Meilleurs Visites Alimentaires de San Francisco

Quelle meilleure façon d'apprécier une ville que d'apprendre à la connaître à travers sa cuisine ? Séjournez et lisez un menu culinaire varié pour apprendre à connaître San Francisco.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

Meilleurs Visites Alimentaires de San Francisco

San Francisco | ©Edward Stojakovic

S'il y a bien une chose que j'aime dans les voyages, c'est découvrir de nouveaux plats, goûter à la gastronomie des endroits où je vais. C'est pourquoi, cette fois-ci, je souhaite partager avec vous un guide complet sur ce qu'il faut manger lorsque vous êtes à San Francisco.

De la cuisine américaine aux multiples options de la cuisine asiatique et chinoise, c'est une partie de ce que vous découvrirez lors d'une visite gastronomique, qui est aussi une activité incontournable parmi les choses à voir et à faire à San Francisco.

1. Dégustations secrètes dans le Mission District

San Francisco, Mission District| ©Mliu92
San Francisco, Mission District| ©Mliu92

Le Mission District est connu pour être le quartier latin de San Francisco. Dans ce quartier, vous pourrez déguster des plats latins, principalement mexicains, en tenant compte de l'influence de la proximité de la frontière mexicaine.

L'un des détails à prendre en compte lors de cette visite est que le mécanisme qui fonctionnera le mieux pour vous permettre de découvrir la plus grande quantité de nourriture pendant la visite est de vous laisser aller à la règle des quatre plats qui est courante dans cet endroit. Vous pouvez essayer un ou deux types d'amuse-gueule pour commencer le repas, puis une entrée, un plat principal et terminer par un dessert.

L'idée est d'essayer les saveurs de plusieurs restaurants. Ne soyez pas effrayé si vous voyez peu de nourriture dans l'assiette, vous devez d'abord prendre en considération que les quantités sont conçues pour vous donner un aperçu de ce qu'est la cuisine latine.

Bien que je parle principalement de l'espace gastronomique, vous aurez également l'occasion de découvrir certains des arts urbains qui sont très présents dans le quartier latin. Tant dans les rues que dans l'atmosphère culturelle que ses habitants recréent.

Au cours de la visite, vous pourrez également apprendre à fabriquer du chocolat et, bien sûr, en goûter quelques sortes. Vous allez adorer cet endroit et surtout je pense que vous allez adorer essayer les tacos ou les différents parfums de glace pour le dessert.

Détails d'intérêt

  • Prix: A partir de 60 euros.
  • Durée: Environ 3 heures.
  • Moyen de transport: Visite à pied depuis le point de rencontre.
  • Avantages de cette visite: Comprend un guide expérimenté, une carte gastronomique à emporter en souvenir et 4 dégustations. L'expérience est personnalisée avec un maximum de 12 personnes. Les poussettes sont acceptées pendant la visite.
  • Inconvénients de ce circuit: sur certains circuits, les guides ne parlent que l'anglais. La dégustation d'alcool n'est pas incluse. Le circuit n'est pas adapté aux fauteuils roulants. Il n'est pas recommandé d'emmener des enfants en bas âge. Vous devez vous préparer à une longue marche de 2,4 kilomètres.

Réservez une visite gastronomique du Mission District

2. Dégustation de plats italiens dans la Petite Italie

Pizzas dans la Petite Italie| ©Sarah Stierch
Pizzas dans la Petite Italie| ©Sarah Stierch

La Petite Italie est située dans ce qui était autrefois connu sous le nom de Barbary's Coast. Aujourd'hui, il ne reste rien ou presque de ce quartier chaud, car la Petite Italie est devenue un endroit idéal pour goûter à la cuisine italienne comme en Italie, d'où le nom de Little Italy.

Comme pour la bonne cuisine italienne, les dégustations comprennent bien sûr les éternelles pizzas, pâtes et pastichos italiens, calzone et canolis. Certains circuits vous permettent d'en apprendre un peu plus sur la cuisine italienne et comprennent même un cours de cuisine pour apprendre à préparer différents plats typiques de ce pays européen.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 60 euros.
  • Durée: Trois heures.
  • Moyens de transport: Pour la plupart de ces visites, vous devrez vous rendre au point de rendez-vous par vos propres moyens, soit en voiture privée, soit en transport public. Une fois sur place, la visite se fait à pied.
  • Avantages de cette visite: Elle est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Les poussettes sont acceptées. Des options végétaliennes et végétariennes sont disponibles, il suffit de nous en informer au moment de la réservation.
  • Inconvénients de cette visite: si vous avez des restrictions alimentaires, vous risquez de manquer certaines dégustations pendant la visite. Les pourboires ne sont pas inclus.

