s'étaient retrouvés piégés dans ce monde et s'étaient déchaînés.

Au fil du temps, Ghostbusters est devenu un film culte et compte tellement de fans qu'un remake a été réalisé en 2016 avec un casting exclusivement féminin. À New York, vous pouvez revivre la nostalgie de ce film en visitant certains de ses lieux de tournage. Le plus emblématique d'entre eux est lequartier général de Ghostbusters à Tribeca, une autre étape du circuit télévisuel et cinématographique de New York.

Où se trouve-t-il ?

Situéau 14 N Moore Street, dans l'un des quartiers les plus branchés de New York, connu pour ses anciens bâtiments industriels transformés en lofts résidentiels et en cafés et boutiques branchés, le célèbre quartier général de Ghostbusters est un bâtiment qui sert de caserne de pompiers à la Hook & Ladder Company 8 de Tribeca depuis 1903.

Les bureaux présentés dans le film étaient un décor, et l'intérieur du bâtiment n'est donc pas ouvert aux visiteurs. Cependant, les pompiers qui travaillent au Hook & Ladder sont conscients de la notoriété du lieu et vivent avec les flashs des badauds qui viennent y prendre une photo souvenir. Vous pouvez profiter de votre visite à Tribeca pour vous promener dans le quartier et explorer ses boutiques de créateurs, ses galeries d'art, ses restaurants et ses bars.

Réserver une visite de New York pour la télévision et le cinéma

3. L'appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City dans l'Upper East Side

La maison de Carrie dans l'Upper East Side| ©Wikimedia
La maison de Carrie dans l'Upper East Side| ©Wikimedia

Entre 1998 et 2004 a été diffusée Sex in New York, l'inoubliable sitcom qui, avec un regard frais et amusant, montrait l'univers des rencontres à New York à travers un groupe d'amis trentenaires qui vivaient toutes sortes d'aventures dans leur quête de l'amour. Son succès fut tel que quelques années après la fin de la série, elle manqua tellement aux fans que deux autres films furent tournés. La nostalgie pour Sex and the City est telle qu'une suite à la série a même été récemment mise en ligne, intitulée And Just Like That... qui explorera la réalité de la vie et des amitiés de ces femmes dans la cinquantaine.

La mini-série promet d'ajouter de nouveaux lieux à la tournée de Sex and the City, dont le plus emblématique est l'appartement de Carrie Bradshaw dans l'Upper East Side. Cependant, dans la vraie vie, son appartement est situé dans un autre quartier.

Où se trouve-t-il ?

L'appartement de Carrie se trouve en fait au 66 Perry Street, dans le West Village.

Dans la série, elle vit dans une rue beaucoup moins photogénique de l'Upper East Side, la E73rd Street. Pas étonnant qu'ils aient choisi le West Village pour filmer ! Vous le reconnaîtrez à sa façade en pierre brune et au petit escalier que Carrie Bradshaw avait l'habitude de monter pour entrer chez elle. Si vous êtes un fan de Sex and the City, vous voudrez certainement prendre une photo souvenir à l'entrée légendaire. Cependant, l'afflux de curieux est tel que les voisins ont dû installer une chaîne pour empêcher les gens d'entrer.

Réservez une visite des lieux de Sex and the City

4. La célèbre bijouterie Tiffany & CO de Breakfast at Tiffany's sur la Cinquième Avenue

Scène du film Breakfast at Tiffany's
Scène du film Breakfast at Tiffany's

Basé sur le roman du même nom du journaliste Truman Capote, Breakfast at Tiffany's est devenu un succès critique et commercial immédiat lors de sa sortie en 1961 et un film culte depuis.

Il s'agit d'une adaptation libre de l'histoire de Holly Golightly (Audrey Hepburn), une jeune femme quelque peu excentrique qui rêve de succès et d'un monde idéalisé qui n'existe pas. Elle prend son petit-déjeuner tous les jours devant une superbe bijouterie et sa vie est bouleversée par l'arrivée dans son immeuble de Paul Varjack, un écrivain raté qui aspire lui aussi au succès. Lorsque leurs chemins se croisent, rien n'est plus jamais comme avant.

Où est-il ?

La première fois que nous voyons Holly Golightly, elle est vêtue de son iconique robe noire Givenchy et de son collier de perles, prenant un café et un croissant pour le petit-déjeuner devant la vitrine de la célèbre bijouterie Tiffany&Co, au 727 de la 5e Avenue. Lors de votre voyage à New York, vous pouvezréserver une visite guidée de New York pour la télévision et le cinéma et recréer la scène avec l'un des plus délicieux croissants de Midtown, tout près de là, à la boulangerie Eclair, sur la 53e rue.

