10 choses à faire à Vérone la nuit

La ville de Vérone n'est pas seulement romantique le jour, elle l'est encore plus la nuit. Voici quelques bonnes choses à faire lorsque le soleil se couche.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 10 minutes

10 choses à faire à Vérone la nuit

Verona con luz en la noche |©Francesco Netto

Dîner romantique au cœur du centre historique, visites nocturnes de la ville pour en explorer les moindres recoins et admirer certains de ses monuments, opéra et bars les plus populaires de la ville pour boire et manger, Vérone offre en effet beaucoup de choses à faire la nuit.

Les plans de vie nocturne sont certainement parmi les meilleures choses à voir et à faire à Vérone la nuit, sans parler des photos que vous pouvez prendre dans la ville la nuit, qui finissent par être parmi les souvenirs les plus spéciaux et les plus beaux que vous aurez de la ville.

1. Promenade sur la Piazza delle Erbe

Piazza delle Erbe|©Luca Iacobellis
Piazza delle Erbe|©Luca Iacobellis

La Piazza de lle Erbe est située dans la zone connue aujourd'hui sous le nom d'ancien forum romain. Autour d'elle, on peut voir différents bâtiments construits à différentes époques de l'histoire, ainsi que des étals pour acheter des souvenirs, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter de la vie nocturne de la ville.

La place offre différents endroits où vous pouvez prendre un spritz et l'accompagner d'un bon apéritif traditionnel. La nuit, vous pourrez admirer la Fontana di Madonna, véritable symbole de la ville. En même temps, vous pourrez voir La Berlina et prendre de nombreuses photos dans ce lieu à l'atmosphère nocturne.

L'avantage de se promener sur cette place pendant la nuit est que vous entrez dans une sorte de tunnel temporel qui vous ramène directement au XVe siècle. Vous serez impressionné par l'illumination de la place, c'est donc un bon endroit pour commencer l'une des meilleures visites de Vérone.

Détails intéressants

  • Prix: La promenade sur la place est gratuite, bien que les prix des aliments et des snacks que vous trouverez lors de votre visite varient.
  • Heure: L'idée est de commencer à se promener sur la place en fin d'après-midi et en début de soirée.
  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre à la place à pied, en voiture privée ou en utilisant les transports publics.

Faites l'une des meilleures visites de Vérone

2. Prenez des photos sur le balcon de la maison de Juliette

Maison de Juliette|©Vítor Ribeiro
Maison de Juliette|©Vítor Ribeiro

Une visite au balcon de Juliette la nuit est l'une des choses les plus romantiques à faire dans la ville. Après avoir payé le droit d'entrée au musée, vous pouvez monter au premier étage pour trouver le célèbre balcon de Juliette.

Vous pourrez y prendre de nombreuses photos, même si vous devez savoir qu'en été, il y a des files d'attente constantes pour entrer, mais elles ne sont pas si longues qu'elles vous empêchent d'inclure cette visite parmi les meilleures choses à voir et à faire à Vérone en été. Au rez-de-chaussée, de nombreuses personnes attendent de se faire photographier avec la statue de Juliette.

Vous aimerez entrer dans la maison de Juliette, d'autant plus qu'à l'intérieur vous pourrez voir de nombreux meubles datant des XVIe et XVIIe siècles. Vous pouvez voir tout cela de nuit comme de jour, mais la magie de la visite de nuit, ou du moins au coucher du soleil, c'est que l'atmosphère est beaucoup plus romantique, idéale pour un projet de couple.

Détails intéressants

  • Prix: Le prix peut varier en fonction du nombre de lieux que vous souhaitez visiter dans le complexe. Le billet complet coûte environ 6 euros, tandis que pour les groupes de plus de quinze personnes, le coût peut descendre jusqu'à 4,50 euros. Le billet cumulé pour le Musée du Tombeau de Juliette et la Maison de Juliette peut coûter jusqu'à 7 euros, et le billet réduit peut coûter environ 5 euros. Si vous possédez la VeronaCard, l'entrée est incluse.
  • Horaires d'ouverture: Le balcon de Juliette est ouvert le lundi de 13h30 à 19h30. Du mardi au dimanche, la maison est ouverte de 8h30 à 19h30.
  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre à la Maison de Juliette en voiture privée, en transports publics, ou même en utilisant le bus touristique de Vérone.

