10 choses à faire à Vigo avec des enfants

Les parcs, les attractions et le zoo ne sont qu'une partie du plaisir qui attend les enfants à Vigo. Restez et lisez toutes les choses que vous pouvez faire avec eux.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

10 choses à faire à Vigo avec des enfants

Fille à bicyclette | ©VMonte13

Faire un voyage à Vigo avec des enfants n'est pas une mauvaise idée. En effet, dans cette ville animée, il y a beaucoup de choses à faire avec eux, quelle que soit la période de l'année à laquelle vous vous rendez. De janvier à décembre, vous pourrez trouver des activités pour eux.

La visite du zoo est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Vigo, surtout si vous y allez avec des enfants. Les toboggans géants, les skate parks et les promenades tranquilles à vélo sont des plans incontournables pour cette visite en famille à Vigo, car ils s'adaptent également à l'âge de chaque enfant.

1. Visiter l'aquarium O Grove à Pontevedra

Aquarium O Grove| ©Nuria González
Aquarium O Grove| ©Nuria González

L'aquarium O Grove est l'une des meilleures options pour les projets à faire avec des enfants à Pontevedra, près de la ville de Vigo, grâce au grand nombre d'espèces marines que l'on peut y observer. Si le temps le permet, vous pourrez également observer un grand nombre de rapaces abrités à l'intérieur de l'aquarium.

C'est l'un des meilleurs endroits à visiter avec des enfants grâce aux expositions des plus grands animaux marins, qui sont ceux qui impressionnent le plus les enfants. C'est un endroit idéal à visiter en semaine et le week-end.

Parmi les espèces que l'on peut voir ici, il y a celles qui vivent dans les Rías Baixas et dans l'Atlantique. Je vous recommande de prévoir suffisamment de temps pour visiter l'aquarium, car c'est l'une des meilleures choses à faire à Pontevedra après avoir bien visité la vieille ville.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans, tandis que le prix des billets pour le reste du public varie entre 10 et 14 euros.
  • **Horaires d'**ouverture : Les horaires d'ouverture peuvent varier en fonction du mois de l'année, c'est pourquoi je vous recommande de consulter le site Internet pour vérifier les horaires d'ouverture avant de visiter l'aquarium.
  • Emplacement: Il est situé à Punta Moreiras in O Grove, dans la région de Pontevedra.

2. Promenade dans le parc Castrelos

Parc de Castrelos| ©Angel
Parc de Castrelos| ©Angel

Bien que méconnu de nombreux habitants, le parc de Castrelos est l'une des plus belles attractions pour les enfants et les adultes dans la ville de Vigo. Il s'agit d'un parc assez grand avec beaucoup d'arbres et de plantes à l'intérieur. Grâce à cette végétation, il est considéré comme un jardin botanique.

Mais il n'y a pas que des arbres dans ce parc naturel, il y a aussi de nombreux parcs avec de petites attractions à l'intérieur du parc, pour que les enfants puissent s'amuser. Balançoires, toboggans et autres attractions mécaniques sont disponibles dans le parc pour tous les âges.

En plus de ces attractions, vous trouverez d'autres endroits magnifiques et intéressants dans le prolongement du parc de Castrelos, comme le pont de Castrelos et l'étang, ainsi que les chemins sur les rives de la rivière Lagares, qui mènent à la plage de Samil, l'une des plages les plus proches de la zone urbaine de Vigo.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée est gratuite, il n'y a donc rien à payer pour entrer dans le parc.
  • Heures d'ouverture: Le parc de Castrelos est ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez donc le visiter à tout moment.
  • Situation: Il est situé dans la zone centrale de la ville de Vigo, ce qui en fait l'un des poumons de la ville.

3. Visitez la Ferme de Briz ou le Parc des sens

Ferme de Briz| ©arturo martinez
Ferme de Briz| ©arturo martinez

La ferme de Briz, également appelée parc des sens, est l'un des endroits les plus amusants et les plus originaux à visiter avec des enfants, grâce à la quantité d'arbres présents sur son territoire. C'est un lieu où l'on peut trouver et découvrir le parfum de différentes plantes telles que les jasmins et autres fleurs.

