Vigo in 1 Day: all you need to know

Avec seulement une journée pour visiter Vigo, il est impossible de voir tous les endroits spéciaux de la ville. Voici quelques-unes des meilleures options à ne pas manquer.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 13 minutes

Vigo in 1 Day: all you need to know

Ria de Aldán | ©Alejandro Piñero Amerio

Visiter Vigo en une journée ne peut que vous donner envie de revenir bientôt pour voir plus de la ville, alors dans cet itinéraire des choses à voir et à faire à Vigo en 24 heures, je vous montrerai quelques-unes des meilleures options dans et autour de la ville, sans compter les îles Cíes.

Faire du shopping dans la ville, découvrir le meilleur de la gastronomie galicienne et visiter les principaux musées et sites historiques et culturels sont quelques-unes des activités incontournables lorsque l'on décide de passer une journée à Vigo.

Baignade à la plage de Tombo do Gato

Plage de Tombo do Gato| ©Bicicleando
Plage de Tombo do Gato| ©Bicicleando

Pour commencer ce tour des meilleurs endroits de Vigo, vous partirez du centre-ville, de l'endroit où vous logez, jusqu'à une zone de plage. Supposons que vous fassiez cette visite le lendemain de votre arrivée en ville et de votre transfert de l'aéroport à Vigo.

Vous profiterez de toute la journée pour découvrir le meilleur de la ville et de ses environs. La plage de Tombo do Gato est idéale pour découvrir la côte de la ville sans avoir à conduire longtemps.

Elle est située à seulement 13 minutes en voiture de location du centre-ville. Pour profiter de toute la journée sans la perdre, je vous recommande de quitter votre hôtel tôt le matin pour vous rendre à la plage à 8h00 au plus tard. L'idée est de prendre le petit-déjeuner dans l'un des bars de plage installés sur le rivage.

Vous n'y resterez pas plus de deux heures, ce qui vous permettra de profiter de toute la journée pour visiter d'autres lieux d'intérêt touristique et culturel de la région. Vous pourrez vous baigner et prendre de nombreuses photos du paysage. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens en voiture de location ou choisir une excursion qui vous conduira à la plage.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée à la plage est gratuite, après quoi le prix de la nourriture dans les bars de plage peut varier en fonction des options de nourriture disponibles à chaque endroit.
  • Heures d'ouverture: Ouvert toute la journée.
  • Moyens de transport: Vous pouvez y aller en voiture de location, en taxi ou même en visite guidée.
  • Comment s'y rendre : En voiture particulière, il faut emprunter l'Avenida Beiramar et l'Avenida Atlántida.

Visiter le Musée galicien de la mer

Visite du musée galicien de la mer| ©Contando Estrelas
Visite du musée galicien de la mer| ©Contando Estrelas

Après une belle promenade sur la plage et peut-être une baignade dans les eaux chaudes de Tombo do Gato, il est temps de poursuivre votre excursion d'une journée à Vigo. Il devrait être environ 10h00. Le prochain arrêt est le Musée galicien de la mer.

Cet endroit se trouve à quelques mètres de la plage de Tombo do Gato, et c'est l'un de mes endroits préférés à visiter à Vigo , car c'est là que vous trouverez toute l'histoire maritime de cette ville, qui est essentiellement une ville de pêcheurs.

À l'intérieur de ce musée, on peut voir des objets précieux de l'histoire maritime de la ville de Vigo, ainsi que d'innombrables vidéos et écouter de nombreux audios qui racontent l'histoire et le développement de l'industrie maritime dans la région. Tout cela en fait un lieu intéressant à visiter avec des enfants.

Les heures d'ouverture de ce musée sont de 10h00 à 14h00, ce qui est donc parfait pour ceux qui arrivent à 10h00 ou quelques minutes plus tard. Pour parcourir l'ensemble du musée, vous n'aurez pas besoin de plus d'une heure et demie ou de deux heures, et vous quitterez donc les lieux à 12h00 au plus tard.

Détails d'intérêt

  • Prix: L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans et les écoliers. Pour le reste du public, le prix d'entrée varie entre 1 et 3 euros. La variation dépend de l'âge ou du statut du visiteur, qu'il soit étudiant, retraité ou mineur de 18 ans.
  • Horaires d'ouverture: En hiver, il est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 19h00, tandis que les samedis, dimanches et jours fériés, il est ouvert de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00. En été, il est ouvert de 11h00 à 14h00 puis de 16h30 à 20h00, tous les jours.
  • Moyens de transport: On peut s'y rendre à pied depuis la plage de Tombo do Gato, mais aussi en voiture.
  • Comment s'y rendre : En voiture, il suffit de parcourir l'avenue Atlantida depuis la plage jusqu'à l'entrée du musée.