Réserver le bus touristique de Vérone

3. Assister à un opéra aux Arènes de Vérone

L'intérieur des Arènes de Vérone pour Aida|©Webitor
L'intérieur des Arènes de Vérone pour Aida|©Webitor

Parmi les meilleures choses que vous pouvez faire le soir dans la ville, c'est d'assister à l'un des concerts populaires qui ont lieu dans l'amphithéâtre de la ville. D'ailleurs, si vous ne savez pas comment visiter les Arènes de Vérone, je vous recommande, avant d'y aller, de connaître le prix des billets, les horaires et d'autres informations.

Dans les Arènes de Vérone, vous pourrez apprécier le talent de l'orchestre symphonique, mais aussi vous délecter du talent de certains des artistes lyriques les plus renommés. Assister à ce genre de spectacle est une expérience à ne pas manquer lors de votre visite à Vérone, d'autant plus que vous serez rempli d'émotion en regardant le spectacle, même si vous n'êtes pas un amateur d'opéra lyrique.

Détails intéressants

  • Prix: Les billets sont disponibles à partir de 21 euros pour les places les plus éloignées, et jusqu'à 200 euros pour les places les plus proches.
  • Horaires: Les représentations commencent généralement vers 21h00, et la saison d'opéra s'étend de juin à août.
  • Comment s'y rendre : Pour vous rendre à l'Arena di Verona, vous pouvez utiliser le bus public qui coûte environ un à deux euros par personne.

Réservez votre billet pour les Arènes de Vérone

4. Dîner romantique sur les rives de l'Adige

Vérone - fleuve Adige|©Carlos Alm
Vérone - fleuve Adige|©Carlos Alm

Il s'agit d'un plan à ne pas manquer si vous vous rendez à Vérone en couple. Il s'agit d'un dîner romantique au cours duquel vous pourrez déguster le menu de l'un des restaurants situés sur les rives de l'Adige.

Tout au long du fleuve , vous trouverez différents restaurants qui proposent une offre gastronomique variée, ce qui vous permettra de choisir ce que vous voulez manger pour le dîner. Si vous voulez profiter de la cuisine véronaise à tout moment de la journée, et pas nécessairement le soir, je vous recommande de faire l'une des meilleures visites gastronomiques de Vérone.

Détails intéressants

  • Prix: Le prix du dîner dépend du menu de chacun des restaurants situés sur les rives de l'Adige.
  • Heures d'ouverture: Vous pouvez vivre cette expérience à partir de 18 heures. De nombreux restaurants situés sur les rives de l'Adige sont ouverts tard.
  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre au fleuve Adige à pied, en voiture privée ou en transports publics.

Faire un tour gastronomique à Vérone

5. Admirer le château de San Pietro de nuit

Château de San Pietro de nuit|©Andrea Martini
Château de San Pietro de nuit|©Andrea Martini

L'une des visites les plus incroyables que vous puissiez faire la nuit est de vous rendre au Castel San Pietro, un lieu pittoresque que je vous recommande vivement de visiter, surtout à la tombée de la nuit pour admirer le coucher du soleil. Avec une promenade amusante et des vues magnifiques, c'est l'une des activités de Vérone que vous pouvez faire avec les enfants.

La place du château est l'endroit idéal pour profiter des meilleures vues de la ville. La nuit, vous pouvez voir les lumières de Vérone et au crépuscule, vous pouvez admirer le coucher du soleil. Vous pouvez accéder au château en empruntant le funiculaire, qui coûte environ deux euros. L'inconvénient de ce moyen est qu'il n'est possible de monter que jusqu'à 18h00.