Réserver une visite gastronomique de la Petite Italie

3. Pizzas et pubs à North Beach

Pizza à San Francisco| ©Bnilsen
Pizza à San Francisco| ©Bnilsen

Après les délices de Little Italy, cette visite gastronomique vous emmène à North Beach pour déguster non seulement des pizzas, mais aussi des pubs branchés où vous pourrez profiter d' options culinaires que vous allez adorer. La visite a lieu le soir, ce qui vous permet d'accompagner votre pizza de toutes les boissons que vous souhaitez.

Au cours de la visite , vous pourrez non seulement déguster quelques-unes des pizzas les plus délicieuses de San Francisco, mais aussi découvrir l'histoire de la pizza et son arrivée dans la ville, ainsi que différentes recettes de pizzas. À la fin de la visite, vous pourrez déguster de délicieux desserts italiens.

Détails d'intérêt

  • Prix: A partir de 80 euros.
  • Durée: Environ 3 heures.
  • Moyens de transport: Pour vous rendre au point de rencontre, vous devrez vous déplacer par vos propres moyens. La visite se fait à pied.
  • Avantages de cette visite: Le dîner est inclus dans la visite, mais les boissons sont à votre charge. Vous aurez l'occasion de goûter des pizzas provenant de restaurants primés.
  • Inconvénients de cette visite: Ces visites sont généralement en anglais. Ils ne sont pas adaptés aux fauteuils roulants. Ils ne conviennent pas non plus aux femmes enceintes ou aux jeunes enfants.

Réservez une visite guidée de North Beach et de Little Italy

4. Gastronomie et vins à Sausalito

Sausalito, San Francisco| ©Thank You
Sausalito, San Francisco| ©Thank You

Il s'agit de l'une des premières visites gastronomiques de Sausalito. L'avantage de cette visite est qu'elle vous permet de faire un tour complet du centre de ce quartier très visité avec un petit groupe de 10 personnes seulement.

Pendant les trois heures et demie que dure la visite , vous pourrez visiter jusqu'à quatre restaurants différents et déguster les plats en bouchées. Vous aurez également l'occasion de déguster différents types de vins.

Cette visite n'est pas seulement étonnante pour la variété des plats et des boissons que vous pourrez goûter, mais aussi pour l'intérêt qu'il y a à entendre toutes les histoires de la région tout en dégustant sa gastronomie vibrante.

Les chefs des restaurants que vous visiterez et les guides qui vous accompagneront au cours de la visite ont beaucoup d'histoires à raconter, alors vous feriez mieux d'être attentif pendant que vous mangez.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 230 euros.
  • Durée: Environ 3 heures.
  • Moyens de transport: Pour vous rendre au point de rencontre, vous devrez vous déplacer par vos propres moyens. Une fois sur place, vous ferez le tour à pied.
  • Avantages de cette visite: Les repas, les boissons, la dégustation de vins et de liqueurs et le guide professionnel sont inclus.
  • Inconvénients de cette visite: souvent disponible uniquement en anglais. Les pourboires ne sont pas inclus.

Réserver une dégustation de vins à Sausalito

5. Fromage, miel, huîtres et vin à Sonoma

Huîtres lors de la visite guidée des vignobles de Sonoma| ©cheeseslave
Huîtres lors de la visite guidée des vignobles de Sonoma| ©cheeseslave

Avec Napa, Sonoma est l'une des villes les plus importantes de la région viticole de San Francisco. Si vous aimez le vin, je vous recommande de vous rendre à Napa depuis San Francisco pour découvrir tous les tenants et aboutissants de la fabrication du vin et la façon dont les raisins sont cultivés pour le produire.

Sonoma n'est pas loin derrière et cette région produit également un grand nombre des meilleurs vins consommés dans le monde. Mais au-delà des vins, il est possible de faire une visite gastronomique pour découvrir la production artisanale de fromage et de miel.

