Les meilleures visites de la Silicon Valley à San Francisco

Si vous visitez San Francisco, vous ne pouvez pas manquer une visite de la Silicon Valley, berceau et siège des principales entreprises technologiques du monde.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 10 minutes

Les meilleures visites de la Silicon Valley à San Francisco

Silicon Valley, San Francisco | Carles Rabada

Parmi les choses à voir et à faire à San Francisco, l'une des plus intéressantes est de visiter la Silicon Valley, qui est le point de départ de certaines des plus importantes entreprises technologiques du monde.

Située sur la baie de San Francisco, site mondialement connu pour le Golden Gate Bridge, la région de la Silicon Valley abrite également l'université Stanford de Palo Alto et l'un des centres de recherche de la NASA, ce qui en fait une zone de grand intérêt culturel, surtout si vous êtes un mordu de technologie.

1. Visite de la Silicon Valley à San Francisco

Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li
Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li

Il s'agit de l'un des meilleurs circuits au départ de San Francisco. Cette excursion d'une journée permet de découvrir les sites les plus emblématiques de la Silicon Valley.

La visite se fait en bus et comprend généralement la prise en charge à l'hôtel et la dépose sur les principaux sites de l'entreprise.

Ce que vous verrez lors de cette visite

Lors de ces visites, vous pourrez voir le Spaceship, le célèbre siège social d'Apple. Vous pourrez y voir les installations et même essayer certains des nouveaux produits et autres prototypes en cours de développement.

Vous aurez également l'occasion de voir le quartier et le garage où Steve Jobs et Sete Wozniak ont fondé l'entreprise et le hangar où Hewlett Packard est né.

Ces visites comprennent l'un des arrêts les plus intéressants au campus Googleplex, où vous pourrez voir le jardin Android. Après un arrêt pour le déjeuner, vous visiterez également l'université de Stanford, le siège de Facebook et le Big Like, le monument emblématique du pouce levé.

Ces types de visites sont idéaux si vous visitez San Francisco en hiver, car c'est à ce moment-là que les températures baissent et il est préférable de faire ces visites guidées ou de prendre les bus touristiques de la ville.

Détails intéressants

  • Prix de l'excursion... Le prix de ces excursions est d'environ 158 euros par personne, incluant les transferts en bus depuis et vers l'hôtel, l'assistance d'un guide local et l'entrée aux attractions de l'excursion.
  • Durée de la visite... Environ 7 heures.
  • Avantages de cette visite... Il s'agit de la visite conventionnelle et de l'une des visites les plus confortables à effectuer dans la Silicon Valley.

Réservez un autobus touristique à San Francisco

2. Visite privée de la Silicon Valley à San Francisco

Silicon Valley, San Francisco| ©Kehn Hermano
Silicon Valley, San Francisco| ©Kehn Hermano

San Francisco et la côte californienne sont des destinations très courantes pour les voyages de groupe. Une visite privée de la Silicon Valley peut donc être la meilleure option si vous voyagez à plusieurs.

Ces circuits vous permettent de visiter la baie de San Francisco en véhicule privé avec prise en charge à l'hôtel et de visiter les principaux sites de la Silicon Valley.

Ce que vous verrez lors de la visite privée

Avec l'aide d'un guide, vous pouvez visiter Yahoo, Google, Hewlett Packard, Apple, Facebook, eBay et aussi l'université de Stanford. Au cours de cette visite, vous comprendrez comment la Silicon Valley est devenue une Mecque de la technologie et l'impact qu'elle a eu sur le développement moderne des communications.

Ces visites d'une demi-journée, qui durent environ quatre à cinq heures, sont idéales si vous voyagez en groupe ou si vous prévoyez de visiter San Francisco en trois jours ou moins, car vous économiserez du temps et de l'argent sur les droits d'entrée aux visites.

Certains circuits privés comprennent également une visite à vélo de San Francisco et des principaux sites de la Silicon Valley, mais vous devrez rester plus longtemps dans la ville pour en profiter.

Détails intéressants

  • Prix du circuit... Ces circuits coûtent environ 95 euros par personne, comprenant les transferts en véhicule privé avec prise en charge à l'hôtel, l'assistance d'un guide local et l'entrée aux attractions du circuit, pour un groupe de six personnes.
  • Durée de la visite... Entre 4 et 5 heures.
  • Avantages de ce circuit... C'est un circuit économique et pratique si vous visitez San Francisco en groupe.

Réservez une excursion à vélo à San Francisco

3. Journée Silicon Valley et Alcatraz à San Francisco

Alcatraz, San Francisco| ©Francois Marier
Alcatraz, San Francisco| ©Francois Marier

Si vous prévoyez de visiter San Francisco en cinq jours ou plus, ce type de circuit peut être idéal pour vous, car en plus de voir la Silicon Valley, vous pouvez également visiter Alcatraz, Sausalito et d'autres sites majeurs dans et autour de la baie de San Francisco, ce qui vous donne une perspective complète de la ville.