Se perdre dans les rues du village de Bouzas

À Bouzas| ©Angel
À Bouzas| ©Angel

En sortant du Musée de la mer de Galice, vous vous dirigerez vers un village de pêcheurs qui reflète parfaitement les caractéristiques maritimes de Vigo. Il se trouve tout près du musée et, pour y accéder, vous devrez emprunter l'Avenida da Atlántida, puis tourner au rond-point en direction de Camiño da Veiguiña, pour revenir à Atlántida et continuer jusqu'au village de Bouzas.

L'une des choses que vous apprécierez le plus en arrivant dans ce village est le grand nombre de maisons à deux étages, ainsi que ses rues pavées et son commerce très traditionnel. Vous pourrez profiter du marché alimentaire et surtout de la belle promenade de près de 3 kilomètres qui se trouve dans le village.

C'est un endroit où il faut prendre le temps de se promener rue par rue et de s'y perdre. Il a beaucoup de choses traditionnelles à montrer, ainsi qu'une gastronomie côtière et traditionnelle à ne pas manquer. C'est dans cet endroit que je vous recommande de chercher un bon endroit pour manger. A Gavela et Los Fogones de Ana sont de bons endroits pour déguster de bons plats depuis Vigo.

Vous pouvez également visiter ce village avec une visite guidée, qui est l'une des meilleures excursions que vous pouvez trouver à partir de Vigo. Entre la visite et le déjeuner dans ce lieu, il ne vous faudra pas plus de 2 heures, et vous quitterez donc ce village vers 14 heures, en route vers votre prochaine destination.

Détails intéressants

  • Prix: La visite de ce village est gratuite, sauf si vous optez pour une visite guidée. Ce qui est payant, c'est la nourriture dans les restaurants où vous mangez.
  • Heure: Vous pouvez visiter le village à tout moment, mais il est préférable de le faire de jour. Cependant, si vous participez à une visite guidée, l'heure sera suggérée par l'équipe de visite.
  • Moyens de transport: Si vous partez seul, je vous recommande de choisir une voiture de location. Si vous participez à une visite guidée, vous pouvez voyager en bus ou en voiture avec toutes les facilités.
  • Comment s'y rendre : Pour s'y rendre, il faut emprunter l'Avenida da Atlántida et continuer en direction du village de Bouzas.

Entrer dans le port de Vigo

Port de ferry de Vigo| ©Contando Estrelas
Port de ferry de Vigo| ©Contando Estrelas

En quittant la périphérie de Vigo et en vous dirigeant vers le centre historique, qui sera l'une de vos dernières étapes, vous prendrez la direction du port de Vigo. Il s'agit d'un lieu incontournable si vous visitez Vigo pour une journée, car cet endroit représente en grande partie la principale activité économique de cette région, la pêche.

C'est l'un des principaux ports de Galice et de toute l'Espagne, alors pourquoi ne pas le visiter ? Vous pouvez y aller seul ou opter pour une visite guidée. L'avantage des visites guidées est qu'elles vous en diront bien plus que ce que vous voyez, vous en apprendrez plus sur l'histoire de la pêche dans la région et sur l'activité de pêche actuelle.

Une autre chose que vous aimerez à propos de cet endroit est que vous aurez l'occasion de voir de vos propres yeux toutes les structures qui convergent vers cet endroit. C'est une visite que vous aimerez faire avec votre famille, vos amis ou votre partenaire, et c'est même un bon endroit à inclure parmi les choses à voir et à faire à Vigo avec des enfants.

Ces visites ont lieu de 11 h à 13 h et durent généralement au moins deux heures, après quoi un plateau de fruits de mer est offert. Si vous arrivez après 14 heures, vous pourrez participer à la mariscada, qui servira de déjeuner. Si vous voulez manger quelque chose en plus, vous pouvez le faire dans un restaurant de Bouzas.

Détails intéressants

  • Prix: Si vous y allez seul, vous pouvez visiter le port gratuitement, mais si vous y allez avec l'intention de profiter d'une visite guidée, vous pouvez payer un tarif d'environ 8 euros par personne, bien que le prix puisse varier en fonction de l'âge. Dans le cas d'une visite guidée privée, les prix peuvent varier en fonction du forfait.
  • Heures d'ouverture: Le port peut être visité entre 11h00 et 13h00 si vous souhaitez une visite guidée. Si vous souhaitez visiter le port par vous-même, vous pouvez le faire à l'heure de votre choix. La mariscada a lieu de 14h00 à 17h00.
  • Moyens de transport: Vous pouvez arriver en voiture privée ou faire une visite guidée, au cours de laquelle vous voyagerez en bus avec toutes les commodités.
  • Comment s'y rendre : Pour se rendre au port depuis le village de Bouzas, il faut emprunter les rues privées qui mènent au port.

