10 choses à faire à Vigo la nuit

La vie nocturne de Vigo est active, mais il y en a pour tous les goûts. Des promenades sur la plage aux soirées marathon, restez et découvrez ce que Vigo a à offrir la nuit.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

10 choses à faire à Vigo la nuit

Vigo de nuit | ©Jesus Dieguez Fernandez

Qu'il s'agisse d'une visite de l'architecture de Vigo ou d'un week-end de fête sans fin, Vigo offre quelque chose pour tout le monde, des plans tranquilles aux plans plus audacieux.

J'aimerais vous présenter quelques-uns de mes plans préférés, non seulement dans la ville de Vigo elle-même, mais aussi dans les villes environnantes telles que Tui et Pontevedra. Dans le cas de la ville de Vigo, vous n'en reviendrez pas des plans que vous pouvez faire, et si vous vous laissez emporter, vous pourriez vous retrouver sur la côte en train de pêcher à la lumière des lampadaires.

1. Dégustation d'albariños et de fruits de mer à Pontevedra la nuit

Pontevedra la nuit| ©Nacho Pintos
Pontevedra la nuit| ©Nacho Pintos

Le jour comme la nuit, Pontevedra est un excellent moment pour visiter cette ville et entreprendre l'une des meilleures excursions au départ de Vigo pour la connaître et en profiter au maximum. Mais dès que la nuit tombe, les bars du centre historique commencent à se remplir de vie et de gens qui veulent manger et boire un verre.

Une fois que vous saurez cela, vous aimerez certainement visiter Pontevedra et ses rues pavées la nuit, pour connaître sa vie nocturne. La nuit à Pontevedra commence par quelques albariños et la dégustation de la cuisine traditionnelle de Vigo dans les différents restaurants espagnols typiques.

C'est la principale attraction de la ville la nuit, mais vous pouvez aussi voir comment les différents bâtiments de la ville sont illuminés pendant la nuit. Pontevedra est une ville animée la nuit, qui propose de la musique en direct dans de nombreux lieux et dispose d'une excellente offre gastronomique.

Détails intéressants

  • Prix: Un repas complet dans un restaurant haut de gamme peut coûter entre 20 et 25 euros par personne, alors qu'un tapas peut coûter beaucoup moins cher.
  • Horaires d'ouverture: Vous pouvez réaliser ce plan de l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit, lorsque les restaurants sont encore ouverts.
  • Comment s'y rendre: Pour vous rendre à Pontevedra, vous pouvez utiliser une voiture privée ou prendre une excursion qui vous amènera à cet endroit dans l'après-midi.

2. Dégustation de tapas sur le Paseo Litoral de Bouzas

Promenade de Bouzas| ©Contando Estrelas
Promenade de Bouzas| ©Contando Estrelas

La ville de Bouzas n'est pas seulement à visiter pendant la journée, vous pouvez également y venir le soir pour profiter de la promenade située à l'extrémité nord de la ville. La qualité des tapas et la fraîcheur des vins sont les atouts majeurs de ce début de soirée.

D'autre part, la vue sur le Paseo Litoral de Bouzas aux heures du soir est vraiment l'une des plus belles que l'on puisse voir dans cette ville. La promenade est longue d'environ 3 kilomètres et peut donc être considérée comme une bonne promenade si vous souhaitez marcher un peu et vous changer les idées. C'est l'un des plans les plus calmes.

En ce qui concerne les tapas, certains restaurants situés dans une partie de la promenade sont l'un des meilleurs moyens de commencer la nuit, grâce à l'ambiance de foule et à la richesse de l'offre gastronomique de ces lieux.

Détails intéressants

  • Prix: La fourchette de prix pour manger sur la promenade du Bouzas se situe entre 5 et 18 euros par assiette. Certains restaurants peuvent coûter plus ou moins cher.
  • Horaires d'ouverture: En général, ces restaurants commencent à fonctionner à partir de 12h00 pour accueillir l'après-midi et le soir.
  • Comment s'y rendre : Pour se rendre à la promenade du Bouzas, il faut entrer dans la ville de Bouzas, ce que vous pouvez faire en voiture privée ou en prenant une excursion privée de Vigo à Bouzas. Il est également possible de s'y rendre par les transports publics.