Autres Breakfast at Tiffany's à New York

  • L'appartement de Holly: Bien que le film affirme que Holly habite au 167 de la 71e rue, c'est en fait le numéro 169 de cet immeuble de l'Upper East Side. Vous le reconnaîtrez dans la scène où Holly hèle un taxi avec un sifflet strident.
  • Central Park: le parc le plus célèbre de New York apparaît dans le film lorsque le vieux mari d'Holly se rend en ville pour la voir et a une conversation franche avec Paul à propos d'elle et de la façon dont il l'a rencontrée. La scène a été tournée au belvédère du Bandshell et au lac d'eau du Conservatory. Central Park est situé entre les 5e et 8e avenues et les 59e et 110e rues. Réservez une visite de Central Park avec les lieux de tournage et découvrez-le.
  • Seagram Building: Cette tour de bureaux conçue par Ludwig Mies van der Rohe est le cadre dans lequel Holly dit à Paul qu'elle aime New York, assise devant la fontaine de ce bâtiment des années 1950. Vous le trouverez au 375 Park Avenue, entre la 52e et la 53e rue, non loin des bijouteries Tiffany.

Réservez une visite guidée de New York pour la télévision et le cinéma

5. Sur les traces de Kevin dans Home Alone 2 au Plaza Hotel

Le Plaza Hotel à droite| ©Hellotickets
Le Plaza Hotel à droite| ©Hellotickets

L'un des films de notre enfance et un classique de Noël, qui ne se souvient pas de l'espiègle Kevin McCallister ? Deux ans se sont écoulés depuis qu'il a utilisé son intelligence pour vaincre deux cambrioleurs maladroits qui tentaient de cambrioler sa maison de Chicago.

Cette fois-ci, le garçon est à nouveau séparé de sa famille pendant les vacances et se retrouve à New York où il retrouve les voleurs. À partir de là, le film nous présente la Grosse Pomme à la veille du 25 décembre, et c'est donc spectaculaire. Je vous recommande defaire la visite guidée de Home Alone 2 à Noël, lorsque la ville ressemble à ce que l'on voit dans le film.

Vous pouvez également réserver une visite guidée de New York consacrée à la télévision et au cinéma et découvrir certains lieux de tournage en tout confort.

Où loge-t-il ?

Kevin séjourne au luxueux Plaza Hotel de New York, situé à proximité de Central Park et de la Cinquième Avenue. Un symbole de la ville avec plus d'un siècle d'histoire. Avec la carte de crédit de son père, Kevin réserve une suite où il fait un marathon de films tout en se gavant de crème glacée et en s'amusant dans la piscine de l'hôtel à faire des bombes.

Autres lieux de tournage de Home Alone 2 à New York

  • Statue de la Liberté: Le symbole de la liberté américaine et l'emblème le plus célèbre de New York. En fait, l'une des principales activités consiste à réserver une visite guidée de la Statue de la Liberté. Dans le film, la scène où la statue apparaît est très importante car elle représente l'indépendance de Kevin par rapport à sa famille et sa volonté de s'amuser. Elle se trouve sur Liberty Island, au sud-ouest de Manhattan.
  • Lapatinoire Wollman: Il s'agit de la patinoire de Central Park, située dans le coin sud-est du parc, près de la 59e rue. C'est là que les voleurs Marv et Harry planifient leur prochain casse, la veille de Noël.
  • Duncan's Toy Chest: Bien que ce magasin figure dans le film, il n'existe pas en tant que tel à New York. Si vous cherchez un magasin de jouets de ce style, le plus proche est FAO Schwarz, au 767 de la 5e Avenue. Dans Home Alone 2, c'est ici que Kevin et les voleurs se retrouvent et... que la poursuite commence.
  • Times Square: C'est devenu l'image la plus connue de la ville grâce à ses panneaux d'affichage et ses lumières clinquantes. Dans le film, lorsque les McAllister arrivent à New York, la mère court désespérément vers Times Square pour tenter de retrouver son fils. Situé à l'intersection de Broadway et de la 7e avenue, saviez-vous que vous pouvez réserver une visite en calèche de Central Park, Rockefeller et Times Square?
  • Rockefeller Center: Chaque année, New York inaugure Noël avec l'illumination de l'immense sapin du Rockefeller Center. Dans Home Alone 2, il s'agit des retrouvailles émouvantes de Kevin et de sa mère après tant de jours de séparation. C'est l'une des scènes les plus tendres du film. Il est situé entre les 5e et 6e avenues et les 49e et 50e rues. La meilleure façon de le découvrir en profondeur est de réserver une visite guidée du Rockefeller Center.

