Meilleurs Itinéraires à Vélo à San Francisco

En parcourant San Francisco à vélo, vous pourrez voir les mêmes endroits de la ville d'un point de vue différent. Voici les circuits à ne pas manquer.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 9 minutes

Meilleurs Itinéraires à Vélo à San Francisco

La bicyclette à San Francisco | ©Michele Ursino

Profitez de la ville sur roues. Ces circuits vous permettent de découvrir les sites les plus emblématiques de San Francisco en pédalant avec des groupes de personnes. C'est une expérience incroyable que tout le monde peut faire, mais vous l'apprécierez particulièrement si vous êtes sportif ou si vous aimez les activités de plein air.

S'il y a une chose à voir et à faire à San Francisco que vous ne pouvez pas manquer, c'est bien la visite à vélo. Bien que cela dépende du circuit que vous choisissez, l'un des endroits où vous devez faire du vélo est le Golden Gate Bridge. Lisez la suite si vous voulez connaître tous les détails de cette visite à deux roues, que vous pouvez également réserver en ligne.

L'option la plus complète

Circuit à vélo du Golden Gate Bridge et de Sausalito à San Francisco

Une visite complète du Golden Gate, de Sausalito et d'autres lieux intéressants de SF.

Vous ferez des arrêts à Fisherman's Wharf, Aquatic Park, Palace of Fine Arts Theatre, Warming Hut at the Presidio et au Golden Gate Bridge, ce qui vous garantit des vues magnifiques.

L'un des avantages de cette visite guidée à vélo est qu'une fois la visite terminée, vous pouvez demander une location de vélo pour le reste de la journée. Les vélos que vous utiliserez pendant la visite sont électriques, vous n'aurez donc pas à vous soucier de trop pédaler.

Quant aux lieux que vous visiterez, les arrêts seront de 10 à 30 minutes dans chacun d'entre eux. Pendant le trajet, vous pourrez voir d'autres endroits intéressants de la ville, mais vous ne vous y arrêterez pas, de sorte que le tour est assez complet.

Recommandé si... Vous aimez le sport et les activités de plein air.

Comment réserver une excursion à vélo à San Francisco ?

Bicyclettes| ©Roland Tanglao
Bicyclettes| ©Roland Tanglao

Pour réserver une visite guidée à vélo à San Francisco, vous avez de nombreuses options dans les boutiques touristiques de la ville qui proposent ce service. Si vous voulez éviter de vous rendre dans un magasin pour réserver un tour à vélo, la meilleure option est de réserver à l'avance en ligne.

Lors de la réservation en ligne, il convient d'accorder une attention particulière à l'itinéraire et de tenir compte des conditions de l'entreprise auprès de laquelle vous réservez. Un bon circuit de ce type doit être accompagné d'un guide expert qui vous conduira aux endroits les plus intéressants à bord d'un vélo.

Lors de la réservation, faites attention aux conditions d'annulation. Dans la plupart des cas, l'annulation est gratuite, mais il est préférable d'annuler à temps pour pouvoir être remboursé. Certaines de ces excursions peuvent être annulées en cas de mauvais temps, il faut donc en tenir compte au moment de la réservation.

Réserver une excursion à vélo à San Francisco

Durée des circuits à vélo à San Francisco

Vélos jusqu'au pont| ©Roland Tanglao
Vélos jusqu'au pont| ©Roland Tanglao

La visite de la ville à vélo dure généralement entre une et trois heures, en fonction du nombre d'endroits visités selon l'itinéraire de chaque compagnie. Personnellement, je recommande les circuits de trois heures, car ils permettent de voir plus d'endroits intéressants et de le faire en toute tranquillité.

Ces visites familiales sont idéales à inclure dans un itinéraire des choses à voir et à faire à San Francisco en une journée, car vous n'aurez pas besoin de beaucoup de temps pour terminer la visite, et surtout, c'est une façon saine d'explorer les coins les plus incroyables de la ville.

En général, les visites à vélo à San Francisco vous offrent la possibilité de louer le vélo pour continuer à visiter une partie de la ville aussi longtemps que vous le souhaitez. Dans ces circuits, les vélos sont loués après l'arrivée à Sausalito, d'où vous pouvez retourner à San Francisco par le Golden Gate Bridge ou le ferry.

Il existe également des circuits à vélo électrique plus longs, pouvant durer jusqu'à cinq heures, qui comprennent également une dégustation de chocolat dans le Mission District.

Réservez une visite à vélo de San Francisco avec dégustation

Qu'est-ce que je verrai lors de ce type d'excursion ?