Lors de cette visite gastronomique, vous aurez l'occasion de déguster des plats et des en-cas exquis qui vous épateront. Parmi les dégustations que vous apprécierez certainement si vous êtes un amateur de fruits de mer, il y a les plats à base d'huîtres.

Les chocolats de qualité supérieure, les fromages artisanaux et l'huile d'olive de première qualité sont d'autres délices que vous pourrez goûter au cours de cette excurs ion. Ce type de visite comprend également une multitude d'anecdotes et d'informations partagées par le guide expert sur les vignobles, les différentes dégustations et surtout les histoires liées au centre-ville historique de Sonoma.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 160 euros par personne.
  • Durée: Environ trois heures.
  • Moyens de transport: La plupart de ces circuits partent en bus privé de San Francisco à Sonoma. A l'arrivée à Sonoma, la visite se fait généralement à pied à travers les rues de la ville.
  • Avantages de cette visite: elle est adaptée aux fauteuils roulants. Les poussettes sont acceptées.
  • Inconvénients de ce circuit : certaines boissons ne sont pas incluses. L'excursion peut être annulée en cas de mauvais temps.

Réservez votre circuit œnologique à Napa et Sonoma

6. Visite culinaire du quartier chinois

Chinatown, San Francisco| ©Mario Sánchez Prada
Chinatown, San Francisco| ©Mario Sánchez Prada

Visiter Chinatown pour le déjeuner est sans aucun doute une activité à ne pas manquer lors de votre visite à San Francisco. C'est le quartier chinois de cette ville côtière et, bien entendu, toute son offre gastronomique s'inspire des techniques millénaires de la cuisine asiatique.

Si vous êtes à la recherche d'une excursion qui vous permettra de goûter à la cuisine asiatique la plus exquise et la plus sélective de San Francisco, c'est l'option qu'il vous faut. Vous pourrez déguster l'exquise recette du canard rôti, ainsi que d'autres incontournables de la cuisine chinoise, comme les petits pains au porc et aux légumes.

Si vous souhaitez changer d'expérience et opter pour des repas végétariens, vous pouvez également choisir des plats sans viande ni produits d'origine animale. L'avantage de la cuisine chinoise que vous trouverez dans le quartier chinois est qu'elle fait la part belle aux légumes et à la verdure.

Bien entendu, une visite à Chinatown pour goûter à ses délices gastronomiques ne saurait être complète sans découvrir l'histoire de ce lieu. Au cours de la visite, vous pourrez également avoir un aperçu de la culture asiatique, au-delà de sa cuisine riche et colorée.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 65 euros par personne.
  • Durée: Environ 3 heures.
  • Moyen de transport: Marche à pied.
  • Avantages de cette visite: Accessible aux voitures d'enfants. Accessible aux fauteuils roulants. Possibilité de manger végétarien. Les transports publics sont disponibles à proximité. La réservation comprend l'entrée aux lieux de dégustation.
  • Inconvénients de cette visite: pas de prise en charge à l'hôtel et pas de transport pendant la visite, vous devrez donc vous rendre par vos propres moyens au point de rencontre. Le pourboire n'est pas inclus, vous devrez donc prévoir de l'argent supplémentaire pour le pourboire.

7. Visite du Ferry Building et de la Ferry Plaza

Marché du Ferry Building| ©Ken Lund
Marché du Ferry Building| ©Ken Lund

Le Ferry Building est rapidement devenu le terminal le plus important depuis sa mise en service. Récemment, il a été transformé en un petit marché où les agriculteurs et les producteurs apportent leurs produits de saison pour les offrir et les vendre.

Vous trouverez également au Ferry Building Marketplace un endroit qui, depuis 2004, a été créé pour donner aux touristes et aux habitants de la ville l'occasion de goûter aux sucreries et aux macarons français dans l'une des pâtisseries les plus acclamées de ces derniers temps. Sur cette place de marché, vous pourrez également déguster une large gamme de fromages artisanaux fabriqués par des producteurs de San Francisco.

Une autre attraction gastronomique de ce lieu est le chocolat. Il s'agit d'une visite incontournable si vous vous rendez à San Francisco et espérez y rester au moins deux jours. Bien que les enfants adorent goûter au chocolat et aux macarons, ce n'est pas une activité que je recommanderais parmi les choses à faire à San Francisco avec des enfants.