3. Passez une nuit à boire et à écouter de la musique à Casco Vello

Vieille ville| ©Septem Trionis
Vieille ville| ©Septem Trionis

Le vieux quartier de la ville est peut-être l'un des endroits les plus spéciaux pour passer une nuit. C'est dans ce lieu spécial que la fête commence à Vigo. Avec un large éventail d'offres gastronomiques et d'endroits avec de la bonne musique, Casco Vello est le premier choix des habitants pour commencer la fête.

Les meilleurs bars de la ville, les tapas traditionnelles à des prix intéressants et les boissons internationales les plus à la mode, ainsi que les derniers tubes musicaux, font partie de ce que vous pouvez découvrir à Casco Vello. C'est une véritable option tout-en-un si vous voulez vivre la vie nocturne à son meilleur.

L'atmosphère peut varier considérablement d'un lieu à l'autre. Dans certains, vous pourrez déguster des tapas sur des terrasses en plein air pour profiter de la vue. Dans d'autres, vous pourrez écouter de la musique de tous genres, tandis que d'autres espaces sont dédiés à la présentation de concerts. Quels que soient vos goûts, vous n'aurez que l'embarras du choix à Casco Vello.

Détails intéressants

  • Prix: Visiter Casco Vello la nuit n'a pas de prix. Les différents lieux fixent leurs propres prix en fonction de la saison et du type d'ambiance qu'ils proposent.
  • Horaires d'ouverture: Vous pouvez vous rendre à Casco Vello pour profiter de la vie nocturne à partir de 20h00.
  • Comment s'y rendre : Pour se rendre à Casco Vello la nuit, je vous recommande d'y aller en voiture privée ou en taxi, afin d'être sûr de pouvoir rentrer.

4. Premier verre sur les terrasses de Playa Samil

Coucher de soleil sur la plage Samil| ©Ivan PC
Coucher de soleil sur la plage Samil| ©Ivan PC

Les terrasses de Playa Samil sont toujours une excellente option si vous voulez commencer la nuit et que vous recherchez une activité tranquille. Sur le rivage de cette plage, vous trouverez des terrasses avec de bons restaurants ouverts jusqu'à tard dans la nuit, où vous pourrez venir manger des tapas et boire un verre.

De plus, la vue depuis la plage de Samil est l'une des plus belles de la ville. Cette plage, située à quelques kilomètres de Vigo, est l'une des meilleures options pour profiter de la côte urbaine. Vous pouvez commencer la visite en vous promenant tranquillement le long de la plage, puis boire du vin et manger des tapas sur les terrasses, ou vice versa.

C'est l'un des meilleurs plans, surtout si vous y allez en couple, mais c'est aussi, bien sûr, un bon plan à faire en famille, juste avant de rentrer se reposer dans votre logement. L'offre gastronomique de ce lieu est l'une des meilleures de Vigo, généralement riche en plats traditionnels espagnols.

Détails intéressants

  • Prix: Manger sur la plage de Samil, boire quelques verres et déguster des tapas peut coûter entre 9 et 25 euros, selon le plat.
  • Horaires d'ouverture: En général, les restaurants de cet endroit ouvrent à partir de 10h00 et ferment vers 23h00.
  • Comment s'y rendre : Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la voiture depuis le centre de Vigo jusqu'à la plage de Samil, en empruntant l'avenue Beiramar. Vous pouvez également prendre les transports publics ou suivre une visite guidée jusqu'à cet endroit.

5. Faire la fête à Churruca

La fête| ©Wolfgang
La fête| ©Wolfgang

LaChurruca est l'une des ambiances festives les plus connues et les plus animées tous les soirs de week-end à Vigo. Il n'y a donc pas de meilleur endroit pour faire la fête dans la ville. Il s'agit d'une rue très proche du centre historique de Vigo, où l'on trouve de nombreux restaurants.

Outre les différents restaurants, on y trouve également de nombreux endroits où l'on peut profiter de la nuit, écouter de la musique et faire la fête avec des amis. Bien sûr, il faut savoir qu'il s'agit d'un lieu de musique alternative, donc si vous aimez le rock, le reggae ou la musique indie, une visite est presque obligatoire.