Vous pouvez également monter les escaliers à pied. L'inconvénient de cette montée est qu'il faut être en bonne forme physique pour ne pas se fatiguer. Mais vous pouvez aussi monter au château en voiture. A l'étage, il y a un restaurant avec terrasse où l'on peut prendre un verre et dîner.

Détails intéressants

  • Prix: Le funiculaire peut coûter jusqu'à 2 euros par personne. Vous n'aurez rien à payer pour profiter de la vue au sommet de la place.
  • Heures d'ouverture: Ouvert tard le soir, il y a même un restaurant à l'étage où vous pouvez dîner et boire un verre.
  • Comment s'y rendre : Pour se rendre au château, on peut prendre le funiculaire, mais on peut aussi s'y rendre à pied ou en voiture.

6. Promenez-vous dans la rue Mazzini à la nuit tombée

Rue Mazzini|©Julia
Rue Mazzini|©Julia

Flâner dans cette belle rue commerçante de Vérone est l'une des choses les plus amusantes à faire la nuit. Vous adorerez les nombreuses boutiques ouvertes si tard. C'est surtout un endroit idéal pour faire du shopping dans des boutiques originales et se promener parmi les nombreux touristes et habitants de la ville.

La Via Mazzini va de l'Arena à la Piazza delle Erbe. C'est donc non seulement un endroit idéal pour faire du shopping et profiter de la vie nocturne, mais aussi pour découvrir d'autres parties de la ville, toutes aussi intéressantes. Ne manquez pas de vous faire plaisir en vous promenant le soir dans cette rue.

Détails intéressants

  • Prix: La visite est gratuite, mais les achats effectués dans chacune des boutiques sont payants.
  • Heures d'ouverture: Vous pouvez y aller pendant la journée si vous le souhaitez, mais je vous recommande d'y aller pendant la nuit, afin de pouvoir visiter les boutiques et profiter des différents lieux.
  • Comment s'y rendre : Cette rue est située entre l'Arena di Verona et la Piazza delle Erbe, vous pouvez donc vous y rendre à pied depuis l'une ou l'autre de ces places.

7. Admirer le pont de pierre au clair de lune

Pont de pierre à Vérone|© Lisa Boonaerts
Pont de pierre à Vérone|© Lisa Boonaerts

Il est évident que le Ponte Pietra est l'un des endroits les plus anciens et les plus intéressants de la ville, qu'il faut absolument visiter, même si vous ne passez qu 'une seule journée à Vérone. De plus, il s'agit d'une icône de la ville car il provient de la Vérone romaine. Cependant, le visiter la nuit est un plan idéal si vous voulez voir comment le soleil se couche sur la ligne d'horizon de Vérone.

En plus de prendre des photos sur le pont de pierre au moment du coucher du soleil, vous devez savoir que ce pont est chargé d'histoire, au cours de laquelle il a été détruit à plusieurs reprises. En fait, la dernière fois, c'était en avril 1945, lorsque les Allemands ont fait sauter le pont, ne laissant que la première arche sur la droite. En 1959, le pont a été rouvert.

Détails intéressants

  • Prix: Vous n'avez rien à payer pour faire ce plan.
  • Heure: La visite du pont de pierre est idéale lorsque le soleil commence à se coucher, pour voir le coucher de soleil.
  • Comment s'y rendre: Pour se rendre au pont de pierre, on peut y aller en voiture privée ou à pied, car il est très proche des lieux les plus touristiques de la ville.

8. Flânez dans les bars et goûtez à l'exquise cuisine véronaise

La cuisine véronaise sur la table|©OneTwoTrip Travel Expert
La cuisine véronaise sur la table|©OneTwoTrip Travel Expert

Pour continuer avec les plans gastronomiques à faire la nuit à Vérone, une autre chose que vous pouvez faire est de visiter certains des meilleurs bars de la ville. Avant de s'aventurer sur la scène nocturne de la ville, il faut savoir que Vérone a une vie nocturne très mature, contrairement à des villes voisines comme Venise, qui a une vie nocturne un peu plus électrisante.