Si vous avez un régime alimentaire particulier, n'hésitez pas à le préciser lors de la réservation, car il est possible d'organiser une visite du Ferry Plaza Farmer's Market dans le cadre de ce type d'excursion, un endroit où les aliments sont beaucoup plus sains.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 90 euros.
  • Durée: Une heure et demie.
  • Moyens de transport: Pour vous rendre au point de rencontre, vous pouvez utiliser les transports publics. Une fois la visite commencée, vous vous promènerez dans tous les lieux choisis.
  • Avantages de cette visite: Elle est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez apporter des poussettes si nécessaire. C'est une promenade pour tous les types de personnes. Vous pouvez fournir des informations diététiques spécifiques pour mieux adapter votre expérience à vos habitudes alimentaires. Il est possible d'emmener des animaux d'assistance.
  • Inconvénients de ce circuit: le transport n'est pas inclus pour venir vous chercher et vous ramener à votre hôtel. Les pourboires ne sont pas inclus. Les dégustations peuvent changer en fonction de la disponibilité d'un produit ou d'un aliment pendant la visite. L'excursion peut être annulée en cas de mauvais temps ou si le quota minimum de passagers n'est pas atteint.

8. Nouvelle destination gastronomique : Hayes Valley

Hayes Valley, San Francisco| ©Tim Bartel
Hayes Valley, San Francisco| ©Tim Bartel

HayesValley est devenue ces dernières années une destination de choix à visiter et surtout à goûter à sa gastronomie. C'est pourquoi cette visite vous permettra de goûter à la cuisine de certains des restaurants les plus emblématiques et les plus acclamés par la critique.

Vous devez porter des chaussures confortables car la visite dure environ trois heures consécutives, au cours desquelles vous entrerez dans au moins sept restaurants différents. Pendant la présentation des plats, votre guide vous expliquera une partie de l'histoire de la communauté et comment elle a changé au cours des 20 dernières années.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 60 euros par personne.
  • Durée: 3 heures.
  • Moyens de transport: Pour se rendre au point de rencontre, il faut emprunter les transports publics. Une fois au point de rencontre, la visite se fait à pied.
  • Avantages de cette visite: Petit groupe de 8 personnes maximum. Il est adapté aux personnes en fauteuil roulant. Les poussettes sont acceptées. La visite peut se faire par temps de pluie ou de soleil. Accessible aux personnes handicapées. Les animaux d'assistance sont autorisés.
  • Inconvénients de cette visite: les billets ne sont pas remboursables car la visite a lieu quel que soit le temps.

Conseils pour une visite gastronomique à San Francisco

San Francisco| ©Pom
San Francisco| ©Pom
  • Ces visites sont généralement conçues pour les adultes, il est donc préférable de ne pas faire cette activité avec des enfants, à quelques exceptions près.
  • La visite peut être longue la plupart du temps, il est donc préférable de porter des chaussures de marche confortables.
  • Je vous recommande de ne pas manger avant la visite, je suis sûr que vous serez plus que satisfaits après avoir goûté tant de choses.
  • Habillez-vous par couches, vous ne savez jamais à quel point le temps peut être changeant à San Francisco jusqu'à ce que vous en fassiez l'expérience par vous-même.
  • Essayez d'arriver au lieu de rendez-vous par les transports publics afin d'éviter d'avoir à chercher un parking pour votre véhicule.
  • Veuillez nous informer, au moment de la réservation, de tous les détails de votre régime alimentaire si vous suivez un régime strict en raison d'un problème de santé, etc.
  • Veuillez noter que l'âge minimum pour participer à la dégustation de vins et de spiritueux est de 21 ans.
  • Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous ou l'une des personnes qui vous accompagnent se déplace en fauteuil roulant, car ces visites sont généralement adaptées à cet effet.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite individuelle ?

Cocktails à San Francisco| ©Lisa Harbin
Cocktails à San Francisco| ©Lisa Harbin

Bien entendu, une visite guidée présente des avantages considérables par rapport à une visite gastronomique en solitaire. Gardez à l'esprit que si vous n'êtes jamais allé à San Francisco, vous ne saurez pas quels plats vous ne pouvez pas manquer et quels snacks vous devez essayer.

A San Francisco, la nourriture est l'une des attractions les plus intéressantes à visiter, c'est pourquoi vous devez prendre en compte le fait que visiter des restaurants avec un guide vous permettra de connaître l'histoire qui se cache derrière chaque bouchée de nourriture.