Chaque lieu de cette rue peut avoir son propre style, que vous remarquerez dès que vous y entrerez. La plupart d'entre eux offrent une entrée gratuite, et vous n'avez qu'à payer vos boissons à l'intérieur.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée des lieux est gratuite la plupart du temps. Le stationnement coûte environ 9 euros. La consommation à l'intérieur dépend du menu et de l'offre de chaque restaurant.
  • Heures d'ouverture: Vous pouvez vous rendre à la Churruca après 18h00 pour profiter de la vie nocturne.
  • Comment s'y rendre : Pour vous y rendre, vous pouvez conduire une voiture privée jusqu'à l'endroit et vous garer tout près de la rue en question, ou vous pouvez également y aller en taxi.

6. Visite nocturne de l'architecture de Vigo

Port de Vigo la nuit| ©Sergei Gussev
Port de Vigo la nuit| ©Sergei Gussev

La plupart des meilleures visites de Vigo montrent la beauté architecturale qui inonde la ville. Mais la nuit, les grands monuments, sculptures et édifices de la ville prennent des teintes différentes, ils ont leur propre éclairage et brillent d'eux-mêmes.

En fonction de ce que vous souhaitez voir dans la ville, il existe des visites gratuites qui sont idéales pour découvrir l'architecture de Vigo la nuit. La mairie de Vigo offre également la possibilité de faire des visites autoguidées, en utilisant les codes QR qui apparaissent sur chacun des bâtiments historiques.

Les informations nécessaires sur chacun des lieux que vous visiterez seront contenues dans le livret d'information que vous pourrez consulter à tout moment sur votre téléphone. Ces visites proposées par la mairie sont gratuites et il est recommandé d'effectuer la visite autoguidée en début de soirée.

Détails intéressants

  • Prix: Ce type de visite est généralement gratuit.
  • Horaire: Si vous faites la visite gratuite de Vigo, vous devrez coordonner l'horaire avec votre guide. Si vous faites une visite libre autoguidée, vous pouvez la faire à l'heure que vous voulez.
  • Comment s'y rendre: Je recommande de faire la visite en voiture privée, mais vous pouvez également la faire à pied car la plupart des œuvres architecturales à visiter sont situées dans le centre de Vigo.

7. Observez les amateurs de pêche à la seiche dans le port de plaisance

Le port de plaisance| ©Contando Estrelas
Le port de plaisance| ©Contando Estrelas

Se promener dans le Real Club Náutico Marina est l'une des meilleures choses à faire la nuit, car vous pouvez voir les jardins situés dans les avenues au bord de la mer, certainement l'une des expériences les plus paisibles pour commencer la nuit. Dans ces espaces paysagers, vous pouvez prendre autant de photos et de selfies que vous le souhaitez.

C'est aussi une excellente promenade pour voir le travail des pêcheurs amateurs qui choisissent cet endroit pour pêcher la seiche. C'est une belle scène à admirer car tout cela se passe sous la lumière des lampadaires.

Si vous osez le faire et que vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez aussi essayer d'attraper quelques poissons. Pour pêcher ici en amateur, il faut avoir tout ce qu'il faut car il n'y a pas de matériel de pêche à louer. C'est une excursion que vous pouvez même inclure dans les meilleures choses à voir et à faire à Vigo avec des enfants.

Détails intéressants

  • Prix: Il n'y a pas de prix pour aller profiter des passionnés de pêche, ni pour essayer d'attraper quelque chose par soi-même.
  • Horaires: Vous pouvez faire cette excursion de l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit. Cependant, pour voir les amateurs, vous devrez faire l'excursion vers 20h00.
  • Comment s'y rendre : Vous pouvez vous y rendre en voiture privée car il y a un parking à proximité. Vous pouvez également prendre les transports en commun, qui vous déposeront à proximité.

8. Visiter les pubs dans le cadre d'un plan afterwork à Alameda

Dans un pub| ©Laura LaRose
Dans un pub| ©Laura LaRose

Alameda est l'un des endroits les plus calmes à visiter la nuit. En fin d'après-midi et en début de soirée, il est possible de trouver différents pubs ouverts pour offrir une bonne ambiance nocturne, bien que calme et sans grande variété musicale.