Vérone, en revanche, propose des bars de dégustation de vins, des foires aux vins annuelles qui sont considérées comme les plus importantes d'Italie, et vous pouvez même trouver différentes offres de musique en direct dans les bars et les boîtes de nuit, mais cela se produit généralement pendant les week-ends.

Détails intéressants

  • Prix: les prix pour profiter de la vie nocturne dans les boîtes de nuit dépendent beaucoup de chaque endroit et de son menu. En général, l'entrée dans les clubs est gratuite, et ce que vous devez payer, c'est la consommation à l'intérieur.
  • Horaires d'ouverture: En général, la vie nocturne dans les bars et les clubs de Vérone commence vers 22h30 et à minuit, il y a déjà beaucoup de monde.
  • Comment s'y rendre : Vous pouvez vous rendre dans chacun des bars à pied ou en voiture privée. Vous pouvez également faire une visite nocturne, qui se fait généralement à pied ou en bus privé.

9. Assistez à l'un des spectacles du théâtre philharmonique.

THÉÂTRE PHILHARMONIQUE|©Moris Dallini
THÉÂTRE PHILHARMONIQUE|©Moris Dallini

Le théâtre philharmonique est un endroit idéal pour apprécier la musique dans tous les sens du terme. Vous pouvez y voir certains des grands spectacles qui sont très populaires à Vérone. C'est un grand théâtre, mais il vous offre la possibilité de vous sentir très proche de l'artiste qui se produit sur scène.

Avant d'assister à un concert au théâtre philharmonique, il est conseillé de réserver longtemps à l'avance. Vous serez frappé par le luxe des loges et l'opulence qui imprègne l 'ensemble du lieu. C'est l'un des endroits à visiter de jour comme de nuit.

Bien sûr, les événements et les spectacles du théâtre ont lieu la nuit, c'est pourquoi l'une des meilleures choses à faire lorsque le soleil se couche est de profiter des spectacles offerts par ce lieu. Mais avant de vous y rendre, je vous recommande de consulter le programme disponible.

Détails intéressants

  • Prix: Les billets pour ce type de spectacles peuvent coûter à partir de 40 euros par personne, en fonction du type de spectacle présenté au moment où vous souhaitez y aller.
  • Heures d'ouverture: Les spectacles peuvent commencer à partir de 19h00.
  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre au Théâtre Philharmonique à pied, en voiture privée, en taxi ou en transports publics.

10. Au coucher du soleil, montez voir la ville depuis la Tour Lamberti

Haute tour de Vérone|©Pablo Cabezos
Haute tour de Vérone|©Pablo Cabezos

L'un des meilleurs endroits pour voir Vérone dans toute sa splendeur la nuit est la tour Lamberti, qui mesure environ 84 mètres de haut. Elle se trouve sur la Piazza delle Erbe et est considérée comme l'une des plus hautes tours de Vérone.

Il vous en coûtera environ six euros pour entrer dans le Palazzo della Ragione, puis vous pourrez monter au sommet par l'escalier, mais vous avez aussi la possibilité de prendre l'ascenseur. La récompense de cette ascension est une vue magnifique, une ambiance nocturne exceptionnelle et un temps incroyable à n'importe quelle période de l'année.

Attention aux horaires d'ouverture au public, bien que vous ayez le temps de monter jusqu'à environ 20h00. C'est l'un des endroits de la ville qu'il faut absolument visiter, même si vous visitez Vérone en deux jours ou moins.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée dans la tour et l'ascension peuvent coûter environ six euros.
  • Horaires: L'ascension de la tour est possible du coucher du soleil jusqu'à 20h00 environ.
  • Comment s'y rendre : Pour accéder à la tour, il faut d'abord se rendre sur la Piazza delle Erbe.