Réserver une visite guidée de la ville de New York pour la télévision et le cinéma

6. *Les Avengers au Grand Central Terminal à Midtown Manhattan

Terminal de Grand Central| ©Hellotickets
Terminal de Grand Central| ©Hellotickets

New York a servi d'inspiration pour la reconstitution de Metropolis ou de Gotham City, villes fictives où se déroulent les aventures de super-héros tels que Batman ou Superman. Les rues de la ville ont servi de décor à de nombreux films de ce genre. On peut donc dire que New York est une ville de super-héros.

Si vous aimez les bandes dessinées Marvel ou DC, vous ne pouvez pas manquer les lieux de tournage de certains des films de super-héros les plus célèbres à New York. Par exemple, réservez une visite à Grand Central Terminal, l'une des plus grandes gares ferroviaires des États-Unis, qui a été présentée dans la première partie de The Avengers.

Où se trouve-t-elle ?

Grand Central Terminal est la gare la plus importante de Manhattan et l'un des joyaux architecturaux du XIXe siècle. Située au 15 Vanderbilt Avenue, elle se reconnaît à sa façade extérieure en forme d'arc de triomphe gréco-romain et à son hall principal décoré de fresques de constellations, de trois grandes fenêtres cintrées et de son horloge emblématique.

Dans le film The Avengers, l'équipe composée de Thor, Iron Man, Captain America, Hulk, Hawkeye et Black Widow défend New York contre une attaque de la flotte Chitauri et Grand Central Terminal est rasé. Grand Central Terminal a également servi de repaire à Lex Luthor, l'ennemi de Superman, dans le premier film mettant en scène Christopher Reeve. Le bâtiment est également présent dans la série Gotham.

Autres lieux de tournage de films et de séries de super-héros à New York

  • Midtown Comics: bien qu'il ne s'agisse pas d'un lieu de tournage, c'est le temple du monde de la bande dessinée. Depuis 1997, ce magasin situé près de Times Square est un point de référence pour les fans de bandes dessinées et une source d'inspiration. Si vous êtes passionné par le sujet, vous devez donc vous rendre à Midtown Comics, au 200 W. 40e rue (à l'angle de la 7e avenue).
  • Times Square: il a été le théâtre de plusieurs batailles de super-héros. Par exemple, Spiderman contre le Bouffon Vert dans le film de Tobey Maguire ou contre Electro dans la version avec Andrew Garfield. Cette place est également apparue dans Captain America avec Chris Evans.
  • Flatiron Building: L'un des bâtiments les plus emblématiques de New York a été utilisé pour recréer la rédaction du Daily Bugle, le journal où Peter Parker (Tobey Maguire) travaille comme photographe dans le premier film de Spiderman.
  • Pont de Brooklyn: Apparaît dans Les Quatre Fantastiques lorsque la Chose tente d'empêcher un suicide et provoque un accident majeur qui détruit une partie du célèbre pont qui traverse l'East River et relie Manhattan et Brooklyn.
  • Financial District: C'est dans ce quartier que se déroule l'une des plus incroyables batailles rangées qui clôt la trilogie de The Dark Knight. Au pied des marches du Federal Hall, sur Wall Street, Batman et Bane s'affrontent à coups de poing.

Réserver une visite à Grand Central Terminal

7. Le Musée d'histoire naturelle où se déroule la Nuit au musée.

Le musée d'histoire naturelle| ©Time Out
Le musée d'histoire naturelle| ©Time Out

Les plus petits se souviendront peut-être du film "La nuit au musée", dans lequel un gardien de nuit nommé Larry Daley (Ben Stiller) doit s'occuper des créatures et des objets qui se trouvent dans le musée d'histoire naturelle et qui sont animés chaque nuit par un artefact égyptien magique.

Même si, dans la réalité, sa collection ne prend pas vie à la tombée de la nuit, cela vaut la peine de réserver des billets pour le Muséum d'histoire naturelle et d'aller le voir, car il est considéré comme le plus grand de la planète et c'est un lieu incontournable à New York.

Où se situe-t-il ?

Le Musée d'histoire naturelle est situé sur la 79e rue, à l'ouest de Central Park. Vous pouvez y visiter ses dix expositions permanentes réparties dans quarante salles, dont certaines sont présentées dans le film.