Contempler la place Porta de Sol

Place Porta de Sol| ©Sergei Gussev
Place Porta de Sol| ©Sergei Gussev

À environ 14 minutes du port de Vigo se trouve l'emblématique place Porta de Sol. Elle est située à la frontière entre le vieux Vigo et l'expansion de la ville, bien que personne ne connaisse ce côté de la ville en tant que tel.

Quoi qu'il en soit, cette place est très spéciale car elle abrite l'une des sculptures les plus populaires de toute la ville de Vigo, la Sirène, qui représente la symbiose entre un être humain et un poisson, faisant ainsi allusion à la principale économie de la région.

La place Porta de Sol doit son nom au fait qu'elle était autrefois la porte d'entrée de l'ancienne ville fortifiée, ce qui explique que l'on puisse aujourd'hui voir la différence entre la vieille ville et la ville moderne.

C'est un bon endroit à visiter vers 16h00 ou 16h30, après votre promenade le long du port. Je vous recommande de commencer par là pour une visite complète des lieux environnants.

Détails d'intérêt

  • Prix: L'accès à cette place est gratuit.
  • Horaire: Vous pouvez rester sur cette place aussi longtemps et aussi tard que vous le souhaitez.
  • Moyens de transport: Il est facile de se rendre sur cette place, que ce soit en transports publics, en voiture de location ou en visite guidée.
  • Comment s'y rendre : Depuis le port, il faut sortir par l'Avenida da Beiramar et continuer jusqu'au centre de Vigo.

Visite du centre historique de Vigo

Vigo| ©Sergei Gussev
Vigo| ©Sergei Gussev

À quelques pas de la Porta de Sol, en direction de la vieille ville de Vigo, vous pourrez découvrir les différentes nuances du centre historique de Vigo. La meilleure façon de connaître la vieille ville de Vigo est de suivre une visite guidée avec un guide expert, qui vous dira tout ce qu'il faut savoir sur cet endroit.

Il y a beaucoup à voir dans le centre historique, et en fait, c'est un bon endroit pour prendre un café et une collation, car il y a beaucoup d'endroits intéressants et de cafés que vous pouvez visiter pour goûter la gastronomie typique de la région, certains de ces endroits sont Nakez Coffee, Lauténtica et Vitruvia Café.

D'autre part, parmi les endroits à ne pas manquer si vous voulez visiter le centre historique de Vigo , il y a la cathédrale de Vigo, la place de la Constitution, l'église Santa Maria et la Rúa de la Pescadería.

L'une des meilleures visites de Vigo, avec un accent particulier sur la vieille ville et même l'entrée de Porta, peut durer pas moins de 2 heures, de sorte que vous terminerez probablement cette activité vers 18h00, juste à temps pour continuer vers votre prochaine étape de l'itinéraire.

Détails d'intérêt

  • Prix: Vous n'avez pas besoin de payer pour profiter de la vieille ville, mais si vous payez pour une visite guidée, vous pouvez payer entre 14 et 50 euros pour vous promener dans la ville, le prix varie en fonction de la façon dont la visite est faite.
  • Horaire: Si vous partez seul, vous pouvez faire la visite à l'heure que vous voulez. Si vous participez à une visite guidée, vous pouvez coordonner l'horaire avec le guide.
  • Moyens de transport: Vous pouvez arriver en voiture privée, à pied ou en bus si vous participez à une visite guidée.
  • Comment s'y rendre : De la Porta de Sol au centre historique, vous pouvez vous y rendre à pied car il n'y a que quelques pas à faire.

Visiter le musée d'art contemporain

Musée d'art contemporain| ©Elisardojm2
Musée d'art contemporain| ©Elisardojm2

Tout près du centre historique de Vigo, vous trouverez l'un des meilleurs musées de Vigo, qui est également un bastion de l'art et de la culture de la ville. L'un des points forts de ce musée est le grand nombre de programmes éducatifs et de formation proposés aux enfants.

Pour le reste des touristes, les expositions temporaires en fonction de la production artistique la plus récente sont toujours renouvelées, afin d'offrir au public une expérience unique à chaque visite.

En parlant de visites, les heures d'ouverture de ce musée sont jusqu'à 21 heures, donc si vous quittez la vieille ville à 18 heures, vous aurez assez de temps pour arriver et visiter le musée. Un service que vous apprécierez, surtout si vous arrivez à 18 heures, est que le musée propose à cette heure-là des visites guidées gratuites à tous les visiteurs du musée.

Vous aurez également l'occasion de visiter les expositions permanentes, où vous pourrez découvrir l'art national et international d'un point de vue historique et historique. De plus, l'entrée au MARCO est gratuite, ce qui est excellent si vous avez un petit budget.