Ce que ces visites comprennent

Ces excursions avec prise en charge à l'hôtel vous permettront de visiter le campus Googleplex, les installations de Facebook, l'université de Stanford. En outre, la visite comprend également un arrêt shopping à Palo Alto.

Ensuite, une visite en bateau de San Francisco vous conduira à Alcatraz, où vous pourrez visiter l'ancienne île-prison, l'un des meilleurs musées de la ville

Ces visites sont idéales si vous souhaitez réserver à la dernière minute, car vous pourrez obtenir des billets pour la prison d'Alcatraz même lorsqu'elle est en rupture de stock pour la vente au public.

Ces circuits comprennent également la visite du quartier chinois de San Francisco et d'autres sites incontournables de la ville.

Détails des intérêts

  • Prix du circuit... Le prix de ces circuits est d'environ 575 euros par personne et comprend les transferts depuis l'hôtel, l'entrée aux attractions et l'assistance permanente d'un guide local expert tout au long du circuit.
  • Durée de la visite... Entre 8 et 10 heures.
  • Avantages de cette visite... C'est une visite complète des principaux sites de la ville et peut être une alternative pour obtenir des billets à la dernière minute.
  • Inconvénients de cette visite... Elle peut être coûteuse et il vous faudra plusieurs jours dans la ville pour pouvoir consacrer une journée entière à cette visite.

Réserver une excursion à Sausalito au départ de San Francisco

4. Visite autoguidée en voiture de la Silicon Valley à San Francisco

55 Natoma St, San Francisco| ©Denys Nevozhai
55 Natoma St, San Francisco| ©Denys Nevozhai

Un autre moyen courant de se déplacer autour de San Francisco est de monter et descendre en voiture le long de la côte californienne. C'est pourquoi il est également possible de faire une visite autoguidée de la Silicon Valley dans une voiture de location.

C'est une option intéressante si vous visitez San Francisco avec des enfants ou si vous cherchez une alternative moins chère.

Ce qu'il faut voir lors des visites autoguidées

Ces visites autoguidées vous emmènent dans les rues de la Silicon Valley pour visiter les sièges d'Apple, de Google, de Facebook, de Tesla, de Microsoft et d'Amazon. Vous découvrirez les histoires de Bill Gates et de Steve Jobs et les querelles de Mark Zuckenberg et de Jeff Bezos.

Ces options vous permettent également de personnaliser les visites, d' ajouter des arrêts, d'utiliser les recommandations de visites autoguidées pour le déjeuner et de vous assurer une connaissance détaillée des sites que vous visiterez.

Ces visites sont payées par voiture, et non par personne, ce qui vous permet de faire des économies et de découvrir la Silicon Valley à votre propre rythme.

Cette visite autoguidée est une option idéale à combiner avec les meilleures visites gastronomiques de San Francisco ou une visite en famille de l'aquarium de la ville.

Détails intéressants

  • Prix de la visite... Ces visites autoguidées coûtent 15 euros par véhicule.
  • Durée de la visite... 2 à 3 heures.
  • Lesavantages de ce circuit... C'est l'option la plus économique et une alternative idéale si vous faites le tour de la côte californienne en voiture ou si vous voyagez avec des enfants.

Réservez votre billet pour l'Aquarium de San Francisco

Comment réserver une visite de la Silicon Valley à San Francisco ?

Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li
Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li

Vous pouvez réserver ces visites en ligne à l'avance ou réserver une visite une fois que vous êtes dans la ville.

Si vous visitez San Francisco en juin ou pendant les mois de haute saison, je vous recommande de réserver vos visites avant d'arriver dans la ville pour éviter les ruptures de stock ou les augmentations de prix de dernière minute.

La Silicon Valley est l'une des régions les plus visitées de la baie de San Francisco. Je vous recommande donc de réserver votre visite à l'avance, surtout si vous souhaitez prendre certaines des visites qui incluent des services privés, des visites complètes d'Alcatraz ou des visites gastronomiques de la ville.

Réservez un circuit gastronomique à San Francisco

Combien de temps dure une visite de la Silicon Valley à San Francisco ?

San Francisco Sightseeing| ©Madhur Chadha
San Francisco Sightseeing| ©Madhur Chadha

La réponse dépend de l'option que vous choisissez, mais en moyenne, une visite d'une journée de la Silicon Valley, qu'elle soit privée ou en groupe, dure environ 5 à 7 heures.

Les excursions qui comprennent la visite d'autres attractions de la ville peuvent durer de 8 à 10 heures, notamment celles qui incluent la visite de l'île d'Alcatraz.