Lieux de tournage de La nuit au musée à New York

  • Theodore Roosevelt Memorial: Cette salle située à l'entrée la plus célèbre du musée, Central Park West, abrite le mémorial officiel de Theodore Roosevelt, gouverneur de l'État de New York et président des États-Unis. Elle présente également le squelette géant d'un Barosaurus.
  • Salles des mammifères : l'exposition consacrée aux mammifères est une présentation soigneusement mise en scène des caractéristiques des petits mammifères, des mammifères asiatiques, des mammifères africains, des mammifères nord-américains, des mammifères new-yorkais et de la salle des primates. Ses dioramas sont parmi les plus célèbres de la planète.
  • Origines humaines et salles culturelles: cette exposition explore l'histoire de l'évolution humaine, ainsi que les différentes cultures des peuples d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud et du Pacifique.

Réserver des billets pour le Musée d'histoire naturelle

8. L'université de Columbia, berceau de Spiderman, à Morningside Heights

Université de Columbia| ©Cheny Guan
Université de Columbia| ©Cheny Guan

L

'histoire commence lorsque l'étudiant Peter Parker se rend au laboratoire de génétique de l'université de Columbia, où il est mordu par une araignée génétiquement modifiée et acquiert accidentellement des pouvoirs surhumains qui l'aideront à lutter contre le crime.

Où se trouve-t-il ?

L'université de Columbia est située à l'angle de la 116e rue et de Broadway, dans le quartier de Morningside Heights qui borde Harlem au nord. C'est l'une des universités les plus prestigieuses des États-Unis et la cinquième plus ancienne du pays.

Fondée au XVIIIe siècle sous le nom de King's College, elle a pris le nom de Columbia College après l'indépendance. Au début du 20e siècle, cette université était pionnière en matière de recherche scientifique et médicale et elle est aujourd'hui l'un des centres de recherche les plus importants du continent.

Autres lieux de tournage de Spider-Man à New York

  • Midtown Comics: bien qu'il ne s'agisse pas d'un lieu de tournage, c'est un sanctuaire de la bande dessinée. Ce magasin situé près de Times Square est une source d'inspiration et un point de référence pour les fans du genre depuis 1997. Si vous aimez les bandes dessinées, vous devez vous rendre au 200 W. 40e rue (à l'angle de la 7e avenue).
  • Flatiron Building: ce bâtiment emblématique de la ville de New York a été utilisé pour recréer le siège du journal Daily Bugle, où Peter Parker (Tobey Maguire) travaille en tant que photographe du super-héros dans le premier film Spider-Man.
  • Joe's Pizza: il s'agit de la pizzeria où Peter travaille comme livreur dans le deuxième film. Elle est située au 233 Bleecker Street, mais se trouve maintenant trois portes plus bas, au 7 Carmine Street. Selon Woody Allen, c'est la meilleure pizzeria de New York.
  • New York Public Library: l'endroit où un voleur tue l'oncle Ben. Cet événement tragique change la vie de Peter pour toujours. Elle est située sur la Cinquième Avenue, entre la 41e et la 52e rue.
  • Staten Island Ferry: Dans cette scène, Spider-Man tente de combattre le Vautour et brise le Staten Island Ferry en deux. Les choses tournent mal, mais grâce à l'intervention d'Iron Man, tout le monde est sauvé.
  • Pont de Brooklyn: Dans The Amazing Spider-Man 2, Peter demande Gwen en mariage avec une grande toile d'araignée sur le pont qui dit "Je t'aime" et elle l'aperçoit d'un taxi.

Réserver une visite guidée de Sex and the City

9. La Bourse de New York dans Le Loup de Wall Street, dans le Financial District

La Bourse de New York| ©Hellotickets
La Bourse de New York| ©Hellotickets

Avec ses gratte-ciel et ses costumes caractéristiques, Wall Street et le New York Stock Exchange constituent le cœur du Financial District.

C'est précisément ce qui se passe dans la salle des marchés qui a été utilisé pour raconter des histoires dans des films tels que Le Loup de Wall Street. Basé sur une histoire vraie,Le Loup de Wall Street raconte l'ascension du courtier Jordan Belfort, qui a fait fortune en achetant et en vendant frauduleusement des actions sur le marché américain de l'investissement dans les années 1980. Sa vie extravagante, marquée par l'excès, a marqué un tournant dans l'histoire de Wall Street.

Où se trouve cette rue ?

Cette rue étroite du sud de Manhattan est l'une des plus célèbres de New York et la plus importante du Financial District. Si vous voulez voir l'atmosphère du Federal Hall et du Stock Exchange Building, les bâtiments les plus importants du quartier, je vous suggère de visiter Wall Street pendant les heures d'ouverture, du lundi au vendredi. Le week-end, le paysage est complètement différent.