Cet endroit est idéal pour être en contact avec la nature, non seulement en parlant des arbres et des fleurs, mais aussi de la faune qui habite les lieux, des animaux de différentes espèces populaires et traditionnelles de Galice. Les lacs et la zone de toboggans pour les enfants sont la partie du parc qui leur plaira le plus, c'est donc un endroit sans gaspillage.

Le domaine compte au moins trois bâtiments : la maison principale, la maison des caves et la maison des propriétaires. Chacune de ces structures se trouve au milieu de la splendeur du domaine, qui compte également des zones d' arbres fruitiers. C'est un plan idéal après une visite monumentale du centre historique de Pontevedra.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée est gratuite, vous n'avez donc rien à payer pour accompagner les enfants.
  • Heures d'ouverture: Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00.
  • Situation: Il se trouve sur la Rúa da Costa, dans le quartier de Marín, à Pontevedra.

4. Toboggans géants dans les parcs de Vigo

Enfants sur les toboggans| ©Tom PageS
Enfants sur les toboggans| ©Tom PageS

Les parcs de la ville de Vigo sont très à la mode ces derniers temps. Il existe un grand nombre de parcs pour enfants, avec des toboggans et d'autres attractions similaires, situés sur les différentes places et avenues de la ville de Vigo. Certains d'entre eux peuvent atteindre jusqu'à 7 mètres de haut.

Dans ces parcs urbains, on trouve des toboggans pour toutes les tailles et tous les âges, pour les petits enfants comme pour les adolescents ou les enfants plus âgés. L'un des avantages de ces parcs urbains est que l'entrée est gratuite et que l'on peut y aller autant de fois que l'on veut et à l'heure que l'on veut.

C'est un bon plan à inclure dans vos sorties avec les enfants si vous allez visiter Vigo pendant 4 jours ou plus. L'accessibilité des parcs et la situation centrale de chacun d'entre eux est un grand avantage pour s'y amuser. Il n'y a pas d'emplacement spécifique pour les parcs car ils sont disposés dans différentes parties de la ville.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée est gratuite, vous pouvez donc y aller sans rien payer.
  • Heures d'ouverture: Vous pouvez y aller à tout moment de la journée car ils sont toujours ouverts au public.
  • Situation: Ils sont situés sur différentes places et avenues de Vigo.

5. Visite du zoo de Vigo

Les animaux du zoo| ©Enrique A.
Les animaux du zoo| ©Enrique A.

Le zoo de Vigo est l'une des attractions les plus appréciées des enfants, non seulement en raison du grand nombre d'espèces animales qu'ils peuvent observer au cours de leur visite, mais aussi parce qu'il s'agit d'un lieu en plein air où ils peuvent apprendre à connaître les différentes espèces qui y vivent.

Un autre avantage de ce zoo pour le plaisir des enfants est qu'il propose un grand nombre d'ateliers pour eux, où ils peuvent en apprendre davantage sur les caractéristiques de la faune et faire des activités amusantes en compagnie de leurs parents, d'autres enfants et des responsables de ces ateliers.

Parmi les espèces que l'on peut voir au zoo, il y a des mammifères, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des poissons, des arachnides, des myriapodes et des insectes. Mais les enfants aimeront aussi voir le grand nombre de plantes qui sont conservées dans ce lieu et qui se répartissent entre les herbes, les arbres et les arbustes.

Détails intéressants

  • Prix: Les enfants jusqu'à l'âge de 2 ans sont gratuits. Les billets d'entrée générale peuvent coûter jusqu'à 3,60 euros. Il existe également des billets à prix spéciaux, en fonction de l'état de chaque visiteur.
  • Heures d'ouverture: Les heures d'ouverture varient d'un mois à l'autre, bien qu'il soit généralement ouvert de 11h00 à 19h00, de 11h00 à 19h30 ou de 11h00 à 21h00.
  • Situation: Il est situé sur la Plaza de los Leones à Vigo.