Si vous envisagez de visiter la Silicon Valley avec une visite autoguidée, celle-ci dure environ 2 à 3 heures, que vous pouvez commencer à tout moment, arrêter et recommencer, ce qui vous permet d'avancer à votre propre rythme, surtout si vous prévoyez un court séjour dans la ville.

Si c'est votre cas, voici un guide pour être sûr de ne rien manquer à San Francisco en 2 jours.

Que vais-je voir lors d'un voyage dans la Silicon Valley à San Francisco ?

Installations Google| ©Greg Bulla
Installations Google| ©Greg Bulla

Si vous faites le tour de la Silicon Valley, vous pourrez visiter les installations des plus grandes entreprises technologiques du monde, telles que Google, Apple, Facebook, Amazon, Tesla, Hewlett Packard et Microsoft, ainsi que le campus de l'université de Stanford.

Certains circuits vous permettent également de visiter le jardin Android, le campus Googleplex et de vous faire photographier avec le Big Like de Facebook.

Si la visite comprend d'autres parties de la ville, vous pourrez également visiter la prison d'Alcatraz, Chinatown, Sausalito et la zone commerciale de Palo Alto.

Vous aurez également l'occasion de voir certains points de repère importants de la Silicon Valley, comme le garage où Apple a été fondé ou le hangar où Hewlett Packard est né.

Conseils pour un voyage dans la Silicon Valley à San Francisco

Pont du Golden Gate| ©Patrick Nouhailler
Pont du Golden Gate| ©Patrick Nouhailler

Si vous visitez San Francisco à Noël ou pendant les mois de la haute saison touristique , je vous recommande de réserver vos visites à l'avance pour éviter d'afficher complet ou de payer des suppléments de dernière minute.

Si vous restez plusieurs jours dans la ville, je vous recommande une visite de plusieurs heures afin que vous puissiez profiter de toutes les attractions de la Silicon Valley et de Palo Alto et écouter attentivement et à votre rythme les histoires des entrepreneurs qui ont changé l'histoire des communications.

Vous pouvez également profiter de votre visite dans la région de la baie de Californie pour visiter Sausalito ou le Golden Gate Bridge, qui offre l'une des plus belles vues de la ville.

Combien coûte un voyage à la Silicon Valley à San Francisco ?

Billet pour le Musée Wall Disney| ©Blake Handley
Billet pour le Musée Wall Disney| ©Blake Handley

La réponse dépend de l'option choisie, mais une visite typique d'environ 7 heures dans la Silicon Valley, qui comprend également le transfert de l'hôtel et l'assistance d'un guide local expert, coûte environ 158 euros.

Si vous voyagez en groupe, vous devrez réserver des options privées qui peuvent être moins chères à partir de 95 euros par visiteur dans les groupes de six personnes.

L'option la plus chère est celle qui comprend d'autres visites de la ville, comme celle de l'île d'Alcatraz, qui, avec les transferts et le ramassage à l'hôtel, coûte environ 575 euros par personne.

L'option la moins chère est le tour autoguidé de la côte californienne en voiture, qui coûte 15 euros par véhicule. C'est une option idéale si vous visitez la ville avec des enfants. Vous pouvez également visiter le Walt Disney Museum à San Francisco.

Réservez votre billet de passage pour le Walt Disney Museum de San Francisco

Pourquoi faire un voyage dans la Silicon Valley à San Francisco ?

Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li
Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li

La Silicon Valley est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour à San Francisco, non seulement parce qu'il est très intéressant de connaître l'un des hauts lieux de la technologie dans le monde, mais aussi parce que ses rues recèlent des histoires de toutes sortes, que vous aimerez, j'en suis sûr, découvrir lors des visites guidées avec l'aide d'un guide.

Les excursions dans la Silicon Valley sont accessibles à toute la famille, c'est donc un plan adaptable pour un voyage avec des enfants ou en groupe, car il intéressera tout le monde.

La proximité de la Silicon Valley avec les sites les plus emblématiques de la baie de San Francisco est également une bonne excuse pour ne pas manquer une visite du seul quartier au monde où il est possible de croiser un robot Android marchant sur le trottoir des installations de Microsoft.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome de la Silicon Valley de San Francisco ?

Vue aérienne de la Silicon Valley| ©Amit Lahav
Vue aérienne de la Silicon Valley| ©Amit Lahav

Vous pouvez visiter la Silicon Valley par vous-même, mais sans l'aide d'un guide local expert, vous passerez à côté de certaines des meilleures histoires. Je vous recommande donc d'opter au moins pour le système de visite autoguidée afin de profiter au maximum de votre visite.

Sachez également que si vous voulez accéder aux installations de l'entreprise, les billets sont souvent épuisés si vous essayez de les acheter à la dernière minute, et même dans ce cas, une visite guidée vous permettra d'accéder aux attractions.