Détails intéressants

  • Prix: Entrée gratuite et visites guidées gratuites à 18h00.
  • Heures d'ouverture: Fermé le lundi. Du mardi au samedi de 11h00 à 14h30 et de 17h00 à 21h00. Le dimanche de 11h00 à 14h00.
  • Moyens de transport: Voiture particulière, à pied, en taxi ou visite guidée.
  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre au musée en voiture privée et vous garer à proximité du musée. Vous pouvez également vous y rendre en taxi ou en transports publics. Si vous venez du centre historique de Vigo, vous pouvez également vous y rendre à pied.

Escalade du Monte O Castro

Vue du Monte de A Guía| ©Carlos Macías
Vue du Monte de A Guía| ©Carlos Macías

Le château situé au sommet du Monte O Castro est ouvert au public 24 heures sur 24. L'un des sites historiques a des heures d'ouverture spécifiques, mais dans le cas du château, vous pouvez le visiter quand vous le souhaitez.

Cet endroit est idéal pour admirer toute la ville d'une meilleure perspective. Je dirais que c'est l'un des meilleurs points de vue de la ville, il vaut donc la peine d'y monter juste après avoir quitté le musée d'art contemporain. Il ne devrait pas être plus tard que 20 heures.

La nuit, vous pourrez voir toute la ville illuminée, donc monter à ce moment-là est une bonne activité à inclure parmi les meilleures choses à faire à Vigo la nuit et surtout pour voir l'intérieur de l'endroit. Le château est entièrement illuminé, vous n'aurez donc aucun mal à le voir dans son intégralité.

La visite du Monte O Castro ne dure pas plus d'une heure. À la descente, votre montre ne devrait pas dépasser 21 h 30, heure idéale pour manger un morceau et faire la fête dans la ville de Vigo.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée est gratuite. Si vous suivez une visite guidée, vous devrez payer un peu plus cher.
  • Heures d'ouverture: Ce lieu est ouvert au public 24 heures par jour.
  • Moyens de transport: Vous pouvez vous y rendre en voiture privée, à pied ou en transports publics.
  • Comment s'y rendre : Pour s'y rendre, il faut escalader la montagne qui fait environ 150 mètres de haut.

Aller écouter de la musique en direct à la Churruca

Musique en direct| ©Gio Bartlett
Musique en direct| ©Gio Bartlett

C'est l'endroit par excellence pour les fêtes et la musique live à Vigo. C'est l'endroit où les habitants sortent pour faire la fête, et je vous recommande donc d'aller voir les lieux qui s'y trouvent. Cette expérience commencera à 22h00.

Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez déguster les meilleures tapas de la gastronomie de Vigo: Black Box Vigo, Pub Transylvania, 20th Century Rock et La Iguana Club. Nombre de ces lieux sont également idéaux pour séjourner et profiter de la musique en direct et des boîtes de nuit.

Les heures d'ouverture pour entrer dans ces clubs varient en fonction de chacun d'entre eux, de même que les prix varient en fonction de l'offre de chacun des établissements qui se trouvent dans la localité. L'avantage de cet endroit est qu'il propose une offre gastronomique variée qui comprend non seulement la cuisine traditionnelle de Vigo, mais aussi la cuisine internationale.

Détails intéressants

  • Prix: Le prix d'entrée dans chaque établissement varie en fonction de la politique de chacun. Le prix de la nourriture peut varier en fonction du menu de chaque établissement.
  • Horaires d'ouverture: Ce lieu de fête et de musique est principalement ouvert la nuit. Certains jours, il est également ouvert pendant la journée.
  • Moyens de transport: Vous pouvez vous y rendre à pied, en transports publics ou en voiture privée.
  • Comment s'y rendre : Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer à proximité de l'un des établissements.

Résumé de l'itinéraire

  • Plage de Tombo de Gato
  • Horaire : de 8h00 à 10h00
  • Prix : Gratuit.
  • Musée galicien de la mer
  • Heures d'ouverture : 10:00 à 12:00
  • Prix : Entre 1 et 3 euros. Gratuit pour les enfants.
  • Village de Bouzas
  • Horaires : 12:00 à 14:00
  • Prix : gratuit.
  • Port de Vigo
  • Horaire : 14:00 à 16:00
  • Prix : gratuit.
  • Place Porta de Sol
  • Horaire : 16:00 à 18:00 (y compris la visite de la vieille ville)
  • Prix : gratuit.
  • Vieille ville
  • Horaire : 16:00 à 18:00 (y compris la visite de la Plaza Porta de Sol)
  • Prix : gratuit.
  • Musée d'art contemporain
  • Horaire : de 18h00 à 20h00
  • Prix : gratuit.
  • Montagne O Castro
  • Horaire : 20:00 à 21:00
  • Prix : gratuit.
  • La Churruca
  • Heure : à partir de 21h30.
  • Prix : dépend de la politique de chaque établissement.