Avant la tombée de la nuit, il est possible de se promener le long de l'Alameda avec les enfants, l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Vigo après le travail. Même si vous êtes de passage en tant que touriste à Vigo, c'est un bon plan pour passer les premières heures de la nuit.

Quant aux pubs, ils ouvrent généralement à partir de 18 ou 19 heures, offrant une atmosphère calme, majestueuse mais aussi très active. L'offre gastronomique est très variée : vous trouverez non seulement des plats traditionnels espagnols, mais aussi des restaurants aux saveurs latines, hawaïennes et autres.

Détails intéressants

  • Prix: Les prix des tapas dans ces pubs varient entre 4 et 18 euros.
  • Horaires d'ouverture: Les pubs sont ouverts à partir de 19 heures et jusque tard dans la nuit.
  • Comment s'y rendre : Pour vous rendre à l'Alameda, vous pouvez utiliser les transports en commun, mais vous pouvez aussi utiliser votre voiture, car vous trouverez des places de parking à proximité de ces pubs.

9. Dansez sur les derniers tubes à Arenal

La rue Arenal la nuit| ©Contando Estrelas
La rue Arenal la nuit| ©Contando Estrelas

Tout comme la Calle Churruca, la Calle Arenal a son propre charme qui hypnotise tous ceux qui la visitent. C'est l'endroit idéal pour passer une soirée au son des dernières nouveautés musicales. C'est un endroit exclusif pour danser, faire la fête et boire des verres. La vie nocturne d'Arenal est certainement la meilleure si vous voulez passer une nuit hors de contrôle.

La plupart des bars situés dans cette rue proposent différents types de tapas avec des ingrédients nationaux et importés. Ils proposent également de nombreuses boissons pour animer le séjour des locaux et des visiteurs qui viennent à Arenal pour s'amuser et se divertir la nuit. Aller dans cette rue festive est un excellent plan pour y aller avec des amis ou avec votre partenaire.

L'un des rythmes que vous trouverez sans faute dans cette rue est la musique latine la plus en vogue. En général, cette rue est active tous les week-ends, du jeudi au samedi. Il n'y a pas de code vestimentaire, mais je vous recommande de vous habiller pour faire la fête si vous voulez passer un bon moment dans cette rue populaire.

Détails intéressants

  • Prix: Chaque lieu fait payer un droit d'entrée différent selon le type d'ambiance qu'il propose. Les repas et les tapas peuvent coûter entre 8 et 30 euros, selon l'endroit.
  • Horaires d'ouverture: Vous pouvez profiter de l'activité de cette rue à partir de 19 heures, presque toujours jusqu'à l'aube.
  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre à Arenal en voiture privée, car il y a un parking à proximité. Vous pouvez également vous y rendre en taxi, pour être sûr de rentrer confortablement chez vous.

10. Montez à bord pour une fête en bateau

Fête sur un bateau| ©King Mann
Fête sur un bateau| ©King Mann

À Vigo, les promenades en bateau sont à l'ordre du jour, notamment en raison de la possibilité de naviguer le long de l'estuaire de la ville. S'il y a une chose à faire pendant la nuit, c'est de monter à bord d'un bateau pour profiter des meilleures fêtes.

Mais vous ne devez pas vous contenter d'assister à une fête, vous pouvez aussi avoir votre propre rendez-vous romantique à bord d'un bateau dans l'estuaire de Vigo. C'est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre dans la ville, que vous y alliez avec des amis ou avec votre partenaire.

Pour vivre cette expérience, deux possibilités s'offrent à vous : la première consiste à louer un bateau et à naviguer le long de l'estuaire. La deuxième option est de faire une excursion en bateau autour de Vigo, avec un guide et un équipage.

Détails intéressants

  • Prix: Une promenade en bateau au coucher du soleil peut coûter de 85 à 350 euros, selon les conditions.
  • Horaire: L'horaire peut être coordonné avec la personne avec laquelle vous faites l'excursion s'il s'agit d'une excursion guidée. S'il s'agit d'une sortie en solitaire, vous devez coordonner l'horaire avec la personne qui vous loue le bateau.
  • Comment s'y rendre: Pour faire la fête ou une excursion nocturne en bateau dans l'estuaire de Vigo, il faut se rendre au port, ce qui peut se faire en voiture privée, en taxi ou en transport public.