Les 4 meilleures visites de Silicon Valley à San Francisco

Si vous visitez San Francisco, vous ne pouvez pas manquer une visite de la Silicon Valley, le lieu où sont nées et où ont leur siège social les principales entreprises technologiques.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 10 minutes

Les 4 meilleures visites de Silicon Valley à San Francisco

Silicon Valley, San Francisco | Carles Rabada

Parmi les activités à voir et à faire à San Francisco, l'une des plus intéressantes est de découvrir la Silicon Valley, qui est le point de départ de certaines des entreprises technologiques les plus importantes au monde.

Située dans la baie de San Francisco, mondialement connue pour le Golden Gate, la Silicon Valley abrite également l'université Stanford de Palo Alto et l'un des centres de recherche de la NASA, ce qui en fait une région très intéressante sur le plan culturel, en particulier si vous êtes amateur de technologie.

1. Visite de la Silicon Valley à San Francisco

Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li
Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li

Il s'agit de l'une des meilleures excursions au départ de San Francisco. Elle consiste en une visite d'une journée des sites les plus emblématiques de la Silicon Valley.

Le circuit se fait en bus et comprend généralement la prise en charge à l'hôtel et les entrées aux sites touristiques des principales entreprises.

Que verrez-vous lors de cette visite ?

Au cours de ces visites , vous découvrirez Spaceship, célèbre pour être le siège social d'Apple. Vous pourrez y découvrir les installations et même essayer certains des nouveaux produits et autres prototypes en cours de développement.

Vous aurez également l'occasion de découvrir le quartier et le garage où Steve Jobs et Sete Wozniak ont fondé l'entreprise, ainsi que la remise où Hewlett Packard a vu le jour .

Ces circuits comprennent l'une des étapes les plus intéressantes du Campus Googleplex, où vous pourrez découvrir l'Android Garden. Après une pause déjeuner, vous visiterez également l'université de Stanford, le siège de Facebook et le Big Like, le monument emblématique du pouce levé.

Ce type de visite est idéal si vous visitez San Francisco en hiver, car c'est à cette période que les températures baissent et qu'il est préférable de faire ces visites guidées ou en bus touristique.

Informations utiles

  • Prix de la visite... Ces visites coûtent environ 158 euros par personne, incluant le transfert en bus avec prise en charge à l'hôtel, l'assistance d'un guide local et l'entrée aux attractions du circuit.
  • Durée de la visite... Environ 7 heures.
  • Avantages de cette visite... Il s'agit de la visite classique et l'une des plus pratiques pour découvrir la Silicon Valley.

Réservez un bus touristique hop on-hop off à San Francisco

2. Excursion privée d'une journée dans la Silicon Valley à San Francisco

Silicon Valley, San Francisco| ©Kehn Hermano
Silicon Valley, San Francisco| ©Kehn Hermano

San Francisco et la côte californienne sont une destination très prisée pour les voyages en groupe. Une visite privée de la Silicon Valley peut donc être la meilleure option si vous voyagez avec d'autres personnes.

Ces visites vous permettront de découvrir la baie de San Francisco dans un véhicule privé avec prise en charge à votre hôtel et de visiter les principaux sites de la Silicon Valley.

Que verrez-vous lors de la visite privée ?

Avec l'aide d'un guide, vous pourrez découvrir les installations de Yahoo, Google, Hewlett Packard, Apple, Facebook, eBay et également l'université de Stanford. Au cours de cette visite, vous comprendrez comment la Silicon Valley est devenue la Mecque de la technologie et l'impact qu'elle a eu sur le développement moderne des communications.

Ces excursions d'une demi-journée, d'une durée approximative de quatre à cinq heures, sont idéales si vous voyagez en groupe ou si vous prévoyez de visiter San Francisco en trois jours ou moins, car elles vous permettront d'économiser du temps et de l'argent sur les billets d'entrée aux visites.

Certaines visites privées comprennent également une balade à vélo dans San Francisco et les principaux sites de la Silicon Valley, mais vous devrez prévoir un séjour plus long dans la ville pour en profiter.

Informations utiles

  • Prix de la visite... Ces visites coûtent environ 95 euros par personne, incluant le transport en véhicule privé avec prise en charge à l'hôtel, l'assistance d'un guide local et l'entrée aux attractions du circuit, pour un groupe de six personnes.
  • Durée de la visite... Entre 4 et 5 heures.
  • Avantages de cette visite... Il s'agit d'une visite économique et pratique si vous visitez San Francisco en groupe.

Réservez une visite à vélo de San Francisco

3. Visite de la Silicon Valley et d'Alcatraz à San Francisco

Alcatraz, San Francisco| ©Francois Marier
Alcatraz, San Francisco| ©Francois Marier

Si vous prévoyez de visiter San Francisco pendant cinq jours ou plus, ce type de circuit est idéal pour vous, car en plus de découvrir la Silicon Valley, vous pourrez également visiter Alcatraz, faire une excursion à Sausalito et découvrir d'autres sites importants de la baie de San Francisco et de ses environs, ce qui vous donnera une vue d'ensemble de la ville.