Traverser le Golden Gate Bridge à vélo| ©Roland Tanglao
Traverser le Golden Gate Bridge à vélo| ©Roland Tanglao

L'une des meilleures choses à faire à San Francisco est de parcourir la ville à vélo, c'est pourquoi ce type de circuit vous permettra de découvrir des parcs et des espaces verts. Selon le type de circuit que vous choisissez, vous verrez des vues plus spectaculaires les unes que les autres.

Sur la plupart de ces circuits, vous aurez l'occasion de traverser le Golden Gate Bridge d'un côté à l'autre de la baie. C'est l'une des expériences les plus incroyables grâce aux vues.

D'autre part, les circuits à vélo sont incroyables pour voir plus d'endroits que vous ne pourrez pas voir en tramway, en train ou en voiture privée. Parmi les destinations les plus appréciées, citons Little Italy, North Beach et Alamo Park. Il n'est pas rare d'apercevoir les Painted Ladies.

Mais là encore, l'itinéraire dépend de l'équipe que vous engagez pour la visite guidée. Vous pouvez également visiter d'autres endroits intéressants, comme le quartier de Haight-Ashbury ou la très branchée Hayes Valley.

Réserver une excursion à vélo à San Francisco

Conseils pour une excursion à vélo à San Francisco

Faire du vélo avec des enfants| ©John Markos O'Neill
Faire du vélo avec des enfants| ©John Markos O'Neill
  • Bien que ce type d'excursion soit généralement annulé en cas de mauvais temps, soyez attentif aux conditions météorologiques, car San Francisco est une ville quelque peu imprévisible en ce qui concerne le temps. C'est pourquoi je recommande de porter des vêtements superposés et des chaussures confortables et fermées.
  • Si vous partez avec des enfants, assurez-vous d'abord que l'expérience que vous louez est accessible aux sièges bébé. Il est également essentiel de fournir à votre enfant ou à votre bébé la protection nécessaire pour qu'il ou elle puisse voyager en toute sécurité.
  • Apportez de l'eau et des provisions ou de l'argent pour faire des achats, car la plupart de ces excursions ne comprennent ni nourriture ni boisson. Dans certains cas, le groupe s'arrêtera pour déjeuner, mais cela est à votre charge et n'est pas inclus dans la visite guidée.
  • Il est recommandé de s'assurer que l'on sait conduire un vélo avant de choisir cette option. Ces visites se font sur des vélos électriques, mais si vous n'en avez jamais fait, vous devriez au moins savoir conduire un vélo mécanique pour vous adapter facilement au vélo électrique.

Réservez une visite à vélo de San Francisco

Combien coûte une excursion à vélo à San Francisco ?

Bicyclettes à San Francisco| ©Richard Masoner
Bicyclettes à San Francisco| ©Richard Masoner

Tout dépend de la **durée de l'excursion et de ce qu'**elle comprend. Mais en général, les prix varient de 50 euros à 150 euros par personne. La variation du prix est généralement due à la nouveauté du vélo ou au nombre d'arrêts effectués.

Elle est également influencée par le nombre de participants au tour et, bien sûr, par l'entreprise avec laquelle vous choisissez de vivre l'expérience. Avant de regarder le prix, je vous recommande d'examiner attentivement les avantages et les inconvénients de chaque option.

Une autre option que vous pourriez vouloir essayer est la location de vélo, dans ce cas vous pouvez supposer un prix plus bas, mais l'expérience est autoguidée. Si vous choisissez cette option, la plupart des agences vous proposent de louer le vélo pour une journée entière.

Réservez une visite à vélo de San Francisco

Quels sont les endroits que je risque de voir lors d'une excursion à vélo à San Francisco ?

Lions de mer à Fisherman's Wharf| ©Tony
Lions de mer à Fisherman's Wharf| ©Tony

Cette excursion à vélo à San Francisco est l'une des choses incontournables à voir et à faire avec des enfants à San Francisco. Ils adorent visiter tous les points de l'itinéraire, s'émerveiller devant le Golden Gate Bridge et s'amuser à visiter les Painted Ladies.

Voir les lions de mer à Fisherman's Wharf

Fisherman 's Wharf est l'un des endroits les plus beaux et les plus emblématiques de la baie de San Francisco. Vous pouvez vous y arrêter pendant environ 30 minutes. Bien que ce ne soit pas l'une des meilleures vues de San Francisco dans toute sa gloire, c'est une bonne vue d'une partie de la ville. C'est aussi un moment agréable pour les enfants.