6. Visiter l'aquarium du Museo do Mar de Galicia

Musée galicien de la mer| ©Rafael Ojea Perez
Musée galicien de la mer| ©Rafael Ojea Perez

En soi, le Musée galicien de la mer est un bon endroit à visiter avec des enfants, car ils adorent voir les nombreux objets marins et artefacts de l'histoire portuaire de Vigo, mais au-delà de cela, il y a un espace spécial qu'ils aiment encore plus, et c'est l'aquarium.

Dans l'aquarium du musée, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs musées de Vigo, vous trouverez de nombreuses espèces marines qui habitent la région des Rías Baixas et l'océan Atlantique. L'une des meilleures expériences de l'aquarium de ce musée est le parcours d'échantillonnage des espèces.

Lorsque je parle de parcours, je fais référence à la manière dont les différentes espèces sont présentées aux visiteurs : d'abord les espèces qui vivent sur la côte, puis celles dont l'habitat est situé dans les Rías Baixas et enfin celles qui vivent sur l'île. Tout cela est bien expliqué lors de la visite du musée.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée générale comprend la visite du musée et de l'aquarium et coûte environ 3 euros par personne. Les enfants de moins de 8 ans sont gratuits. L'entrée à l'aquarium ne coûte que 2 euros.
  • Heures d'ouverture: En hiver, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 14h00, puis de 17h00 à 19h00. En été, il est ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00.
  • Situation: Il est situé sur la côte de Vigo, tout près de la ville de Bouzas.

7. Amusez-vous sur la piste de piquetage de Navia

Parc Pau à Navia| ©J. Carlos Nesta
Parc Pau à Navia| ©J. Carlos Nesta

Le skateboard est un sport réservé aux adolescents, la plupart du temps. C'est pourquoi, si vous voyagez avec des enfants et des adolescents à Vigo, et qu'ils aiment s'entraîner avec leur skateboard ou même leur vélo, ils peuvent le faire au skate park de Navia.

Le quartier de Barreiro est l'un des endroits de Vigo où l'on trouve de bonnes pistes pour le skateboard, le BMX ou le roller, et celle de Navia est l'une des meilleures jusqu'à présent, avec un total de 2 000 mètres carrés. L'avantage de ce parc est qu'il est divisé en zones en fonction de la difficulté de chacune des figures présentées.

Un autre endroit où une patinoire a été aménagée pour les jeunes les plus aventureux se trouve à O Castro, un endroit que vous pouvez visiter avec les enfants et les jeunes pour passer un moment agréable à partager et à pratiquer quelques-uns des sports urbains les plus à la mode.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée dans ces parcs est gratuite.
  • Horaires: Vous pouvez y aller à tout moment car ils sont ouverts 24h/24h.
  • Lieu: La piste est située dans le quartier de la Barre : La piste est située dans le quartier de Barreiro à Vigo, vous pouvez vous y rendre en voiture particulière car il y a un parking à proximité.

8. Accès à la montagne d'Aloia

Mont Aloia, Tui| ©Raúl Hidalgo
Mont Aloia, Tui| ©Raúl Hidalgo

Les chemins de randonnée sont une véritable aventure pour les enfants, c'est pourquoi l'une des meilleures choses à faire avec eux est d'explorer le mont Aloia, dans la ville de Tui. Ce qui attirera votre attention sur le mont Aloia, c'est qu'il possède des sentiers petits et courts, adaptés à la marche avec les enfants sans trop les fatiguer.

L'une des choses qui vous plaira le plus, à vous et à vos enfants, dans la visite de cet endroit, c'est qu'il y a cinq miradors, d'où l'on peut voir des vues incroyables de la rivière Miño. De plus, si vous partez avec des enfants qui s'intéressent à l'histoire et aux vestiges archéologiques, c'est l'un des endroits où l'on peut trouver ce type de sites.