Que comprennent ces circuits ?

Ces circuits avec prise en charge à votre hôtel vous permettront de visiter le campus Googleplex, les installations de Facebook et l'université de Stanford. De plus, le circuit comprend également un arrêt pour faire du shopping à Palo Alto.

Ensuite, une promenade en bateau à travers San Francisco vous emmènera à Alcatraz, où vous pourrez découvrir l'ancienne prison de l'île, l'un des meilleurs musées de la ville

Le service de ces circuits est idéal si vous souhaitez réserver à la dernière minute, car vous pourrez vous assurer des billets pour la prison d'Alcatraz même lorsqu'ils sont épuisés pour le grand public.

Ces visites comprennent également des visites du quartier de Chinatown à San Francisco et d'autres sites incontournables de la ville.

Informations utiles

  • Prix de la visite... Ces visites coûtent environ 575 euros par personne et comprennent le transfert depuis l'hôtel, l'entrée aux attractions et l'assistance permanente d'un guide local expert tout au long de la visite.
  • Durée de la visite... Entre 8 et 10 heures.
  • Avantages de cette visite… Il s'agit d'une visite complète des principaux sites de la ville et peut constituer une alternative pour obtenir des billets de dernière minute.

Réservez une excursion à Sausalito au départ de San Francisco

4. Visite autoguidée en voiture de la Silicon Valley à San Francisco

55 Natoma St, San Francisco| ©Denys Nevozhai
55 Natoma St, San Francisco| ©Denys Nevozhai

Un autre des circuits les plus courants à San Francisco est celui qui longe la côte californienne en voiture. C'est pourquoi il est également possible de faire une visite autoguidée de la Silicon Valley au volant d'un véhicule de location.

C'est une option intéressante si vous visitez San Francisco avec des enfants ou si vous recherchez une alternative plus économique.

Que voir lors des circuits autoguidés ?

Ces circuits autoguidés vous emmèneront dans les rues de la Silicon Valley pour visiter les installations centrales d'Apple, Google, Facebook, Tesla, Microsoft et Amazon tout en découvrant les histoires qui ont opposé Bill Gates et Steve Jobs et les querelles entre Mark Zuckenberg et Jeff Bezos.

Ces options vous permettent également de personnaliser les circuits, d'ajouter des arrêts, d'utiliser les recommandations du circuit autoguidé pour le déjeuner et d'acquérir une connaissance approfondie des sites que vous visiterez.

Ces circuits sont payables par voiture et non par personne, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et de découvrir la Silicon Valley à votre rythme.

Le circuit autoguidé est une option idéale à combiner avec les meilleures visites gastronomiques de San Francisco ou une visite en famille à l'aquarium de la ville

Informations utiles

  • Prix de la visite... Ces visites autoguidées coûtent 15 euros par véhicule.
  • Durée de la visite... Entre 2 et 3 heures.
  • Avantages de cette visite... C'est l'option la plus économique et une alternative idéale si vous parcourez la côte californienne en voiture ou si vous voyagez avec des enfants.

Réservez votre entrée pour l'Aquarium de San Francisco

Comment réserver une visite de la Silicon Valley à San Francisco ?

Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li
Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li

Vous pouvez réserver ces visites à l'avance sur Internet ou les réserver une fois sur place.

Si vous visitez San Francisco en juin ou pendant la haute saison, je vous recommande de réserver vos visites avant votre arrivée afin d'éviter qu'elles ne soient complètes ou que les prix augmentent à la dernière minute.

La Silicon Valley est l'une des zones les plus visitées de la baie de San Francisco. Je vous recommande donc de réserver votre visite à l'avance, surtout si vous souhaitez profiter de services privés, de visites complètes d'Alcatraz ou de visites gastronomiques de la ville.

Réservez une visite gastronomique de San Francisco

Combien de temps dure une visite de la Silicon Valley à San Francisco ?

Vista San Francisco| ©Madhur Chadha
Vista San Francisco| ©Madhur Chadha

La réponse dépend de l'option choisie, mais en moyenne, une visite d'une journée dans la Silicon Valley, qu'elle soit privée ou en groupe, peut durer environ 5 à 7 heures.

Pour leur part, les visites qui comprennent des circuits vers d'autres attractions de la ville peuvent durer entre 8 et 10 heures, en particulier celles qui incluent la visite de l'île d'Alcatraz.

Si vous prévoyez de visiter la Silicon Valley avec un circuit autoguidé, la visite dure environ 2 à 3 heures. Vous pouvez la commencer à tout moment, l'interrompre et la reprendre, ce qui vous permettra de vous déplacer à votre rythme, surtout si vous prévoyez un court séjour dans la ville.