Admirez la ville et prenez des photos depuis le Golden Gate Bridge

C'est un spectacle que je vous recommande de mettre sur votre liste de choses à voir et à faire à San Francisco en été, car c'est la période de l'année où l'on peut voir la ville dans toute sa clarté.

L'arrêt à ce lieu emblématique dure un peu plus de 20 minutes, ce qui vous laisse le temps de prendre de nombreux clichés.

Arrêtez-vous à Sausalito pour voir la baie de l'autre côté

L'une des choses à ne pas manquer à Sausalito est la cuisine locale, c'est pourquoi j'aime inclure cette ville parmi les meilleures expériences gastronomiques de San Francisco. Sausalito étant une zone côtière, la plupart des plats que vous y trouverez sont des fruits de mer.

Goûtez à l'histoire au Ferry Building

Aujourd'hui, cet endroit a été transformé en marché pour les producteurs et les agriculteurs de San Francisco. Outre l'attrait historique, c'est un lieu où vous pouvez prendre des photos du bâtiment emblématique et où vous avez également la possibilité d'acheter certains des fruits et légumes qui y sont vendus.

Admirer les "Painted Ladies" à Alamo Square Park

Il faut absolument s'arrêter aux Painted Ladies, un endroit qui n'est pas seulement magique, mais qui offre également l'une des meilleures vues de San Francisco en raison de sa situation en altitude. Il s'agit d'un groupe de maisons peintes de style victorien qui sont très pittoresques. De là, vous pouvez prendre des photos non seulement des maisons, mais aussi de toute la ville de San Francisco, que l'on peut voir sous un très bon angle.

Admirer l'art de la rue à Clarion Alley Murals

Clarion Alley est l'une des rues les plus pittoresques de San Francisco. Cette allée a été peinte par les artistes du Clarion Alley Murals Project.

Si vous aimez la photographie de rue ou si vous voulez des photos sympas pour Instagram, c'est certainement un bon endroit pour le faire.

Pourquoi est-il conseillé de faire un tour à vélo à San Francisco ?

Faire du vélo à San Francisco| ©Roland Tanglao
Faire du vélo à San Francisco| ©Roland Tanglao

Je vous recommande vivement d'inclure cette activité parmi les choses à faire lorsque vous vous rend ez à San Francisco, non seulement parce que c'est l'occasion de faire des activités de plein air, mais aussi parce que c'est un moyen extraordinaire de connaître la ville en profondeur.

Bien qu'il soit pratique de visiter les sites touristiques dans un véhicule privé, il n'y a pas d'expérience comparable à la visite de San Francisco en bicyclette. Il est particulièrement recommandé d'utiliser un vélo électrique, car il permet de monter des pentes abruptes et de se rendre dans des endroits que l'on ne pourrait pas visiter à pied ou en voiture.

Une autre chose qui vous plaira certainement dans cette excursion, c'est que vous aurez l'occasion de découvrir de première main les histoires qui se cachent derrière les structures les plus emblématiques de San Francisco. C'est aussi une activité qui ne prend pas trop de temps, vous pouvez donc l'inclure dans votre itinéraire, que vous restiez un ou cinq jours dans la ville.

Réserver une excursion à vélo à San Francisco

Quels sont les avantages d'une visite guidée à vélo par rapport à une visite autonome ?

Visite à vélo| ©Dustin Jensen
Visite à vélo| ©Dustin Jensen

Vous savez certainement déjà pourquoi j'adore visiter la ville de San Francisco à vélo et pourquoi je le recommande. Mais qu'en est-il des visites guid ées de la ville à vélo? Voici une comparaison des avantages de ces deux options.

  • Visite guidée
  • Visite de lieux sélectionnés par le guide.
  • Explication détaillée de chacun des lieux où il y a des arrêts.
  • Sécurité de l'ensemble du matériel assurée par l'entreprise contractante.
  • Plus de visites en moins de temps.
  • Durée limitée entre une et trois heures.
  • Groupe varié pouvant aller jusqu'à 25 personnes.
  • Visite autoguidée
  • Lieux sélectionnés par vous-même, sans l'aide d'un guide touristique.
  • Vous disposerez d'un audioguide pour vous accompagner dans votre visite.
  • Vous êtes responsable de votre propre sécurité tout au long de la visite.
  • Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et faire le parcours qui vous convient.
  • Vous pouvez louer le vélo pour une journée entière.
  • Vous pouvez faire le tour seul, en couple ou avec votre groupe familial.