Autres lieux de tournage du Loup de Wall Street à New York

  • Equitable Building: ce bâtiment abrite les bureaux du bureau du procureur général de l'État de New York, mais dans le film, il représente les bureaux de la banque LF Rothschild. Il est situé au 120 Broadway.
  • World Financial Center: Belfort avait son yacht Naomi amarré près du World Financial Center lorsqu'il est placé en garde à vue et reçoit la visite de l'agent Patrick Denham.
  • Héliport de la 30e rue ouest: l'endroit où l'agent Denham arrête Belfort au milieu du tournage de sa publicité télévisée.
  • Milan Building: Après avoir connu le succès, Belfort et sa femme Naomi emménagent dans un luxueux complexe d'appartements au 300 E 55th Street, entre la Première et la Deuxième Avenue.

Réservez une visite guidée de la crise financière à Wall Street

10. Le retour de Serena à Grand Central Terminal dans Gossip Girl

L'intérieur de Grand Central Terminal| ©Hellotickets
L'intérieur de Grand Central Terminal| ©Hellotickets

Cela fait presque dix ans que Gossip Girl a pris fin, mais les fans n'ont pas pu oublier cette série qui a marqué à la fois le monde de la mode et celui de la télévision. L'intrigue tourne autour de la vie d'un groupe d'adolescentes riches de l'Upper East Side dont les liaisons, les trahisons et les secrets sont révélés sur Internet par une blogueuse nommée Gossip Girl.

Le premier épisode a été diffusé pour la première fois en 2007 et commence par le retour inattendu en ville de la reine de l'Upper East Side, Serena van der Woodsen, après son séjour dans un pensionnat en Cornouailles. Sa réapparition surprend ses anciens amis et tout le monde n'est pas content de la voir.

Où est-elle ?

La première scène de la série montre Serena arrivant dans une gare très fréquentée après une longue et mystérieuse absence, ce que Gossip Girl fait savoir à ses fans. Il s'agit de Grand Central Terminal, l'une des gares les plus célèbres des États-Unis en raison de son impressionnant hall principal.

Vous pouvez profiter de votre voyage pour réserver une visite guidée du Grand Central Terminal de New York, prendre quelques photos souvenirs et grignoter dans l'un de ses cafés ou restaurants. Le plus célèbre et le plus ancien d'entre eux est l'Oyster Bar, qui date de 1913. Il est situé au 15 Vanderbilt Avenue.

Autres lieux de tournage de Gossip Girl à New York

Si vous voulez voir tous les endroits où la Reine Coyote a fait son truc, vous pouvez participer à une visite guidée de Gossip Girl. Lors de cette visite en bus, vous pourrez vous faire photographier dans certains des lieux de la série.

  • Le MET: Les escaliers de ce musée étaient l'endroit préféré de Blair, Serena et de leurs amis pour s'asseoir après les cours. C'est là que la tension monte lorsque Blair n'invite pas Serena à la fête qu'elle organise à son retour. Situé à l'angle de la 82e rue et de la 5e avenue.
  • Musée de la ville de New York: la façade de ce bâtiment a été utilisée pour recréer l'école de filles Constance Billard. Le musée s'intéresse à l'histoire de la ville, à son présent et à son avenir. Il se trouve au 1220 Fifth Avenue et à la 103e rue.
  • Bethesda Terrace: l'endroit où Blair et Chuck se sont mariés ! Il est considéré comme le cœur de Central Park. L'ensemble est dominé par la fontaine de Bethesda, mais la partie supérieure de la terrasse et le magnifique passage inférieur décoré de tuiles et d'arches est un endroit à voir absolument.
  • Lamaison de Dan Humphrey: Contrairement à ses pairs, Dan ne vivait pas dans le quartier huppé de l'Upper East Side, mais dans le quartier de Brooklyn, DUMBO, ce qui n'était pas mal non plus. On dit que sa maison se trouvait au 455 Water Street.
  • Lamaison de Serena: La famille Van der Woodsen vivait dans le Milan Building, un complexe d'appartements de luxe situé au 300 E 55th Street. Dans la série, on dit qu'ils vivent dans l'Upper East Side, mais le gratte-ciel est en fait situé dans une autre partie de New York.
  • Résidence de la famille Bass: La résidence de Bart Bass, le père de Chuck, est le Lotte New York Palace Hotel, où est dressé chaque année à Noël l'un des plus beaux sapins de la ville. Il est situé au 455 Madison Avenue.
  • Columbia College: Cette université privée est l'une des plus illustres des États-Unis. Serena et Nate y sont inscrits et, curiosité, c'est aussi là que Barack Obama a étudié. Elle est située dans le quartier de Morningside Heights, à l'angle de la 116e rue et de Broadway.

Réserver une visite guidée de Gossip Girl à New York