Si c'est votre cas, voici un guide pour ne rien manquer de San Francisco en 2 jours

Que vais-je voir lors d'une visite de la Silicon Valley à San Francisco ?

Les installations de Google| ©Greg Bulla
Les installations de Google| ©Greg Bulla

Si vous faites la visite guidée de la Silicon Valley , vous pourrez découvrir les installations des plus grandes entreprises technologiques du monde, telles que Google, Apple, Facebook, Amazon, Tesla, Hewlett Packard et Microsoft, ainsi que le campus de l'université de Stanford.

Certaines visites vous permettront également de visiter l'Android Garden, le Campus Googleplex et de vous prendre en photo avec le Big Like de Facebook.

Si la visite comprend également la découverte d'autres sites de la ville, vous visiterez également la prison d'Alcatraz, Chinatown, Sausalito et le quartier commerçant de Palo Alto.

Vous pourrez également découvrir certains sites importants de la Silicon Valley, tels que le garage où Apple a été fondée ou la cabane où Hewlett Packard a vu le jour.

Conseils pour une visite de la Silicon Valley à San Francisco

Golden Gate| ©Patrick Nouhailler
Golden Gate| ©Patrick Nouhailler

Si vous visitez San Francisco pendant les fêtes de Noël ou pendant la haute saison, qui est la période la plus touristique de l'année, je vous conseille de réserver vos excursions à l'avance afin d'éviter que les billets ne soient complets ou de payer des suppléments de dernière minute.

Si vous séjournez plusieurs jours dans la ville, je vous recommande de faire une visite guidée de plusieurs heures afin de pouvoir profiter de toutes les attractions de la Silicon Valley et de Palo Alto et d'écouter attentivement et à votre rythme les histoires des entrepreneurs qui ont changé l'histoire des communications.

Vous pouvez également profiter au maximum de votre visite de la baie de Californie en visitant Sausalito ou en découvrant le Golden Gate pour profiter de l'une des meilleures vues de la ville.

Combien coûte une visite guidée de la Silicon Valley à San Francisco ?

Entrée au musée Wall Disney| ©Blake Handley
Entrée au musée Wall Disney| ©Blake Handley

La réponse dépend de l'option choisie, mais une excursion typique d'environ 7 heures dans la Silicon Valley, comprenant également la prise en charge à l'hôtel avec transfert aller-retour et l'assistance d'un guide local expert , coûte environ 158 euros.

Si vous voyagez en groupe, vous devrez réserver des options privées qui peuvent être plus économiques à partir de 95 euros par visiteur pour des groupes de six personnes.

L'option la plus chère comprend d'autres visites de la ville, comme l'île d'Alcatraz, qui, avec les transferts et la prise en charge à l'hôtel, coûte environ 575 euros par personne.

L'option la plus économique est la visite autoguidée de la côte californienne en voiture, qui coûte 15 euros par véhicule. C'est une option idéale si vous visitez la ville avec des enfants, auquel cas vous pouvez également visiter le musée Walt Disney de San Francisco

Réservez votre billet sans file d'attente pour le musée Walt Disney de San Francisco

Pourquoi est-il recommandé de faire une visite guidée de la Silicon Valley à San Francisco ?

Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li
Silicon Valley, San Francisco| ©Zetong Li

La Silicon Valley est une visite incontournable lors de votre séjour à San Francisco, non seulement parce qu'il est très intéressant de découvrir l'un des hauts lieux de la technologie mondiale, mais aussi parce que ses rues recèlent des histoires de toutes sortes, que vous adorerez découvrir lors des visites guidées.

Les visites guidées de la Silicon Valley sont accessibles à toute la famille, ce qui en fait un programme adaptable à un voyage avec des enfants ou en groupe, car elles intéresseront tout le monde.

La proximité de la Silicon Valley avec les sites les plus emblématiques de la baie de San Francisco est également une bonne excuse pour ne pas manquer une visite du seul quartier au monde où il est possible de croiser un robot Android marchant sur le trottoir devant les locaux de Microsoft.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite de la Silicon Valley à San Francisco par moi-même ?

Vue aérienne de la Silicon Valley| ©Amit Lahav
Vue aérienne de la Silicon Valley| ©Amit Lahav

Vous pouvez visiter la Silicon Valley par vous-même, mais sans l'aide d'un guide local expérimenté, vous passerez à côté des meilleures anecdotes. Je vous conseille donc de réserver au moins le système de visite autoguidée pour profiter au maximum de votre visite.

N'oubliez pas non plus que si vous souhaitez accéder aux locaux des entreprises, les billets sont souvent épuisés si vous essayez de les acheter à la dernière minute. Même dans ce cas, une visite guidée vous permettra d'accéder aux attractions.