Si vous vous rendez avec un guide pour visiter les sites archéologiques à l'intérieur du parc, vous pourrez apprendre l'histoire au-delà de ce que vous pouvez voir à l'œil nu. Par temps clair, il est possible d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble du parc, c'est pourquoi cette visite est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Vigo en été.

Si vous et votre famille êtes des amateurs de vélo, vous pouvez venir profiter des sentiers et des chemins qui se prêtent à des promenades à vélo tranquilles. Au-delà de l'animation pour les enfants, c'est un lieu où l'on respire le calme et la tranquillité. Avant de vous promener dans la ville de Tui, visitez cet endroit pour entrer en contact avec la nature.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée de ce parc est gratuite.
  • Heures d'ouverture: En été, vous pouvez y aller de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 19h30. En hiver, il est possible de s'y rendre de 10h00 à 14h00.
  • Situation: Il est situé dans la région de Tui, où vous pouvez vous rendre en voiture privée ou en taxi. Il est également possible de s'y rendre par les transports publics.

9. Équitation

Montagne Galiñeiro| ©José Antonio Gil Martínez
Montagne Galiñeiro| ©José Antonio Gil Martínez

Il y a plusieurs endroits à Vigo où vous pouvez emmener les enfants faire de l'équitation. Les promenades à cheval vous emmènent généralement dans les meilleurs endroits de la ville, et toujours en compagnie d'un guide expert qui vous orientera sur le comportement des chevaux et la façon de monter, au cas où vous ne sauriez pas comment faire.

Les promenades à cheval les plus populaires sont celles de Monte Galiñeiro et de Mougás. Le plus amusant, c'est que ces promenades permettent de découvrir les plus beaux sites naturels, juste à l'extérieur de la ville. C'est l'une des meilleures activités à faire avec les enfants pendant le week-end, car c'est une activité qui leur plaît et qui est en même temps relaxante.

Les promenades à cheval durent généralement entre une heure et une heure et demie. Il est également très populaire de faire le parcours du Monte Aloia, qui permet de parcourir tout le parc à cheval.

Détails intéressants

  • Prix: Les promenades à cheval peuvent coûter environ 20 euros pour une heure de promenade par personne. Pour une promenade de deux heures, il faut compter environ 40 euros et au moins 55 euros pour une promenade de trois heures. Ces prix peuvent toutefois varier en fonction de l'entreprise qui propose ces services.
  • Horaires: Vous pouvez coordonner les horaires avec l'entreprise avec laquelle vous allez louer le service d'équitation, en fonction des horaires disponibles.
  • Lieu: Le début de l'excursion dépend de l'itinéraire que vous souhaitez choisir pour la randonnée.

10. Se perdre dans la forêt enchantée d'Aldán

Estuaire d'Aldán| ©Contando Estrela
Estuaire d'Aldán| ©Contando Estrela

La forêt d'Aldán est un joyau caché des Rías Baixas. Elle est située tout près de Vigo, c'est pourquoi je considère cette destination comme l'une des meilleures excursions au départ de Vigo. Dans ce cas, il s'agit d'un parc appelé la forêt enchantée. Rien que le nom donne envie aux enfants de le visiter.

À l'intérieur de la forêt, il y a beaucoup de choses à voir et à photographier, notamment des chemins avec des arbres feuillus, une végétation luxuriante et surtout de petits bâtiments qui semblent sortis d'un conte de fées. Cet endroit laisse beaucoup de place à l'imagination et fait partie de ces lieux où l'on peut se perdre toute une matinée pour apprendre à le connaître.

L'élément magique de cet endroit est sans aucun doute le château d'O Frendoal, une construction à moitié construite qui devait servir de château aux comtes de Canalejas. Aujourd'hui, il est à l'abandon, recouvert de broussailles et il ne reste que sa façade fortifiée, un cadre idéal pour imaginer des histoires et des légendes magiques.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée est gratuite.
  • Heures d'ouverture: Vous pouvez entrer à l'heure que vous voulez.
  • Emplacement: Il se trouve dans la région de Cangas, à une demi-heure de Vigo, où l'on peut se rendre en voiture ou en taxi.